Changement De Fai


nounours59330
 Share

Messages recommandés

bin en faite moi j'en sais rien

j'ai telephoné au service technique c'est eux qui m'ont dit ça !

la mon compte est ouvert j'ai bien la tv et le telephone, me manque plus que la freebox qui devrait être la demain surement

sur mon compte c'est marqué "Raccordé actuellement en : IP/ADSL Max 2"

de toute facon si j'me retrouve avec le même debit qu'avant, je rapelle ...

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bien je vais vous rajouter une petite explication: :D

-

si te pas dégrouper et tu peut être chez nemporte quel FAI, ta vitesse de synchronisation serra au MAX donc si FREE dit 22M oui sa serra entre 16 -18 M

mais passons aux choses sérieuse...

SYNCHRONISATION n'est PAS la VITESSE de connexion... donc si ton signal arrive jusque DSLAM a 20 ou même 50 M, âpres tout dépends de la configuration sur le BAS... Et la crois moi en France le max est a 7.6M :o eh oui....

Mais attention jusque la tout va bien, maintenant si tu passes par un DSLAM qui appartient a France Telecom clients ORANGE ont la priorité sur le réseau!!

EH OUE!!!

Donc si autour de chez toi on va dire plutôt dans ton cartier ou carrément dans ton village... ya plus de clients ORANGE ils ont la priorite, donc si un de tes voisins pompe la zik ou regarde des stream TV ( sur des site légales évidemment) bah te mal placer lol....

voila apres faut parfois payer un peut plus pour avoir un bon débit... ( Livebox tu peut la replacer avec un bon CISCO si tu aimes la ligne de commandes XD si non tu prends un NETGEAR (CISCO simplifier)... bah sa va résoudre tes problèmes de déconnexions

voila j'ai essayer d'être clair après si c'est pas très très compréhensible, même si on vous le explique dans un Français correct sa resterais flou lol

Modifié par cpx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je viens de jeter un oeil. En effet, Free propose sur l'ADSL2+ un débit max de 22M, et les services

de TV. Par contre, pourquoi je n'y ai pas droit reste un mystère (900m et 14db...).

Nounours, tu veux pas poster un screen de ta ligne sur degrouptest.com stp ?

EDIT : Je viens de comprendre. Sur degrouptest, il est marqué que mon NRA est compatible ADSL2+ FT (pour France Télécom).

Il ne doit donc pas l'être pour Free. Dommage, j'suis encore baisé :D

ecran1lh7.th.jpg

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Test tout simplement chez free

http://adslcgi.free.fr/suivi/

Et puis pour une même distance de ligne, un débit différent peut être constater, ceci est due au niveau des installations (ancien bâtiment, réseau FT vieillissant, forte concentration d'abonnée)....

++

Modifié par danty
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j'ai recu ma freebox

branché en ethernet tout fonctionne

je voudrais branché ma 360 en wifi ou en ethernet aussi mais je ne sais pas comment faire

pour le ethernet sa a l'air mort il n'y a plus de port dispo ... :rolleyes:

freebox v4

edition : je pense fortement a resilié, hey oui deja :prout:

orange reste les meilleurs dans le coin :rolleyes:

edition 2 : j'ai remis ma livebox et j'ai l'impression d'avoir du 18mega je dl a fond a 1920ko/s

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j'ai recu ma freebox

branché en ethernet tout fonctionne

je voudrais branché ma 360 en wifi ou en ethernet aussi mais je ne sais pas comment faire

pour le ethernet sa a l'air mort il n'y a plus de port dispo ... :rolleyes:

freebox v4

edition : je pense fortement a resilié, hey oui deja :prout:

orange reste les meilleurs dans le coin :rolleyes:

edition 2 : j'ai remis ma livebox et j'ai l'impression d'avoir du 18mega je dl a fond a 1920ko/s

salut,

j'ai le meme soucis,

avec la freebox, debit a 2 ou 3 mega quand elle veut bien se synchroniser.... (victime du bug ECI)

De ce fait, je me suis acheter un ptit modem linksys qui la me permet d'avoir vraiment un bon débit,

et le téléphone dans tout ça ? Bin je me suis mis un ptit thomson ST2030 en sip, et ça fonctionne du feu de dieux :)

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bloque les prélèvements à ta banque aussi. C'est des petits rigolos chez Free (et chez tout le monde

qui se fait payer par prélèvement, d'après mon banquier). Ils ont voulu me mettre en huissier, parce

qu'ils me réclamaient 3 mois d'abonnement — respectivement janvier, février et mars — alors que j'avais

résilié ma ligne dans les conditions requises depuis décembre...

S'ils te cassent trop les couilles, une petite lettre pour leur dire que tu vas leur coller un juge de proximité

s'ils n'arrêtent pas, et ça devrait régler le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

jette un coup d'oeil sur le manuel, pour activer le mod routeur le wifi.. etc

Et aussi configurer ta freebox, en mod patate, serenité, normal ou fastpath

A noter que le mod normal est "bridé" donc baisse ton debit hihihi , alors que le mode fastpath c'est le maximum :wub:

http://www.clubic.com/article-89432-1-conf...uee-detail.html

++ ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, en option sur les V4 le Wifi, à 20 Euros et quelques je crois. Y a pas à dire, il y a un monde

entre les Freebox V4 et V5, tout comme il y a un monde entre un dégroupé chez Free, et un non-dégroupé chez Free...

EDIT : Je répondais à Nounours. Non Danty, il a une V4.

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces