Psp Avec écran Noir Ou Brouillé, Que Faire


oliveroidubocal
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un message personnel envoyé par zebulon0000 , je donne suite à ce post, histoire que tout le monde en profite.

Piqure de rappel :

" Bonjour,

- j'ai une psp avec firmware d'origine (le problème peut être le même avec une PSP hackée!)

- elle est tomber par terre et depuis j'ai l'ecran qui reste totalement noir ou brouillé (la panne peut apparaître sans chute de la PSP!)

- les voyants s'allument pourtant normalement (orange puis passage au vert)

Je voudrais savoir comment la réparer.

Merci."

Lisez bien se post jusqu'au bout, histoire de ne pas faire de bétise. Les trois dernières lignes sont peut-être même à lire en premier!

Avant toute chose, il faut déterminer d'où vient la panne !

Il y a deux solutions :

- l'écran.

- la carte mère.

Le premier test à faire impérativement :

- Allumer la PSP normalement.

- L'éteindre "totalement" en gardant le bonton Power appuyé pendant 5 à 6 secondes.

- Allumer la PSP normalement.

- Patienter 15 secondes (IMPORTANT ! ! )

- La connecter à un PC en USB

- Patienter 15 secondes (IMPORTANT ! ! )

- Appuyer "tranquillement" 5 fois sur la gauche (croix multi-directionnelle)

- Appuyer 1 fois vers le haut.

- Appuyer sur X

Résultats du test :

1. La PSP est "reconnue" par Windows ou apparaît dans le poste de travail (stockage amovible)

ou

2. La PSP n'est pas reconnue par Windows et n'apparaît pas dans le poste de travail (stockage amovible)

Interpretation:

1./ Si vous obtenez le premier résultat, votre PSP fonctionne mais la partie affichage ne fonctionne plus. Il vous faut la démonter, et tester un autre écran dessus. Je vous conseille ce tuto ! et son SAV perso

Si le nouvel écran marche, c'est donc bien votre écran qui est HS. Remplacez le.

Si l'autre écran ne fonctionne pas, la panne se situe au niveau de la carte mère, c'est beaucoup plus facheux ! Contactez un professionnel (ou un gueux capable de réaliser l'opération), mais rien ne garantie la possibilité ou la rentabilité de la réparation!

2./Si vous obtenez le second résultat, la panne se situe au niveau de la carte mère. Contactez un professionnel (ou un gueux capable de réaliser l'opération), mais rien ne garantie la possibilité ou la rentabilité de la réparation!

Attention, si votre PSP affiche un écran noir suite à un mauvais flash, ou si la led "power" ne passe pas au vert, ou si dès l'insertion de la batterie elle se met en marche (mais avec écran noir), vous ne devez pas suivre ce petit tuto. Votre PSP est "brickée", cela se répare sans ouvrir la PSP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share