Question Bancaire


Btbw
 Share

Messages recommandés

Bonjour tlm,

Bon sujet en lien avec mon pc mort .... j'ai décidé de ma config mais pb pour l'acheter ....

Mon paiement est systématique rejeté o_O

J'ai des euros sur mon compte ... mini 3x le montant de la config, j'ai une visa qui fonctionne bien et valable jusqu'en 2010, j'ai pas dépassé mes plafonds, le retrait aux distributeurs et le paiement chez les commerçant fonctionne...

Il y a 2 jours j'ai pu régler une commande rueducommerce de 170 € sans pb ....

En gros ma carte marche pour tout le reste, sauf paiement internet et ça depuis 1 journée.....

J'ai contacté ma banque (la SG ... oui je sais tlm n'est pas parfais) mais selon les propres mots de ma conseillére (sic) "il n'y a aucun soucis, mon compte est "cool" "

J'ai test : ldlc, grosbill, materiel.net et bing rejet à chaque fois .... et même mon prélèvement NG sur cb à été rejeté

Bref si vous avez des idées .... merci

ps : put1 je suis poissard en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es sûr de bien taper les bon chiffres car moi une fois ça m'est arrivé de bloquer comme ça pendant 1 heure en confondant un 8 avec un 6... à cause de la couleur dorée qui s'efface.

C'est tout con mais franchement je vois pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais ouais ... je tape bien les bons ... pour te dire j'ai 8 cmd annulées pour rejet bancaire dans mon compte ldlc :D ... moi non plus je pige pas .... va falloir que je fasse réactiver une CB d'un autre compte que j'utilise peu, passer par un virement, pour pouvoir commander..... je pense.

Mais la ce pb me soule, pas pouvoir acheter mon new pc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au LCL ca rejette aussi pas mal les paiement via le net car ils veulent que tu utilise le service eLCL qui "serai" plus sécurisé ... Vérifie si ça vient pas de la par hasard ... Cela dit ta conseillère aurai du te le dire si c'était le cas...

Mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certains compte un plafonds de crédit sur une semaine

si tu dépasse ou va dépassé ce dit montant le paiement ou le retrait est refusé, c'est écris dans ton contrat le montant et le nombre de jour et çà même si t'as du fric sur le compte.

genre moi avec mon compte je peux retirer plus d'argent à l'étranger qu'en france sur une semaine, quand j'habitai dunkerque je devais aller à la frontiere belge pour retirer du fric des fois ...

et ta carte c'est pas une Visa Electron ? parce qu'elle déconne souvent ces cartes là ( chez certains marchands elle passe mal voir pas du tout )

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plafond serait peut être sur 15 jours ou 1 mois o_O .... je dois en être à quasi 450 euros dépensé en ligne pour le mois d'aout ... ça viendrait de ça ... débile :/ .... nana ma carte est bien une visa classic, pas d'electron toute moisi pour moi :D

Aprés recalcul je suis à 495 € d'achat sur le net ... j'ai surement une limite à 500 ....

chiantki2.jpg

:D, enfin je veux le faire passer en 3x, donc 150 euros de demande sur la carte je pense, ou alors peut être il controlle la somme total ... pour ça que passe pas... enfin demain je fais une descente dans l'agence SG la plus proche, même si c'est pas la mienne.

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est super chiant leur plafond

une fois ça m'est arrivé à Auchan avec un caddie à 200€ paiement refusé alors que j'avais du fric sur le compte et bien sur j'avais pas le chéquier avec ... heureusement mon frère était avec moi et a payé avec sa carte. fallait voir la tête de la caissière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

cela m'est arriver aussi il y a quelques mois j'ai fait énormément d'achat pour préparer l'arriver du petit, dans la foulée je casse mon appareil photo ,en voulant passer commande d'un nouvelle appareil sur différents sites, le paiement était systématiquement refusé

Aprés renseignement j'ai appris que mon débit sur ma carte est plafonné à la semaine et effectivement aprés attente tout est rentré dans l'ordre

si tu veux plus être plafonné prend toi une GOLD B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca ressemble en effet à un soucis de plafond.

Si vous voulez faire sauter ces plafonds changez de carte ou de contrat :)

++

j'ai pensé à faire ça aussi pour ma CB

et puis je me suis dit qu'en fait, c'est pas plus mal d'avoir une limite de prelevement si tu te l'a fait carroter sans t'en rendre compte tout de suite

par exemple tu perds ton larfeuille avec la visa dedans , un malfaisant achete des trucs en ligne en donnant tes numéros , eh bien il pourra pas te vider le compte à cause de la limite du contrat :prout: ( dommage , dans les smilies , il y a pas de f#ck ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon apparemment c'est bien un pb de plafond ...... l'agence où je vis actuellement ne peut rien faire .... y'a que ma conseillère hors pour elle tout va bien ...... bref j'vais faire réactiver une "vieille" cb que j'ai à la concurrence sur un autre compte et faire des virements .....

- 1 pour la sg là ....

limité à 800 euros dans le mois ... avec 490 d'achat internet + tout le reste, ça doit surement être celui là que j'ai quasi dépassé....

edit : effectivement en faisant la somme des paiement cb du mois .. 906 € ... oula faut je me calme :P

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'ai eu ce problème une fois mais moi c'était dans un magasin Micromania, il restait qu'une console et j'y suis allé 2 jours, je ne comprenais pas pourquoi ma CB était refusée.

J'ai appelé ma banque dans le magasin, et le mec au guichet m'a surélevé la valeur du plafond sur son PC, puis dans la seconde ça à marché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon apparemment c'est bien un pb de plafond ...... l'agence où je vis actuellement ne peut rien faire .... y'a que ma conseillère hors pour elle tout va bien ...... bref j'vais faire réactiver une "vieille" cb que j'ai à la concurrence sur un autre compte et faire des virements .....

- 1 pour la sg là ....

limité à 800 euros dans le mois ... avec 490 d'achat internet + tout le reste, ça doit surement être celui là que j'ai quasi dépassé....

edit : effectivement en faisant la somme des paiement cb du mois .. 906 € ... oula faut je me calme :P

T'as la belle vie toi :), si tu veux bien m'acheter mon nouveau pc je te file le lien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Btbw, normalement tu peux négocier ton plafond de dépense directement avec ta banque (plus tes revenus sont élevés plus la négociation sera facile). Sinon passe en gold business, t'aura plus de problèmes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu j'ai les revenus qui vont avec la gold :D, et vu combien elle coute :/

Bon un restau est passé nikel ce soir avec la carte .... mais sans verif bancaire de la part du terminal surement pour ça

En tout cas ça me gonfle de pas pouvoir commander mon pc....

ben0 c'est des lignes - qui servent après à faire des lignes + avec plus value ;) (pour la majorité)

heu sinon j'suis qu'un étudiant qui travaille, certes, mais un étudiant quand même.

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite information supplémentaire en général les plafonds bancaires sont calculés sur un mois glissant et non sur un mois calandaire, donc si tu as fais de grosses dépenses en milieu de moi d'aout t'es coincé jusqu'à mi septembre. Juste pour info, à confirmer avec ta banque. Au taf je travaille avec le crédit du nord et la sg et si mes souvenirs sont bons c'est le cas pour les deux (vu en plus qu'ils font parti du même groupe ça parait logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

problème réglé j'ai réactivé la cb du compte d'une autre banque et pu commander ... bon faudra faire du virement .... mais bon seule solution viable pour le moment sans trop me prendre la tête..... ça m'a déjà bien "gavé".

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je reviens sur le lcl, je suis chez eux et j'ai une simple visa, et tant que j'ai des sous tout passe, jme rappelle d'une semaine ou j'ai fais passer 3 * 150 puis un prélèvement de 722 euros, tout ca dans la meme semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je reviens sur le lcl, je suis chez eux et j'ai une simple visa, et tant que j'ai des sous tout passe, jme rappelle d'une semaine ou j'ai fais passer 3 * 150 puis un prélèvement de 722 euros, tout ca dans la meme semaine...

Tu as obligatoirement un plafond de dépenses. Quelque soit la banque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Oui je te confirme, tu a bien un plafond sur ta carte pour l'achat sur internet.

J'ai déjà eu le tour avec la carte de la copine (BNP), Bing! refus pour achat de matos informatique de 680 €.

Un détour par la banque, et après explication de mon problème, son solde a été monté a 1500€.

24 à 48h après, paiement accepté ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je te confirme, tu a bien un plafond sur ta carte pour l'achat sur internet.

Petite rectif, le plafond ne concerne pas que les dépenses internet, mais toutes les dépenses sur un mois glissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allez allez ldlc on se dépêche maintenant ... le eee en pc portable même sur un 19" c'est pas top top !!

Si la commande est passé "en préparation" c'est envoyé le jour même généralement chez eux ? (oui je change de sujet mais c'est mon sujet :P na ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allez allez ldlc on se dépêche maintenant ... le eee en pc portable même sur un 19" c'est pas top top !!

Si la commande est passé "en préparation" c'est envoyé le jour même généralement chez eux ? (oui je change de sujet mais c'est mon sujet :P na ! )

Perso j'ai jamais commandé chez LDLC, j'allais direct chez eux quand j'étais sur Paris ;-) mais y'a bien un gueux qui a déjà commandé là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share