Imgburn : Erreur à 50%


Dillon
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous contacter alors que je viens à peine de m'inscrire parce que j'ai un problème depuis plusieurs jours.

En fait j'ai pu graver des backups 360 avec ImgBurn et mon graveur LG GSA-H55N, avec des Philips (J'aurai des Verbatim Singapore bientôt mais je doute que ça vienne de là...Enfin si c'était ça ça irait, bien sûr.), en 2.4x (J'ai essayé en 1x et 4x aussi, au cas où.), en suivant le tutorial... Et maintenant je peux plus. Invariablement le logiciel plante à 50%, au passage sur la deuxième couche, je n'ai pas le copié/collé exact de l'erreur et pour l'avoir il me faudrait flinguer un autre DVD donc je suis ennuyé...

Je n'ai rien changé aux paramètres, j'ai juste tenté d'installer une version plus récente d'ImgBurn après la première erreur, j'ai remis les paramètres nécessaires à la gravure des backups 360...

J'avais d'autres logiciels de gravure installés, ils ne posaient pas problème au début, je les ai désinstallés pour être sûr, ça n'a rien changé.

Plus grave encore, il arrive même (Souvent.) qu'ImgBurn ne trouve pas les lecteurs/graveurs et reste bloqué sur l'étape

"Recherche de périph SCSI / ATAPI...", du coup je vais dans Poste de travail, je cilque sur un de mes graveurs, impossible de trouver quoi que ce soit, obligé de reboot.Alors qu'avant ImgBurn trouvait tout très simplement...

C'est un PC récent, il a environ six mois, je rappelle qu'avant ça marchait, il y a quelques jours de cela.

Je ne vois pas quoi ajouter de plus, Windows XP Pro SP1 ça vous aide?

J'ai évidemment fait une recherche sur Google, dont quelques topics ici, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème. Je sais plus rechercher, je me pends?

Voilà, j'espère avoir été clair et qu'une solution simple existe à mon problème... Surtout que ça marchait et pouf, ça marche plus. (Non parce que c'est quand même le pire, si ça avait jamais marché, bon, ok, mais là?Hein.J'ai peur.)

Merci d'avance, à bientôt.

Modifié par Dillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

layer break à 1913760 ?

et Booktype sur DVD +R DL ?

Oui, je l'ai précisé, j'ai tout fait en suivant les tutoriaux, avant ça gravait parfaitement...

Salut,

Tu as quel firmware intégré au graveur ?

@+

Je l'ai mis à jour, je ne me rappelle pas du nom exact mais c'est le dernier pour mon LG GSA-H55N...

Et le mettre à jour n'a rien changé évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah essai avec un autre log' =)

ou alors, essai de desinstaller ton graveur du gestionnaire de perif'

Merci mais plusieurs choses, quel logiciel tu me conseillerais à part ImgBurn, comment le configurer et comment désinstaller/réinstaller un graveur? Jamais fait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai désinstallé/réinstallé mon graveur et j'aurais aimé retenter avec ImgBurn avant de tenter avec un autre logiciel, histoire de procéder par étapes... Et là un nouveau problème, à côté de Secteurs : 3 825 924 (MODE1/2048) il n'y a pas le 1913760 qui s'affichait avant... Alors que c'est bien spécifié dans les paramètres.

Post-Édition : Du coup j'en viens à me demander si ça a pas disparu depuis que l'erreur est apparue, ça expliquerait pourquoi ça plante au passage du changement de couche non? Mais j'arrive pas à faire en sorte que ça s'affiche à nouveau, alors que c'est bien paramétré...

Post-Édition2 : En fait j'ai tenté avec DVD Decrypter, c'est d'ailleurs quasiment exactement pareil que ImgBurn mais bon, j'ai tenté, et là il se passe un truc bizarre...

I 05:44:46 Writing LeadIn...

I 05:45:25 Writing Image...

W 05:55:43 Failed to Write Sectors 1927680 - 1927711 - Unknown (Vendor Unique) (0x80, 0x04)

W 05:55:43 Retrying (1 of 20)...

W 05:55:43 Retry Failed - No Seek Complete

W 05:55:43 Retrying (2 of 20)...

I 05:55:43 Writing Image...

W 05:56:30 Failed to Write Sectors 1956896 - 1956927 - Unknown (Vendor Unique) (0x80, 0x04)

W 05:56:30 Retrying (1 of 20)...

W 05:56:30 Retry Failed - No Seek Complete

W 05:56:30 Retrying (2 of 20)...

I 05:56:31 Writing Image...

W 05:57:17 Failed to Write Sectors 1980864 - 1980895 - Unknown (Vendor Unique) (0x80, 0x04)

W 05:57:17 Retrying (1 of 20)...

W 05:57:17 Retry Failed - No Seek Complete

W 05:57:17 Retrying (2 of 20)...

I 05:57:18 Writing Image...

W 05:58:10 Failed to Write Sectors 2034144 - 2034175 - Unknown (Vendor Unique) (0x80, 0x04)

W 05:58:10 Retrying (1 of 20)...

W 05:58:10 Retry Failed - No Seek Complete

W 05:58:10 Retrying (2 of 20)...

I 05:58:11 Writing Image...

W 05:59:11 Failed to Write Sectors 2133152 - 2133183 - Unknown (Vendor Unique) (0x80, 0x04)

W 05:59:11 Retrying (1 of 20)...

W 05:59:11 Retry Failed - No Seek Complete

W 05:59:11 Retrying (2 of 20)...

I 05:59:12 Writing Image...

W 05:59:55 Failed to Write Sectors 2140704 - 2140735 - Unknown (Vendor Unique) (0x80, 0x04)

W 05:59:55 Retrying (1 of 20)...

W 05:59:55 Retry Failed - No Seek Complete

W 05:59:55 Retrying (2 of 20)...

I 05:59:56 Writing Image...

W 06:00:42 Failed to Write Sectors 2165888 - 2165919 - Unknown (Vendor Unique) (0x80, 0x04)

W 06:00:42 Retrying (1 of 20)...

W 06:00:42 Retry Failed - No Seek Complete

W 06:00:42 Retrying (2 of 20)...

I 06:00:42 Writing Image...

Depuis 50% ça échoue, ça repart, ça échoue, ça repart, ça abandonne pas hein, c'est maintenant à 63% et ça continue comme ça... Le tampon se vide, se reremplit à nouveau, monte d'1%, etc.

Un peu peur, enfin je vais attendre la fin, même si c'est plus long forcément.

Post-Édition3 : Là depuis un moment il grimpe sans faire un échec à chaque fois, depuis...70% je crois, on est à 80% là. Bah j'essaie d'être précis. Le truc c'est qu'à la fin il va faire exploser mon graveur et ma console?Faut que je me cache sous le bureau? Plus tard peut-être, d'autres nouvelles fantastiques.Ouh, 84%.85%!Ok, ok.

Modifié par Dillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ferais mieux de formater ton pc, tu verras ça irra mieux.

1 chance sur 4 pour que ca marche (reinstallé xp);)

je reste convaicu que c'est tes medias qui foire ! tu mets le log mais imcomplet ;) de plus avant de formater, test au moins sur du verbatim car j'ai deja eu a l'epoque des philips ca roulait puis hop d'une fois ca n'allait plus (testé sur différent graveur)

conclusion ne te casses pas trop la tete investi au moins ds un verbatim pour essayer

Amicalement tintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais bah en tous cas là il a réussi à graver complètement mais le backup est soit illisible soit il commence à charger et paf, écran noir. J'en ai marre en dedans de mon âme, j'veux la solution vraie; je suis triste.

Post-Édition: En fait j'ai pas mis le log complet parce qu'une grande partie se répétait et que j'avais pas envie de flooder en mettant un truc beaucoup plus long...

Modifié par Dillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je pense que réinstaller XP ne servira à rien si ce n'est te faire chier à sauvegarder tes documents au préalable.

N'écoute pas les rois du formatage c'est une méthode d'inculte.

Personnellement je pense que c'est ton graveur qui est en train de rendre l'ame. Pour continuer ta batterie de tests essaie de te faire prêter un graveur par un pote et prête lui également le tien ainsi tu seras fixé.

Edit : As tu essayé différentes images de jeux car il se peut que ce soit ton backup qui soit mal fait. Essaie également CloneCD il marche très bien pour la 360 si tu as le .dvd.

Je rejoint Tintin pour moi en ce qui concerne les médias mais bon tu as l'air tellement sur qu'on va taper sur le graveur.

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé avec différents backups et mon graveur est tout récent, comme je l'ai dit.

De plus je ne suis sûr de rien concernant les medias, j'ai d'ailleurs commandé des Verbatim Singapore qui devraient pas tarder à arriver, le truc c'est juste qu'au début j'ai pu en graver deux sans problème, alors que là ça marche plus du tout. C'est surtout ça le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit : As tu essayé différentes images de jeux car il se peut que ce soit ton backup qui soit mal fait. Essaie également CloneCD il marche très bien pour la 360 si tu as le .dvd.

Je rejoint Tintin pour moi en ce qui concerne les médias mais bon tu as l'air tellement sur qu'on va taper sur le graveur.

+1

j'ai le meme graveur depuis un petit moment deja et j'ai aussi un pioneer donc je reste sur mes positions medias en cause!! regardes le media id de ton dvd(media) et tu rendras compte que c'est à ch... comparativement à du mkm 001 ;)

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou, du nouveau, au cas où ça intéressait quelqu'un...

J'ai reçu mes Verbatim Singapore, j'ai pu graver une image disque avec sans problème... Mais je suis pas super confiant pour autant, je risque de paranoïer encore pendant un bon moment. Et j'ai l'impression qu'on en revient à l'époque où fallait un bon graveur et un type de medias précis, comme à l'époque des premiers graveurs...

J'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de problèmes avec des DVD+R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share