Gp2x Wiz


Le Duc
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Yop,

Allez, c'est parti :

Trop pressé de voir ca, j'ai commencé les photos dans la bagnolle...

mini_090518112145666733682298.jpg

Alors, déjà, 48.55€ de douanes, ca fait plaisir... :whistling:

mini_090518112347666733682309.jpg

Le carton est extrêmement léger, je dirais presque que c'est inquiétant ( hihihi ), je commence à me demandé si il y a quelque chose dedans.... (et je repense à mes 48.55€ du coup! :fou: )

309b42de70e2a9c2edb73e5c4c64abcf.jpg

Rhaaaaaa! Le saint Graal.... ^^ enfin dans mes mains!

mini_090518113001666733682352.jpg

mini_090518113304666733682382.jpg

Y'a pas à dire, c'est toujours aussi plaisant d'ouvrir une nouvelle console pour la 1ère fois. :wub: Enlever les plastiques, humer cette odeur si caractéristique qui rappelle sa 1ère console neuve... (la NES pour moi)

NDL : Le carton n'était pas vide finalement....

ffac06b47540186383fe1be8209be958.jpg

Voilà la p'tite bête en main. 1ère constatation, elle est indéniablement qualitative, extrêmement légère (comparable à la Dingoo), et son écran Oled pête vraiment bien, c'est plaisant.

On peut mettre la console en FR, et ses menus sont bien agencés, clairs et classiques.

26edf28be52473de3eb2c991d3b45b30.jpg

1ère semi déception : ces fameux boutons qui ont fait polémique, j'en étais inquiet, ca se confirme console en main. J'ai des doigts relativement fins pour un adulte, et voyez, c'est bien petit quand même... :unsure:

Autre mauvais point, les boutons "Menu" et "Select" sont mal placés à mon avis. On doit facilement appuyer dessus dans le feu de l'action avec le bas des pouces.

ca7df2099457d9955697b9e6301ce1de.jpg

En revanche, ils sont profilés de manière à ce qu'on puisse "pousser" au maximum dans la direction du bouton selectionné, incurvé du centre vers l'extérieur. Ca ne me rassure pas à 100%, mais c'est déjà ca...

8d60b572fd4c12a765b4196847f7201d.jpg

Et oui, c'est vrai que c'est une console Tactile! Le stylet est super bien intégré, je ne l'avais même pas remarqué au début. A l'utilisation, un léger effet "ressort" se fait sentir sur l'écran, de manière largement plus prononcé que sur la DS par exemple.

435aa8905411a526920944e36874235a.jpg

La prise de connection est similaire à celles de certains téléphones portables...

5cde5adcd7a767b8b91a5683255c84f9.jpg

8171e78c215fb89b383934242ed45991.jpg

Petit comparatif de gabarits entre copines.... Mais à quand une console portable 6 boutons Alignés...???!!! (je déteste jouer à street avec les gachettes! :encolere12: )

5c9f7c3436619cf17a62dd13287afcdd.jpg

Les soeurs ennemies...

23cd9001e821f4975f0c92b1320b0560.jpg

ba436f13fd4044df782195cf9f60bb4b.jpg

Leurs proportions sont étonnement proches.

Voilà, c'est fini pour ma 1ère Review de cette sympathique console. Je vais maintenant me lancer dans ses applications...

@ Bientôt les Gueux :sorcerer:

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien simpa tout ça :P

Ma preference reste toujours autant favorable à la Dingoo ^^ (on dirait que l'ecran de la dingoo est legerement plus grand)

Maintenant j'attends les differences niveau ému et tout. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleur, même si je l'a recevais aujourd'hui, je ne saurais même pas quoi en faire... Que met on dedans? y'a t'il un site dédié?

Quelles sont ses compatibilités....? (les mêmes que la GP2X je pense)

Alors j'ai posté un lien plus haut: http://archive.gp2xwiz.de/cgi-bin/cfiles.cgi

@ placebot >>> Pour l'instant 7 émulateurs sont portés:

1 Arcade mame

1 ordinateur Commodore 64

5 Consoles: Megadrive (+Mega CD), SNES, CPS2, NEO GEO CD & VECTREX.

Alors dire que pas grand chose à ce mettre sous la dent ???? Je sais pas mais rien que la derniere release de Mame 1.6 c'est énorme :D

Les fichiers compatibles GP2X ne le sont pas avec la GP2X WIZ !!!!!!!!!!!!

Ou alors une faut changer la .lib (library) - Je ferai des tests :D

http://archive.gp2xwiz.de/cgi-bin/cfiles.cgi?0,0,0,0,19

Voilà a ce soir ou demain pour une Tchetite Review Photo de la bete...

PS: Je l'ai recue au bureau (pas encore déballée) mais rien que le poid de la boite est hallucinant - C'est ULTRA léger....

