Cyclods Sur Une Ez5+


kikounet
 Share

Messages recommandés

Salut, quelqu'un saurait-il s'il est possible d'installer le soft de la CycloDS sur une EZ-Flash V Plus s'il vous plaît ?

Est-ce que tu connais un moyen d'utiliser la programmation du boitier d'une ferrari pour que je puisse m'en servir sur ma twingo?!

Non, c'est normal

Ben c'est un peu ce que tu demandes!

Pour le reste, un tout nouveau kernel avec d'autres fonctions, une nouvelle présentation, etc..

va sortir sur le EZ5!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Salut, quelqu'un saurait-il s'il est possible d'installer le soft de la CycloDS sur une EZ-Flash V Plus s'il vous plaît ?

Est-ce que tu connais un moyen d'utiliser la programmation du boitier d'une ferrari pour que je puisse m'en servir sur ma twingo?!

Non, c'est normal

Ben c'est un peu ce que tu demandes!

;)

Je pensais plutôt à des modifications cosmétiques. Après tout, leur interface est basée sur Moonshell, non ? C'était simplement par curiosité de savoir si les hard étaient identiques ou pas.

Bien que je n'ai pas encore essayé, j'ai vu que Moonshell se customisait pas mal... Je cherche des avis de gens ayant poussé les essais un peu plus loin que moi, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moonshell, c'est bientôt terminé pour l'EZ V Plus ..... il faut dire que ça le limite plus qu'autre chose .....
Ah bon ? Il va s'effacer tout seul de ma carte µSD ? (rire niais...)

Sérieusement, ils vont remplacer Moonshell par un autre noyau ? Tu as des informations sur ces rumeurs, genre quelles fonctions pourraient être rajoutées, tout ça, tout ça ?

Comme dit précédemment, je débute dans le monde de la DS et n'ai qu'un seul linker : celui-ci, il m'est donc difficile de comparer.

Vas-y, fais-moi baver, dis-moi à côté de quoi je suis passé !

Et dire que je peux "lancer un Sakura" et que je ne sais même pas ce que c'est...

Allez, je lance une recherche.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sakura est le système du linker M3 Sakura (qui est en fait un M3 DS real relooké). Celui-ci est basé sur Moonshell. L'interface à été entièrement revu. C'est le même développeur.

Peu de temps après, un bidouilleur de génie a fait un patch pour que Sakura démarre sur les linkers DLDI. Et ça marche bien dans certaines conditions. Il faut formater la carte en Fat32 et faut un bon driver DLDI.

Si tu veux essayer, j'ai trouvé un lien pour télécharger une version toute prête pour R4. Je l'avais postée ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=191661

Pour qu'il fonctionne sur EZ5, il faut remplacer le fichier dldibody.bin par le driver DLDI de l'EZ5.

Le driver DLDI de l'EZ5, c'est le fichier ez5s.dldi qui est dans le répertoire /moonshl. Copie-le, renomme-le dldibody.bin.

Pour l'EZ5+, c'est le fichier ez5sdhc.dldi.

Sérieusement, ils vont remplacer Moonshell par un autre noyau ?

Rien est sûr mais un dev sur le forum de l'EZ-flash, a dit qu'il pensait remplacer Moonshell par un loader plus réactif. Il y a un sondage sur leur forum.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces informations !

Effectivement, on peut aller consulter le forum officiel et y apprendre que Moonlight, le développeur de MoonShell, travaille à présent sur le nouveau noyau baptisé Sakura !

Le noyau de l'EZ5+ est à présent en test en version 1.90 beta développé par Mbmax

A noter l'adresse du WIKI intitulé : ALL YOU NEED TO KNOW FOR EZV

Je retourne à la pêche aux infos !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces informations !

Effectivement, on peut aller consulter le forum officiel et y apprendre que Moonlight, le développeur de MoonShell, travaille à présent sur le nouveau noyau baptisé Sakura !

Le noyau de l'EZ5+ est à présent en test en version 1.90 beta développé par Mbmax

La version 1.90 beta n'est pas développée par Mbmax et elle est toujours basée sur Moonshell 1.71.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le noyau de l'EZ5+ est à présent en test en version 1.90 beta développé par Mbmax

tant qu'à pêcher des infos, autant les retranscrire correctement ...

Je veux bien que Mbmax fasse le bêta-testeur et bien que connaissant les EZ V sur le bout des doigts, il est loin d'en faire le développement à lui tout seul .... hihihi

En plus il est français et sévit sur d'autres forums ..... :whistling:

Quand à Moonlight, il n'a jamais fait parti de la team (même si cette dernière a détourné ses travaux pour faire leur firmware ... pas étonnant que ce dernier soit tenté par une aventure un peu plus rémunératrice que le hombrew pompable à tour de bras ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand à Moonlight, il n'a jamais fait parti de la team (même si cette dernière a détourné ses travaux pour faire leur firmware ... pas étonnant que ce dernier soit tenté par une aventure un peu plus rémunératrice que le hombrew pompable à tour de bras ...)

D'ailleurs, Moonlight a crée Moonshell pas vraiment tout seul. C'était son projet peut-être mais quand on fait un projet open source, c'est pour qu'il profite à tous. Donc je trouve bizarre que Moonlight n'ait pas apprécié que d'autres en profite justement. Surtout dans le monde des linkers, il y a pas mal de profiteurs, c'était à prevoir..

Maintenant, il a laissé tomber son projet (et tous ceux qui y avaient participé) pour M3 Sakura et c'est lui qui en profite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant qu'à pêcher des infos, autant les retranscrire correctement ...

Si j'étais taquin, je dirais que je n'irais pas pêcher des infos ailleurs si je les trouvais ici ! newlaugh

Visiblement vous en savez beaucoup plus que ce que l'on peut lire, éparpillé sur les 10.000 pages de ce forum, alors pourquoi ne pas rassembler vos connaissances en tête de ce topic "Famille EZFlash" ?

Je veux dire par là : vous êtes VIP, avez tous les privilèges d'édition, et tout ça tout ça... Est-ce que ce ne serait pas plus simple d'actualiser un topic plutôt que de disséminer votre immense savoir en répondant aux mille et une questions de vos lecteurs ?

Bref je serais très gourmand de lire un petit historique du développement des Linkers, des patches DLDI, etc.

Au besoin, je peux créer ce topic moi-même, et je l'éditerais au fur et à mesure de vos corrections, mais alors il faudrait que vous effaciez vos rectifications à mesure que je les incorporerais dedans...

En tout cas, un immense merci pour votre très précieux partage d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sakura est le système du linker M3 Sakura (qui est en fait un M3 DS real relooké). Celui-ci est basé sur Moonshell. L'interface à été entièrement revue. C'est le même développeur.

Pour qu'il fonctionne sur EZ5, il faut remplacer le fichier dldibody.bin par le driver DLDI de l'EZ5.

Le driver DLDI de l'EZ5, c'est le fichier ez5s.dldi qui est dans le répertoire /moonshl. Copie-le, renomme-le dldibody.bin.

Pour l'EZ5+, c'est le fichier ez5sdhc.dldi.

Pour quelle version de leur firmware ? Je n'y comprends plus rien : ils en sont à la version 1.86 (EZFlash V+) et une 1.90 beta est en téléchargement. Alors que Moonshell est en 1.71

Je suis noyé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sakura est le système du linker M3 Sakura (qui est en fait un M3 DS real relooké). Celui-ci est basé sur Moonshell. L'interface à été entièrement revue. C'est le même développeur.

Pour qu'il fonctionne sur EZ5, il faut remplacer le fichier dldibody.bin par le driver DLDI de l'EZ5.

Le driver DLDI de l'EZ5, c'est le fichier ez5s.dldi qui est dans le répertoire /moonshl. Copie-le, renomme-le dldibody.bin.

Pour l'EZ5+, c'est le fichier ez5sdhc.dldi.

Pour quelle version de leur firmware ? Je n'y comprends plus rien : ils en sont à la version 1.86 (EZFlash V+) et une 1.90 beta est en téléchargement. Alors que Moonshell est en 1.71

Je suis noyé !

Sur EZ5, tu n'as pas à t'en faire. Le système est basé sur Moonshell 1.71 donc pas besoin de Moonshell pour voir une vidéo DPG. Utilise la version 1.86 car la 1.90 beta n'apporte pas grand-chose hormis des bugs.

Sakura est utilisable sur EZ5 mais vu que son système est basé sur Moonshell 1.71, il n'y a pas vraiment d'intérêt. Par contre sur R4, c'est super de remplacer Moonshell par Sakura. Si il marchait sur Cyclo DS, ça serait bien aussi.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous êtes VIP, avez tous les privilèges d'édition, et tout ça tout ça...

ben non, nada, rien de rien hihihi

c'est juste pour faire joli (et le fait qu'on a exlosé la barrière des 3000 posts ...)

note que je ne cours pas après non plus .....

Pour info, pour les patchs DLDI, les linkers sérieux le font eux-même donc plus besoin de patcher les roms ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share