Démarrage Xbox à Froid Ok /à Chaud Ko


Alexonthenet
 Share

Messages recommandés

Bonjour Messieurs,

Je viens à vous que lorsque j'ai des problèmes et ce soir ma xbox a eu un soucis. Lorsque j'appuie sur le bouton power la LED devient verte, l'écran TV détecte le signal de la Xbox (changement de chaine sur l'entrée vdéo), j'entends le démarrage mais écran noir... Pas d'animation Microsoft, pas d'écran d'erreur, rien.

Ca m'était déjà arrivé de temps en temps mais après arret/relance ca fonctionnait de suite. Depuis ce soir il faut une dizaine de démarrage pour que la console démarre.

La cause problable du problème :

- DD sur le point d'etre HS ?

- Carte mère fatiguée ?

- Alim fatiguée ?

- Cable mal branché ?

- Poussiere ?

- Autre ?

Cordialement,

Alexandre

Modifié par Alexonthenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:encolere12: c'est mauvais, réparable selon cas , GPU ou composants dans la chaine graphique , un tout petit essai et dernier avant la poubelle , passe la CM au décappeur thermique , des 2 cotés mais sans s'immobiliser sur la surface de la CM, tu laisses refroidir et tu reboots , s'il y a juste un minuscule affichage , il y a peu etre une derniere chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors j'ai remarqué un comportement de fonctionnement. De fait la console démarre à tous les coups quand c'est à froid.

Je peux jouer, faire des Reset In Game, regarder un film ca fonctionne. Par contre si je redemarre la console (depuis le dash, ou par le bouton power), le probleme se reproduit.

J'ai démonté la carte mère pour l'inspecter, il n'y a aucune coulure ou autre problème... Cela semble lié à la chauffe, de la carte graphique à priori.

A partir de la je sais pas s'il y a une solution autre que de changer de console...

Un avis ?

Cordialement,

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc j'ai fait les tests console ouverte et effectivement le radiateur du GPU est très très chaud au bout d'un certain temps, et la console ne démarre plus tant qu'il n'a pas refroidi. Ce qui explique pourquoi je n'ai pas l'affichage mais j'attends la console se lancer avec des accès disque. Par contre je n'ai pas de ventillateur sur ma version 1.4 donc quel modèle est compatible ?

Ou il y a t'il une autre solution (d'après les "pros" ? :) )

Cordialement,

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve ca étrange quand meme car la température du GPU sous XBMC n'est pas très elevée. De plus pourquoi je peux jouer des heures à la console et dès que j'essaie de la redémarrer au bout de 5 minutes de fonctionnement je n'ai plus d'affichage lors du redémarrage. Si c'était le GPU, l'affichage aurrait du "planter".

C'est peut etre l'alim ?

Je suis dans l'expectative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Après avoir fait pas mal de recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de probleme similaire mais je miserai sur une piste défectueuse et qui empeche une commutation vidéo au démarrage lorsqu'elle est chaude, ca vous semble possible ? Où est ce que je regarde avec ma loupe ?

Cordialement,

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share