Connexion X360 Via Cpl


Favouille
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je devrais bientôt déménager, et je vais devoir relier tout mon bordel en CPL. Le truc, c'est qu'au niveau de la TV j'ai

besoin de 2 prises RJ45, et que les seuls CPL offrant plusieurs prises sont en 85Mb/s. En effet les CPL en 200Mb/s n'ont

qu'une seule prise, et vu le prix que ça coûte, j'aimerais n'en mettre qu'un.

Donc j'voulais savoir si certains d'entre vous sont reliés en CPL sur le Live, et si vous avez constaté une gêne au niveau du ping.

Le tout sera sur une connexion à 18Mo, et le débit réel d'un CPL 85Mb/s tourne autour de 20Mb/s (donc probablement 3Mo/s).

Comme le 2ème appareil sera une Popcorn, j'voudrais aussi savoir si vous pensez qu'un CPL à 85Mb/s sera suffisant pour du stream de vidéo HD.

Pour info, j'avais surtout repéré ce pack là. Si vous pensez qu'il y a mieux, n'hésitez pas ;)

Merci d'avance.

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai du CPL 85Mbps (avec 4 ports sur chaque prise, du netgear 104) qui tourne à environ 20Mbps réels et c'est impec pour la 360, ça change rien au ping sur aucun appareil que j'ai c'est même meilleur que le Wifi niveau stabilité

par contre pour la vidéo HD ça risque d'être chaud, le 200Mbps est largement conseillé pour une utilisation intensive, moi c'est juste pour le net et c'est parfait

aussi les prises sont grosses en vrai, ça te bouffe 2 prises de chaque côté donc 3 en tout tellement c'est large, et pas besoin de les mettre sur des prises parafoudre (au contraire ça réduirait le débit) ça tient plutôt bien les orages

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu que les débits CPL annoncés sont rarement respecté, je et conseille de te tourner vers du 200 pour être sûr que tu n'auras pas de "lag" en streaming sur du HD.

Si les doubles prises RJ45 sur du 200 / 400 n'existent pas, tu peux toujours te tourner vers un starter kit de deux prises 200 + un mini-hub rj45 qui ne coute maintenant plus grand chose (moins de 30 euros, exemple).

Perso j'ai le starter kit Devolo 200AV j'en suis relativement content (subsiste parfois d'étrange déconnexion des prises entre elles après une longue période d'inactivité), niveau débit, rien à redire, tout passe nickel alors que j'avais du lag en streaming en wifi (g).

Devolo a même lancé un kit 400 mbps, mais pour le coup ce doit être un peu surdimensionné.

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nikel, merci.

Bon, je vais me diriger sur ce pack là alors. Par contre, je trouve pas, vous avez pas un lien pour un mini hub 2 ports ?

J'ai déjà un switch NetGear, mais il lui faut sa prise de courant, et c'est un 5 ports (je voudrai un tout petit truc, en sachant

que les 2 ports ne seront jamais utilisés en même temps).

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nikel, merci.

Bon, je vais me diriger sur ce pack là alors. Par contre, je trouve pas, vous avez pas un lien pour un mini hub 2 ports ?

J'ai déjà un switch NetGear, mais il lui faut sa prise de courant, et c'est un 5 ports (je voudrai un tout petit truc, en sachant

que les 2 ports ne seront jamais utilisés en même temps).

Merci encore ;)

Si tu es certains de ne jamais utiliser les deux ports en même temps, tu peux te diriger vers un éclateur RJ45 (moins de 5 euros), cependant je sais assez peu comment ça fonctionne, je te conseille le présent topic qui devrait un peu t'éclairer :

http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgal...jet_59547_1.htm

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

étant en stage dans une boite vendant des infra cpl, je te dis juste que pour un partage de connexion 85 suffit avec un ping très correct.

Par contre si tu dois y rajouter un autre flux dont la vidéo là tu dois direct passer au 200 qui tiendra plus la charge en terme de bande passante.

Mais faudra pas réver, tu monteras pas à plus de 40 Mbps entre 2 prises murales de ton appart en réel.

Ne branche pas les adaptateurs cpl sur autre chose qu'une prise murale ou une prise filtrante CPL (je peux en avoir au boulot je pense).

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, merci à tous. Je viens de commander un pack de 2 Netgear 200Mb/s chez Cdiscount, y avait 10 Euros de promo...

Je vais tester sur ma config actuelle (ce sera toujours mieux que le WiFi), et lorsque je déménagerai, j'y ajouterai

mon switch 5 ports (j'ai ce modèle).

J'vous tiens au jus dès que je reçois ;)

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share