Besoin D'aide Pour Ma Vieille Ps1


fff
 Share

Messages recommandés

Voila, ma Play, bine qu'ancestrale a apparement decide de ne plus lire les CD...

Je sais que plusieurs personnes ont resolus ce problemes en jouant sur un vis proche de la teet de lecture (reglage de la butee? Potar?). Je voudrais savoir si cette technique est connue par l'un d'entre vous ou si il y a une autre technique pour reparer ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt.oui y a une technique que j'ai fait plusieur fois et qui fonctionne pas mal.En fait il suffit de mettre un bout de carton pour remonter ta lentille car sur les play 1 la lentille descend avec le temps et elle est trop loin du cd pour pouvoir le lire correctement(a toi de definir l'epaisseur du carton en fonction du jeu qu'a ta lentille).Je m'explique.Ta lentille est monter sur un rail qui va definir son chemin du point A(debut du rail)vers le point B (fin du rail).Enleve ton bloc optique et tu as une plaque grise en dessous avec 3 petits bouts en caoutchouc pour amortir le bloc optique.il faut coller le carton sur cette plaque a l'endroi ou ta lentille passe,donc du point A au B, et avec un coton tige nettoie la lentille avec un peu d'alcool a bruler.j'ai ressusiter deja quelque play avec cette methode

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai ou ya la methode connue de la mettre a lenvers ce qui rapproche la lentille du cd pour les psx premiere generations dont le support du bloc cd etait fait ds un platic qui quand la console chauffait fondait....CEST LA CA LE GayStation stylZ :rolleyes::rolleyes:

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share