Probleme De Reflashage!


jack_vinz
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous!! :D

je vais essayer d'être clair!!

Grâce au tuto trouver sur ce site j'ai deja reussi a flasher mon benq une premiere fois sans probleme tout a marcher du premier coup, c'etait magnifique!!!

Seulement, dans un soucis de "live" j'ai introduit un firmware stealth et du coup je me suis apercu qu'il m'etait impossible de lire certain jeux qui pourtant passait tres bien sur la console d'un pot, elle, flasher avec un firmware non stealth.

J'ai donc voulu flasher mon lecteur une deuxieme fois afin de changer ce dernier pour le remplacer par le "12X" .Malheureusement ca marche pô!!!

Je bloque a l'etape ou on doit lire le fimware avec dos flash16. Ce dernier boot niquel et lors de la manip (eteindre puis allumer) rien ne se passe .Le code hexa a 4 bytes (je suppose que c'est ca!!) qui est sencé defiler ne bronche pas d'un poil alors que je n'ai absolument pas changer de matos! J'ai juste reformater une fois mon pc ce qui explique la disparition de mon "orig.bin" origina l(je sais quel con!!)

Ma carte sata en pci fonctionne normalementet je n'ai aucun conflit

je me demande si mon lecteur est bien reconnu car lorsque je lance window il n'apparait pas dans mon poste de travail.

J'ai bien essayer sous dos flash32 mais je ne sais pas tres bien m'en servir et lorsque je selectionne l'adresse de mon port sata la touche "read firmware" ne se met pas en surbrillance et du coup ca bloque aussi!!

je ne sais plus trop quoi faire si quelqu'un pouvais eclairer ma lanterne, je l'en remercie par avance

:c

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu dit que tu as une carte en pci pour tes port sata

donc est ce que tu demande bien le resent the command

au bon moment .

je m explique moi j ai 6 ports sata sur ma carte mere

et 2 sur ma carte pci 6421l

donc la premiere foi qu il me demande le resent the commande je dit non car

cela concerne les port de ma carte mere et je dit oui sur la deuxieme qu il me propose

apres .

voila j espere ne pas avoir été trop comfu et que ca pourra t aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Tazyan

oui je demande bien le resent the commande

mais je passe par la ligne de commande (cad "dosflash r xxxx 1 etc) et et toi je pense que tu doit juste executer la commande dosflash si j'ai bien compris.

en executant la commande dosflash apres avoir repondu non au premier "resent the command" il me detecte bien mon n°xxxx mais me dit que rien n'est connecter puis en tapant y pour "resend the command" et en allumant eteignant la box toujours rien ne se passe

d'ou:

-le firmware introduit porte bien le meme nom que l'original cad "orig.bin" (je pense que oui)

-mon lecteur est il bien detecter et comment le savoir??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Non absolument rien ne defile; ca reste bloqué sur "0x7F" et rien ne bouge.

ma carte mere est une asrock 939 dual sata 2 et ma carte sata pci a un chipset via 6421 (la lettre je ne me rapelle plus mais c pas du L)

pour tenter de flasher; je relie le lecteur de la xbox (eteinte) au pc (allumé) via le cable sata en le laissant alimenter par la box. Je laisse cette derniere eteinte et je reboote le pc sous dosflash16 en me servant de ma clef usb puis j'ecrit la ligne de commande et tu connais la suite.

Pour connaitre le n° de mon port sata, j'utilise iprep 101 V.0.0.2 qui me donne le port EC00.

voila!! :D

ps:merci du coup de main!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essayes en alimentant ton lecteur dès le boot, en mode auto.Après yes tu éteins et rallumes.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous !!

J'ai enfin essayer a l'instant.

C'est vrai qu'en débranchant tout ca va un peu mieux; j'ai pu m'apercevoir que mon lecteur etait detecter! deja une bonne chose seulement voila ca ne fonctionne toujours pas !

il me liste les ports et me demande lequel je veux flasher , lire, ou supprimer et quand je lui repond il me met "unknow flash chip"

voila; je vous fais voir l'ecran pour voir par vous meme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re!

C'est exactement ce que j'ai fais et là c la cerise sur le gateau!!!

J'ai vraiment cru que ca y etais mais non!!

Tout c bien passé jusqu'au moment ou il me demande ce que je veux faire avec ce firmware; donc je frappe "R" pour read et la il me dit qu'un firmware est deja present et me demande si je veux reecrire par dessus (dommage je n'ai plus de place je vous aurai bien fais voir la photo!)

mon dosflash fonctionne t'il comme il faut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re!

C'est exactement ce que j'ai fais et là c la cerise sur le gateau!!!

J'ai vraiment cru que ca y etais mais non!!

Tout c bien passé jusqu'au moment ou il me demande ce que je veux faire avec ce firmware; donc je frappe "R" pour read et la il me dit qu'un firmware est deja present et me demande si je veux reecrire par dessus (dommage je n'ai plus de place je vous aurai bien fais voir la photo!)

mon dosflash fonctionne t'il comme il faut?

ha y est!!

post-50818-1221253368_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Je suis encore arriver un peu plus loin; pour revenir au post du dessus je crois que le fichier pour lequel il me demande l'autorisation de réécrire par dessus et en fait un fichier correspondant a une manip precedente qui se trouve sur ma clef usb cad que une manip a deja etait faite mais comme elle n'est pas arriver a terme; le fichier orig.bin a juste etait cree par dosflash sur ma clef .(dite moi si je me trompe)

Enfin maintenant mon lecteur est parfaitement reconnu seulement encore une couille!!! dosflash lance la lecture mais ne va pas plus loin que "reading bank 0 . . . _"

apres je sais pas ce qui fait mais ca bloque.

Je persiste donc et vous tient au courant!!

a plus!! :)

PS: si quelqu'un a une idee je suis preneur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bijour tout l'monde!!

Bon ben la j'en peut plus!!!! je crois que si ca continu je vais finir par bouffer ou ma console ou mon pc voir meme les deux!!!!!

des fois mon lecteur est bien reconnu flash chip compris et la il ne veut pas aller pluis loin que "reading bank...0" ou alors il detecte mon lecteur mais ne reconnais pas le flash chip et la c le drame!!!!!

donc et ben sais plus quoi faire j'ai tester sur lez port interne de ma pci, sur le port externe , booter en meme temps que dos flash,essayer avec dosflash32 rien y fait.

Je rapelle que j'essaie de lire un firmware deja modifié donc pas d'origine!! donc si quelqu'un arrive a trouverla soluce, je lui ferai plein de poutouss!!!!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas d'accord!! j'y suis arriver une fois j'y arriverai deux fois!!! faut juste que je persevere!!! je vous tient au courant a plus et merci a vous!!

Salut parfois aussi en voulant trop on abime le materiel c'est a toi de voir ! Mais bon quand tu y seras arrivé tu seras juste plus fier de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share