Wiiengine 1.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

Hermes déjà connu pour son Guitar Fun propose cette fois-ci un émulateur PC Engine pour Wii.

Basé sur gp2xengine, l'émulateur PC Engine réalisé également par Hermes sur gp2x, celui-ci intègre également des parties de Hugo et XPCE.

Attention : Wiiengine écrit sur votre SDCard, crée des répertoires, renomme et efface des fichiers via Libfat. Il est donc recommandé d'effectuer un backup du contenu de votre SDCard avant utilisation.

wiiengine.png

Caractéristiques :

- 512 entrées par dossier. Le répertoire principal doit être :/roms/pcengine et un niveau additionnel avec différents jeux peut être ajouté (ex :/roms/pcengine/DraculaX avec les données/pistes audio nécessaires pour le jeu ou :/roms/pcengine/favorites avec vos jeux favoris)

- Support des roms PCengine aux formats .pce .bz2 ou .zip. Un compresseur .bz2 est intégré dans le programme pour convertir les fichiers .pce en .bz2 depuis le gestionnaire de fichiers.

- Support CDROM via le formats .iso et .toc. Le format .toc est un fichier descriptif qui lie les différentes pistes audio et de données et qui peut également lié un système de rom spécifique pour le jeu. Les pistes audio peuvent être au format .wav ou .ogg, 22.5/44.1Khz stereo/mono 8/16 bits. Un système de carte est nécessaire pour le support CDROM.

- L'utilitaire bincuesplit (crée par Hermes) est intégré afin d'extraire les données et pistes audio depuis une image CDROM cue/bin. Le programme crée le fichier .toc et compresse les pistes audio au format .ogg.

- Support jusqu'à 4 contrôleurs, utilisant 4 Wiimotes avec 2 modes d'assignements. Le mode Intelligent assigne les contrôleurs comme ils sont successivement allumés (dans l'émulateur seul le bouton HOME fonctionne si le contrôleur n'a pas été préalablement assigné) selon l'ordre et le nombre de contrôleurs connectés (ex : le contrôleur 1 peut être utilisé pour le joueur 1 si il n'y a qu'un seul contrôleur de connecté. Le mode Direct assigne le numéro du contrôleurdirectement au numéro du joueur.

- Possibilité de programmer les boutons 1 et 2 comme vous le souhaitez ou comme autofire.

- Capture des images au format .bmp et lecteur d'images .bmp intégré. L'émulateur se chargera de créer un dossier spécialement pour cette fonction : /roms/pcengine/img où les images seront stockées via une séquence numérique.

- WRAM autosave. Le jeu sotckera les données dans un fichier .wra lors de la sortie du jeu ou en appuyant sur les boutons RESET ou POWER sur la Wii. Les fichiers seront stockés dans :/roms/pcengine/saves

- Gestion des sauvegardes. Support complet stockant chaque données du jeu (y compris CDROM), afin de pouvoir les récupérer directement (en chargeant le fichier .sav depuis le répertoire /saves/) ou depuis le menu de configuration une fois le jeu chargé. les sauvegardes sont stockées dans :/roms/pcengine/saves et utilisant la compression bzip pour réduire la taille des fichiers.

- Support des modes vidéos PAL/NTSC. Bilinear filtering pour l'amélioration de l'image.

download.gif Wiiengine 1.0

homesite.gif  Site officiel : http://www.elotrolado.net

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1507

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, cet émulateur permet de lancer des jeux pc sur Wii, exact ? o_O

elle est bonne celle-là :D

sur IRC ça aurait au moins mérité un ptit quote sur bashfr ;)

sans déconner, un petit peu de lecture pour toi >> http://fr.wikipedia.org/wiki/PC-Engine

l'équivalent d'une Supernes en gros (voir mieux quand on voit certains jeux pc engine CD)

ps : très bon émulateur d'ailleurs...pour une première version, assez impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ralalala la PC-Engine et ces turbochip révolutionnaires !!! Des jeux comme dans les cafés sur des cartes de crédits quand d'autres en était à des jeux baveux sur des grosses cartouches grises, révolutionnaire.

Une excellente console reconnue et adulée en son temps par les fans de shoot'em up dont je suis :)

ceci dit, je vais rester sur HU-GO qui ne fout pas le bazar sur ma SD ;)

@ le gueux : pas craquer, pas craquer, ne regarde pas en bas, nooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnn.... le con ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ceci dit, je vais rester sur HU-GO qui ne fout pas le bazar sur ma SD

si tu as essayé WiiEngine et que tu as crée l'arborescence nécessaire (d'ailleurs bien plus futé que les autres emus puisque tout est rangé au chaud dans un répertoires ROMS...si tous les autres émus pouvaient en prendre de la graine), aors tu te seras aperçu qu'il ne fout absolument pas le bazar sur la SD.

et quel que soit l'émulateur, je te rappelle que la libfat est utilisée pour écrire les sauvegardes, le fichier d'options, pour lire les roms, les sauvegardes,etc...bref, il met en garde dans le readme juste histoire de se rappeler qu'écrire sur une SD n'est pas anodin, ça ne veut pas dire pour autant que celle-ci va griller à la moindre opération de lecture/écriture. La libfat est très au point.

en tout cas, malgré une interface plutôt spartiate, l'émulateur est vraimen excellent.

ps : tout le monde ne peut pas connaitre la PC Engine, donc l'amalgame avec un PC peut ête vite faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ceci dit, je vais rester sur HU-GO qui ne fout pas le bazar sur ma SD

si tu avais essayé WiiEngine et que tu as crée l'arborescence nécessaire (d'ailleurs bien plus futé que les autres emus puisque tout est rangé au chaud dans un répertoires ROMS...si tous les autres émus pouvaient en prendre de la graine), aors tu te serais aperçu qu'il ne fout absolument pas le bazar sur la SD.

et quel que soit l'émulateur, je te rappelle que la libfat est utilisée pour écrire les sauvegardes, le fichier d'options, pour lire les roms, les sauvegardes,etc...bref, il met en garde dans le readme juste histoire de se rappeler qu'écrire sur une SD n'est pas anodin, ça ne veut pas dire pour autant que celle-ci va griller à la moindre opération de lecture/écriture. La libfat est très au point.

en tout cas, malgré une interface plutôt spartiate, l'émulateur est vraimen excellent.

ps : tout le monde ne peut pas connaitre la PC Engine, donc l'amalgame avec un PC peut ête vite faite ;)

il plante chez moi :( soit écran noir, soit codedump et plein de liges de codes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'après ce que j'ai lu sur certains forums, SFII ne passe pas non plus sur WiiEngine (corruptions graphiques).

OPIK, tu le lances depuis la chaîne HBC ?

Oui, avec le HBC b8 mais ne t'inquiètes pas Hu-Go me convient encore très bien :)

merci de ton aide,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Dommage. Dans ce cas, je reste avec HuGo, en attendant une nouvelle version compatible SFII.

A l'heure actuelle, Wiiengine est en avance sur Hugo car il permet d'avoir les pistes audio, ce qui etait le point fort des jeux Nec CD.

J'ai testé DraculaX, que du bonheur !

Pour créer les fichiers toc/ogg a partir des fichiers cue/bin, utilisez le programme fourni avec l'émulateur : bincuesplit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share