[Résolu] -Wii Son Mais Pas D'image [resolu]


Alias7
 Share

Messages recommandés

bonjour

je viens à vous car je rencontre depuis cet apres midi un probleme avec ma wii

il s'agit d'une wii equipée d'une wiikey achetée en fin d'année l'année derniere

je n ai auparavant rencontrer aucun probleme , ma console fonctionnait tres bien la semaine derniere et je ne l ai pas bougée depuis

donc cet apres midi quand j ai allumée ma console j'avais le son mais aucune image (ecran noir)

j'ai essayé sur un autre téléviseur mais pareil

puis je suis allée chez un ami pour essayer avec ses cables > sans succes

la je ne sais pas quoi faire d'autre donc j attends vos conseils

merci

Modifié par Alias7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas d'image depuis l'install de la wiikey ou la wiikey etait installé avant ?

ça pue ton histoire, pas de son et pas d'image = bluetooth ou wifi ou CM en panne

mais pas de d'image mais du son = carte graphique hs ? de toute façon faudra la démonté pour tester tout les fusibles, mai a mon avis, j'espere me tromper, ilte faudra changer la carte mère.

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas d'image depuis l'install de la wiikey ou la wiikey etait installé avant ?

ça pue ton histoire, pas de son et pas d'image = bluetooth ou wifi ou CM en panne

mais pas de d'image mais du son = carte graphique hs ? de toute façon faudra la démonté pour tester tout les fusibles, mai a mon avis, j'espere me tromper, ilte faudra changer la carte mère.

cordialement,

non la wiikey a ete installe a l achat de la console ya 8mois

donc jusque hier aucun soucis

mais hier en voulant rejouer j ai le son mais pas d'image

et sinon mercredi je la ramene au magasin qui ma monter la puce , peux tu me dire combien ca coute en gros de changer la CM ?

voila merci a toi

Modifié par Alias7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou !

jen ne pense pas que se soit la cm !

peut etre juste une soudure qui a lacher ! ou la puce qui a cramé ! il faut tout verifier avant de changer la cm !

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci mais vu que je n 'y connais rien je la ramene au magasin qui ma pose la puce mercredi ^^

par contre si cela vient de la puce j espere qu'il sera un peu indulgent niveau prix vu que j ai tout achete chez lui ya 8mois >>

merci a vous

Modifié par Alias7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ,

Un ami a exactement le meme probleme avec sa console , sauf qu'il a une d2pro , sa console fonctionnait bien mais apres l avoir transportée elle n avait plus dimage mais le son, etait ok, il a testé un autre cordon au cas ou mais sans succes.

Alias7 as tu eu des nouvelles de ta console ?

Sinon ou se situent les fusibles a teser pour la partie graphique ?

Bonne soirée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ,

Un ami a exactement le meme probleme avec sa console , sauf qu'il a une d2pro , sa console fonctionnait bien mais apres l avoir transportée elle n avait plus dimage mais le son, etait ok, il a testé un autre cordon au cas ou mais sans succes.

Alias7 as tu eu des nouvelles de ta console ?

Sinon ou se situent les fusibles a teser pour la partie graphique ?

Bonne soirée

@+

A priori il pourrai s agir d'un probleme de mode d'affichage et il on peut acceder a un menu en faisant simultanément A + 2 + Z a partir du menu pour basculer en mode entrelacé

Modifié par rocofolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou !

je te conseille de demonter et de regarder si se n'est pas un fils de laché ! 90 % des probléme viennent de là !

si tu la ramene au magasin ! tu ne devrai rien payer ! si c'est le montage ou la puce qui est cramé !

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j ai deposer ma wii et j aurais des nouvelles lundi car il avait bcp de boulot

mais apparemment ca sera gratuit ^^

voila jvous tiendrais au courant

je ne pense pas que ce soit un probleme lié a la puce etant donné qu il test sans le lecteur dvd et donc sans la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut alors j'ai déja eu deux wii avec ces problème la! une Avec plus d'image et une du son et l'autre du son et une image par moment et d'autre très mauvaise image mais rien de bien grave il ma simplement fallu nétoyer la prise du cable télé au dos de la wii alors vous le faite sois avec un nettoyant spécial électronique sois avec alcool à 95% et un bon petit coup de souflette après. En espérant que votre problème sois le même surtout pour votre portefeuille.

A bientot

Salut,

Moi je dis attend toi à 100 voir 150€ de réparation.

@+

Apres avoir fait plusieurs essais (a distance) avec collegue , on est arrivé a la conclusion de changer la cm ne sachant pas d ou provient la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Un court circuit sur le lecteur !!! :blink:

Il se moque pas un peut de toi celui là <_< C'est l'image qu'il manque, pas la lecture des jeux. Si il y avait un court circuit sur le lecteur aucun jeu ne se lancerai.

Les jeux se lancent ?

Fait attention. Le nom de la boutique stp ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

Salut,

Un court circuit sur le lecteur !!! :blink:

Il se moque pas un peut de toi celui là <_< C'est l'image qu'il manque, pas la lecture des jeux. Si il y avait un court circuit sur le lecteur aucun jeu ne se lancerai.

Les jeux se lancent ?

Fait attention. Le nom de la boutique stp ?

@+

Plutot d'accord avec shakin , alors soit il ne sais pas d'ou ca vient et il change la cm en t'inventant la raison de la panne histoire de ne pas dire qu'il ne sait pas ou soit il sait d'ou vient le probleme mais te justifiera son prix en te disant qu il a changé le lecteur ou autre.... en meme je ne sais pas d'ou peu provenir la panne mais je dirai a 99% que ca se passe sur la cm et non sur le lecteur.

coucou !

il me semble que lorsque le receteur wifi lache ! c'est fait es meme symptome !

peut etre une piste !

Question bête mais bon je la pose quand meme ..... est ce qu'en faisant des essais avec le module wifi retiré on se retrouve dans les meme conditions que lorsque qu'il "lache" ou au contraire le fait de le retirer enleve une source de probleme ?

( je ne sais pas si je comprehensible la :blink: ??? )

Bonne journée

Modifié par rocofolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,
Salut,

Un court circuit sur le lecteur !!! :blink:

Il se moque pas un peut de toi celui là <_< C'est l'image qu'il manque, pas la lecture des jeux. Si il y avait un court circuit sur le lecteur aucun jeu ne se lancerai.

Les jeux se lancent ?

Fait attention. Le nom de la boutique stp ?

@+

Plutot d'accord avec shakin , alors soit il ne sais pas d'ou ca vient et il change la cm en t'inventant la raison de la panne histoire de ne pas dire qu'il ne sait pas ou soit il sait d'ou vient le probleme mais te justifiera son prix en te disant qu il a changé le lecteur ou autre.... en meme je ne sais pas d'ou peu provenir la panne mais je dirai a 99% que ca se passe sur la cm et non sur le lecteur.

coucou !

il me semble que lorsque le receteur wifi lache ! c'est fait es meme symptome !

peut etre une piste !

Question bête mais bon je la pose quand meme ..... est ce qu'en faisant des essais avec le module wifi retiré on se retrouve dans les meme conditions que lorsque qu'il "lache" ou au contraire le fait de le retirer enleve une source de probleme ?

( je ne sais pas si je comprehensible la :blink: ??? )

Bonne journée

En effet le mec a changé la carte mère et dis que ça vient du lecteur , lecteur si hs ou court-circuit ne plante pas l'affichage vidéo , bien pour ça qu'on peut démarrer une wii SANS lecteur wii et elle démarre parfaitement .

si tu enlèves le module wifi , tu n'a pas d'image , par contre je ne suis pas persuadé que tu aura du son , car elle doit être en vérification de boot et si pas de wifi je crois qu'elle ne démarre pas

et pour ta boutique , encore une fois ils te disent n'importe quoi , vont te facturer 100 euros pour une carte mère qui leur est revenu à 50 euros à peine ...

le nom de la boutique ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour...

pour ton probleme cela ne viens pas de la CM mais du module carte bluethoot

mais avant de commander prend la wii d'un pote et demonte tout et accede a la carte bluetooth et vois si en la changeant le module ton probleme ce resolu..

voila tiens nous au courant mais ce n'est pas un fil de deco ni la carte mere qui est en cause... a 90% des cas si la console ce lance mais pas d'image cela viens du module bluetooth

voici le lien pour le commander

http://www.soltech-france.fr/fiche_produit...LE+NINTENDO+Wii

tiens moi au jus...et pas la peine de depenser 100 euros avec ton mec foireux , juste une 20taine d'euros

merci qui ?

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Nouveau foutage de gueule newlaugh une eeprom de quoi ?! Ils savent pas quoi raconter pour passer compétant.

Soit c'est le dongle Wifi ou Bluetooth qui été mat connecté, soit ils te le change simplement.

Une eeprom... :0

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share