Xbox 360 : Les Dessous Du Red Ring


Wulff
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Salut, voici une news............... incroyable a quel point microsoft n'a aucun respect envers les acheteurs de leur console, vivement qu'ils degagent du monde du jeux video je crois qu'ils ont prouver par 2x qu'ils n'y ont plus rien a y faire :blink:

Lisez tout avant de me cracher a la gu.... c'est pitoyable comme mentalitée de la part d'une aussi grosse societe.

http://www.overgame.com/items/20541_xbox-3...u-red-ring.html

Le journaliste Dean Takahashi, spécialiste Xbox, enquête sur la fiabilité de la console et révèle quelques informations sidérantes. Une lecture essentielle pour éclairer les coulisses de "l'un des pires désastres de l'histoire de l'électronique grand public". L'histoire (officielle) est bien sûr connue : les défaillances techniques de la Xbox 360 font parler d'elles depuis la sortie de la console en novembre 2005. D'abord des plantages apparemment isolés, des surchauffes de la brique d'alimentation, puis des anecdotes accablantes (sept consoles en un an et demi chez un couple de joueurs), l'augmentation discrète de la garantie américaine à un an pour enfin, à la mi-2007, concéder des taux de retour "inacceptables". Microsoft débloque alors plus d'un milliard de dollars pour la mise en place d'une garantie rétroactive de trois ans destinée à couvrir le fameux red ring of death, devenu si emblématique de la machine qu'on lui dédie désormais des T-shirts. Beaucoup de questions restent cependant sans réponses : quel est/a été le taux exact de retours ? Quand le constructeur a-t-il eu conscience du problème ? Quel(s) composant(s) sont responsables ? Jusque là, beaucoup de théories, de pièces éparses du puzzle, d'interviews souterraines.

Paru aujourd'hui, le long article de Dean Takahashi, très largement considéré comme le spécialiste de la Xbox (il est d'ailleurs l'auteur de deux livres sur le sujet), propose lui de faire toute la lumière sur ce que l'auteur qualifie de "l'un des pires désastres dans l'histoire de l'électronique grand public". Entre autres révélations sidérantes, on apprend par exemple que Microsoft était au courant des défaillances potentielles de sa machine bien avant sa sortie en magasins. En août 2005 (trois mois avant le lancement), le taux de processeurs principaux défectueux se montait en effet à 84%, tandis que seules 32% des consoles sortant des usines étaient fonctionnelles, un chiffre qui atteindra à peine 70% au lancement. Si la pénurie a fait rage durant tout l'hiver 2005/2006, c'est donc parce que le constructeur fabriquait alors un fort pourcentage de machines défaillantes ; elles étaient 500.000, stockées dans un entrepôt, au printemps 2006. Quant aux retours, ils dépassaient les 1.2 millions de consoles au début de l'année 2007, quelques mois avant que Microsoft n'annonce 11.6 millions de Xbox 360 livrées.

Comment le fabricant en est-il arrivé là ? Selon les informations de Dean Takahashi, la machine a été conçue dans l'urgence, avec l'objectif de précéder Sony et Nintendo à tout prix. Résultat : des ajouts de dernière minute à l'architecture (disque dur, manettes sans fil…) venant obstruer de cruciales entrées d'air, un processeur graphique conçu en la moitié du temps habituel et désormais désigné comme le coupable numéro un des nombreuses pannes dont souffre le système (celui-ci chaufferait tellement qu'il voilerait la carte-mère et ferait sauter les soudures). Egalement accusées : les procédures de test, sur lesquelles Microsoft aurait initialement rogné pour économiser deux millions de dollars, envoyant des consoles défectueuses faussement diagnostiquées comme fonctionnelles sur les étalages. Le journaliste conclut en regrettant, entre autres, la mentalité d'une société avant tout spécialiste du logiciel, habituée du "sortir rapidement et corriger plus tard".

A force de corrections, de radiateurs supplémentaires et de nouvelles cartes-mère, le constructeur semble désormais aller dans le bon sens même si, d'après les témoignages rapportés par Dean Takahashi, il n'est pas encore complètement sorti d'affaire (à titre anecdotique, la troisième Xbox 360 d'Overgame en deux ans est décédée samedi dernier des suites de symptômes apparemment nouveaux). On comprend donc que, sollicité par le journaliste, Microsoft laisse transparaître l'exaspération de ceux qui aimeraient voir leur pire cauchemar enfin derrière eux. "Ce sujet a déjà été abordé de multiples fois dans d'autres magazines, commente sèchement un représentant. Ce nouvel article ressasse de vieilles informations et met en avant des rumeurs et des sous-entendus émanant de sources anonymes dans le but de promouvoir un angle sensationnel, une démarche hautement irresponsable."

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Ms est un porc ? C'est une entreprise, normal qu'ils veuillent rogner sur les prix. Si la console était sorti 6 mois plus tard, on en parlerait peut-être moins tout simplement car ce ne serait pas la console dominante. Fiable ou pas.

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arrete jten prie!

il avait assez de pognon pour sortir une console fiable...c'est pas une petite entreprise crosoft...

a ce niveau la il va nous pondre des OS qui tiendrons 6 mois...comment peut on cautioner des fait pareils?!

ps: je suis pas un pro sony j'aime ma 360 plus que tout...depuis les 3 semaine que je l'ai ^^

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De toute façon, ce qui est fait est fait. ça n'empêche pas la 360 d'être une bonne console. Microsoft à peut-être merdé à la base, mais ils ont su mettre en place une politique SAV de fou pour récupérer leur erreur, moi ça me va.

Alors on se retrouve privé de la console plusieurs jours, bon bah c'est pas la mort, ça fait prendre l'air à ceux qui restent trop devant leur console, et puis voila.

Les nouveaux hardware de consoles sont tels que maintenant il y aura toujours un risque. Qui n'a j'amais eu sa RAM de PC qui crame, son HDD qui plante, sa carte mère qui fait la gueuele ... yen a a qui ça arrive plus souvent que d'autres, certains ont de la chance et n'ont jamais de problème... c'est la vie.

Moi j'ai mon Elite depuis noël, rien à dire, fonctionne super, chauffe pas... mon frangin avait du changer sa PS3 une semaine après son achat, lentille bloquée ...

Modifié par Kev1
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Malheureusement, il y a plus grave dans la vie.La mienne, j'en profite et si elle merde, bah je renvoie tout ça à l'envoyeur et basta.Pour le reste, le vie est pas un long fleuve tranquille.

Modifié par lolseg
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Moi j'aime ma 360 mème si elle ma fait un ROD samedi, et bien je ne vais pas pour autant pourrir MS. Car la force de microsoft (mème si ils étaient au courant.....) et bien c'est leur SAV, ils auraient très bien pu ne pas prendre en charge ou laisser trainer ou autre.

Généralement ceux qui ont eu a faire au SAV sont content. Alors mème si il y a eu des erreurs il est important de souligner qu'aujourd'hui ils ont rectifié le tire.

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je trouve quand même incroyable qu'un consommateur puisse dire "c'est pas grave si mon produit tombe en panne le SAV est super"...

OK la 360 est une bonne console, j'ai même revendu ma PS3 pour en acheter une il y a 2 semaines.. finalement je ne l'ai pas fait pour d'autres raisons et quand je lis ce genre d'article cela ne m'incite guère à le faire.

Microsoft est inexcusable sur ce coup et même si il se "rattrape" sur un SAV super cela reste à mes yeux inacceptable...

Et comme l'a dit quelqun entre sortir des OS patchés à tout va et sortir une console sur laquelle le sav rajoute des pièces (radiateurs) il n'y avait qu'un pas que Ms a franchit allègrement...

Dommage car comme toujours avec MS leurs produits ont vraiment du potentiel...

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Merci pour ce retour d'infos en tous cas, c'est pas réellement instructif, dans le sens où tout ce qui s'y ai dit, on le sais déjà. Qu'on le veuille ou non, c'est clair que y'a eu boulette à la base, j'espère que MS s'en souviendra pour la prochaine... :sorcerer:

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Salut, c'est clair que le sujet arrive presque à la science fiction : manque juste : "le processeur en faisant fondre le silicium de la carte permet de créer un trou noir qui...."

voilà qui ressort du journalisme de magazine de bas étage.

La question qu'il faut se poser : aujourd'hui, les consommateurs n'ont ils pas 30% de chance d'acheter un produit qui tombera rapidement en panne? (TV, machine à laver, pc....)

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