J'en connais un, MOI, qui vais la trimballer partout cette petite !

Yop,

Bon, je galère à faire tourner les émus pour l'instant...

A vrai dire, à part quelques jeux Mame très légers (qui en demandent pas grand chose pour tourner correctement), rien ne tourne...

J'ai testé :

Mame : Les jeux légers tournent, un gradius 3 rame dès que l'écran est un tout petit peu chargé par exemple, les musiques rament aussi...

CPS2 : Pas réussi à lancer SSF2 (malgré que la rom parent soit présente). Ca me dit qu'il y a un probleme de cache je crois

Snes : Ca tourne au ralenti, 15 à 35 fps en moyenne

Je suis sûr que ce n'est qu'une question de réglage, mais c'est pas évident à configurer. Par exemple, dans l'ému Snes wiz, j'ai même pas trouvé comment accéder à l'écran des paramètres!

Autre truc, toujours dans Snes, pour sortir d'un jeu, il faut presser "volume+ et volume-" simultanément! Pas commun ca par exemple...

Le 1er qui trouve comment optimiser tout ca me fait signe svp... ^^

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deux playseats! Moi j'ai du choisir entre G25 et jouer sur xbox360 du coup aucun jeu de course sur xbox360. Pour l'instant tout va bien, je joue à forza 2 à la manette, affalé dans le canapé c'est bien sympa après le boulot quand on a pas la tête pour attaquer le nur sur gtrevo... mais j'espère qu'ils vont pas sortir une tuerie sur 360 sinon faudra que je trouve une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah ouais, j'en était au même dilemne, et puis, un soir de déprime, j'ai craqué... hihihi

Ils sont chiant aussi chez Cdiscount avec leur 3X sans frais CB..... :whistling:

Pour l'autonomie, j'en sais rien, car je ne sais même pas si je l'ai chargé à fond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là, c'est vraiment trop tôt pour se prononcer, j'ai rien fait avec la wiz (je reviens juste chez moi là...).

Je pense qu'à terme, la Wiz sera un meilleure choix car elle est techniquement supérieure à la Dingoo, elle est mieux finie, probablement plus robuste (quoi que...).

La réponse à cette question se fera sans doute d'elle même au fur et à mesure du temps, en fonction du soutient qu'elle vont recevoir (ou pas!) des dévellopeurs (pro ou amateurs!).

La Dingoo garde quand même son charme à mon sens, et son côté "je plais à tout l'monde" et son prix lui seront peut-être providenciel.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les heureux possesseurs de la wiz ne m'en voulez pas, mais pour un lancement avec 2 emul ça fait un peu chip. En fait chez GPH, il ne se casse pas le luc, les dev amateur doivent tout faire eux même. c'est dommage quand on voit les carac technique de la wiz. Peut être qu'on aura un emul psx sur dingoo qui tournera mieux que sur Wiz. Qand on voit 7 salvation 3d, je pense que c'est possible sur dingoo avec des developpeurs du même calibre que chui (neo4all).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois a la dingoo, ils nous ont fait un super truc. J'espere qu'il vont continuer sur leur lancé. Peut-être que la scene GP2x va aller sur la dingoo, et c'est fort probable dans les prochains mois. La wiz à 99 E ça vaut le coup mais pas à 150 E, à moins que les dev nous fasse des truc dessus, sans compter sur GPH car apparement, ils sont un peu naze

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les 7 emulateur sur Wiz fonctionne-t-il bien le duc ???

Comme je l'ai décris plus haut, perso, je n'arrive pas à les optimiser au niveau des réglages, mais je n'y ai pas passé beaucoup de temps non plus.

Je disais juste que la console n'est pas arrivée toute nue, même si j'aurais préféré que ca soit directement optimisé par rapport aux spé' de la console.

laissons lui un peu de temps à cette petite. ^^ (même si elle en a pris énormément pour sortir!!!!)

Wiz, la console de Duke Nukem Forever....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Le Duc: Pour Mame tout tourne impécablement mais il faut 2 choses:

1/ Des Roms en Max version 0.37 (uttilise CrlMamePro pour donwgroader les fichiers DAT de tes ROMS)

2/ Oublie pas le Bios pour les jeux NEO (via Mame)

Pour les autres SNES, .... Je m'y suis pas encore mis à fond pour l'instant c'est Mame Powaaaa chez moi :D

Evidemment comme je ne m'y suis pas encore mis, si d'ici là tu trouve pour faire tourner le CP2, SNES,... N'hésite pas à faire part de tes trouvailles....

Modifié par Bababaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Le Duc: Pour Mame tout tourne impécablement mais il faut 2 choses:

1/ Des Roms en Max version 0.37 (uttilise CrlMamePro pour donwgroader les fichiers DAT de tes ROMS)

2/ Oublie pas le Bios pour les jeux NEO (via Mame)

Pour les autres SNES, .... Je m'y suis pas encore mis à fond pour l'instant c'est Mame Powaaaa chez moi :D

Evidemment comme je ne m'y suis pas encore mis, si d'ici là tu trouve pour faire tourner le CP2, SNES,... N'hésite pas à faire part de tes trouvailles....

Salut Bababaloo,

Comme tu as l'air de bien t'éclater sur Mame, je voulais savoir si tu avais testé Outrun sur la Wiz et nous dire s'il dépote bien ?

Dis nous aussi si tu as eu de bonnes surprises sur d'autres jeux sur Mame...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Le Duc: Pour Mame tout tourne impécablement mais il faut 2 choses:

1/ Des Roms en Max version 0.37 (uttilise CrlMamePro pour donwgroader les fichiers DAT de tes ROMS)

2/ Oublie pas le Bios pour les jeux NEO (via Mame)

Pour les autres SNES, .... Je m'y suis pas encore mis à fond pour l'instant c'est Mame Powaaaa chez moi :D

Evidemment comme je ne m'y suis pas encore mis, si d'ici là tu trouve pour faire tourner le CP2, SNES,... N'hésite pas à faire part de tes trouvailles....

Merci de l'info! :sorcerer:

Par contre, j'ai cherché sur le net et j'y pige que dalle au crlmame...

Aurais tu un lien direct de dl stp?

Merci

EDIT : C'est bon, j'ai le programme, mais par contre, je suis bon pour passer quelques heures sur les tutos de google car je n'y panne rien du tout! :rolleyes:

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello pour ma part j ai teste l emu Mame et 1941 et ghost and goblin passe sans souci sans rien modifier sauf l affichage en "scale"

Par contre pour l emu NeoGeo cd quand je lance l emu il reste sur loading donc impossible à lancer ou je n ai pas compris comment.

si jamais il se lance il a t il un format a respecter (comme pour Mame en .zip)

Et pour CPS1 et CPS2 on prend quel emulateur?

Merci pour l aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour dondonpachi et mortal Kombat, tu peux essayer stp chez toi?

Je poste sur le Forum car ca pourrait aider pas mal de gens....

Pour Dodonpachi & MK as tu bien changé les options au démarrages de la Mame4ALL, juste après avoir sélectionner la ROM mais avant de la lancer ?

COLOR MODE : Auto ou 16 Bits pour ces 2 jeux là et non 8 Bits (par défaut)

Processor: 700 MHZ

CPU Clock: 80% voir 100% (mais ca bouffe la batterie)

Les 2 Jeux passeront alors sans probleme (du moins chez moi):

274_2.JPG

Modifié par Bababaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, j'ai testé Dondonpachi, et c'est vrai qu'il passe bien avec ces réglages.

Par contre, pour que la vitesse soit la bonne, il faut mettre l'option de proc' sur "cyclone+Drz80".

Pour Mortal Kombat, j'ai pas encore trouvé la facon d'empêcher les couleurs psychédéliques....

Peux tu me donner l'ensemble de tes "pré" réglages afin de comparer. Si ca se trouve, mon erreur est en amont...

Et puis aussi, il y a un sacré probleme de centarge d'écran, ca dépasse un max sur les côtés!

Je ne retrouve plus non plus la facon de faire pivoter l'écran...

Pour quitter sous mame, je fais Select+L+R, mais parfois, ca freeze et obligé de faire un hard reboot.

Bref, je patauge encore!

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les réglagles, je te filerai ça ce soir (suis au taf là)

Pour l'écran > juste en dessous du 200-533-600-... MHZ tu as l'option Scale et puis Rotate Scale (pour Dodonpachi par exemple).

L'image Scale sera recentrée dans l'écran de la WIZ ;)

Pour Quitter Mame, je te conseille de le faire en 2 temps > D'abord retourner à la liste des Roms avec L+R+Start ensuite quitter avec L+R

Es tu certain sinon avec le L+R+Select que ca freeze et que tu n'es pas simplement sur Pause ? Car Pause c'est L+R

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les réglagles, je te filerai ça ce soir (suis au taf là)

Pour l'écran > juste en dessous du 200-533-600-... MHZ tu as l'option Scale et puis Rotate Scale (pour Dodonpachi par exemple).

L'image Scale sera recentrée dans l'écran de la WIZ ;)

Pour Quitter Mame, je te conseille de le faire en 2 temps > D'abord retourner à la liste des Roms avec L+R+Start ensuite quitter avec L+R

Es tu certain sinon avec le L+R+Select que ca freeze et que tu n'es pas simplement sur Pause ? Car Pause c'est L+R

En fait, j'avais trouvé un raccourci pour les rotations d'écran, mais je sais plus comment j'ai fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces