Flash Xshockv3 Help !


vincz
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

de retour ici apres quelques années. J'utilise toujours ma xbox qui fonctionne tres bien et j'ai decidé de changer mon

disque dur en 320 Go :)

jusqu'ici tout va bien..

la puce montée sur une xbox verte translucide (1.2) avec le bon montage fait qu'elle boot direct sur le bios de secours

xbox en rouge avec mentionné ALX2+ , ce que je trouve super.

http://www.xavbox.com/pages/notices/flash-xshock-v3.htm

j'ai lu qu'il faillait passer en version bios 4981.06 pour reconnaitre mon disque >137Go sauf que la manip que je fais

avec le Yop solo Scudx changement de bios en 4981.06 ne passe pas puisque c'est le bios de secours et donc non flashable. je n'arrive pas a avoir la mention XECUTER

je suis donc dans la panade puisque je n'ai plus acces au bios bleu (je ne sais pour quel raison). j'atterit quelque soit la manip (eject+ power ou power 2s ou power1s) au xbox rouge

quel est la methode pour que mon disque 320 Go soit reconnu?

merci a tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai lu qu'il faillait passer en version bios 4981.06 pour reconnaitre mon disque >137Go

sauf que tu as mal lu (ou que tu t'es arrêté en route :whistling: )

ils ne savent pas faire sur avbox ? ce sont pourtant des pros des puces (c'est presqu'une secte à ce niveau-là)

bref, il vaut mieux un 4981.67 ..... :rolleyes:

je suis donc dans la panade puisque je n'ai plus acces au bios bleu (je ne sais pour quel raison). j'atterit quelque soit la manip (eject+ power ou power 2s ou power1s) au xbox rouge

j'en connais un qui finira avec un exploit .... :whistling:

enfin, en attendant de trouver quelqu'un qui se rappelle comment elle fonctionne hihihi, sauvegarde l'eeprom.bin sur ton PC, ça peut servir .... :whistling:

sinon, deux secondes sur power, ça donne ça (bios normal):

bios.jpg

alors que deux secondes sur power+eject, ça donne ça (bios de secours)

bios-secours.jpg

Tu n'as pas la première, c'est ça ?

et si tu apppuies moins de 1s sur power, tu as ça ?

green.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de la reponse

je n'ai plus le bios vert, bleu

que des bios rouge.

j'ai reverifié mon montage et je ne vois pas malheuresement meme apres avoir retiré 2 fils en trop que j'avais mis ... (surement pour le boot direct)

le bios vert je le retrouve en retirant D0

mon montage est: soudure des points 1 a 9 + D0

je veux bien installer un exploit pourquoi pas mais fonctionnera t'il en direct sur la XBMC sans passer par evox. j'utilise que ca et c'est le but avec mon gros disque de pouvoir encore et encore stocker de la video, musique, image

comment refaire detecter mon disque en 320 Go meme avec un exploit?

gracias !

Modifié par vincz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux bien installer un exploit pourquoi pas mais fonctionnera t'il en direct sur la XBMC sans passer par evox. j'utilise que ca et c'est le but avec mon gros disque de pouvoir encore et encore stocker de la video, musique, image

bien sûr , tout pareil qu'une puce, les ennuis en moins hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh non, il a toujours une puce fonctionnel, quand même hihihi

La taille du DD n'a pas d'importance dans un premier temps.

Par contre, lis ce post jusqu'au bout avant de te lancer, il y a des choix à faire pendant l'installation (rien de définitif, tu as le droit de faire n'importe comment .... mais tu vas perdre du temps pour rien hihihi)

Donc, laisse ton d0 raccordé, place le 320Go, colle Xcalibur dans le lecteur, éteints la console puis rallume-la.

Ta console va démarrer sur le CD (il se peut que le CD te demande de formater le DD, tu peux le faire à ce moment-là même s'il va oublier le G:). Tu commence par locker le DD. Ensuite, tu fais:

Softmod Ndure 3.4 / Implantation de l'exploit

Tu choisis un des trois jeux (cela a une importance uniquement si tu as un des trois jeux en original sinon prend n'importe lequel) et tu laisses faire la console.

Par défaut, le bios est un .06 donc pas adapté à la taille de ton DD. Lorsqu'il te demande si tu veux un bios F+G, tu acceptes et tu peux autoriser le formatage dans la foulée. A la fin de l'installation, la console va s'éteindre.

Là, deux options:

1) soit tu conserves ta puce fonctionnelle et il faudra démarrer sur le bios vert pour lancer l'exploit

2) soit tu dessoudes le d0 (inutile de la virer complètement, elle peut toujours servir .... et puis, si elle est soudée sur la carte mère, inutile de prendre des risques)

Ensuite, tu gères ta console comme d'habitude ....

Pour les dashs (puisque tu vas en avoir 2 maintenant hihihi), voici la marche à suivre:

1) par défaut, lors de l'installation, Xcalibur installe UnleashX et EvolutionX. Le principal est lancé par le bouton power, le secondaire par eject (du moins si les deux fils de ta puce partant vers les résistances sont dessoudés). Je présume que tu veux XBMC en principal donc on va choisir le secondaire (j'adore faire les choses à l'envers hihihi). Si tu veux Evox, tu gardes l'installation par défaut. Si tu préfères UnleashX (beaucoup mieux :whistling: ), demandes à mettre Evox en principal quand il va te le demander.

2) une fois l'installation terminé, replace Xcalibur dans le lecteur et lance-le, puis fais:

Softmod Ndure 3.4 / Gestion du Ndure 3.4 / Gestion des Dashboards / Gestion de XBOX Media Center 2.0.1 / Installation XBOX Media Center 2.0.1

3) c'est tout, tu laisses faire hihihi

Tu n'auras pas le tout dernier Xcalibur mais cela installera XBMC dans E:\Apps et surtout placera le raccourci à la place du Dash. Ainsi, pour faire une mise à jour d'XBMC, il te suffit de démarrer sur le Dash alternatif puis de virer le dossier E:\Apps\XBMC pour le remplacer par celui de l'archive que tu as récupéré sur le net (tu peux aussi utiliser le script de download si tu est raccordé sur internet, il te fera tout automatiquement (ou presque puisqu'il faudra lancer une application dans ta liste pour finaliser l'installation))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh ya pas plus simple ? :encolere12::whistling: y a pas un truc install direct en dash

ce que j'ai fais:

je formate le disque avec EVOX (remise a neuf du disque dur)

j'utilise un cd yopsolo , installation exploit et apres redemarrage la console boot direct avec la puce sur l'exploit avec reconnaissance du disque mais la partitition F fait 166Go avec full aplis

la partition F doit faire au environ des 200Go.

Pas la peine de retirer la puce. ca marche avec le bios rouge

y a un soft qui permet d'augmenter la partition et de virer X:, Y car XB partitionner ne fonctionne pas car voit que mon bios n'est pas compatible LBA48V2 ...

je vais essayer avec Xcalibur 3.4 histoire de voir si y a pas une install direct f: pour avoir seulement XBMC. ca doit exister mais comme tout le monde le dit, faut chercher ...

Merci a toi Jp33 pour les explications

Modifié par vincz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'utilise un cd yopsolo , installation exploit et apres redemarrage la console boot direct avec la puce sur l'exploit

Alors sa ,tu installes un exploit avec le cd yopsolo <_< un Uxe , mais tu boots puce déactivée alors ?,

il est grand temps que tu passes a Xcalibur pour voir la difference :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a toi Jp33 pour les explications

sauf que c'est moi qui ai raison, ton bios bfm n'est pas F+G .... :rolleyes:

Enfin, tu fais comme tu veux mais tu vas perdre définitivement 300Go de données dans pas longtemps (enfin, 270 exactement quand le couperet va tomber :whistling: )

Pour X et Y, tu oublies, ce sont des partitions systèmes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais essayer xcalibur3.4 , j'etais un adepte du yopsolo ... :wacko:

je devrais donc retirer la puce qui ne gere pas correctement le >137Go au cas ou je risque de perdre un jour la partition ? c'est ca?

car ce qui est curieux c'est que mon disque est bien reconnu apres nouveau dashboard

en faisant la manip ca va m'effacer le bios d'origine de la console?

Merci a toi Jp33 pour les explications

sauf que c'est moi qui ai raison, ton bios bfm n'est pas F+G .... :rolleyes:

Enfin, tu fais comme tu veux mais tu vas perdre définitivement 300Go de données dans pas longtemps (enfin, 270 exactement quand le couperet va tomber :whistling: )

Pour X et Y, tu oublies, ce sont des partitions systèmes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deux problemes :

Le 1er:

J'ai installé NDURE puis apres j'ai eteint la console, retiré D0 de la puce

rallumé et mon disque affiche 130 Go . Avec le cd Xcalibur il m'affiche 320Go

Le 2eme

j'ai installé le DASH XBMC en dash alternatif

quand je boot j'atterit toujours sur ndure

idem en dash prioritaire.

c'est pourtant simple , reconnaitre mon disque de 320 Go pour utiliser XBMC en direct mais j'y arrive pas

Modifié par vincz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai installé NDURE puis apres j'ai eteint la console, retiré D0 de la puce

rallumé et mon disque affiche 130 Go . Avec le cd Xcalibur il m'affiche 320Go

sauf que là, c'est Xcalibur qui a tord (du moind, c'est toi qui l'induit en erreur :rolleyes: )

on t'a dit de formater le G:, si tu n'écoutes pas toi aussi ...... :whistling:

j'ai installé le DASH XBMC en dash alternatif

fais un screenshot du contenu de E:\Dashboard\altdash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share