Bonne Configuration ?


Onizuka92
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si la prochaine configuration que je vais acheter est bien et sera-elle suffisante pour faire tourner Crysis en high voir very high? Et si l'alimentation est-elle suffisante?

- Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron

- Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9DHX

- ASUSTeK P5Q-C (Intel P45 Express) - ATX 

- Point of View GeForce 9800 GTX+ - 512 Mo - TV-Out/Dual DVI - PCI Express

- Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 

- Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II 

- Gigabyte GZ-X1 - Boîtier Moyen Tour

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' émet des réservse sur la neutralité de ce site (notamment du aux 4 bandeaux de pub Nvidia )

Même test en 1680x1050

http://www.matbe.com/articles/lire/941/com...ques/page14.php

1920x1200:

http://www.matbe.com/articles/lire/941/com...ques/page23.php

Conclusion ATI 4870=NV 260GTX

Edit: ton test est pour la 3850, pas la 3870 ...

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perf quasi égale pour 40 50 euros de moins, y'a que si tu es un fanboy nvidia qu'il faut prendre la 9800 et pareil j eet des doutes sur la neutralité

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos avis mais les cartes graphique ATI sont moins puissantes pour faire tourner les jeux. 

ERREUR

Oui la 4870 est plus chère mais on te dit que la 4850 vaut ta 9800. Et BTBW tu dois confondre avec un CF de 4870, la 280 est tout de même plus puissante.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la carte graphique, si tu veux de la perf passez chez ati, la 9800+ est bof maintenant, je sais pas quel est son prix mais sinon go 4850 (150 euros) 4870, ou encore 4870 x2 !!!

J'ai un amd 64 dual x2 4200 (OC) avec 2giga de ram et deux 8800GT en Sli et je fais tourner crysis en higt sans ralentissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah vi peut etre que je confond avec un cF de crossfire .... quoi que aprés matage de test la 4870 est proche de la 280.

oui sympa ce boitier :D

moi aussi je viens de me refaire une config chez ldlc, j'ai pris un boitier de base(marque ldlc) avec une 480 intégrée, pour 35 euros les 2, je verrais bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de renouveller ma config et j'ai renouvelé ma confiance en antec avec un sonata 3, moins de 100€ avec l'exellente earthwatt 500. Un rapport qualité prix de folie, je pouvais pas me payer un P182 mais ce sonata 3 est vraiment parfait pour son prix. Après c'est aps une tour orientée refroidissement absolu plus un compromis avec le silence, les composants chauffent un peu plus mais l'essentiel est assuré, la mobo en aprticulier chauffe un peu mais faut voir que suite à des problèmes sur les premières séries antec offre un second tricool gratuit qui se loge sur l'emplacement du ventilo option et là le refroidissement des disques dur et des cartes graphiques et très bien assuré pour un boitier silencieux les composants sont aps si chauds que ça.

Pour ta config je dirais outre la RAM qui serait mieux en DDR2 que je prendrais plutôt un core 2 de plus haute fréquence avec plus de cache par coeur que un quad, le but c'est de jouer pas d'encoder des divX. Et puis gravé plus fin c'est pas un défaut, moi j'ai pris un 8400. Sinon tes choix sont bons, bonne alim, bonne mobo (très important de pas les negliger), je prefère samsung pour le dur avec leur spinpoint F1 (seulement deux plateaux grande capacité pour réduire le temps de latence même si les débits sont moins bons). Enfin voila sinon bonne config, tu vas t'amuser avec ça.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci beaucoup, mais je penche un petit peu plus sur le core 2 quad car il parait que Far Cry 2 utilisera peut-etre les capacités des quad core, et sur la longue duré c'est mieu un quad core car lorsqu'ils vont commencer à développer des jeux pouvant accepter ce support en utilisant les capacités...

Le q6600 est-il facile à overclocker? Cela serait plus avantagueux, j'ai vu que la plupart des personnes ayant acheté un q6600 l'overclockait à 3ghz sans problème et sans surchauffe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puis-je faire tourner Crysis en 1280*1024 en very high car j'ai vu plusieur personne faire tourner Crysis en very high avec une 8800GT donc je reste un peu septique.

Et que veux tu dire par "bonne mobo" sneak78??

Modifié par Onizuka92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puis-je faire tourner Crysis en 1280*1024 en very high car j'ai vu plusieur personne faire tourner Crysis en very high avec une 8800GT donc je reste un peu septique.

Et que veux tu dire par "bonne mobo" sneak78??

Avec 2 8800GT, un amd64 dual core 4200 en sli, et 2g de ram, je fait tourner crysis en 1920*1080 en hight (je joue avec la manette de 360 au fond de mon canapé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share