Pure - Quels Sont Vos Avis ?


Nat13
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vous connaissez sans doute PURE : le nouveau jeu de quad Freestyle qui sortira le 25 septembre 2008. Développé par les studios Black Rock il sortira sur Playstation 3, Xbox 360 et PC.

Pure est un jeu de sports extrêmes, off road, qui place les courses de quad à un niveau jamais atteint jusqu'à présent. Il a gagné récemment le titre de meilleur jeu de course aux Game Critics Awards: Best of E3 2008.

L'émérite champion de quad et réalisateur Wes Miller, a contribué à l'élaboration de Pure qui est fait à base de sauts aériens incroyables qui vous donne une réelle sensation de vertige. Vous aurez besoin d'utiliser toute votre expérience mais vous devrez avoir le truc en plus pour rivaliser avec les autres riders.

Black Rock Studio porte un grand intérêt à vos avis et aimerait connaître vos retours sur PURE et les jeux videos de quad freestyle en général.

C'est pourquoi nous voudrions vous poser ces questions :

- Que pensez vous du jeu après avoir vu les trailers et les autres vidéos concernant le développement ?

- En tant que joueur que pensez-vous Le jeu utilise une technologie assez pointue qui permet au joueur de contrôler la mécanique d'un quad ?

- Est ce que ce côté très réaliste vous intéresse ?

- Black Rock Studios est derrière le développement de PURE, c'est un studio de développement mondialement connu pour les jeux de courses. Est ce une garantie de qualité concernant le jeu ?

Pour vous faire une idée vous pouvez aller voir des videos du jeu ici:

http://www.dailymotion.com/Disney_Interact...quad_videogames

Modifié par Nat13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

- Que pensez vous du jeu après avoir vu les trailers et les autres vidéos concernant le développement ?

Personnellement, après avoir testé la démo je ne suis pas plus emballé que ça.

C'est assez beau, fun et jouable mais le fait de ne jouer qu'avec des quads alors qu'a l'heure actuelle la concurrence offre beaucoup de types de véhicules risque de vite me lasser. J'ai joué 1/4 d'heure à la démo et cela m'a convaincu de ne pas l'acheter et d'attendre Motorstorm 2 ou Fuel.

- En tant que joueur que pensez-vous Le jeu utilise une technologie assez pointue qui permet au joueur de contrôler la mécanique d’un quad ?

Apparement on peut modifier son quad à notre guise ce qui est un bon point je trouve, cependant cela contraste un peu avec le fait que le jeu se veut très "arcade". Dans tous les cas offrir cette possibilité est toujours bien. Par contre concernant le comportement "routier" du quad, c'est typé arcade, quasi impossible de retourner le quad dans les virages ou de tomber si on se prend pas un arbre.

- Est ce que ce côté très réaliste vous intéresse ?

Oui le coté réaliste m'intéresse tout autant que le coté arcade dans un jeu...

Dans celui-la j'ai l'impression d'être entre les deux. Entre un motorstorm (très arcade) et un jeu de simulation de rallye. Notamment les saut vertigineux et les figures démentielles font que ce n'est pas un jeu vraiment réaliste.

- Black Rock Studios est derrière le développement de PURE, c’est un studio de développement mondialement connu pour les jeux de courses. Est ce une garantie de qualité concernant le jeu ?

Me concernant, je ne pense pas qu'un studio sorte que des hits ou que des daubes... chaque studio a ses hauts et ses bas.

Je ne juge pas et n'achète pas un jeu parce qu'il est développé par tel ou tel studio.

A bientot

PS: rajoutez un "bonjour" si vous voulez que le topic survive :)

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

- Que pensez vous du jeu après avoir vu les trailers et les autres vidéos concernant le développement ?

Joli, mais on tourne toujours autour des mêmes genres de jeu, sans sortir vraiment de l'ordinaire d'aujourd'hui. Visuellement attractif au début, mais facilement lassant à l'œil, il en ressort au final une image plutôt classique d'un jeu de course. Dans ce registre, il semble moins marquant qu'un Motorstorm2 déjà sur ce créneau, même si les véhicules sont différents.

- En tant que joueur que pensez-vous le jeu utilise une technologie assez pointue qui permet au joueur de contrôler la mécanique d’un quad ?

La prise en main est immédiate et le plaisir est donc là dès le début du jeu. Il appairait clairement qu'il ne s'oriente pas vers une simulation pointue du comportement des quads, mais bien d'un titre typé arcade - la plus large part du jeu ne fait pas référence à l'engin mais aux figures de son conducteur.

Le quad réagit de façon naturelle, ce qui permet au joueur de porter davantage son attention vers d'autres mécaniques du titre (boost, figures, etc).

- Est ce que ce côté très réaliste vous intéresse ?

Non. Je préfère autant découvrir dans un jeu quelque chose qui ne soit pas accessible dans la vie réelle, et qui met l'accent sur des points d'évasion. En ce sens, les vastes décors de Pure participent au côté détente du titre.

Je préfère privilégier des titres n'ayant aucun pendant dans la réalité que ceux s'évertuant à reproduire des situations connues, même si ces dernières sont peu communes. Par exemple, Nights sur Sega Saturn, Sonic dans ses pendants Megadrive, ou encore LittleBigPlanet de nos jours m'attireront largement davantage qu'un n-ième "épisode" de Pro Evolution Soccer ou de Gran Turismo.

- Black Rock Studios est derrière le développement de PURE, c’est un studio de développement mondialement connu pour les jeux de courses. Est ce une garantie de qualité concernant le jeu ?

Le nom m'est inconnu. Après recherche, il s'avère que je n'ai jamais joué aux titres de ce studio, qui ne m'ont pas plus attiré que ça malgré de bonnes critiques (MotoGP me laissant lui aussi froid, par exemple, pour les raisons citées précédemment).

Le nom n'a au final que peu d'importance pour moi, mais il me parait important de pouvoir facilement forger mon propre avis sur le jeu avant l'achat, à travers notamment des démos. Dans le cas de Pure, si la démo proposée sur le Playstation Store m'a paru sympathique à essayer, je n'en ressors ainsi par pour autant avec une intention d'achat, le titre me paraissant au final trop classique. Devoir sortir 70€ par jeu est un gros frein qui empêche d'acheter des titres se démarquant peu, même s'ils sont de qualité.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Que pensez vous du jeu après avoir vu les trailers et les autres vidéos concernant le développement ?

Les vidéos étaient "tape-à-l'oeil", mais ne rendaient pas vraiment justice aux qualités du jeu.

Heureusement qu'une démo est sortie. Et là, en seulement 1 course on se rend tout de suite compte du potentiel

du jeu. Par contre, j'vais continuer à faire mon chieur, le choix de proposer une démo multi aurait été plus judicieux,

parce que toutes les interrogations tournent autour des modes onlines.

- En tant que joueur que pensez-vous Le jeu utilise une technologie assez pointue qui permet au joueur de contrôler la mécanique d'un quad ?

D'après ce que j'ai pu voir dans la démo oui, le côté technique assure, sans problème. Le rendu de la terre est de l'eau

est magnifique, et la possibilité de monter son propre quad est très bien pensée. Le système de charge avant un saut permet

au jeu de ne pas tomber dans un style trop arcade.

- Est ce que ce côté très réaliste vous intéresse ?

Très réaliste, faut pas pousser, mais je pense (toujours d'après la démo) que l'équilibre entre arcade est simulation

fait qu'on peut s'amuser, tout en devant être technique.

- Black Rock Studios est derrière le développement de PURE, c'est un studio de développement mondialement connu pour les jeux de courses. Est ce une garantie de qualité concernant le jeu ?

Je connais pas Black Rock Studios, mais oui, je pense — et ça s'applique surtout aux jeux de courses — qu'un studio

faisant de bons jeux est toujours réconfortant. En général, les studios qui sortent de bons jeux de caisses ne sortent pas de

grosses daubes juste derrière...

J'ai aussi une question : Quel est l'intérêt d'un tel "sondage", alors que le jeu est prêt à sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et qu'on retrouve aussi ce sondage sur tous les sites de jeux PS3 ^^

Par contre, c'est rigolo de voir un studio venir ici sur un site de Hack console :)

Ca fait plaisir en tout cas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres avoir testé la démo, j'ai trouvé le jeu sympa, j'espere que l'aspect figure ne sera pas non plus trop présent, mais franchement je trouve dommage que la démo n'a pas un mode Xbox Live, car pour moi c'est tres important, et a part quelques rares jeux, je pense que avant de claquer 70€ il faut que je soit sur que le live soit a la hauteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Que pensez vous du jeu après avoir vu les trailers et les autres vidéos concernant le développement ?

Les vidéos étaient "tape-à-l'oeil", mais ne rendaient pas vraiment justice aux qualités du jeu.

Heureusement qu'une démo est sortie. Et là, en seulement 1 course on se rend tout de suite compte du potentiel

du jeu. Par contre, j'vais continuer à faire mon chieur, le choix de proposer une démo multi aurait été plus judicieux,

parce que toutes les interrogations tournent autour des modes onlines.

- En tant que joueur que pensez-vous Le jeu utilise une technologie assez pointue qui permet au joueur de contrôler la mécanique d'un quad ?

D'après ce que j'ai pu voir dans la démo oui, le côté technique assure, sans problème. Le rendu de la terre est de l'eau

est magnifique, et la possibilité de monter son propre quad est très bien pensée. Le système de charge avant un saut permet

au jeu de ne pas tomber dans un style trop arcade.

- Est ce que ce côté très réaliste vous intéresse ?

Très réaliste, faut pas pousser, mais je pense (toujours d'après la démo) que l'équilibre entre arcade est simulation

fait qu'on peut s'amuser, tout en devant être technique.

- Black Rock Studios est derrière le développement de PURE, c'est un studio de développement mondialement connu pour les jeux de courses. Est ce une garantie de qualité concernant le jeu ?

Je connais pas Black Rock Studios, mais oui, je pense — et ça s'applique surtout aux jeux de courses — qu'un studio

faisant de bons jeux est toujours réconfortant. En général, les studios qui sortent de bons jeux de caisses ne sortent pas de

grosses daubes juste derrière...

J'ai aussi une question : Quel est l'intérêt d'un tel "sondage", alors que le jeu est prêt à sortir ?

L'intérêt pour les studios Black Rock ainsi que pour Disney Interactive studios est d'améliorer constamment leurs jeux déjà sortis et futurs en fonction des retours comme les vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et qu'on retrouve aussi ce sondage sur tous les sites de jeux PS3 ^^

Par contre, c'est rigolo de voir un studio venir ici sur un site de Hack console :)

Ca fait plaisir en tout cas.

++

C'est normal de retrouver ce sondage sur plusieurs forums dédiés aux jeux PS3 ainsi que Xbox360.... Les studios Black Rock souhaitent connaître l'avis de tous les gamers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je comprends, et c'est tout à fait louable.

Si seulement tous les studios pouvaient recueillir les avis des joueurs (et les utiliser)...

++

Comme si c'était la faute des studios si certains jeux sont mauvais ou mal finis , c'est pas comme s'ils n'avaient aucune contrainte ... Il serait plus malin d'aller se plaindre auprès des éditeurs qui ne cherchent qu'a faire du fric et qui foutent des pressions pas possibles sur les devs pour y parvenir . Le pire c'est que ca bride complètement la création artistique et on se retrouve avec des jeux baclés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement j'ai été très agréablement surpris. Les graphismes sont sympa, la fluidité est là, et les musiques ont l'air de bien s'intégrer au jeu. Le seul truc qui m'agace (peut-être sera-t-il désactivable dans le jeu final) ce sont les bords noirs sur l'écran, c'est bête mais ça m'insupporte.

Enfin bref, le jeu est, je trouve, assez original et apporte un peu de fraîcheur aux jeux de courses.

Par contre, est-ce qu'une démo sortira sur PC? (Hey oui les jeux sont moins chers sur ce support!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que pensez vous du jeu après avoir vu les trailers et les autres vidéos concernant le développement ?

Moi perso, j'adore ! Le jeu est très bien foutu.

En tant que joueur que pensez-vous Le jeu utilise une technologie assez pointue qui permet au joueur de contrôler la mécanique d'un quad ?

Ce n'est pas d'la simulation c'est sur mais juste ce qu'il faut pour s'eclater.

Est ce que ce côté très réaliste vous intéresse ?

Absolument pas pour ce type de jeu, la conduite d'un vrai quad est beaucoup trop raid et on ne s'eclaterait pas autant ( voir pas du tout ).

Black Rock Studios est derrière le développement de PURE, c'est un studio de développement mondialement connu pour les jeux de courses. Est ce une garantie de qualité concernant le jeu ?

Je m'en fou un peu...

Voilas :) Donc moi j'achete, un très bon jeu a venir, je le conseil au amateurs de sensation forte.

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

- Que pensez vous du jeu après avoir vu les trailers et les autres vidéos concernant le développement ?

Je viens de tester la démo.

Graphiquement, c'est joli, mais je n'aime pas trop cet effet de luminosité exagéré sur les persos, on dirait qu'ils sont en plastique.

Au niveau de la jouabilité, c'est très arcade, donc facile à prendre en main.

Je n'aime pas trop le système des figures, un peu trop rigide.

C'est sympa 5 minutes mais à mon avis c'est très répétitif. En ce qui me concerne, je ne mettrai pas 70 € dans un tel jeu.

- En tant que joueur que pensez-vous Le jeu utilise une technologie assez pointue qui permet au joueur de contrôler la mécanique d'un quad ?

Je ne vois pas bien ce que ça vient faire dans un jeu aussi arcade ! Etant donné la maniabilité très superficielle des quads, à mon avis c'est inutile.

- Est ce que ce côté très réaliste vous intéresse ?

Très réaliste ? On parle bien d'un jeu où on peut s'envoyer des sauts de 50 mètres en quad, retomber sans se faire mal et enchaîner sur un coup de boost ? :D

- Black Rock Studios est derrière le développement de PURE, c'est un studio de développement mondialement connu pour les jeux de courses. Est ce une garantie de qualité concernant le jeu ?

Effectivement, un studio de développement renommé est un avantage, mais à mon avis n'est pas une garantie de qualité.

On n'est jamais à l'abri d'une daube développée par un gros studio, tout comme des petits studios peuvent sortir des perles inattendues.

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share