Marre Des D2pro


ordinathan
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous , je sais pas si c'est votre cas , mais moi dés que je met a jour mes d2pro , la wii ne lit plus aucun jeu . J'ai mis la derniere version sur leur site , jai tester 1.5 , 2.3 et 1.6 avec jtag avec le config disc . Rien ne marche , la puce ne veut plus lire aucun jeu . Je rapelle que la puce fonctionner bien juste avant la mise a jour de celle ci. C'est ma 5 eme d2pro qui me fait ces problémes . Je constate le probleme sur des D2pro ( sticker D2C2) et sur des d2pro (sticker D2E) . Mes puces ne sont pas des clones . J'ai tout tester les different montage , sur plusieurs lecteur different ( pour etre sur qe la panne ne vient pas du lecteur ) . J'ai fait des montages sur les 3v alt , plus prés du chipset , ensuite un peu plus loin dans lautre 3v et GRd . Ne me dite pas que cela vient de mes poses , car dés que je retire cet puce de brun , et que je met une wasabi ou meme clone de wasabi , ca fonctionne a merveille. Donc voila , je suis vraiment decu des puces qui peuvent se mettre a jour , ca me rapelle la argon , que du brun . Si quelqun a une solution car je me retrouve avec 30 puces qui me servent a rien .

Je cherche les anciennes mises a jour de cet puce mais introuvable . 1.3 (je pense) , enfin celle qui est programé dans la puce lors de l'achat de celle ci . Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Moi j'aimerai bien qu'un "pro" qui demande des photos de montage, puisse un jour récupérer un montage récalcitrant, comme celui exposé en tête de ce Post, et nous prouve par A + B que ça va marcher du premier coup.

Je pense que ordinathan a testé suffisamment de manips et de puces (suffie de relire son Post) pour qu'on puisse admettre que les D2Pro ont un soucis, ou bien là il est tombé sur de mauvaises puces. Mais 5 fois ça fait beaucoup et n'est pas pour ajouter du crédit aux D2Pro au contraire c'est plustôt l'inverse.

A la lecture des quelques lignes d'ordinathan et des miennes sur un autre Post, le newbie aura vite fait de comprendre qu'une D2Pro n'est pas LA solution.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A la lecture de mes ligne un newbie comprendra aussi qu'il ne suffit pas de croire que son montage est bon mais que le montage DOIT être bon, ce sont deux choses différentes.

Si je demande des photo c'est pour aider et c'est dans l'ordre de la logique.

Maintenant c'est soir vous voulez de l'aide et de l'échange d'expérience, soit c'est pas la peine de venir râler car PERSONNE n'est gagnat dans l'histoire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou !

petite question !

Les photos montrent , le point G et H non isolés ! c'est dengereux ! tout de meme !

pour repondre au sujet initiale ! il faudrait effectivement voir une photo du montage . Merci

a++

Modifié par maurpheuss54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

en fait certains puces D2pro sont récalcitrantes avec certains types de lecteur ,c'est à dire que vous pourrez la monter sur une D2C sans souci et sur une D2C2 vous aurez toutes les peines du monde à la faire marcher , ce n'est pas la puce qui est mauvaise mais le log embarqué car il a du mal à s'adapter à tout les lecteurs , les différences qui nous permettent de différencier les lecteurs , ne sont que la petite partie immergé des différences entre chaque lecteur , c'est plus compliqué que ça , en gros c'est un petit peu le bonheur la chance

Petit exemple récent :

hier

2 D2pro D2C2 flashé en 2.3 /1.6 sur lEF 100 lecteur AMV (donc D2C)

Lecteur mort pour les 2 puces , leds rouges constantes ....trick du fil essayé , 1V5 et condensateur retiré , même effet

repucé en Argon 1.8 (17 fils avec support import) marche du premier coup

La D2pro est'elle une mauvaise puce ?

Non , mais effectivement on ne peut pas vraiment la considérer comme multiplateforme vu ces difficultés d'adaptation sur certains lecteurs

bref les 2 puces iront sur D2C2 et je suis persuadé qu'elles marcheront très bien , je vous ferais le feedback dés que monté

PS: je parle pour les cas ou vos montages sont irréprochables évidemment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou !

petite question !

Les photos montrent , le point G et H non isolés ! c'est dengereux ! tout de meme !

pour repondre au sujet initiale ! il faudrait effectivement voir une photo du montage . Merci

a++

Bonsoir,

Oui, c'est pour ça (mais la photo ne le montre pas) que j'ai mis une bonne goutte de colle au pistolet pour figer l'ensemble. Mais pour la visibilité j'ai fait la photo avant cette touche finale.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

en fait certains puces D2pro sont récalcitrantes avec certains types de lecteur ,c'est à dire que vous pourrez la monter sur une D2C sans souci et sur une D2C2 vous aurez toutes les peines du monde à la faire marcher , ce n'est pas la puce qui est mauvaise mais le log embarqué car il a du mal à s'adapter à tout les lecteurs , les différences qui nous permettent de différencier les lecteurs , ne sont que la petite partie immergé des différences entre chaque lecteur , c'est plus compliqué que ça , en gros c'est un petit peu le bonheur la chance

Petit exemple récent :

hier

2 D2pro D2C2 flashé en 2.3 /1.6 sur lEF 100 lecteur AMV (donc D2C)

Lecteur mort pour les 2 puces , leds rouges constantes ....trick du fil essayé , 1V5 et condensateur retiré , même effet

repucé en Argon 1.8 (17 fils avec support import) marche du premier coup

La D2pro est'elle une mauvaise puce ?

Non , mais effectivement on ne peut pas vraiment la considérer comme multiplateforme vu ces difficultés d'adaptation sur certains lecteurs

bref les 2 puces iront sur D2C2 et je suis persuadé qu'elles marcheront très bien , je vous ferais le feedback dés que monté

PS: je parle pour les cas ou vos montages sont irréprochables évidemment :D

Salut,

Enfin un post qui me semble rempli de plein de bon sens.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

2 D2pro D2C2 flashé en 2.3 /1.6 sur lEF 100 lecteur AMV (donc D2C)

Tu es sûr qu'il ne s'agissait pas d'AMW ?

Je pense qu'il s'agit d'une erreur de frappe parce que du LEF100 D2C en AMV ça en ferait des lecteurs bizarres, ce qui pourrait expliquer un comportement bizarre.

Sinon pour le feedback, le seul et unique problème de démarrage par accoups que j'ai eu a été corrigé par un raccourcissement du câble d'horloge.

Aucun soucis autre que desfois un léger manque de vivacité avec (en restant dans les versions spi) :

v1 spi greffé sur d2c-d1, d2c-d1a

v1 spi intégré sur d2c-d1, d2c-d1a

v2 sur d2c-d1, d2c-d1a, d2c2 révision 1 (pas vu de rev 2)

v3 sur d2e (je n'en ai vu qu'un seul)

Après selon les constructeurs de puces il existerait plusieurs déclinaisons beaucoup plus subtiles donc de là à savoir sur lesquelles je suis tombé...

Mais ça fait quand même un bon paquet de consoles sans soucis.

Edit: Au passage, je n'ai jamais eu besoin de faire le coup du passage sur l'oscillo.

Comme déjà précisé pleins de fois, un montage propre fera souvent la différence, même s'il y a parfois des hoquets comme en témoignent certains d'entre vous dont je ne remets pas en doute la qualité du travail.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

en fait certains puces D2pro sont récalcitrantes avec certains types de lecteur ,c'est à dire que vous pourrez la monter sur une D2C sans souci et sur une D2C2 vous aurez toutes les peines du monde à la faire marcher , ce n'est pas la puce qui est mauvaise mais le log embarqué car il a du mal à s'adapter à tout les lecteurs , les différences qui nous permettent de différencier les lecteurs , ne sont que la petite partie immergé des différences entre chaque lecteur , c'est plus compliqué que ça , en gros c'est un petit peu le bonheur la chance

Petit exemple récent :

hier

2 D2pro D2C2 flashé en 2.3 /1.6 sur lEF 100 lecteur AMV (donc D2C)

Lecteur mort pour les 2 puces , leds rouges constantes ....trick du fil essayé , 1V5 et condensateur retiré , même effet

repucé en Argon 1.8 (17 fils avec support import) marche du premier coup

La D2pro est'elle une mauvaise puce ?

Non , mais effectivement on ne peut pas vraiment la considérer comme multiplateforme vu ces difficultés d'adaptation sur certains lecteurs

bref les 2 puces iront sur D2C2 et je suis persuadé qu'elles marcheront très bien , je vous ferais le feedback dés que monté

PS: je parle pour les cas ou vos montages sont irréprochables évidemment :D

Salut,

Personnellement, j'arrive à la fin de ma plaquette de d2pro v3.

J'ai divisé la plaquette en 2, la moitié réservé pour les chipset d2e, l'autre pour les chipset d2c/d2c2.

J'ai monté une première d2pro sur un chipset d2c2, je n'ai eu que le problème d'éjection.

J'ai fais la mise à jour déconseillé pour les d2e dessus, et plus aucun problème.

J'ai ensuite fais la mise à jour sur toutes les puces destinées au chipset d2c2, et je n'ai jamais eu aucun soucis, tout à toujours fonctionné du premier coup :)

Le problème vient surement du SPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Juste pour vous dire que je viens de finir un stock de 50 D2Pro certifiées D2E.

Ces puces ont été posées sur les modeles suivants :

- D2C

- D2C-D1A

- D2C2

- D2E

Pour info, toutes ont été upgradées en fw 2.3, sauf pour les D2E.

Au final : 0 probleme !

Toutes fonctionnent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share