Mon Nouveau Pc


atomic-bug
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux, je me débarasse de ma 360, j'aimerais savoir si cette config serait suffisante pour un gamer occasionnel:

Note: J'ai changé des composantes depuis la création du topic:

¤ AMD Athlon 64 X2 6000+ 3.0GHz Double-Coeur AM2 FSB2000 2x1Mo 90nm

¤ Gigabyte GA-MA78G-DS3H AMD780G ATX AM2+ 2PCI-E SATA RAID Sound GLAN 1394 CrossFireX HDMI

¤ Kingston 2Go 800MHz DDR2 CL5 DIMM 2x1Go

¤ Diamond Radeon HD 4850 512Mo GDDR3 PCI-E Double-DVI-I HDCP Sortie HDTV

¤ Seagate Barracuda 500Go SATA2 7200RPM 32Mo

¤ LG GH22NS30 Black DVD+RW 22X8X16 DVD-RW 22X6X16 DL 16X/12X 2MB SATA

¤ OCZ ModXStream Pro 500W ATX Câbles Modulaires Ventilateur 120mm

¤ Tour Antec Three Hundred

¤ 2X Antec TriCool 120mm

¤ 1X Antec TriCool 120mm DEL Rouge

Quels sont vos opinions sur cette config?

Merci!

Bug

Modifié par atomic-bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut ,

Oui Ta Config Fera Tourner COD 4 a merveille !

Mais , Je te conseille une carte Graphique Plus Puissante la Hd 4000 Par exemple d'ATI ,

elle est très Bien Pour La HD ainsi que pour les Jeux , tout ça incluant le DX 10.1 ^^ et le PCIE 2.0 que la Geforce 8 ne supporte pas ^^

Je pense que les RAM devrait tourner Sans Problème ( Je pense^^ )

++

Modifié par YasserNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les cartes compatibles PCIE 2.0 marche sur les cartes mères PCIE 1.0, le débit est juste inferieur ce qui n'entache aps les perfs sur du mono GPU et surtout pas sur le milieu de gamme actuel, plus tard peut être, par contre en SLI ou crossfire ça devient important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Case Fans: Masscool 120mm Sleeve Bearing Case Fan X 2

-2 x 12.99$

CPU Fan: Masscool 5F9001B1H3

-Socket 939, 940, AM2

-18.99$

Des truc comme ca, sont complètement inutile vu ta configuration.

AMD est censé fournir un ventigrade avec ces proc. .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime particulièrement AMD, j'ai toujours acheté des AMDs et j'ai jamais été déçu. Un collègue a le même, Athlon 64 X2 6000+ 3.0GHz, et il va très très bien.

Quel jeu est le plus gourmand en performances actuellement?

Bug

Modifié par atomic-bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

crysis et pour un bon bout de temps.

Regarde le core2duo E5200 avant de faire ton choix, 45nm à 65€, FSB de 200MHz donc overclockable comme c'est aps permis même avec une carte mère pas très rapide. N'importe quelle mobo tient le FSB 400, ben ce serait déja un overclock de 100%!! Bref aucune limite par la RAM ni la mobo, ce proco est overclockable au max de sa possibilité sans matos adapté.

J'aimais aussi AMD et j'aimais ATI, je suis passé à nvidia puis je suis passé à intel et je suis revenu à ATI... Y a les souvenirs, l'impression que c'est plus beau pas forcément objective et puis y a la raison, le rapport qualité prix furieusement meilleur chez l'autre...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les conseils sur Intel, mais je vais rester sur AMD, je suis pas vraiment un overclocker et j'ai toujours été satisfait des produits AMD. Mais merci quand même!

EDIT: Voir début du topic.

Bug

Modifié par atomic-bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 giga sur une 8800 sa sert pas a grand chose,par contre je prefere largement evga a bfg,ou alors si tu peut trouver une msi en 8800 c'est peut etre mieux car elles sont OC d'usine.

La carte mere risque de se trouver vite depasser.De plus le Nforce 570 n'est pas terrible.

Pour la carte mere je verais plus une Gigabyte M750SLI-DS4,tu pourras la passer en sli plus tard si le besoin se fait sentir.

Pour les DD Western Digital :wub: :wub: :wub: et le boitier a l'air vraiment sympa aussi

Modifié par radada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai changé la carte mère pour celle que tu me conseilles. C'est vrai qu'elle semble bien meilleure, et compatible SLI!

Gigabyte GA-M750SLI-DS4 ATX AM2+ NF750A SLI 2PCI-E16 2PCI SATA2 RAID 1394 HD Sound GBLAN

Pour la carte graphique, j'ai choisis une XFX GeForce 8800 GT. Je devais rester dans mon budget alors j'ai pas choisis les marques que tu me conseilles.

XFX GeForce 8800GT 512MB 625MHZ 1.8GHZ GDDR3 PCI-E Dual DVI-I HDCP HDTV Out DIRECTX10 Video Card

J'économise et j'ai une config encore meilleure!

Merci!

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XFX font de tres bonnes cartes d'ailleur je les trouvent plus cheres que les MSI ???

A moins qu'elles soient plus abordable au Canada.Dans tous les cas c'est du bon (enfin c'est ce que j'en pense)

Je trouve le site DirectCanada assez mal foutu pas moyen de classer les cartes par sockets et autres...

Regarde ici pour aprofondir tes recherches:

http://www.ldlc.com/pieces.html

Modifié par radada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voilà, Bestbuy ont repris ma 360. Un merveilleux 500$ de retour dans mes poches.

J'ai "encore encore" modifié la liste des composantes; j'ai choisis de passer chez ATi et d'acheter la HD 4850. J'ai donc changé la carte-mère aussi.

Alors voilà ce que je vais commander, à moins que d'autres changements ne soient nécéssaires:

¤ AMD Athlon 64 X2 6000+ 3.0GHz Double-Coeur AM2 FSB2000 2x1Mo 90nm

¤ Gigabyte GA-MA78G-DS3H AMD780G ATX AM2+ 2PCI-E SATA RAID Sound GLAN 1394 CrossFireX HDMI

¤ Kingston 2Go 800MHz DDR2 CL5 DIMM 2x1Go

¤ Diamond Radeon HD 4850 512Mo GDDR3 PCI-E Double-DVI-I HDCP Sortie HDTV

¤ Seagate Barracuda 500Go SATA2 7200RPM 32Mo

¤ LG GH22NS30 Black DVD+RW 22X8X16 DVD-RW 22X6X16 DL 16X/12X 2MB SATA

¤ OCZ ModXStream Pro 500W ATX Câbles Modulaires Ventilateur 120mm

¤ Tour Antec Three Hundred

¤ 2X Antec TriCool 120mm

¤ 1X Antec TriCool 120mm DEL Rouge

Alors? Je peux faire tourner Call of Duty 4 et Crysis?

Merci encore!

Bug

Modifié par atomic-bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

No probleme

Les jeux tourneront a merveille avec ça.Par contre l'anti-aliasing sous crysis je pense que sa "laguera" un peu.Mais bon avec sa bon nombres de jeux memes les plus gourmands tourneront sans problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool! Pour Crysis, j'ai juste à pas activer l'anti-aliasing, c'est possible?

Je commande le tout lundi matin première heure. Au fait, quelqu'un a de l'expérience en montage PC? C'est la première fois que je vais en monter un à 100%... Avez-vous des trucs à me donner? Est-ce que je dois porter une attention particulière à certains détails?

Merci encore!

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur que AMD pour les processeurs c'est pas le top mais ils vont bien quand meme , surtout niveau budget.Par contre en cg je trouve pas sa fameux hormis peut etre la 4870x2.

Et pour ce qui est du montage t'inquiete je viens de realiser mon 1er pc y'as un mois avec un petit watercooling et franchement c'est "finger in the nose"(juste une petite galere avec le WC mais rien de bien grave).Fait juste tres attention quand tu manipule le proc,vas pas mettre tes doigts n'importe ou et surtout pas sur le socket , enfin tout est a peu pres bien expliquer dans les notices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces