Far Cry 2


TanneRVercettI
 Share

Messages recommandés

Far Cry 2, ou comment gacher un jeu qui s'annonçait terrible... Certes, le jeu est super beau avec une Afrique super crédible et un cycle jour/nuit qui tue l'ours. Voilà, je crois que ça s'arrete là pour les bons points, passons maintenant aux mauvais (et attention y'a de quoi faire).

Pour commencer, la jouabilité. Je me demande si les devs ont déjà joués à un call of duty ou un autre fps de qualité, parce que là franchement c'est vraiment pas le top. Je trouve ça super rigide, la visée merdique à souhait. Tu lance une grenade elle part au petit bonheur la chance, impossible de viser un mec si il est pas à 2m devant toi (et encore...).

2ème gros point génant : les bugs et autres drôleries. A croire qu'ils ont pris les acheteurs pour des beta testeurs. Et vas y que la jeep danse le smurf, vas y que les mecs disparaissent puis réaparaissent comme par enchantement (je savais pas que dans la savane la mode était à la téléportation, faudrait que je m'y mette). Je parle même pas des endroits ou tu restes coincé comme un con (à pied ou en jeep) et là, bein il te reste plus qu'a recharger ta sauvegarde.

Ensuite, c'est sympa de faire de beaux graphismes et tout, d'utiliser l'appellation "gaming 2.0" pour promouvoir le jeu... Laissez moi rigoler ! C'est ça un jeu next-gen ? Tu tire dans un pneu, il se passe rien (les pneus sont increvables aussi dans la savane, on en apprend beaucoup décidemment avec ce jeu). Les cabanes en bois ? Bein ça brûle pas ! En même temps avec l'humidité qui rode par là bas, tout est normal redface

Et pour finir, l'interêt du jeu en lui même. Je serais tenté de dire inexistant, mais le mot ne me parait pas assez fort. Les missions ne sont pas interressantes, et entre, bah y'a rien à faire à part dézinguer 2 ou 3 mecs qui réagissent comme des gros boeufs.

Bref, Far Cry 2 ça sera sans moi, je retrourne à mon Crysis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi pour le moment, je le met de côté et j'attends des patchs (je joue sur PC)

Autres trucs déroutant :

La dernière fois, j'ai vu un guerilleros, le mec parlait tout seul, il avait pas de portable à son oreille et le gars finit sa conversation en raccrochant SANS téléphone dans la main.

Les mecs au shotgun te défoncent à 200m, sans parler des mecs qui me tirent dessus et que j'ai jamais trouvé

Autre truc, tu es dans le dos d'un ennemi, le mec dire devant lui mais il te touche o_O

Sinon c'est vrai que c'est beau, rien à dire mais la carte est limite trop grande et les missions sont interminables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que le seul intérêt du jeu réside dans les graphismes et le moteur . Sinon le reste ne vaut pas un clou .

L'ia est inadmissible pour un jeu de cette envergure , les mecs te voient a 400M alors que tu veux les sniper tranquille , aussi quand tu met ton viseur sur leurs têtes quand ils sont cachés (ou qu'ils essayent d'être cachés) , le mec utilise son super capteur de danger pour changer d'endroit , il détecte que tu l'a en joue ...

Le scénario est aussi chiant que les missions qui consistent simplement a aller sur un territoire et butter tout le monde, que ce soit discrètement ou non (de toute façon pas moyen d'être discret les mecs te voient a 500M la nuit même quand t'es caché dans les brousailles) .

Gros point noir également , les postes de contrôles , qui gâchent carrément le plaisir de parcourir la map , si tu circule sur la route (ou même sur les rivières) t'es sur de te faire attaquer , sans compter que les mecs arrivent a se téléporter pour revenir au point de contrôle 2 min après (comme l'a dit pesos) . Je parle même pas des moments ou t'es sur la route , même sans poste de contrôle a côté , ou des mecs arrivent en voiture a pleine balle devant toi et élaborent une tactique d'approche plutôt particulière a savoir te foncer dedans de plein fouet quitte a monter carrément sur ta bagnole .

Bref , techniquement parlent le jeu est excellent , et il y a beaucoup de bonnes idées (la map dans la main , le gps , les armes qui coincent , l'armurerie avec le petit garage perso) mais malheureusement , c'est complètement gâché par une IA a la ramasse , des bugs nombreux et un scénario chiant . Autrement dit , les développeurs ont tout misé sur la technique au détriment des autres éléments essentiels a un bon FPS .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fini le jeu et :

Muai boff vraiment sans plus comme jeu. Rien de bien trancandant.

Alors je sais pas pour vous, mais moi j'étais hyper optimiste à l'arrivée de ce jeu, il me disait vraiment, y'avait longtemps que j'avais pas fait de FPS...

Et bien j'ai été très déçu, c'est complètement mort, endormi, ça donne pas envie de jouer, on s'ennuie, c'est long, bizarre, (bien caché dans les feuillages dans la nuit, super loin au snipe, bah l'ennemi il te shoote au gun a 300m sans voir où t'es !), le scénario est inexistant ou se résume juste à IL FAUT TUER LE CHACAL. Y'a quelques bonnes idées mais pas du tout exploitées (l'idée de la malaria je trouve ça pas mal, pour une fois dans un jeu le héros se sent pas très bien), ils ont essayé de faire un jeu ouvert, mais le problème c'est que c'est répetitif, 50km² OK mais tout se ressemble sur ce terrain ! Au lieu d'une envie d'explorer ce terrain ouvert on se sent plutôt perdu et ça ennuie plus qu'autre chose...

Enfin bref un gros bof pour moi même pas envie de le finir...

Far Cry 2, ou comment gacher un jeu qui s'annonçait terrible... Certes, le jeu est super beau avec une Afrique super crédible et un cycle jour/nuit qui tue l'ours. Voilà, je crois que ça s'arrete là pour les bons points, passons maintenant aux mauvais (et attention y'a de quoi faire).

Pour commencer, la jouabilité. Je me demande si les devs ont déjà joués à un call of duty ou un autre fps de qualité, parce que là franchement c'est vraiment pas le top. Je trouve ça super rigide, la visée merdique à souhait. Tu lance une grenade elle part au petit bonheur la chance, impossible de viser un mec si il est pas à 2m devant toi (et encore...).

2ème gros point génant : les bugs et autres drôleries. A croire qu'ils ont pris les acheteurs pour des beta testeurs. Et vas y que la jeep danse le smurf, vas y que les mecs disparaissent puis réaparaissent comme par enchantement (je savais pas que dans la savane la mode était à la téléportation, faudrait que je m'y mette). Je parle même pas des endroits ou tu restes coincé comme un con (à pied ou en jeep) et là, bein il te reste plus qu'a recharger ta sauvegarde.

Ensuite, c'est sympa de faire de beaux graphismes et tout, d'utiliser l'appellation "gaming 2.0" pour promouvoir le jeu... Laissez moi rigoler ! C'est ça un jeu next-gen ? Tu tire dans un pneu, il se passe rien (les pneus sont increvables aussi dans la savane, on en apprend beaucoup décidemment avec ce jeu). Les cabanes en bois ? Bein ça brûle pas ! En même temps avec l'humidité qui rode par là bas, tout est normal redface

Et pour finir, l'interêt du jeu en lui même. Je serais tenté de dire inexistant, mais le mot ne me parait pas assez fort. Les missions ne sont pas interressantes, et entre, bah y'a rien à faire à part dézinguer 2 ou 3 mecs qui réagissent comme des gros boeufs.

Bref, Far Cry 2 ça sera sans moi, je retrourne à mon Crysis.

C'est vraiment dommage,il m'aurait bien tenté ce jeu...Mais si c'est pour passer le plus clair de son temps à errer dans la brousse,non merci <_< Pour ceux qui ont eu le courage de le finir(d'après les commentaires de certains :rolleyes: ),quelle est grosso merdo la durée de vie du jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les mecs au shotgun te défoncent à 200m, sans parler des mecs qui me tirent dessus et que j'ai jamais trouvé

MDRRRR, tellement vraiment, il m'as dêja saoulé ce jeu, avec toutes les points que vous avez cité.

En fesant toute la map avec l'editeur du jeu, je trouve ça pas trop pro, sous l'eau bha y a presque rien, la physique ( attention sur pc il y a une option spécial " ULTRA HIGH" mouarf), en naviguant sur une marrais, on vois carrement l'herbre touché notre cul. Sans parler des divers bugs, comme la gazelle qui se teleporte sur le capot, les jeep volant etc ...

Je te l'avait dis pesos, je le sentais pas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'IA est un véritable scandale et je pèse mes mots, je n'ai jamais vu ça...

++

Ouais , et le pire c'est que tous les sites de jeux vidéo et testeurs s'en foutent , nan mais sérieux y'a pas eu un seul testeur a qui ça a crevé les yeux cette IA de m**** pendant la phase de beta test ?

Sérieusement le milieux du jv manque cruellement de testeurs indépendants qui sont pas payés par les éditeurs pour foutre des grosses pub de 20 km en bannière de site (si vous voyez de quoi je parle)

Bref .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous ;)

Pour moi premiere impression sur le jeu décevante par:

_ la lourdeur du personnage

_ l'amélioration des armes par le gain de cristaux pendant une partie, est perdue une fois la partie finie

Les + :

_ à noter que l'intelligence artificielle n'a jamais été le point fort d'un Farcry, il n'a d'intéret pour moi que par le jeu en ligne

_ sortir les "échardes" et balles à la main , se remettre les doigts ou autres membres à leur place => excellent

_ la possibilité de ne pas achever le joueur adverse pour faire rappliquer ses potes

_ l'éditeur est tout simplement impressionnant et son rendu fleuffant, d'ici 1 à 2 mois les créateurs de map vont nous sortir des trucs de ouf

EDIT : mais en attendant meme si il est bien pompé sur badcompagny pour le choix du type de combattant à selectionner avec de jouer,

il ne lui arrive pas à la cheville en multi-joueur........

ps: je suis pourtant un pro Farcry...mais bon..

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon ben sans trop vouloir répéter ce que vous avez tous dis.

à part le graphisme et tous ce que ca comporte, moteur, cycle...., y'a plus rien apres.

Ce que je ne supporte pas c'est le nombres de fois que je meurs aussi facilement, c'est abusé...

le coup de retirer les balles excellent et la seringue aussi.

mais pas pouvoir se mettre la seringue a cause de la balle qu'il faut enlever avant mais tu peux pas parceque quand on te tire dessus, tu dois recommencer.... et tu meurs.

Quand on se coince aussi facilement, c'est pas normal, quand je vois dans oblivion ce qu'on pouvait faire dans les montagnes, fallait vraiment le chercher pour rester bloqué.

Je pense que je vais retenter d'y jouer pour débloquer les armes et tenter de les acheter parceque la misere pour accumuler les diamants : 1 +2 +1 +1 +2, avant d'arriver au prix demandé...

L'ia, on ralé quand on joué a Gear of War avec l'ia comme coéquipié mais là c'est l'hallu total, quand j'ai eu le snipe je me suis dit génial on va shooter un peu. Et ben non, ta beau tiré le mec c'est Iron man, il se relève et te bute...

le coup pas mal c'est quand on le laisse au sol et ses potes arrivent, et vlan une grenade lancé, bon faut viser presque péter avec eux pour etre sur et déguster ce moment jouissif.

Donc tres déçu.

@++

Ps: on se retrouvera sur GOW2, c'est pas grave.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je ne supporte pas c'est le nombres de fois que je meurs aussi facilement, c'est abusé...

Recommences le jeu en facile , tu verras c'est beaucoup moins chiant . Perso j'en avait tellement marre de crever pour de la merde au 3/4 des postes de contrôles que j'ai recommencé le jeu en facile .

A noter aussi que je crois que ma partie est bloqué , je devais effectuer une mission pour la résistance afin d'avoir des médicaments contre la malaria (mauvaise idée cette maladie , c'est plus chiant qu'autre chose) , sauf que je peux pas rentrer dans la maison , Y apparait pas , du coup pas moyen de continuer ...

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ou alors tu n'as pas tué tout le monde. Ca m'est arrivé dans le jeu à me dire:

Bordel pourquoi ça s'ouvre pas ... ben en fait y a un cono de méchant bien planqué et il bouge pas et il tire pas non plus tant qu'à faire pis toi comme tu vois rien dans ce jeu de MER*E ben tu cherches .... tu vois le délire, c'est farcry 2 :D

Tu as le message comme quoi tu as reussi la mission?

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ou alors tu n'as pas tué tout le monde. Ca m'est arrivé dans le jeu à me dire:

Bordel pourquoi ça s'ouvre pas ... ben en fait y a un cono de méchant bien planqué et il bouge pas et il tire pas non plus tant qu'à faire pis toi comme tu vois rien dans ce jeu de MER*E ben tu cherches .... tu vois le délire, c'est farcry 2 :D

Tu as le message comme quoi tu as reussi la mission?

Nan j'ai toujours le cercle jaune :(

En fait ça m'a déjà fait le coup , mais généralement je trouve le mec agonisant par terre caché derrière un rocher et je lui met un bon coup de machette dans le bide pour l'achever , mais la j'ai fait 3 fois le tour de la baraque et des alentours et je ne trouve rien ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eloigne toi suffisamment de la zone de sorte que les mecs respawn tous et revient les buter. moi ca m'a fait plusieurs fois le coup avec les planques.

sinon je viens de passer du coté sud et ca n'a rien a voir. y a moins de postes de gardes, les mecs sont mieux armés, les voitures ont des tourelles avec lance patate etc... les environnements changent aussi. bref ca change un peu c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ou alors tu n'as pas tué tout le monde. Ca m'est arrivé dans le jeu à me dire:

Bordel pourquoi ça s'ouvre pas ... ben en fait y a un cono de méchant bien planqué et il bouge pas et il tire pas non plus tant qu'à faire pis toi comme tu vois rien dans ce jeu de MER*E ben tu cherches .... tu vois le délire, c'est farcry 2 :D

Tu as le message comme quoi tu as reussi la mission?

Nan j'ai toujours le cercle jaune :(

En fait ça m'a déjà fait le coup , mais généralement je trouve le mec agonisant par terre caché derrière un rocher et je lui met un bon coup de machette dans le bide pour l'achever , mais la j'ai fait 3 fois le tour de la baraque et des alentours et je ne trouve rien ... :(

Si t'as encore le cercle jaune alors c'est qu'il y a un type de planqué cherche pas! fout le feu ou balance des grenades :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci les gars j'ai fait comme toms m'a dit , ça a marché ^^

Sinon le jeu il vous fait pas penser a assassin's creed au niveau des missions ? C'est exactement pareil on a 2-3 types de missions a tout casser et c'est toujours les mêmes ...

Dommage parce que ça rend le truc super répétitif.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Au risque de me faire huer, je trouve Farcry2 bien terrible :P

En même temps, j'en attendait rien de bon, j'avais adoré le 1er et le fait d'aller en afrique m'avait refroidi..... à tord.......... car l'environnement est super génial.

C'est tellement bon de se sentir seul dans ce monde super hostile.... à essayer de se cacher pour éviter de se faire repérer et ainsi élaborer une attaque aux p'tits oignons :wub:

Y a certains commentaires que je comprends pas, je joue en normal..... je ne meurs pas à chaque rencontre, et les enemis se mettent à couvert et essaies de nous contourner...... qu'attendiez-vous de l'IA, si celle-ci vous donne tant envie de gerber????!!!!

Ok, qqes fois, c'est bien tiré par les cheveux..... la portée des fusils à pompe, par ex............... ou la vue des snipers (attaque du fort au nord est) qui te capte alors que tu es dans les hautes-herbes accroupi à..............300m :blink:

Mais bon ça reste des défaults minimes et pas incontournables ;)

Moi, ce qui me gênes le plus c'est la hauteur des sauts..... je ne veux pas être master chief, mais bon, quand je voies un cailloux et que je ne peux pas monter, ça me fout en rogne :encolere12:

Jouabilité "raide"........ouais............comme le 1er farcry........... on s'habitue :rolleyes:

Nan, y a rien à faire, je comprends qu'on puisse ne pas aimer ou être déçu mais de là à crier au scandale.......... :whistling:

Je n'ai jamais vu et je ne verrais jamais un jeu parfait :P

à+

Barton

PS: j'ai env.10h de jeu pour env.15%.............. oui, je fais pas beaucoup de quetes principales.... newlaugh

Modifié par BartoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites j'ai quelques questions pour ceux qui sont rendus a environ 40% du jeu .

Bon alors en fait au moment de choisir entre aller a l'église et aller sauver ses potes , je suis allé voir les potes, le soucis c'est que ça venait de partout et on s'est tous fait dérouillé , est-ce normal ? J'ai eu une cut scène ou le chacal me sauve etc .

Aussi je voulais savoir , je viens de m'apercevoir que la map est énorme ! Je suis rendu au deuxième "carré" (ou y'a un grand lac) , vous savez si ça s'arrête la ou s'il y a d'autres zones ?

Perso je commence a carrément plus apprécier le jeu maintenant , a voir par la suite si ça continue ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

........

Aussi je voulais savoir , je viens de m'apercevoir que la map est énorme ! Je suis rendu au deuxième "carré" (ou y'a un grand lac) , vous savez si ça s'arrête la ou s'il y a d'autres zones ?

Perso je commence a carrément plus apprécier le jeu maintenant , a voir par la suite si ça continue ^^

++

Slt,

Tiens voilà les maps du "monde" de farcry2, à ma connaissance ça s'arrêtes là ;)

Le nord

Le sud

à+

Barton

Modifié par BartoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je n'en suis pas encore au "sud"..... toujours au nord, a choper toutes les planques et point de ravitaillement, ensuite je m'attaquerais aux missions principales (jen ai fait que 2 ou 3 pour le moment) ;)

Par contre, est-ce que l'on peut aller/revenir entre le sud et le nord quand on le décide????

L'arsenal pour moi en ce moment:

-Machette

-AK47 en or :wub:

-Lance flame

-Lance grenade

à+

Barton

Modifié par BartoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces