Quel Système D'exploitation Me Conseillez-vous Sur Cette Config?


atomic-bug
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux, je me suis procuré cet après-midi un magnifique Pentium III 866 Mhz, équipé de 256 Mo de mémoire-vive, d'un disque-dur de 20 Go, d'un lecteur CD-ROM et de quelques autre trucs èa la fine pointe de la technologie de l'année 2002. Le tout pour la coquette somme de 45$. Seul hic, il n'y a aucun système d'exploitation installé. Je me demande donc quel OS je devrais installer. J'ai une copie de Windows XP dans mes tiroirs, mais est-ce possible comme mélange? Sinon j'ai pensé à Linux, mais quelle distribution serait la meilleure pour obtenir le meilleur rapport qualité/performances?

Je pensais à Xubuntu, est-ce que les application Ubuntu fonctionnent sous Xubuntu?

Est-ce que des alternatives à Windows Live Messenger existent sous Xubuntu?

Est-ce que les pages commes YouTube, RedTube :ninja: et autres sont visionnables sous Xubuntu?

Merci!

Bug

Modifié par atomic-bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sous Xubuntu tu peut utilisé les programme de Ubuntu du moment que les dépendance imposé sont installé (gnome/Kde pour certains programmes ..)

MSN sur linux oui c'est tout à fait possible, je croi que sa s'appel pingu ou un truc dans le genre.

Youtube, Redtube (oo petit coquin ^^) est possible car il y à Firefox de dispo (mais n'à pas le même nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci!

Héhéhé je suis un petit coquin parfois...

Merci encore, j'installe tout ça lundi!

Bug

EDIT: J'ai installé Xubuntu (Alternative CD) sur une config inférieure à la mienne aujourd'hui, un magnifique Celeron 600Mhz / 192Mo de RAM PC100, et ça fonctionne relativement bien. Firefox fonctionne très bien, mais les vidéos rament. J'imagine que sur ma config ça va être plus stable et plus rapide. Je vais probablement rajouter 256Mo de RAM PC133 à 20$ pour améliorer le temps de réponse et la vitesse d'éxécution. Pour les codecs FLV (YouTube et autres), MP3, WMA, etc, il faut les installer manuellement car ce sont des formats propriétaires qui ne peuvent pas être distribués avec Linux. J'installe tout ça demain sur mon P3 et je vous tiens au courant.

Salut!

Bug

Modifié par atomic-bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, c'est installé sur ma machine. J'installe toutes les updates maintenant. Je reviens donner mon feedback ensuite.!

Bon... C'est installé... Ça fonctionne apparament, mais cest lent, sacadé et ça freeze toujours... J'ai installé le plugin Flash mais c'est très sacadé quand je regarde de la vidéo.

À part ça, j'ai des freezes très fréquents, est--ce normal? Est-ce que mon moniteur LCD 20" y est pour quelque chose? Est-ce que mon clavier et ma souris sans-fil seraient en cause?

Je commence sérieusement à penser à MS 2000...

Merci en avance,

Bug

Modifié par atomic-bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Bon... C'est installé... Ça fonctionne apparament, mais cest lent, sacadé et ça freeze toujours... J'ai installé le plugin Flash mais c'est très sacadé quand je regarde de la vidéo.

Ne t'attends pas à des miracles sur un vieux coucou comme ça ! Ceci dit, j'ai installé Debian + XFCE (donc en gros l'équivalent de Xuubntu) sur un PC "pire" (450 Mhtz, 128 Mo de RAM) et ça tourne relativement bien. Faut pas lui demander de charger plusieurs applis en même temps, mais sinon c'est correct.

À part ça, j'ai des freezes très fréquents, est--ce normal? Est-ce que mon moniteur LCD 20" y est pour quelque chose? Est-ce que mon clavier et ma souris sans-fil seraient en cause?

Je pencherais plutôt pour une carte graphique trop faible, surtout que la résolution d'un écran 20' est élevée (1680 x 1050) et qu'elle ne doit pas être prévue à la base pour tourner dans une telle réso.

Essaie de baisser la réso à 1024 x 768 pour voir, et dis-nous si tes problèmes de freeze sont résolus.

Il faut savoir aussi que le flash demande pas mal de ressources.

Je commence sérieusement à penser à MS 2000...

C'est toi qui vois, mais ça m'étonnerait franchement que tu résolves le problème !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les vidéos en flash, c'est simplement que le plugin Flash 9 d'adobe est codé avec les pieds, et qu'il n'est ni otpimisé, ni vraiment stable.

Tourne toi plutôt vers la version 10 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=247129

Et passer sous windows 2000 ne résoudra pas tes problèmes, ta config se fait vieille, point barre, mais tu aurais tout aussi bien pu mettre ubuntu, pour peu de faire un peu le ménage dans les services et deamon lancés au démarrage.

Perso, je n'aime jamais aimé l'environnement XFCE de Xubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos conseils, je teste tout ça en rentrant du boulot ce soir.

Pour Flash 10, comment je fais pour l'installer? J'ai aucune idée comment on installe un logiciel, plugin ou autre sous Linux...

Si quelqu'un pourrait m'aider sur ça... Parce que là... :encolere12:

Merci!

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réduit la résolution à 1024 x 768 et ça fonctionne beaucoup mieux. Aucun freeze, plus fluide, etc. C'est laid mais ça fonctionne mieux, c'est ça l'important! Je vais garder cet OS pour le moment. J'arrive toujours pas à installer d'applications par contre...

Merci pour votre aide,

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réduit la résolution à 1024 x 768 et ça fonctionne beaucoup mieux. Aucun freeze, plus fluide, etc. C'est laid mais ça fonctionne mieux, c'est ça l'important! Je vais garder cet OS pour le moment. J'arrive toujours pas à installer d'applications par contre...

Merci pour votre aide,

Bug

Il y à le gestionnaire de paquet synaptique si je ne me trompe pas pour effectuer une recherche et installé des paquet (logiciels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share