( Resolue ) Rod Erreur 0010 ?


mimoze
 Share

Messages recommandés

Slt,

0011 - Surchauffe du CPU

0012 - Surchauffe du GPU

0013 - Surchauffe des RAMs

Vérifies bien la pâte thermique et les 8 vis noires (dans ton cas les boulons au niveau du CPU) , même si tu crois que tout est OK a ce niveau...

Si après vérification , ca ne fonctionne pas plus , vérifie que ton code d'erreur est le même...

++

Re,

Exact!!!tu as tout bon Ex-stream:

Perdu pour perdu, je me suis dit "soyons fou", j'ai enlever le Rad du GPU, erreur 0012, pas de soucis :)

Je le remet, erreur 0011, donc effectivement, le pb vient d'ailleurs...CPU donc, bizzare, bizzare...

Ceci étant dit, je te tiens au courant et franchement te remercie d'être dispo à de telles heures...

Tu ma redonné espoir... :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt,

0011 - Surchauffe du CPU

0012 - Surchauffe du GPU

0013 - Surchauffe des RAMs

Vérifies bien la pâte thermique et les 8 vis noires (dans ton cas les boulons au niveau du CPU) , même si tu crois que tout est OK a ce niveau...

Si après vérification , ca ne fonctionne pas plus , vérifie que ton code d'erreur est le même...

++

Re,

Perdu pour perdu, je me suis dit "soyons fou"...

Bah t'a fait exactement ce qu'il fallait faire , c'est a dire faire des tests...

C'est la meilleur facon d'apprendre , t'avais quoi a perdre anyway ?...

te remercie d'être dispo à de telles heures...

T'inquiète je suis au Québec donc il est minuit chez moi , et puis c'est les vacances donc pas de soucis ;)

Pour revenir a ton problème , je n'ai personnellement jamais vu des problèmes de surchauffe (0011 dans ton cas) ne pouvant être résolu , tu vas finir par y arriver...

Le réglage des vis/boulons est vraiment important (on parle au mm près) , c'est crucial pour un bon "refroidissement" des puces , et bien sûr la pâte thermique , une goutte seulement sur la puce , trop c'est comme pas assez donc t'assurrer que tout est OK a ce niveau...

Plus haut je t'ai demandé de toujours vérifier si ton erreur n'a pas changé,

Si je te demandes ca , c'est parce que si par exemple tu as une surchauffes au niveau du CPU (0011) et GPU (0012) , l'erreur secondaire ne sera pas 00110012 ^^ , tu comprends ? Une seule erreur va s'afficher...

Donc du coup , tu pourrais résoudre ton problème de surchauffe au niveau du CPU et 2 leds rouges clignotteraient quand même dans le cas ou il y aurait surchauffe du GPU (0012) , donc tu aurais régler au moins une chose (on touche plus!) , et tu pourrais te concentrer sur le GPU...C'est juste un exemple..

Tu as la preuve , ton erreur était 0011 , tu as fait surchauffer le GPu et c'est cette erreur(0012) qui a prit le dessus...

Tout ce que je te dis , c'est des détails tout con , mais qui évite de tourner en rond...

Vérifie toujours tout a mesure pour y aller par élimination...

Sinon les vis/boulons doivent être bien serrées..."Bien" ne veut pas nescéssairement dire "a fond!"

Vis les en diagonal l'une de l'autre , progressivement, histoire d'approcher le réglage d'origine/d'usine...

Pour l'instant , concentre toi juste sur le CPU ... la pâte thermique dabord et ensuite le réglage des vis/boulons... en t'assurrant bien sûr que le tunnel d'évacuation est bien présent...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Et bien on va faire simple, le CPU na pas une goutte de pâte thermique...je suis assez dégouté, j'en ai plus...:(

Je suis allez gratter 1 quart de demi gramme sur un Athlon 64 x2 :D et la effectivement, les ventilo tournent déja moins vite....

Bon ba je sais ce qu'il me reste à faire Lundi!

Merci :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un boulonnage implique le changement de pâte thermique , tu l'as fais ?
j'ai déja penser à tout sa, pâte thermique changée, etc...
Et bien on va faire simple, le CPU na pas une goutte de pâte thermique...je suis assez dégouté, j'en ai plus...:(

Donc soit la pâte thermique a été mal changé ou pas changé du tout après remplacement des x-clamps...

Ca expliquerait bien pourquoi tu as eu surchauffe après réparation...

Dans tous les cas , tu sais d'ou vient le problème ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour finir une panne qui provoque egalement une surchauffe , :whistling: bon pas vraiment une panne , plutot une deformation du radiateur , oui a force de serrage de chauffe etc...... le plan de joint du radiateur se deforme et sans pate thermique plus de contact franc possible , mais c'est pas une solution , il te faut surfacer le radiateur , pour cela une surface plane , dans le metier on appelle cela un marbre , du papier a poncer a l'eau , grain 240 voir 320 pour commencer et du 400 voir pour une super finition du grain 800 , de l'eau et de "huile de coude" le reste ce fait tout seul , l'eau evite les rayures dans l'aluminium, et si tu veux allez plus loin , grain 800 + pate de polissage

reste plus qu'a appliquer , sans pate thermique le transfert de temperature est :ok:

aprres reste , le mode de serrage et le positionnement , si tu boulonnes le radiateur , as tu bien des rondelles de 2 mm entre la CM et le rad ?? car c'est le seul moyen d'avoir un appui correct sans avoir a jouer avec le serrage des vis

bon un dernier essai en tennant compte de tout les points qu'on t'a annoté et elle devrait redemarrer sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien déja merci à vous!

Je me sens bien idiot là, je suis le premier à être enervé par les sujets redondants et ceux qui ne lisent pas les Tuto's par flemme...

Encore une fois le problème était bien de ceux cités....la pâte thermique!

En fait je n'ai boulonné que le GPU alors bêtement (et sachant que le CPU chauffe beaucoup moins), je n'ai pas jeté un coup d'oeil sur le CPU, persuadé que ma surchauffe venait de ce que j'avais "touché", le GPU...

Je vous tiens au courant :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Et bien...Erreur 0020 puis surchauffe...Et maintenant E74!!! :(

J'ai forcement mal fait quelque chose, je sais que sa n'est pas dû au hasard!

Je trouve de la pâte thermique, je l'applique, je remonte>> E 74...

Est ce que la pâte aurait creer des contacts sur les composants présents sur le GPU, jai refait un nettoyage au cas ou, idem...

Je pense plutôt que j'ai du endommager la carte mère quelque part pendant la manipulation.

Bref, sa me parait perdu, la succession d'erreurs differentes n'est pas jamais bon...

Voila pour les nouvelles,

Merci!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

C'est ce que je tente de faire...

Elle passe en surchauffe directement...apres quelque secondes, 1 minute dans le mailleur des cas!

Il n'y a pas d'excedent de pâte, ni de manque....je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison de serrage pour qu'elle reste allumée quelques temps.

En tous cas la technique de retrait du rad' GPU pour provoquer la surchauffe ne fonctionne pas chez moi!

Savez-vous si l'erreur E74 peut indiquer un cable AV défectueux...? parce que à force d'insertion, le mieux à pris du jeu...

Merci! :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

C'est ce que je tente de faire...

Elle passe en surchauffe directement...apres quelques secondes, 1 minute dans le meilleur des cas!

Il n'y a pas d'excedent de pâte, ni de manque....je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison de serrage pour qu'elle reste allumée quelques temps.

En tous cas la technique de retrait du rad' GPU pour provoquer la surchauffe ne fonctionne pas chez moi!

Savez-vous si l'erreur E74 peut indiquer un cable AV défectueux...? parce que à force d'insertion, le mieux à pris du jeu...

Merci! :)

A+

Modifié par LGA775
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien...Erreur 0020 puis surchauffe...Et maintenant E74!!! :(

E74 est souvent lié a un probleme du Gpu , il faut refaire un essai , par exemple booter sans radiateur sur le gpu , voir si c'est par un mauvais montage , contact entre moyen de bridage et un composant , si ta console passe en surchauffe au lieu de E74 tu n'es pas loin , pour l'essai pose juste le radiateur sur le gpu sans le fixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

J'ai tout essayé comme dit plus haut!!

Avec, sans rad', fixé, non fixé...pression sur puce Ana...

J'avais pourtant entendu dire qu'un cable defectueux pouvait provoquer un E74, cette erreur témoignant d'un probleme sur le "circuit video"...

Un cable defectueux ou mal enfoncé ne provoque pas toujours les 4 diodes rouges!

Ceci étant dit, je pense que mon problème se situe bien dans la console...

A+

Modifié par LGA775
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces