Far Cry 2


TanneRVercettI
 Share

Messages recommandés

Je vais enfoncé le clou qu'Iceberg a commencé à planter : c'est bien beau de nous en mettre plein les mirrettes mais ce jeu est, à l'arrivée, ULTRA CHIANT.

Je m'explique : on te donne des missions, toujours les mêmes quasiment, et sans trop d'explications ni scenario ("abattez cette cible" et... c'est tout!). Ensuite, évidemment, la cible ou l'objectif est à l'autre bout de la map : sympa au début, on voit que le décor est assez varié et super beau, mais à force c'est super lourd de devoir faire 25 bornes juste pour tuer 15 gars, qui sont toujours les mêmes, d'autant plus si tu viens de tous les buter lors de ton dernier passage quelques minutes avant (respawn merdique). Le parcours est long donc mais EN PLUS, à chaque carrefour, il y a des baraques avec des gardes qui te shootent direct ou qui te rush comme des cons même si tu as pris la peine de te garer 1km avant pour les shooter au snipe, qui, idem, respawn à l'infini. Tu met donc 2 plombes pour faire une mission que t'as l'impression d'avoir déjà fait 3 ou 4 fois.

Et c'est pas fini : les bagnoles, c'est toujours les mêmes : une caisse de base de merde ou une jeep avec mitrailleuse. J'ai conduit une fois un camion et un buggy, c'est tout! Autre truc horrible : tu es tout le temps en train de chercher où sont les mecs qui te tirent dessus : ils te voient super bien même caché derrière un gros baobab, par contre toi tu plisses les yeux pour les distinguer de la végétation, car évidemment, ils sont sapés "nature".

Bref, j'arrête mon catalogue, sinon je vais m'énerver. En gros ce jeu m'a profondément déçu, car je l'attendais avec impatience depuis longtemps. J'ai joué environ 6 heures, soit 12% du jeu et j'en ai déjà marre! J'ai jamais vu ça! Un mot le décrit très bien : LOURD. J'ai attendu, en vain, un rebondissement du scénario, du coup, on me reverra plus sur ce jeu. GOW 2 en a profité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,pour moi ce jeux est une bombe et j'en suis a 50%, killavinz tu a éffectué que 12% du jeux et je pense que c'est trop peu et que tu devrais avancer un peu plus parce que plus tu avance dans le jeu et plus il devient bon avec toute les améliorations d'armes,de véhicules,de tenues et accessoires et sache que tu n'est pas obligé de te taper toute la carte a pied pour trouver ta cible car tu peux prendre le bus (a la manière de gta pour les taxis) et il te disposes en quelques secondes a l'endroit que tu choisis sur la carte.(point d'arrêt de bus marqué sur la carte).

bref,moi j'adore......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme, j'ai joué un peu soit 20% du jeu et c'est ce que je crains, jeu répétitif.

Attention il a des aspects superbes et magnifiques. Mais je confirme certains points énoncés si dessus :(

Les mecs te voient direct ou pas du tout, c'est pas très équitable. Aucune approche furtive n'est possible ou presque.

Les missions peuvent être longues en effet.

Et le jeu peut s'avérer expéditif puisqu'en mode normal, les gars sont déjà très précis. En gros sauvegarder souvent car une embuscade peut vite tourner au vinaigre et vous crevez direct.

On peut également être vite à court de munitions.

Les véhicules des ennemis sont très réactifs alors qu'on a les mêmes ! On dirait qu'ils sont plus puissants :(

A côté de ça, certains aspects sont démentiels comme la propagation du feu, la diversité des armes, l'immensité de la carte qui pourrait s'avérer un défaut aussi (50km²).

L'ambiance sonore a été très soigné aussi, on s'y croirait.

On se sent tout petit dans cet univers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous, 80y je suis tout à fait d'accord avec toi seul petit reproche, la flore a été très soignée mais la faune......

Je croyais le jeu se passait en afrique et pas à la mer de sable car à part 1 ou deux zébres et quelques antilopes c le calme plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'y ai encore joué hier, et je crois que je vais rendre le jeu à mon pote tantôt, je trouve que c'est assez chiant en effet. Je m'attendais à plus, j'en suis à même pas 10% et j'en ai déjà marre. Je vais continuer encore un peu, sinon ce sera GoW 2 qui recevra mon argent ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je m'attendais pas a ca, on se croirait dans assassin creed mode fps, mission , encore de missions , toujours des missions, c'est lourd et je suis qu'a 8% et je vais pas continuer

graphiquement elles sont ou les belles explosions montré en video ou alors c'etais issus de la verion pc, c'est assez jolie mais sans +

l'ia c'est je crois la pire vu dans un jeu, tu tues un rebelle, mais son pote qui est a 10m ne bronche pas, ou alors toujours la meme facon de d'attaquer ... en jeep lol

franchement ubisoft a assasiner la licence et dire qu'un episode 3 est deja sur les tablettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, mais j'ai persévéré et c'est vrai qu'au bout d'un moment, ca devient mieux.

Tu as une vraie caisse qui ne se fait pas buter en 10 cartouches et avec laquelle tu peux semer tes assaillants, les armes ont une bonne évolution, et d'une manière générale, tu t'imprègnes de cette ambiance.

La difficulté est pas trop mal, t'as effectivement toujours peur de tomber dans une ambuscade et mourir en 2 minutes. D'un autre côté, tu peux aussi te tapper des trips "prédateur" et je trouve qu'on peut bien appréhender un lieu de manière furtive, en restant baisser dans les herbes, coupe-coupe à la main ou au snipe en tournant autour, ca marche bien aussi.

En fait, c'est vrai que c'est dur, mais bizarrement, la formule finie par marcher et te prendre, pour peut que tu t'en donne la peine (et le temps, car c'est long...).

Moi, j'aime bien cette liberté que procure ce Far Cry 2 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso certains trucs me gavent vraiment , comme le fait que même si on a perquisitionné un poste de garde il y a 2 minutes , si vous revenez les mecs seront réapparus comme par magie , on a l'impression de se faire attaquer en permanence . Sans compter que l'attaque de l'ennemi consiste a prendre une jeep et a vous foncer dessus comme des cons .

Ensuite , la gestion de saves est catastrophique , si vous avez plusieurs slots , en appuyant sur "continuer" en début de partie , il vous en chargera un au hasard , sans tenir compte du dernier utilisé ...

Bref un bon jeu mais très saoulant a cause de l'ia désastreuse et de la difficulté très mal dosée .

Perso ça me gave tellement de mourir pour de la daube que je vais sans doute recommencer ma partie en facile .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt à tous

bon pour moi idem. Quand je lit vos commentaires je me retrouve en eux.

j'ai exactement les mèmes sensations( lourd , long , ia un peut legère, beau etc etc)

par contre une question me turlupine (lol)

joue t'ont avec une version retail (xbox360) ou alors avec une vulgaire dernière béta?

car j'imagine bien que ceux qui l'on testé, c'est uniquement avec une version down.

@ suivre

Modifié par chccl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,bon moi j'ai un gros problème avec le jeux,voila j'en suis a 81% du jeux est le problème c'est que je n'ai plus du tout d'objectif d'afficher sur ma carte (plus de missions disponible,mais rien du tout quoi)alors je sais pas si c'est un bug mais ça me fait un peu chier de recommencer le jeux du début alors si quelqu'un a une solution a mon problème,je suis preneur.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt à tous

bon pour moi idem. Quand je lit vos commentaires je me retrouve en eux.

j'ai exactement les mèmes sensations( lourd , long , ia un peut legère, beau etc etc)

par contre une question me turlupine (lol)

joue t'ont avec une version retail (xbox360) ou alors avec une vulgaire dernière béta?

car j'imagine bien que ceux qui l'on testé, c'est uniquement avec une version down.

@ suivre

Je veux bien etre gentil, mais faut quand même pas prendre les gens pour des cons. 48h dehors pour warez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je le fait tourner, tout 1900x1200 anti-aliasing x16, tout les reglages en very high (maximum), 60 fps ca monte par fois, plus si vous voulez des screens n'hésitez pas a le demander, après sur console j'ai pas pu tester, mais je pense que ca doit tourner en meduim niveau qualité générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur PC pour avoir un "meilleur" rendu que sur console, il faut des PC de compétition !! si votre config est moyenne le jeu se révélera surement meilleur sur console ... de toute façon la différence n'est pas énorme mais elle se voit sur des PC monstrueux .

Perso je préfère le "grain" console plus naturel.

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces