Pourquoi Est-elle Si Dure à Trouver ?


jeremee
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir longtemps hésité entre une Supercard DS One v3 et la CycloDS, je me suis décidé pour cette dernière vu qu'elle revient souvent comme étant la meilleure du marché actuellement en termes de fonctionnalités et de simplicité d'utilisation. Mes soucis ont commencé lorsque j'ai voulu trouver une boutique pour l'acheter, sur une douzaine de boutiques visitées seules 4 proposent la CycloDS alors que toutes proposent la Supercard.

S'il s'agit d'une des meilleures, voire la meilleure carte du marché, comment se fait-il qu'elle soit si dure à trouver alors que quasiment toutes les boutiques proposent les cartes concurrentes (M3, SC, Ez, AceKard...) ?

Est-ce une rupture de stock du à une forte demande ? Est-ce que le constructeur a des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Après avoir longtemps hésité entre une Supercard DS One v3 et la CycloDS, je me suis décidé pour cette dernière vu qu'elle revient souvent comme étant la meilleure du marché actuellement en termes de fonctionnalités et de simplicité d'utilisation. Mes soucis ont commencé lorsque j'ai voulu trouver une boutique pour l'acheter, sur une douzaine de boutiques visitées seules 4 proposent la CycloDS alors que toutes proposent la Supercard.

S'il s'agit d'une des meilleures, voire la meilleure carte du marché, comment se fait-il qu'elle soit si dure à trouver alors que quasiment toutes les boutiques proposent les cartes concurrentes (M3, SC, Ez, AceKard...) ?

Est-ce une rupture de stock du à une forte demande ? Est-ce que le constructeur a des problèmes ?

Perso, je prédère le SCDSone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Dégueux,

Je ne veux pas lancer une énième guerre carte X contre carte Y. La SCDSO est visiblement une carte géniale, avec des tas de possibilités de customisation et de bidouillage, mais du coup elle semble d'un abord moins facile pour le débutant. J'ai choisi la CycloDS juste parce ce qu'elle alliait un max de fonctionnalité avec une grande simplicité d'utilisation.

Mais bon ça ne répond pas à mon interrogation sur la rareté de cette carte :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce une rupture de stock du à une forte demande ? Est-ce que le constructeur a des problèmes ?

Si le constructeur avait des soucis, il ne la vendrait pas ce prix-là .... :whistling:

Sauf que pour 99% des utilisateurs, un DSTT qui vaut la moitié d'un cyclo DS suffira amplement ....

Et les revendeurs ne vont pas tenir en stock un produit qui part mal (même si c'est le meilleur).

Tu veux un cyclo ? tu investis et puis c'est tout ... c'est la loi de l'offre et de la demande ....

De toute façon, il n'y a pas de meilleur linker (on peut le dire pour le cyclo mais uniquement si tu es un utilisateur averti et que tu sais pourquoi tu l'achètes .... sinon, c'est une daube hors de prix, il vaut mieux prendre un AK2 ou un EDGE :rolleyes: )

Perso, je serai toi et vu ton profil (il n'y a qu'à voir comment tu as fait ton choix), je prendrai la SC ONE (même si je lui préfère d'autre linker pour des raisons objectives qui me sont propre et qui ne s'appliquent pas obligatoirement à tout le monde)

Le reste, c'est de la littérature pour cour de récré ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je serai toi et vu ton profil (il n'y a qu'à voir comment tu as fait ton choix), je prendrai la SC ONE (même si je lui préfère d'autre linker pour des raisons objectives qui me sont propre et qui ne s'appliquent pas obligatoirement à tout le monde)

La façon dont jp33 décrit la situation n'est pas très représentative. En tout cas, si tu choisis l'SCDS one, achète-la chez un revendeur sérieux car, bien que je trouve que c'est le linker ayant le meilleur rapport qualité/prix, le fabriquant ne vérifie pas beaucoup son matériel. Et comme la SRAM utilisée est un composant pas facile à souder puisque les pattes sont sous la puce, il y a souvent des mauvais contactes. Et quand ça arrive, c'est le "PSAM Error".

Il faut pouvoir la faire remplacer facilement.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut trouver facilement des RAM à pattes sur les bords ce qui garanti sans problème le fonctionnement!

Les seuls qui ont vraiment des problèmes sont justement Supercard one et DSTT... Qui utilisent cette merde de RAM à souder verticalement!

Pour le reste, les cyclo sont revendus par des gens sérieux, n'importe qui ne peut pas en vendre,

de plus il est cher, une fois et demi plus cher qu'un M3 DS REAL rumble pack, par exemple!

Comme l'a dit JP33, pour la plupart des gens, il n'y a que le prix qui compte,

ils n'arrivent même pas à allonger l'équivalent du prix d'un jeu original DS

Alors qu'avec un linker ont peut faire 1000x de truc qu'avec un simple jeu DS!

Les Gens sont stupides, c'est comme-ça!

Dons les cyclo y'en a, mais pas partout, et son prix en Euro est de 50Euro normalement!

Alors si on fait "50/1.5" = 33Euro environ, c'est le prix que devrait coûter les autres linkers en moyenne!

Perso, en sachant comment fonctionne un cycloDS Evolution, à 50Euro, j'hésite pas!

Ne pas oublier non plus que dans les 50Euro y'a 10Euro pour l'état français! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut trouver facilement des RAM à pattes sur les bords ce qui garanti sans problème le fonctionnement!

Les seuls qui ont vraiment des problèmes sont justement Supercard one et DSTT... Qui utilisent cette merde de RAM à souder verticalement!

Les SRAM avec les pattes sur les bords prennent peu plus de place mais ça serait mieux car on pourrait ressouder les mauvaises soudures.

Voici une comparaison des 2 linkers en anglais :

http://dsdatabase.org/forum/viewtopic.php?...086%20#%20p6086

PS : Je ne trouve pas ça stupide d'essayer d'avoir aussi bien et voir mieux pour moins cher. Ce qui est stupide, c'est de ne pas se renseigner un minimum avant d'acheter.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

heu si la question est bien pourquoi le Cyclo DS est si difficile à trouver et que la question s'applique bien à la France, alors la réponse n'est pour moi pas d'ordre technique.

L'an dernier en Fin d'année Nintendo avait lancé une procédure judiciaire visant 2 produits le R4 DS et le Cyclo DS.

Les 2 lettres DS appliqué au monde des consoles represente apriori une marque déposée.

Le cyclo DS ayant un nom incluant ces 2 lettres cela pose un souci vis à vis de la loi Française pour la protection des marques.

La procédure en cours s'accompagne d'une interdiction de vente que certain distributeur et/ou grossiste ce sont vu présenter par huissier accompagné de la police.

Voila pour moi l'explication du pourquoi ce produit et devenu si difficile à trouver en france.

Le vendre c'est s'exposer à la saisie de son stock et si jamais on a déja eu l'interdiction de vente on s'expose à plus...

Bien amicalement,

Benxico

PS : d'un point de vue technique c'est effectivement un trés bon linker, le packaging est top et le taux de retour trés bas. Mais comme certain l'on dit pour les fonctions de base les plus utilisées quasiment tous les linkers se valent et le plus gros du marché est probablement constitué en ce moment par le edge et le acekard2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 2 lettres DS appliqué au monde des consoles represente apriori une marque déposée.

Le cyclo DS ayant un nom incluant ces 2 lettres cela pose un souci vis à vis de la loi Française pour la protection des marques.

Ça j'y crois pas trop. DS, c'est aussi une voiture et ça peut-être n'importe quoi. L'attaque portait plutôt sur du code dans le firmware. C'est la raison pour laquelle la DSone est vendu sans firmware en France depuis cette affaire.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, on peut pas juste déposer 2 lettres, faut les associer genre DS + console de jeux, là tu peux pas refaire une autre console avec DS dans le nom.

Sinon c'est comme MSN : on peut pas refaire un logiciel de messagerie instantanée avec ces trois lettres mais si tu crées une société MEgaSuperNunuche, tu pourras je pense utiliser MSN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 2 lettres DS appliqué au monde des consoles represente apriori une marque déposée.

Le cyclo DS ayant un nom incluant ces 2 lettres cela pose un souci vis à vis de la loi Française pour la protection des marques.

Ça j'y crois pas trop. DS, c'est aussi une voiture et ça peut-être n'importe quoi. L'attaque portait plutôt sur du code dans le firmware. C'est la raison pour laquelle la DSone est vendu sans firmware en France depuis cette affaire.

J'ai bien mis "appliqué au monde des consoles" car 2 lettres ne peuvent effectivement à elle seule représenter une marque.

Maintenant dans un secteur spécifique avec un graphisme spécifique ça peut.

D'ailleurs puisque tu parles de voiture, les constructeurs automobiles déposes des nom de modèle à l'inpi à l'avance.

Par exemple peugeot a déposer à l'avance les nombres du type X0X.

Pour le firmware effectivement c'est aussi l'un des points sensibles. Mais je pense que la plainte de nintendo visé plusieurs points.

En effet, on peut pas juste déposer 2 lettres, faut les associer genre DS + console de jeux, là tu peux pas refaire une autre console avec DS dans le nom.

Pour reprendre l'exemple de dégueux la DS est un modèle de voiture et c'est aussi une marque déposée. Mais cette marque ne s'applique qu'au secteur de l'automobile. A mon avis si tu sors une console de jeux et que tu l'appelles DS, ça à beau n'être que 2 lettres ça ne passera pas.

Maintenant si tu sors une brosse à dent et que tu l'appelles la DS lite parce qu'elle est en fibre de carbonne et que tu t'appelles Denis Sapin (un exemple au hasard), si y a pas une marque de brosse à dent qui s'appelle comme ça, tu devrais pouvoir le faire sans trop de problème.

Eglaement DS avec le même graphisme que nintendo, c'est le logo DS qui est protégé et ça devient attaquable.

Si tu utilises un autre graphisme ça peut passer, encore faut t'il ne pas mettre quelque part sur le packaging nintendo...

Après n'ayant pas les détails de la plainte je peux pas totalement vous affirmer que le terme DS fait parti ou non des éléments posant problème, par contre je sais que pour le Acekard2 par exemple le terme DS a été retiré du packaging par précaution sur la demande d'un des importateurs.

Si quelqu'un à la copie de la plainte de nintendo qui a entrainé le retrait de la vente du cyclo fin d'année 2007 en france, je suis preneur :)

Pour conclure je voulais juste répondre à la question initiale, en disant simplement que le Cyclo est difficile à trouver en france simplement parce qu'il y a une procédure judiciaire en cours, que les importateurs et certains revendeurs ce sont vu signifier une interdiction de vente pour ce produit (et le R4). Du coup ce produit est dure à trouver...

Bien amicalement,

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'importe nawak...

Les CycloDS Evolution ne sont pas vendus à n'importe qui, les prix doivent être respectés,

les revendeurs doivent être sérieux

tout sort du même endroit, d'ailleurs, parait-il, qu'officiellement, le cycloDS n'est pas vendu en ASIE!

Si tu me trouves une photo montrant clairement que chez Acekard le DS a été utilisé puis supprimer, je veux bien te croire!

Mais je te rappelle que le linker le plus vendu sur la planète et que l'on trouve sans problème

s'appelle R4 Revolution for DS

Le M3 DS REAL

Etc...

Nintendo n'a porté plainte que contre une société précise, mais ils ont laissés courrir le bruit

que d'autres boutiques ont été visitées, etc...

Tous les shops qui vendaient du linker, continuent d'en vendre et n'ont jamais eu d'ennui!

La solution sera peut-être trouvée avec l'arrive de la nouvelle DS, on en saura plus d'ici novembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'importe nawak...

Tu peux argumenter un peu ?

Les CycloDS Evolution ne sont pas vendus à n'importe qui, les prix doivent être respectés,

les revendeurs doivent être sérieux

Ha ça veut donc dire si je suis tes arguments que si on ne trouve plus le cyclo chez la plupart des revendeurs c'est parce que ces revendeurs sont pas sérieux, et que du coup ils n'ont plus le droit d'acheter de cyclo ??????

tout sort du même endroit, d'ailleurs, parait-il, qu'officiellement, le cycloDS n'est pas vendu en ASIE!

Pas vendu en asie au grand public peut être, par contre je peux t'assurer qu'il est produit en asie et que des grossistes le vendait depuis l'asie puisque certaine boutique en ligne française ce founissaient directement en asie...

Si tu me trouves une photo montrant clairement que chez Acekard le DS a été utilisé puis supprimer, je veux bien te croire!
Je vais regarder si c'est le terme DS ou Nintendo qui a été retiré mais le packaging a été refait sur le acekard2.

Et la personne qui m'en a parlé m'a clairement dit qu'il évitait maintenant de vendre des linkers citant le terme DS pour éviter les problèmes. Maintenant tu peux dire que c'est n'importe quoi, mais si un revendeur que je connais bien prend cette précaution, j'imagine que c'est pas sans raison.

Edit : c'est sur le Acekard RPG qu'il y a le logo DS et qu'il l'enlève. J'ai confondu entre les acekard2 et le RPG.

Mais je te rappelle que le linker le plus vendu sur la planète et que l'on trouve sans problème s'appelle R4 Revolution for DS

Heu ben si tu peux m'indiquer des boutiques le vendant physiquement en france, car personnellement la plupart des revendeurs que je connaissait à Paris et à Strasbourg ne vendent plus ce linker.

Le M3 DS REAL

Pour ce linker il n'était pas visé par le procédure de nintendo fin d'année dernière (en tout cas à ma connaissance), mais par contre certains revendeurs on décidé de ne plus le vendre.

Nintendo n'a porté plainte que contre une société précise, mais ils ont laissés courrir le bruit

que d'autres boutiques ont été visitées, etc...

J'étais dans une boutique quand un huissier accompagné de la police est venue pour constater d'une part la vente de R4 DS et de cyclo DS et d'autre part signifier l'interdiction de les vendre.

Tous les shops qui vendaient du linker, continuent d'en vendre et n'ont jamais eu d'ennui!

Ben moi je te dis qu'au moins 4 magazins ce sont vu présenter une interdicition de vente et un grossiste également.

Et que pour l'un deux j'étais dedans quand c'est arrivé. Pour 2 autres à Paris je connais le patron des deux magazins et il avait carrément arrêter de vendre des linkers. Va à Mongallet et demande donc si il n'y a pas eu de problème...

La solution sera peut-être trouvée avec l'arrive de la nouvelle DS, on en saura plus d'ici novembre!

Heu je vois pas en quoi une nouvelle DS peut régler des procédures judiciaires qui sont en cours depuis la fin de l'année dernière.

Cela dit il est bien possible que Nintendo perde et qu'il n'est fait ça que pour gêner la vente des linkers. Ca n'empêche pas qu'il y a une procédure en cours et que ça créé donc des problèmes.

Ca reste mon point de vue personnel, libre à toi de penser différemment.

Bien amicalement,

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as vu l'huissier, donc tu sais pourquoi ils ont eu l'interdiction de les vendre non?!

Alors comme tu connais XX personne, tu peux leur demander de te montrer le document qui leur a signifié l'arrêt de toute vente concernant les linkers?!

Le fournisseur (grossiste) français, contre qui l'action a été menée, vendait du:

R4, M3 Simply, CycloDS Evolution, Cyclo Slot2, et je ne crois pas qu'à ce moment là, le M3 REAL était déjà arrivé (je ne sais plus)...

Ils ont pris leur liste client et sont allés chez certains...

Je pense d'ailleurs, que la raison qui fait que ces shops ont été visés, c'est parce qu'ils vendent également des jeux DS originaux

Ce qui veut dire "soit vous vendez des jeux DS originaux, soit vous vendez des linkers, mais pas les deux"!!

C'est sans doûte une des raisons qui fait que les grandes surfaces ne s'amusent pas à en vendre,

vu qu'ils vendraient sans doûte pas mal de linker au début, mais après plus rien!

La seule chose que je trouve idiot dans la vente de linker, c'est qu'ils parlent toujours sur la boite et dans le menu de "GAMES"

S'ils enlevaient au moins ce terme, ça irait tout de suite mieux!

Pour ce qui est de la nouvelle DS, je voulais dire, que ce sera peut-être la solution pour nintendo face aux linkers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin je possede une Cyclo DS que j'ai acheté il y a 1 an et que j'ai mis a jour avec les dernieres MAJ et je peux vous dire que cest de loin d'être le plus performant.

Pour cause.. je vend des DSTT, des R4 et des Ezflash .. sur ces 3 Linkers je n'ai aucun soucis avec le Moonshell et avec les SAUVEGARDES de certain jeux NOUVEAUX. De plus les mises a jour sont courantes. Mon Cylco DS ne m'a jamais laché certes...mais il ne propose rien de + qu'un autre linker franchement. Tous les homebrews fonctionnent sur les autres linkers !

Le cyclo DS est cool et tout mais franchement le fait de ne pas pouvoir sauvegarder sur certain jeux ça devient relou et de devoir réinstaller le moonsheel tous les 2 jours parceque ça plante en ecoutant des mp3 cest relou aussi.

Et comme par hasard quand je tourne avec ceux que je vends... aucun probleme a signaler, moonshell stable et sauvegarde des jeux OK ( meme dernieres générations).

Cependant j'ai eu dans le passé des soucis avec les DSTT avant que je ne change de fournisseur car j'avais des contrefaçons, probleme résolu maintenant.

Voila mon avis sur le Cyclo DS qui est un bon produit, il ne bug pas quand on joue ect.. mais niveau mise a jour ça laisse a désirer, la team n'est pas assez réactive à mon avis tandis que l'on a souvent des mises a jour pour les autres produits cités et il ne propose rien de plus qu'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as vu l'huissier, donc tu sais pourquoi ils ont eu l'interdiction de les vendre non?!

Alors comme tu connais XX personne, tu peux leur demander de te montrer le document qui leur a signifié l'arrêt de toute vente concernant les linkers?!

Oui c'est prévu, mais je suis souvent en déplacement donc je verrais dès que possible pour avoir des précisions.

Le fournisseur (grossiste) français, contre qui l'action a été menée, vendait du:

R4, M3 Simply, CycloDS Evolution, Cyclo Slot2, et je ne crois pas qu'à ce moment là, le M3 REAL était déjà arrivé (je ne sais plus)...

Heu tu veux dire quoi, parce que je vois pas le rapport. La procédure visait le R4, le M3 Real et le Cyclo.

Ils ont pris leur liste client et sont allés chez certains...

Je dirais même qu'ils ont pris les adresses simple à trouver, c'est à dire des gens ayant des boutiques physiques.

Je pense d'ailleurs, que la raison qui fait que ces shops ont été visés, c'est parce qu'ils vendent également des jeux DS originaux

Possible, je pencheraisplutot pour le fait que c'est plus simple d'aller voir des boutiques physiques et que ça fait plus d'effet sur la clientèle...

Ce qui veut dire "soit vous vendez des jeux DS originaux, soit vous vendez des linkers, mais pas les deux"!!

Heu d'ailleurs jsuis pas sûre que les boutiques à Paris (comme dans le quatier mongallet) vendent des jeux. Pourtant ils ont été visé à l'époque. Par contre coté efficacité pour le bouche à oreille...

C'est sans doûte une des raisons qui fait que les grandes surfaces ne s'amusent pas à en vendre,

vu qu'ils vendraient sans doûte pas mal de linker au début, mais après plus rien!

Heu les grandes surfaces ont à mon avis un autre dilem, c'est de ne pas se couper l'herbe sous le pied.

Ils réalisent un chiffre d'affaire avec les jeux non négligeable, donc ils n'ont pas forcément intérêt à trop démocratiser les linkers.

En plus Nintendo pourrait leur faire des difficultés d'aprovisionnement en "représaille"...

La seule chose que je trouve idiot dans la vente de linker, c'est qu'ils parlent toujours sur la boite et dans le menu de "GAMES"

S'ils enlevaient au moins ce terme, ça irait tout de suite mieux!

Heu effectivement visiblement c'est pas toujours simple de faire comprendre aux fournisseurs chinois que c'est pas forcément vendeur de mettre des choses interdites comme des marques sur un packaging. Car si on n'a plus l'authorisation de vendre, on peut mettre les plus belle marque sur un packaging on ne vend plus rien...

Pour ce qui est de la nouvelle DS, je voulais dire, que ce sera peut-être la solution pour nintendo face aux linkers ;)

Bah c'est l'histoire du bouclier et de la lance. Quand le bouclier bloque la lance, les gens qui fabriquent des lances cherche à progresser pour arriver à percer le bouclier et vice versa. Ca ne date pas des linkers ;)

Bien amicalement,

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin je possede une Cyclo DS que j'ai acheté il y a 1 an et que j'ai mis a jour avec les dernieres MAJ et je peux vous dire que cest de loin d'être le plus performant.

On ne doit pas parler du même :lol:

Pour cause.. je vend des DSTT, des R4 et des Ezflash .. sur ces 3 Linkers je n'ai aucun soucis avec le Moonshell et avec les SAUVEGARDES de certain jeux NOUVEAUX. De plus les mises a jour sont courantes. Mon Cylco DS ne m'a jamais laché certes...mais il ne propose rien de + qu'un autre linker franchement. Tous les homebrews fonctionnent sur les autres linkers !

Les MàJ sur Cyclo sont courantes, surtout les bétas mais bon, à part quelques jeux récents qui peuvent ne pas passer, je ne vois pas trop l'intérêt...

Le Cyclo ne propose rien de plus ? Tous les linkers ont un menu "ingame" pour faire une sauvegarde dans le jeu + les cheats + le fait de pouvoir lire un fichier texte avec marquepage ?

Le cyclo DS est cool et tout mais franchement le fait de ne pas pouvoir sauvegarder sur certain jeux ça devient relou et de devoir réinstaller le moonsheel tous les 2 jours parceque ça plante en ecoutant des mp3 cest relou aussi.

Wahou, tu ne peux pas sauvegarder sur quelques jeux. Trop nul le Cyclo.

Achète des originaux et reviens après :) ou alors signale ces jeux sur le forum ou installe la dernière beta du firmware...

Et comme par hasard quand je tourne avec ceux que je vends... aucun probleme a signaler, moonshell stable et sauvegarde des jeux OK ( meme dernieres générations).

Idem pour moi pour le Cyclo.

Cependant j'ai eu dans le passé des soucis avec les DSTT avant que je ne change de fournisseur car j'avais des contrefaçons, probleme résolu maintenant.

Jamais eu de contrefaçon de Cyclo :)

Voila mon avis sur le Cyclo DS qui est un bon produit, il ne bug pas quand on joue ect.. mais niveau mise a jour ça laisse a désirer, la team n'est pas assez réactive à mon avis tandis que l'on a souvent des mises a jour pour les autres produits cités et il ne propose rien de plus qu'un autre.

Voir plus haut.

En fait, un linker vendu 50 € c'est sûrement pour pigeonner les gens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attend du calme, je ne descend pas le Cylco DS .; je dis simplement les autres Linker font tout aussi bien l'affaire..

enfin pour te répondre :

Si si je t'assures je parle du même.. le cyclo DS avec l'evolution du singe à l'être humain.. sous des couleurs vertes et blanches de pureté et d'amour.

La derniere mise a jour pour le Cyclo DS est le 1.41 qui date de Juillet il me semble. Regarde à quand date les dernieres mises à jour d'un DSTT , d'un R4 et d'un N5 ensuite si tu persistes a dire que les mise a jour Cyclo DS sont courantes cest que c'est de la mauvaise foi. A moins que je me trompe de site aussi... possible.

Pour ma part le menu "Ingame" dont tu me parles me sert juste pour baisser le retro eclairage car le Sauvegarde Ingame est grisée, alors soit je sais peut être pas m'en servir... soit je sais pas ce qui se passe...

evidement fallait que le debats des jeux originaux soit évoqué ect...je taime bien toi..

Pour te répondre on ne peut pas sauvegarder sur Dragon quest 4, dragon ball DS et je me doute aussi qu'on ne pourra pas le faire sur les prochains jeux s'il n'y a pas de mise a jour rapide sur CE Linker un point cest tout. C'est la vérité ! Alors chercher les débats qui gravitent autour cest très interessant mais là on s'en fiche. Jte dis ce qu'il en est par rapport à l'utilisation de certain JEUX par rapport à CE linker et je ne vois pas où tu veux en venir pour le reste...pti coquin va.. :wub:

donc pour le "Idem pour toi" je t'invite à faire un dump de ton dragon quest IV par exemple et d'essayer de faire une sauvegarde. Tu verras si ton "Idem pour toi" sera toujours valable quand tu verras ecris "Impossible de créer la ROM , merci de vous rendre sur Support Cyclo DS".... et d'y trouver une mise a jour de juillet vachement utile.

Je suis désolé de te dire que le Cyclo DS a aussi connu sa petite période de contrefaçon.. il y a meme eu un topic la dessus l'année derniere.. je te le retrouverais a l'occasion.

Voila .. je ne critique pas le linker gratuitement, cest que je l'utilise depuis un an et que je vends les produits concurents et je me rend simplement compte que les autres linkers sont pas si mal comparé à celui là.. rien de plus ! vu que les jeux cités plus haut passent sans probleme.

ensuite cest certain que si les gens achetent des linkers pour avoir des books avec un marquepages virtuel ça les regardes après tout mais moi c'était pas vraiment mon but.

Et pour le prix... tout est question de .. heu comment dire... de.. hum .. bizness ?? oui ça doit etre ça.

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha oué en effet, si tu l'exploite pas à fond :D

Essaye les MàJ en beta, genre 1,51 beta3 :)

Ensuite, pour la sauvegarde, faut que tu appuies sur START (ou SELECT je sais plus) quand tu choisis le jeu à lancer, ça créé la sauvegarde et ensuite c'est bon, c'est accessible dans le menu ingame. C'est ça dont je parlais en disant qu'on pouvais tout sauvegarder

Les fois d'après tu as pas à réappuyer sur START au démarrage vu que tu as créés le fichier la 1ère fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahh bahh voilaaaaa fallait me le dire aussi !! ! LOOL

bon aller je test et si ça marche je retire tout ce que j'ai dis et tu as gagner une image !! :whistling:

On le trouve pas sur le site officiel, cest un peu dommage quand meme de pas le mettre sur la page d'acceuil, je capte pas trop leur démarche.

Enfin tout est bien qui fini bien :)

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin je possede une Cyclo DS que j'ai acheté il y a 1 an et que j'ai mis a jour avec les dernieres MAJ et je peux vous dire que cest de loin d'être le plus performant.

Pour cause.. je vend des DSTT, des R4 et des Ezflash .. sur ces 3 Linkers je n'ai aucun soucis avec le Moonshell et avec les SAUVEGARDES de certain jeux NOUVEAUX. De plus les mises a jour sont courantes. Mon Cylco DS ne m'a jamais laché certes...mais il ne propose rien de + qu'un autre linker franchement. Tous les homebrews fonctionnent sur les autres linkers !

Le cyclo DS est cool et tout mais franchement le fait de ne pas pouvoir sauvegarder sur certain jeux ça devient relou et de devoir réinstaller le moonsheel tous les 2 jours parceque ça plante en ecoutant des mp3 cest relou aussi.

Et comme par hasard quand je tourne avec ceux que je vends... aucun probleme a signaler, moonshell stable et sauvegarde des jeux OK ( meme dernieres générations).

Cependant j'ai eu dans le passé des soucis avec les DSTT avant que je ne change de fournisseur car j'avais des contrefaçons, probleme résolu maintenant.

Voila mon avis sur le Cyclo DS qui est un bon produit, il ne bug pas quand on joue ect.. mais niveau mise a jour ça laisse a désirer, la team n'est pas assez réactive à mon avis tandis que l'on a souvent des mises a jour pour les autres produits cités et il ne propose rien de plus qu'un autre.

Si ce n'est pas de la pub camoufflée ça!

J'imagine que tu n'as pas pu te fournir en CycloDS Directement pour pouvoir en vendre c'est ça?!

Ou alors tu as vu comme il est cher à l'achat et ça, ça fait chier, c'est quand même bien plus cher que les trois linkers que tu vends!

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahh bahh voilaaaaa fallait me le dire aussi !! ! LOOL

bon aller je test et si ça marche je retire tout ce que j'ai dis et tu as gagner une image !! :whistling:

On le trouve pas sur le site officiel, cest un peu dommage quand meme de pas le mettre sur la page d'acceuil, je capte pas trop leur démarche.

Enfin tout est bien qui fini bien :)

En fait, la team Cyclo ne diffuse pas ses beta en dehors du forum, histoire que les gros noob rappliquent pas en râlant car ça passe mal. Ce sont des betas, mais stables à 80 % (on a déjà eu des cas de foirage SD mais c'est rare).

Mate ici : http://www.teamcyclops.com/forum/forumdisplay.php?f=3

Après, le coup du RTS (sauvegarde temps réel), c'est dans le manuel, dispo sur le site. Mais je t'accorde que c'est un peu caché mais bon :P.

Un conseil, passe par CycloEdit de Monroe, qui gère les mises à jour du firmware et des cheats et des options : http://www.monroeworld.com/cycloedit/

Je te conseille de mettre à jour en 1.5beta3 et de lancer ensuite CycloEdit 1.0RC2 et tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share