Civilization: Revolution


dadouhou
 Share

Messages recommandés

Hello,

N'ayant pas vu de topic parlant de ce jeu (sorti maintenant depuis presque deux mois), j'en créé un.

J'avais bien aimé la démo et j'avoue que le jeu est vraiment sympa. En plus le fait que ce soit du tour par tour rend le jeu assez "cool" (à mon sens).

Certes on est assez loin de la complexité des dernières versions PC, mais j'avoue qu'une version plus soft à jouer au pad est vraiment sympatique.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, pas trop eu le temps d'y jouer moi...

Je l'ai fini en normal avec la victoire culturelle et en roi avec la victoire territorial. J'aimerai bien le finir en empereur, mais je crois que je suis à la masse pour la victoire scientifique... Comment on obtient une victoire économique ??

Merci.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la victoire économique je te conseile de faire plein de villes et de les construire à coté des colines c'est là que tu récolteras le plus d'or.

N'oublie pas de changer la production des villes pour l'or bien sûr.

Construis des temples et des cathédrales dès que tu as une nouvelle ville.

En merveille commence par Magna Carta.

Pour pas être emmerdé civilisations, joue avec les grecs puisque c'est eux qui ont la meilleure défense. Comme ça tu n'as pas à améliorer tes unités, juste te concentrer sur la production.

Si tu suis cette technique tu auras assez vite une production de 20,000 et là tu peux lancer la construction de la banque mondiale et une fois que celle-ci est construite, tu auras une victoire économique!

Modifié par Maxime092
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je sais pas trop ce qu'il s'est passé (bug ou pas bug ?). La partie avancant je "pouvais" avoir les trois victoires : territoriale / culturelle / technologique. Pour économique, je ne gérais pas assez d'or même si j'étais arrivé à 10 000...

Bref, je découvre le vol spatial, là nii une ni deux, je construis mes 4 modules dans 4 villes, avec l'argent j'accélére la prod. Le tour suivant, les 4 modules du satellite sont envoyés et montés, j'ai droit à un truc supermoche, j'appuie sur A pour envoyer le satellite, et... Je reviens sur le prés des vaches pour continuer à me frotter aux autres civilizations : aucune victoire technologique...

J'ai zappé un truc ou bien ? En même temps que les 4 modules, j'avais plus de 20 personnages célébres et mes conseillers me tannaient pour construire l'ONU, est-ce que ça peut influer ? J'ai également construit une merveille (Appollo je sais plus quoi ?) qui m'a permis de compléter l'arbre des technos, suite à quoi je me suis mis à rechercher "technologie avancé", c'est suite à ça qu'on a la victoire ? J'étais persuadés que 'était "juste" le fait de monter et d'envoyer le satellite...

En plus, je sais pas ce que j'ai foutu, mais j'étais persuadés d'être en empereur, et finalement je n'ai eu les succès que pour "roi". De plus j'avais pris les britaniques pour commencer avec Monarchie et avoir le succès qui consiste à gagner une partie sans changer de type de gouvernement, et là aussi choux blanc. Je pense qu'il faut "absolument" commencer avce le gouvernement de base (je sais plus ce que c'est, anarchie ?)...

Mais pour le cuop de la fusée, je ne comprend vraiment pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai recommencé une partie en mode "dieux".

Un peu (beaucoup ?) chaud quand même... Je ne sais pas comment fais l'IA mais ils se développent à une vitesse folle. Là je suis encore avce mes lances pierres qu'ils m'envoient leur bombardier... Je pense que je vais avoir "un peu" de mal à la gagner celle-ci...

Une question : lorsqu'on a une ville sur une île, est-ce qu'elle peut se faire attaquer par des bateaux ou, est-ce que les troupes sur le bateaux peuvent débarquer directement dans la ville pour l'attquer ? (ou nécessité pour eux d'avoir un terre plein à côté pour débarquer les troupes ??), merci.

(oui, pour moi la seule solution pour gagner et de squatter les îles et espérer qu'ils m'oublient...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Re,

Pour ceux qui s'intéressent à ce jeu (nombreux vu le succès du topic), le mode Blitzkrieg permet de s'en sortir plus facilement en mode déité.

J'ai pris ce mode avec les arabes (2 déplacments par tour et mathématique automatiquement à je sais plus quelle époque pour les catapultes), et j'ai vaincu sans trop de difficulté les autres civilisations (avant l'an 1000 en déité !!!). Mieux j'ai même pu le finir comme ça avec tous les types de victoires.

Avant ça je n'avais pas eu de soucis en empereur, mais des difficultés à me développer en déité en partie normale.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi la meilleure façon de se développer rapidement, c'est d'avoir le plus de villes le plus vite possible. Pour ça quand j'avais le jeu dès qu'une ville était construite la première unité que je faisais c'était les "..." (j'ai oublié le nom, ceux qui peuvent installer une ville quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les colons...

Mais ce qu'il faut voir, c'est que pour fabriquer un colon, il te faut déjà pas mal de tour (surtout si tu le construits sur une nouvelle ville, disons 5 à 10 tours) et qu'ensuite ça va te couter "2" de populations dans cette ville (sauf avec je_sais_plus_quel_gouvernement / démocratie ??) pour soit une nouvelle création soit un gain de +1 dans une autre ville.

Du coup, si tu crées une ville, que tu fais un colon, etc... Tu vas rapidement te retrouver avec 5 / 6 villes mais qui auront une population très faible et qui vont mettre pas mal de tour à se développer et à devenir rentrable.

Le mode de jeu que je donne permet de commencer avec 3 villes et la prise, rapide si possible, des autres villes permet un développement rapide.

En plus quand tu fais un colon il faut essayer de le protéger au minimum (sauf tout premier tour du jeu) par un archer (ou autre) pour éviter de tout perdre... Donc si tu passes les 1000 ou 2000 premières années (qui vont très vite) à faire villes / colon / archer / ville / colon / archer , etc... Tu te retrouves rapidement avec "certes" quelques villes, mais un peu à la ramasse (amha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai t'as tout à fait raison, on perd des tours de dévellopement pour chaque ville. Mais pour moi il vaut mieux 6 villes moyennements développées que deux villes très dévellopées. Déjà si tu t'en fait prendre une c'est moins grave et ça permet d'exploiter plus de ressources. Et en jouant avec les grecs je n'avais pas de problèmes grace à leur bonne défense avec une armée de piquiers dans une ville je pouvais résister aux assauts des civilisations qui en était au tanks!

ps : dommage que je l'ai revendu j'aurais bien aimé qu'on fasse une petite partie sur le live. Je demanderais à ma copine si elle peut m'en faire sortir un pour ce week end.

Modifié par Maxime092
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai t'as tout à fait raison, on perd des tours de dévellopement pour chaque ville. Mais pour moi il vaut mieux 6 villes moyennements développées que deux villes très dévellopées. Déjà si tu t'en fait prendre une c'est moins grave et ça permet d'exploiter plus de ressources. Et en jouant avec les grecs je n'avais pas de problèmes grace à leur bonne défense avec une armée de piquiers dans une ville je pouvais résister aux assauts des civilisations qui en était au tanks!

Vrai (pour moi) jusqu'en Déité. En déité j'avoue que j'ai vraiment eu du mal à résister (même avec les grecs) on m'attaquait de tous les côté, je me suis rapidement retrouvé acculé sur quelques îlots...

ps : dommage que je l'ai revendu j'aurais bien aimé qu'on fasse une petite partie sur le live. Je demanderais à ma copine si elle peut m'en faire sortir un pour ce week end.

Ouep, pas essayé le mode online... Il est possible, comme dans Starcraft ou Warcraft ou autre, de faire une sorte de coop en ligne contre la console ? cause je préfére les modes coop aux modes versus.

Sinon ce we campagne pour moi, donc éventuellement le soir en semaine ou un autre we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Deux packs ont fait leur apparition pour Civilization Revolution, le premier est gratuit le second à moins de 1 euros.

http://forums.2kgames.com/forums/showthread.php?t=22992

On Thursday, October 9th we'll be releasing the first round of our new content for Civilization Revolution. Both of packs will bring new experiences to single-player mode, and will be available worldwide on the Xbox 360 and PlayStation 3 in North America, with the content coming to PlayStation in Europe on October 23rd.

FREE SINGLE PLAYER MAP PACK: BRAVE NEW WORLDS

The Brave New Worlds single player map pack includes four all-new maps for Civilization Revolution players to conquer. "Mazeworld" is covered by mountains, making your global expansion all the more tricky. "Chokepoint" is aptly named for its unique terrain structure that forces you to fight for the dominant positions on the map. "Donutworld" has a special donut shape to it (hence its name), and "Checkerboard," a map consisting of similarly sized islands peppered throughout the world.

These four new single player maps are completely free for all players.

SCENARIO PACK: THE VICTORY PACK

The Victory Pack includes three new scenarios for gamers to tackle in single player mode. They include "Enlightenment" where players show off their civilization's grandeur as they vie for a cultural victory, "Hyper Drive," a high-speed space race, and "Gold Rush" where amassing money fast will win the game.

The Victory Pack is available on Xbox Live for 100 MS Points, and on the PlayStation Network for $1.25 US, 0,99 EURO, 0,69 POUNDS, or 1,75 AUS $.

NOTE: This entry has been changed as of October 13th to reflect the date change of when this content goes live on the PS3 in Europe. Unfortunately, there was an error in the pipeline with getting this content on the PlayStation Network, and at this time the soonest SCEE will be able to put this stuff up is October 23rd. I’m very sorry that you guys on the PS3 in Europe will have to wait a couple more days for the new packs and we will continue to work with Sony to avoid these kinds of errors with our future add-on content.

J'ai téléchargé le premier, j'ai commencé un des scénarios hier soir et je dois dire que la carte est assez "retors".

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share