[Résolu] -Choix Lecteur Blu-ray ?


grunt360
 Share

Messages recommandés

bonjour,

voila je voudrai aquérire un lecteur BR mai je ne c'est pas quoi choisir entre un platine dédié genre samsung a 250 euro ou la PS3 sachant que cela est uniquement pour de BR et non pour jouer.

jaimerai savoir les diférence entre un lecteur dédié et la PS3 lequelle a la meilleur qualité.

merci a bientot :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pense au porte monnaie, mais aussi à la qualité du produit.

Je te conseil soit la Playsattion 3 soit la Panasonic DMP-BD30. Il 50€ d'écart à savoir que la télécommande n'est pas fournie avec la PS3, qui coute 25€, mais la menette peut faire office de télécommande, peut pratique mai économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je conseillerais la PS3, etant la machine pour lancer le BD elle sera toujours compatible avec les fonctions qui seront ajoutés, les platines de salon qui commence a baisser ne sont par exemple pas compatible avec le BD Live.

Et puis il y aura forcement 2-3 jeux qui vont te faire jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bein moi je te conseillerais... un ordinateur avec un lecteur blu ray.

Bon je sais c'est pas ce que tu veux, mais pour avoir pu faire la comparaison, si t'es vraiment pointilleux, le PC, c'est le top ^^

Prend la samsung çà te fait 150E de moins et çà a l'air d'être une bonne platine (bon par contre tu peux faire une croix sur les bonus next gen... mais bon franchement tu vas pas manquer grand chose en même temps ;) ).

PS: par contre la manette peu pratique comme télécommande c'est des conneries, on s'y fait très vite, et c'est bien pensé (du coup me suit pas acheté de telcom justement).

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a tous pour vaux réponse.

bon aparament la PS3 reste le meilleur lecteur BR du marché moi je veut surtout la meilleur qualité possible je cherche un platine pour branché mon home en optique et l'écran en hdmi donc voila elle est chere encore 400 euro mai bon si elle me fait 3 ans comme lecteur de salon elle sera amortie blush

dernier petite question peut on fair passé du blu-ray rip dessu et a t-elle un décodeur dolbytrue HD ?

enfaite jésite entre la PS3 et celui la : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...Ray-BDP1500.htm

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis posé la même question que toi il y a trés peu de temps , au moment de changer mon lecteur dvd harman kardon dédié a mon projo , et je me suis tourné vers la ps3 , branchée en hdmi sur mon plasma , optique sur le home ciné et yuv sur le projo , et je suis pour le moment vraiment pas déçu , d'ailleur je voulais changer mon projo qui commence à dater un peu (pana ptae 300) mais vu le rendu avec les blu ray je pense que celà và attendre encore un peu :ok: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon, entre un bon dvd bien upscallé et un blu ray sur mon full hd y a pas bcp de difference... c un peu de la poudre aux yeux tout ca...

donc une platine a 1000 € ca ne sert pas a grand chose alors fonce sur la samsung ou bien encore la ps3 qui justement upscalle tres bien les dvds!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'te conseille aussi la PS3. En rapport qualité/services/prix tu trouveras pas mieux. Et son upscale des DVD classique est excellent.

De toute facon, entre un bon dvd bien upscallé et un blu ray sur mon full hd y a pas bcp de difference... c un peu de la poudre aux yeux tout ca...

Là, soit ton écran c'est de la merde, soit t'as besoin d'un ophtalmo ;) Un DVD, même bien upscalé, est incomparable avec un BluRay ou un HDDVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben voilà, c'est juste un problème de taille... J'ai eu respectivement un 32" HD Ready, un 46" Full HD, et maintenant

un 52" Full HD, un W4000 aussi. Ben j'apprécie bien plus la différence entre Full HD ou pas depuis que j'ai cette taille d'écran.

Je continue de croire que le 1080p s'apprécie d'autant plus que la taille d'image est grande (qu'est-ce j'aimerai tester sur

un vidéo-projecteur :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je continue de croire que le 1080p s'apprécie d'autant plus que la taille d'image est grande (qu'est-ce j'aimerai tester sur

un vidéo-projecteur :wub: )

+1. La HD se regarde de près, sur un grand écran. C'est fait pour ça ;)

oui c un 32" je suis a 3-4 m de la tv c peut etre ca hi hi

En effet à cette distance et avec cette taille, le BLu Ray, la HD, n'a aucun intêret. Pas étonnant que tu ne voies guère de différences avec un dvd upscalé.

Pour en revenir au sujet, je conseillerais aussi la PS3, car comme cela a été évoqué elle est upgradable et sera donc toujours à jour niveau fonctionnalités. Alors à moins de trouver une platine de salon de bonne qualité, upgradable et à moins de 400 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste comme cela (hs)

Le benefice de la full hd depend bien sur de la diagonale de l'ecran et de la distance de visionnage , il existe un rapport entre les deux et

a partir d'une certaine distance il n' y a plus de difference entre full hd, hd ready et 480p

voici un tableau recapitulatif (ca peut toujours servir) :

http://www.mpcclub.com/modules.php?name=Ne...cle&sid=525

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Roooh non, pas de petit joueur ici ;) J'ai une 52W4000. C'est un choix délibéré. Tu te doutes que pour le

prix de cette TV, j'avais 2 vidéo-projecteurs HD Ready et 1 TV 32" en complément :)

Perso, si je passe sur un projo un jour, ce sera plus pour un truc style Pearl de SONY. Là ça envoie du gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais bien favouille :P t'inquiètes pas elle péte ta tv :D

edit : 2000 euros en plus, pas trop cher pour un 132cm en full hd..... par contre le pearl .... 5000 € !!!!

edit2 : ah non on le trouve a 2800 euros.

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une TV d'appoint justement si tu regardes beaucoup la TV. Toi t'en as pas besoin, mais moi, ça

me ferait profondément chier que Castaldi me nique ma lampe :0

Ceci dit, depuis que j'ai le 52", j'me dis que les grandes TV ça le fait aussi... De toute façon là, j'suis

à même pas 3m, et honnêtement, je pourrai pas mettre une plus grande image.

Déjà qu'il m'a fallu 1 semaine pour me ré-habituer à COD4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a tous pour vaux réponse.

bon aparament la PS3 reste le meilleur lecteur BR du marché moi je veut surtout la meilleur qualité possible je cherche un platine pour branché mon home en optique et l'écran en hdmi donc voila elle est chere encore 400 euro mai bon si elle me fait 3 ans comme lecteur de salon elle sera amortie blush

dernier petite question peut on fair passé du blu-ray rip dessu et a t-elle un décodeur dolbytrue HD ?

enfaite jésite entre la PS3 et celui la : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...Ray-BDP1500.htm

merci :P

Salut,

Pour repondre à ta question oui tu peux passer des films rip en HD.

Elle décode le dolbytrue HD mais si ton branchement est en optique ce sera impossible t oblige de brancher en HDMI sur un Ampli compatible. Au niveau paramétrage mettre en sortie Son BD "PCM". Voilà .

J'ai également longtemps réfléchi entre une PS3 et un lecteur BD dédié. Je ne suis pas déçu de la PS3.

Ma config Ampli YAMAHA 863, Plasma Samsung PS50A566.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle décode le dolbytrue HD mais si ton branchement est en optique ce sera impossible t oblige de brancher en HDMI sur un Ampli compatible.

Attention toutefois à cette "arnaque". T'es pas obligé d'acheter un ampli compatible avec les formats HD. Un simple ampli récent avec une prise HDMI suffit,

puisque justement la PS3 ne gère pas le Bitstream (l'envoie de données brutes, prêtes à être décodées par l'ampli). Donc si tu as du son HD, il sera de toute façon

envoyé en PCM à l'ampli... Faut y faire gaffe, parce que du coup, tu peux économiser un paquet de pognon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share