tef70

Transformer Son Câble A/v En Yuv : C'est Possible !

Messages recommandés

:wacko: ya un truc qui me chiffone quand meme, depuis 2 semaine que le lis ce topic, je ne voit que des image ou des pdf par ci par la , mais concretement aucun tuto pour expliquer au novice comme moi comment realiser cette foutut manip? :encolere12:

donc en gros esque que concretement vous avez reussie a passer votre xbox1 en yuv avec la soit dis en theory de cette manip qui reste encore inconnue pour bocoup de novice qui comme moi ont suivis ce topic sans rien comprendre du tout???.

merci d avance a celui qui pourras mieux nous eclairé en detail sur la bonne procedure a suivre pour profité comme les autres de la xbox1 en yuv.

merci. :rolleyes:

Modifié par bossmen

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Le schéma plus haut n'a rien de théorique il est basé sur un pinout récupéré sur le net (joint dans le pdf).

Il fonctionne parfaitement.

Je pense que parfois il faut essayer de comprendre ce que l'on fait (ou du moins essayer) et demander de

l'aide sur ce qu'on ne comprend pas plutôt que d'attendre du tout cuit gratos et en service express.

Ce schéma est des plus simples a comprendre pour ceux qui prennent le temps de l'analyser.

Les tutos sont nombreux sur gueux et sur le sujet (en plus)

Modifié par lapin_mort

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

lapin tu m excusera mais je doit etre le seul qui n as pas compris comment faire alors?. :blink:

car j ai vue nul part comment procedé de A a Z avec un tuto en image pas a pas. et moi si je nai pas ce genre de tuto sous les yeux, je risque de faire nawak avec mes cables.

donc desoler si je parait trop novice sur le truc, mais j aimerait juste la procedure la plus simple possible,genre un petit shema qui dis par ou commencer et ou finir.

le pinout cest quoi? c est les files a l interieur de mes cables que je doit faire sortir de la meme facon que l image que tu montre?c est ca qu il faut faire?

j aimerait vraiment reussir cette manip svp.

Modifié par bossmen

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Le pinout c'est le brochage du cable xbox qui à une broche 24 point numérotée de 1 à 24, c'est lui qui permet de dire que

l'audio stéréo par ex est en broche 1 et 2 et 14 et 15.

Tu trouveras à droite du schéma un tableau de correspondance des broches en fonction de leur numéro (pinout).

Regarde ta broche comme sur le dessin, soude tes fils un à un sur le câble en respectant les couleurs pour la vidéo.

Modifié par lapin_mort

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

:) ok merci de m avoir eclairé un peut plus c est vraiment sympa de ta part lapin.

donc je crois a peut pres avoir compris la manip.

alors en gros je comprend ce que veut dire les pinout, et je comprend aussi le shema de droite qui designe les pinout par chiffre et leurs emplacement respectif.

donc le truc si j ai tout capté, c est de ouvrir mon cable rgb ou A/V classic et inversé donc tout les file a l interieur pour que j obtienne donc les meme pinout de sortie avec les couleur respective de ton shema coloré? c est bien ca?

et vue que jai pas encore ouvert je voulait juste savoir si les files a l interieur sont deja coloré en rouge, vert tc comme sur le tuto? je peut pas me trompé dans l inversement des files donc?

Modifié par bossmen

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bien ça, sauf que les fils sont pas forcément de la même couleur et que les fils yuv (PR & Y par ex) sont à rajouter

car si tu part d'un cable standard RVB de xbox 1, dans la fiche il y 'a l'audio en place donc rien à souder en 1/2 et 14/15.

Il te faut changer de place le cable vidéo (RCA JAUNE) et le souder en 9/10 par ex. (PB)

puis tu fais comme moi, récupère un cable RCA audio que tu coupes au plus long, sert toi du rouge pour PR et du blanc pour Y.

Reste plus qu'a forcer le passage NTSC hard en reliant ensemble 3 GND broche 18-19-8. (8 c'est le GND et 18-19 c'est le selecteur de mode)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

:) ok merci lapin, je pense peut etre avoir tout saisie. par contre avant de faire n importa quoi , je vais demonter mon cable vga rgb ainsi que l autre audio video classic, et te montré en photo ce qu ont vois a l interieur. comme ca ont auras une plus simple vue sur ce que je doit faire.

au pire si je galere vraiment a faire la modif, il te serait possible de me le faire si je tenvoie mon cable xbox? et que tu me le transforme en yuv.

mais seulement si je galere trop bien entendue. ggne

je vais prendre des photo plus prescise de mon cable rgb xbox la, a toute

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites
Prend une photo, au pire je t'entourerai les broches a cabler.

ok lapin jai fait plusieur photo de mes 2 cable. je crois que c est une cable RGB avec ecris advanced scart cable, et le second c est un cable svideo pour xbox avec sortie optique.

je te les met en lien pour que tu puisse deja me dire si c est les bon cable qu il faut. enfin je crois que oui vue que jai compté le nombres de pins sur le connecteur xbox de mes 2 cables et il y en as bien 24.

bon ensuite je ne les ai pas encore ouvert. je te montre juste les 2 cable pour que tu me dise lequel prendre de preference entre les 2.

par contre ce qui me chiffone c est que mon cables rgb il est avec une sortie peritél , et le second il est avec une sortie SVIDEO. donc comment pourrait je avoir de definition en HD avec ces sortie la?. il me semble que la peritel et le svideo ne peuvent pas transporté des flux hautes definition non? c est juste du SD normalement.

donc meme si je transforme l un de mes 2 cable en YUV, ben comment je branche tout ca sur mon entré YUV de ma full hd?. je pige pas bien du coup. :marteau:

Modifié par bossmen

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Ouvre le cable avec la s-video prend des photos du connecteur xbox 24 points fils apparent pour que je puisse te faire cablage virtuel.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

ok re lapin, jai pas encore ouvert le cable svideo. je voulait juste demander au cas ou, si je pouvait le faire sans trop de casse?

parce que visiblement ya pas de vis ou de truc qui tiennent. je vais essayé de le demonter correctement lol.

je prend des photo les plus clair possible ya pas de soucis.

a +

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Merci lapin pour ce schéma y'a pas plus explicite je comprend pas qu'on ne puisse pas le comprendre :fou: .

C'est cool comme je vient de récup une 360 que j'avais pucé à l'époque pourrais test les ému en hd (street of rage est quelques peut flou ;-) ), merci encore.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

petite erreur voulais pas répondre sur celui-ci dsl ;-)

Modifié par letruc

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

salut et merci pour ton plan lapin_mort :ok:

je viens de finir mon cable et je n'ai aucun affichage :(

Quand je déssoude les fils des pins 8,18 et 19 j'ai un affichage superbe mais en noir et blanc, que je sois en PAL ou en NTSC (j'utilise enigmah pour changer)

J'ai un pont entre les pins 5 et 17 sur mon cable, est-ce que je dois le supprimé?

Merci chinese

edit: c'est bon, c'est le pont entre les pins 5 et 17 qu'il faut supprimé

Modifié par Edwin

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites
Prend une photo, au pire je t'entourerai les broches a cabler.
message pour lapin mort, je devait rapel toi prendre des photo de mon cable AV pour que tu m indique le proceder par cablage virtuel. mais faute de temp je vais devoir reporté le truc un peut plus tard.( demenagement).

en te remerciant d avance lapin mort.

je revient dans pas longtemp pour te posté les photo de mon cable et comme ca ont avanceras sur cette manip. :ok:

Modifié par bossmen

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Est-ce à dire que les câbles YUV NTSC et PAL ne sont pas les mêmes ?

Est-ce que si on en fait pas le dernier pontage, le dash microsoft ne veut pas du 1080i mais xbmc le fait quand même à condition d'être passé en NTSC via enigma ?

Merci

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai essayer de modifier mon cable a/c mais cela ne fonctionne pas!

quand j'ai voulu le remettre en vormal,il ne marche plus non plus

avez vous le schéma du cable d'origine?

@ bientot

desolé de deterrer un vieu post

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites
Salut,

Et le son fonctionne en suivant ce tuto ?

bah le son je n'ai pas essayer mais si on garde les branchements d'origine pour le son,je pense que oui

en rebranchant a l'origine j'ai le son mais pas l'image,j'aimerais savoir sur quelles broches il y a le pontage sur la cable euro et le branchemant du composite jaune car là je suis plus

petite question,est ce que l'entourage en ferraille a une utilité? je veux dire,est ce que l'entourage gene l'affichage si il est absent du faite des masse egale je pense que non

en toutr cas,le tuto ici http://www.bigmech.com/misc/xbox_ntsc2comp/

n'a pas l'air de fonctionner et sur le forum non plus d'ou le fait que je voulais me remettre en origine

@+

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant