Transformer Son Câble A/v En Yuv : C'est Possible !


tef70
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Simplement pour vous faire part qu'il est possible de transformer son câble A/V en câble YUV.

Pour moi les avantages sont :

- Coût : 0 euros contrairement à un câble YUV du commerce.

- Cela fait moins d'étages de connectique donc cela améliore la qualité, car sur un câble YUV XBOX il me semble qu'il faut encore mettre un câble YUV pour aller au téléviseur / ampli.

J'ai fais la manip en 30mn.

- 5 mn de préparation du câblage sur papier

- 5 mn de démontage pour voir comment c'est foutu

- 10mn pour faire les soudures

- 2 mn de remontage

Un premier essai sur la XBOX, ça a fonctionné directement en 720p en PAL.

Ensuite 10 mn de recherche sur internet pour refaire un topo sur Enigmah.

Récupération du V2

Installation sur la xbox

Reboot

Et là miracle, affichage en 1080i, quelle différence !!!

Déjà en YUV PAL la différence était très marquée surtout au niveau de la propreté de définition des caractères.

Mais en HD c'est encore mieux !!!

Voilà je ne sais pas si cela a déjà été fait et expliqué mais je voulais juste vous en faire part.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1080i beau ????

Il vaut mieux avoir du 720p que du 1080i mais bon si tu le dis on ne va pas te contrarier.

Pourrais tu nous donner la méthode pour transformer le cable car je n'en ai jamais entendu parler.

++

Ben moi j'ai trouvé ça beau !!!

Maintenant pourquoi vaut il mieux avoir du 720p que du 1080i ?

La méthode est toute simple !!

- Tu ouvres le connecteur Xbox du câble A/V.

- Tu dessoudes tous les fils

- Tu les ressoudes suivants le brochage HD YUV, en disant que les RCA jaune blanc rouges deviennent les RCA Y Pb Pr

- Tu refermes le connecteur Xbox

Ceci est possible par le fait que ce connecteur A/V présente 3 fiches RCA, ce qui est le cas en A/V et en YUV (elles n'ont simplement pas les mêmes couleurs), il suffit simplement de déplacer les fils associés à ces fiches RCA dans le connecteur XBOX !!

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

J'ai un gros doute sur ton montage mais je ne connais pas assez pour pouvoir m'exprimer.

Sinon voici les différences entre le 720p et le 1080i .

Le i signifie entrelacé donc tu as une ligne sur 2 d'affichée et le rendu est pas terrible.

J'ai l'impression que la différence est surtout dans ta tête tu te persuades que c'est mieux mais en fait c'est pareil. Effet placebo.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

J'ai un gros doute sur ton montage mais je ne connais pas assez pour pouvoir m'exprimer.

Sinon voici les différences entre le 720p et le 1080i .

Le i signifie entrelacé donc tu as une ligne sur 2 d'affichée et le rendu est pas terrible.

J'ai l'impression que la différence est surtout dans ta tête tu te persuades que c'est mieux mais en fait c'est pareil. Effet placebo.

++

Le fait que j'ai avec ce câble modifié un affichage NTSC 1080i ou 720p PAL sous XBMC ne lève pas tes doutes ?

De quels doutes parles tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne met pas en doute le fait que tu es réussis la manip sur ton câble mais plutôt que tu trouves le 1080i plus joli que le 720p ...

Parce que, déjà, trouver le NTSC plus joli que le PAL, il faut partir de très très loin hihihi (déjà que le PAL par rapport au SECAM ....souvenir, souvenir)

Tu es certain que ta télé gère le PAL correctement ? (du genre, tu es au Canada et ta télé n'est pas multistandard ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne met pas en doute le fait que tu es réussis la manip sur ton câble mais plutôt que tu trouves le 1080i plus joli que le 720p ...

Parce que, déjà, trouver le NTSC plus joli que le PAL, il faut partir de très très loin hihihi (déjà que le PAL par rapport au SECAM ....souvenir, souvenir)

Tu es certain que ta télé gère le PAL correctement ? (du genre, tu es au Canada et ta télé n'est pas multistandard ....)

Et bien oui je suis en France ( :P), ma TV à moins d'un an, c'est un LCD TOSHIBA 52" FULL HD, donc je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle gère bien le PAL !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avoir une certitude basée sur la liste des caractéristiques techniques de la notice multilangue est une chose ....

vérifier qu'il n'y a pas un paramètre à la mord-moi le nœud qui limite le téléviseur en est une autre ....

ou alors c'est un jeu NTSC ....

maintenant, si c'est sous XBMC, et bien, content pour toi que tu préfères le 1080i, du moment que ça te convient, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la base c'était juste pour informer sur le câble !

Mais vu que mes tests comparatifs étaient très succcints et vu ce que vous me dites, je suis curieux d'en refaire d'autres pour mieux cerner les différences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le NTSC est moisi à la base (ces américains sont des truffes en télé, ils ne pensent qu'à s'en mettre un max en poche)

Bon, ceci dit, le PAL teuton est historiquement une erreur, le meilleur étant notre SECAM national ..... Sauf que lui coûtait ma peau des fesses et que pendant qu'on criait partout qu'on était le meilleur, les allemands savaient vendre leur standard aux européens. Résultat des courses, les plus nombreux ont gagné.

Alors, comment a-t-il pu se faire bouffer par les américains .... Parce qu'ils l'avaient refiler aux japonnais qui sont toujours en avance d'une geurre sur les autres niveau gadget technologique. Ils voulaient de la haute définition et étaient prêt à payer, les américains ont bossé le truc. Et quand tout le monde a voulu la même chose, il était naturel et nettement plus compatible de continuer sur le NTSC ....

Sauf que les choix du meilleur coût se paye tôt ou tard (les télés doivent bosser un max pour en tirer le maximum)

De toute façon, le PAL ne monte pas en résolution (et comme on vit dans un monde ou celui qui achète la plus grosse pense qu'il a la même dans le pantalon) donc les jeux sont faits, il faut faire avec ...

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire des tests et croire ce que le premier vendeur venu répète bêtement parce qu'il a une meilleur marge sur un produit plutôt qu'un autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai juste essayé hier les jeux et j'ai COD2 qui passe en 720p, et le resultat est quand même bien meilleur !

Oui cette console est une vraie merveille, surtout que je ne l'utilise quasiment qu'en centre multimédia et surtout vidéo, mais il n'y a rien de comparable sur le marché dans cette gamme de prix (~50€) !

Ceci dis des systèmes à disque dur commencent à arriver mais sont bien plus chers (~300€). Mais ils risquent rapidement d'être concurrents car ils ont des sorties HDMI, ils lisent les vidéo HD (enfin je crois) et on peut même leur ajouter un tuner TNT pour faire magnétoscope ! Bref d'ici un an la Xbox 1 risque d'être malmenée.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous...

voici un site qui reference toutes les résolutions max des jeux xbox http://hdgames.net/

sinon xbmc an 1080i avec pas mal de skin ça rame... :wacko: vaut mieux le laisser tranquille en 720p...

et puis en tant que lecteur multimédia dvd/dvix de salon elle est parfaite...mais avec les videos hd qui se dévellopent...

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment réaliser cette transformation? Une autre question, avec cette modification, on réutilise les 3 RCA mais dans ce cas là en YUV, on a que la vidéo car les RCA blanc et rouge sont utilisés! Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment réaliser cette transformation? Une autre question, avec cette modification, on réutilise les 3 RCA mais dans ce cas là en YUV, on a que la vidéo car les RCA blanc et rouge sont utilisés! Merci pour vos réponses!

personne pour me répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment réaliser cette transformation? Une autre question, avec cette modification, on réutilise les 3 RCA mais dans ce cas là en YUV, on a que la vidéo car les RCA blanc et rouge sont utilisés! Merci pour vos réponses!

personne pour me répondre?

Si au moins quelqu'un pouvait me dire ou chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un gros doute sur ton montage mais je ne connais pas assez pour pouvoir m'exprimer.

Sinon voici les différences entre le 720p et le 1080i .

Le i signifie entrelacé donc tu as une ligne sur 2 d'affichée et le rendu est pas terrible.

J'ai l'impression que la différence est surtout dans ta tête tu te persuades que c'est mieux mais en fait c'est pareil. Effet placebo.

Vu la taille de l'ecran et sa resolution native, le 1080i sera plus beau que le 720p meme si c est de l'entrelace et non du progressif. Pour rappel, nos vielles tele cathodique etait entrelacée, ce n est pas si pourri que ça. C sur moins bien que le progressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu la taille de l'ecran et sa resolution native, le 1080i sera plus beau que le 720p meme si c est de l'entrelace et non du progressif. Pour rappel, nos vielles tele cathodique etait entrelacée, ce n est pas si pourri que ça. C sur moins bien que le progressif.
:marteau:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un début de réponse ici vu que tef70 aime bien fanfaronner mais pour l'entraide il est plus là.

http://www.gamesx.com/avpinouts/xbox.htm

pinout pour la sortie composite est 22 - 11 - 9 ( Pr - Y - Pb ) avec leurs masses respective en pin 21 - 12 - 10

autre pinout avec la config du cable en mode ntsc >> http://www.hardwarebook.info/Xbox_A/V

pour que la sortie NTSC soit active et que le mode 480 à 1080i s'affiche dans le dash microsoft il faut relier les pin 17 et 18 au GND pin 8

le soft qui permet le passage en NTSC >> http://www.netfox2.net/modules/wfdownloads...141&lid=858

Je viens de réaliser la modif et ça fonctionne, la différence sur mon full hd est saisissante, je vais essayer de faire un petit schéma de liaison pour illustrer la modif.

L'audio est à brancher avec un cable RCA en pin RIGHT 1-2 GND et LEFT 14-15 GND.

Modifié par lapin_mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un début de réponse ici vu que tef70 aime bien fanfaronner mais pour l'entraide il est plus là.

http://www.gamesx.com/avpinouts/xbox.htm

pinout pour la sortie composite est 22 - 11 - 9 ( Pr - Y - Pb ) avec leurs masses respective en pin 21 - 12 - 10

autre pinout avec la config du cable en mode ntsc >> http://www.hardwarebook.info/Xbox_A/V

pour que la sortie NTSC soit active et que le mode 480 à 1080i s'affiche dans le dash microsoft il faut relier les pin 17 et 18 au GND pin 8

le soft qui permet le passage en NTSC >> http://www.netfox2.net/modules/wfdownloads...141&lid=858

Je viens de réaliser la modif et ça fonctionne, la différence sur mon full hd est saisissante, je vais essayer de faire un petit schéma de liaison pour illustrer la modif.

L'audio est à brancher avec un cable RCA en pin RIGHT 1-2 GND et LEFT 14-15 GND.

Merci beaucoup! Ca serait sympa un petit schéma pour les futurs qui voudraient réaliser la manip et ca mériterait un tour dans les tutos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un début de réponse ici vu que tef70 aime bien fanfaronner mais pour l'entraide il est plus là.

http://www.gamesx.com/avpinouts/xbox.htm

pinout pour la sortie composite est 22 - 11 - 9 ( Pr - Y - Pb ) avec leurs masses respective en pin 21 - 12 - 10

autre pinout avec la config du cable en mode ntsc >> http://www.hardwarebook.info/Xbox_A/V

pour que la sortie NTSC soit active et que le mode 480 à 1080i s'affiche dans le dash microsoft il faut relier les pin 17 et 18 au GND pin 8

le soft qui permet le passage en NTSC >> http://www.netfox2.net/modules/wfdownloads...141&lid=858

Je viens de réaliser la modif et ça fonctionne, la différence sur mon full hd est saisissante, je vais essayer de faire un petit schéma de liaison pour illustrer la modif.

L'audio est à brancher avec un cable RCA en pin RIGHT 1-2 GND et LEFT 14-15 GND.

petit schema qui va bien attendu avec impatience lol...merci pour ces explications,mais j ai rien saisi...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share