Erreur 06 ?cause Dd Westerne Digital?


sergui007
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous me revoila....apres avoir enfin reussi a lire mon cd isolinux sur un autre pc!!(voir poste precedent)j ai mis l eeprom de la console donc c es surment pas ca qui m a fait l erreur 06 j ai locker le dd du moins je le pense. 1ere question apres avoir locker le dd il y a un petit tableau qui apparait avec 5 ou 6 lignes j ai 2 fois oui et le reste non c es normale ou pas? le dd es un westerne digital caviar se 320 gigas (mdl wd3200aajb-00wga0) es t il compatible? les liste des dd compatible ou non sont plus tres a jour j ai pas trouver le modele.

la console a ete modifie avec tsop

je viens de changer et de modifie une autre console avec excalibur en mettant un exploit avec un dd samsung 250 gigas et la aucun probleme...

un petit coup de mains svp et merci a toute l equipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout simplement tu as locké avec une mauvaise eeprom , donc tu recommence , en delockant ton DD et tu recuperes la bonne eeprom qui correspond a ta CM

pour info si tu as un flashtsop sur ta console , le lock n'est pas obligatoire , par contre l'installation d'un exploit est impossible sur console avec tsop flashé avec bios hacké

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout simplement tu as locké avec une mauvaise eeprom , donc tu recommence , en delockant ton DD et tu recuperes la bonne eeprom qui correspond a ta CM

pour info si tu as un flashtsop sur ta console , le lock n'est pas obligatoire , par contre l'installation d'un exploit est impossible sur console avec tsop flashé avec bios hacké

merci de ta reponse mais non l eeprom et bon 3 essai differant sur en prenant a chaque fois l epprom sur le dd qui etait sur la console j ai pense que c etait ca aussi mais non toujours la meme chose c es pourquoi j ai pense si le dd es compatible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui te dit que l'eeprom sauvegardé dans le DD est la bonne :whistling: je peux te sauvegarder des milliers d'eeprom sur ton DD , donc si ta console a un flash tsop tu peux boot sur le DD sans le locker , et a l'aide du cdboot reextraire le bon fichier eeprom.bin et tu verras que le lock passera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais non l eeprom et bon

arrête de penser, ça te fera gagner du temps ....

à ton avis, si on insiste LOURDEMENT sur le fait que l'eeprom.bin n'est pas la bonne

C'EST QUE CE N'EST PAS LA BONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant, si tu es trop c... pour ne pas l'admettre (parce que là, il n'y a pas d'autre possibilité, il s'agit d'une sécurité Microsoft, c'est absolument incontournable, il y a une et une seule combinaison possible), on n'y peut strictement rien, remet-toi un minimum en cause, le soucis est chez toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais bien que tu es doue pour les modifs c es pas le cas de tout le monde...mais c es pas une raison pour prendre les gens pour des c... l eeprom etait juste malgre ceux que tu as laisser supose le probleme viens que il ne fallait pas locker le dd et la ca a marche comme quoi tout le monde peut ce tromper .

ton cd es parfait mais il ne faut pas oublier que on ne peut pas tous comprendre sur le pdf malgre notre bonne volonte je n ai vu nul part ou c etait marque qu on NE DEVAIT PAS LOCKER LE DD EN CAS DE TSOP...sur ceux je remercie tous les personnes qui m on repondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n ai vu nul part ou c etait marque qu on NE DEVAIT PAS LOCKER LE DD EN CAS DE TSOP....

pour la simple et bonne raison que tu peux très bien avoir un DD locké avec un flash TSOP sombre imbécile heureux (et je pèse mes mots)

si tu me crois pas, je te rappelle que lors du premier flash pour remplacer le bios Microsoft, tu as encore ton DD d'origine et qu'il est locké ....

Ou comment se prendre la porte de face quand on veut faire croire qu'on s'y connait ... :whistling: . Je sais, ça fait mal un ego froissé .... hihihi

tu es une truffe (je te rassure, il y en a d'autre et on l'est tous plus ou moins suivant les sujets) et je ne sais pas qui t'a mis ce genre d'ineptie dans le crâne mais changes de relation .... :rolleyes: Parce que, si l'espèce d'attardé mental qui t'a pondu cette énormité pouvait se pointer qu'on lui tire les oreilles, on lui expliquerait comment s'exprimer avec un débutant complet pour éviter qu'il comprenne de travers .... (il fallait comprendre que ce n'était pas obligatoire .... vu que le Live est impossible dans ce cas ... quoique j'ai connu des fous furieux avec des bios Microsoft embarqués sur des puces pour pouvoir y jouer, justement et donc, dans ce cas, lock obligatoire)

sinon, tu vas rapidement passer au stade du pigeon .... enfin, c'est toi qui voit, hein ...

Donc pour la dernière fois, ton eeprom.bin était moisie (d'ailleurs, si c'est le cas, ça sent extrêmement mauvais pour ta console, tu le verras bien assez tôt ....) et tu as tord du début à la fin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme tu l as si bien dis je suis debutant....on ne m a pas conseille a part sur ce site ....et comme je suis debutant je fais comme on m a dis c es a dire j ai pris l eeprom la ou il es c est a dire sur le dd qui etait dans la console maintenant si il es pourrit ou pas moi personnellement j en sait rien....je crois que malheureusement je vais arreter la avec ce forum je pensai que les gens voulait donner un coup de main ,chose que la plus part du temps c es vrai mais il y a aussi certaines personne qui ce crois obliger d insulter ou de rabaisser les personnes qui ne comprenne pas...bref j ai 47 ans et je m occupe de la formation de jeunes dans mon metier et je ne parle pas comme ca quand ils ne comprenne pas ... si tu ne veux pas repondre a des question qui te semble stupide n y repond pas plus tot que de te defouler sur nous les newbiees...malgre tout je te remercie ainsi que toute personne qui aide les autres.FIN DE SUJET:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis formateur et si chez un nouveau operateur , tu vois je parle pas d'age , ma facon d'expliquer ne convient pas ou que j'arrive pas a lui faire comprendre , c'est rarement la faute du formateur , ou il n'a pas la base pour comprendre , ou il a du mal et dans les 2 cas il faut s'accrocher :whistling:

donc tu t'accroches , et tu essayes , si c'est possible de recuperer l'eeprom de la CM , on oublit celle qui est sur le DD , car elle peut provenir d'une autre carte mere , si le menage n'a pas été fait.

A l'aide du cdXcalibur , tu extraits l'eeprom et tu l'utilise pour preparer ton Disque , et uniquement dans ce cas on pourra avancer tranquillement dans la résolution des futurs problemes

:oki: alors bon au boulot , repasse de l'autre coté de la barriere , se ne peut que etre benefique , et tu comprendra mieux pourquoi les stagiaires ne sont pas bons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah, un formateur avec un ego surdimensionné, ça arrive ....

bon, l'avantage, c'est qu'il répond ..... hihihi

quand on te dit que ton eeprom.bin n'est pas la bonne, c'est que c'est le cas (on est désolé, on a rien d'autre en boutique)

donc, tu fais comme tes élèves, tu admets en espérant pouvoir comprendre ensuite :whistling:

une fois cet axiome posé, il ne reste plus qu'à contourner le soucis. Comme le dit bugess, ce que tu as sur le DD n'est PAS l'eeprom.bin, c'est une copie à un instant t de cette dernière, elle n'est PAS sur le disque dur par défaut. La seule et unique, celle qui sert au système pour vérifier que le DD correspond à la carte mère. Il faut donc aller de nouveau la chercher pour pouvoir utiliser la bonne (même avec ton flash TSOP, ça peut servir .... ou plutôt, tu seras très content de l'avoir sauvegardée (parce que, dans certain cas grave, c'est le seul moyen de récupérer la carte mère).

Donc demande au Master Gueux ou à Xcalibur de sauvegarder cette fameuse eeprom.bin et récupère-la sur ton PC pour la mettre au chaud (même si avec ton DD délocké, c'est moins urgentissime .... mais bon, un crash de disque dur, ça arrive ...).

Pendant que tu seras sur le CD de boot, demande lui de locker le DD et redémarre la console, tu verras si c'est impossible .... hihihi

Bon, comme tu es têtu, tu as l'autorisation de le délocker toujours avec le CD une fois que la console aura redémarré (parce qu'elle va repartir, la bougre .... hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh bien voila on arrive s expliquer normalement maintenant ...j ai pu tout installer a partir du cd dans la console et toujours avec le meme eeprom j ai suivi ton conseil et j ai pu le locker avec le cd et toujours pas de probleme mais le truc bizzard c es que si je le locke depuis le cd en passant avec par le pc sous xboxhdm(resulta code 06 )alors on va s arreter de ce prendre la tete vu que le principal c es que sa marche je tiens encore une fois a vous remercie et n oublier pas c es si on demande des conseils c es pas pour enmerder le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on n'a jamais dit que tu emmerdais le monde, on dit juste que tu fais une erreur quelque part ....

Pas avec la manip d'xboxhdm, lui, il ne rate JAMAIS aucun lock (ou délock d'ailleurs).

Mais l'eeprom.bin que tu as sur le CD n'est pas celle que tu as sur la carte mère (je ne sais pas si tu vas un jour te remettre le cerveau à l'endroit parce que c'est évident)

Quand tu lock depuis la console, EvolutionX extrait à la volée depuis la carte mère l'eeprom.bin, calcul le code de lock avec et le sérial du DD et demande à la carte contrôleur du DD de se vérouiller avec. JAMAIS il ne regarde sur le DD en lui-même. Pour le délock, c'est pareil sauf qu'il demande à la carte contrôleur de se dévérouiller (dans les deux cas, ça implique d'écrire dans une zone inaccessible par formatage)

Donc re-grave un autre CD avec une eeprom.bin que tu récupèreras toi-même après avoir demandé à Xcalibur ou au Master Gueux de te la sauvegarder et là, tu t'apercevras que tu racontais des bêtises depuis le début (ce n'est pas qu'on tient absolument à avoir raison .... c'est juste que tu as tord hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share