Tuto Pour Le Lite-On


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour et merci pour ces infos.

J'ai lu les nombreuses pages issues de ce tuto et une question m'interpelle.

Manifestement dans la procédure qui consiste à faire croire que le lecteur est fermé alors qu'il ne l'est pas, il suffit pour cela d'éteindre le lecteur pendant la période de fermeture du tiroir.

Donc si on possède un CK.... pas de problème puisq'un interrupteur est présent.

Mais dans le cas contraire, c-à-d sans CK, suffit-il de débrancher l'alim du lecteur ou l'alim de la console c'est bon aussi ?

Cordialement

Kasi

Slt,

L'alim du lecteur, surtout pas celle de la console !

Modifié par althoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello all !

imposible de recup cette clef de xxxxx !!

j'ai achetté un adaptateur ttl pour liteon (avec un pti jumper on off) visible ici et la carte via 6421, et imposible de la recuperé.

voici ma manip:

prise sata et com du lecteur debranché ; demarage 360 ;eject;le tiroir se ferme a moitier et j'debranche.

sur msdos , je branche le sata , le com , et j'alimente le lecteur .

je tape dvdkey bc00 , apres 20 sec sa met "it didn"t work ,sorry.... reg 54 !!

avec la version 1.2 j'ai bien les deux premier fichier mais pareil err 54...

j'ai esailler avec le jumper sur on et off c pareil .

j'ai essailé d'inversé rx et tx.

j'ai essailé la version 1.2

j'ai essailé avec un conectivity kit.

j'ai testé les pont a soudé avec un mutimetre du convertiseur j'usqu'au point alternatif.

pouriez vous m'aidé a trouvé mon probleme ??!! par pitier !!!!!!!!!!!!!!!!!! :(:(

edit: arff c bon probleme reglé ! le convertisseur sur metashop est a base de MAX232 et fonctionne qu'a 5 volt !!!!

N'ACHETTER PAS VOTRE CONVERTISSEUR CHER METASHOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour!

bah sliders58, j'ai aussi un convertisseur TTL home-made à base de MAX232 qui fonctione avec 5 v, mais il a fait le boulot!!

j'ai récupéré ma clé depuis mon lite-on sans prob et dés le premier éssey!!

je croi que tn prob est dans le branchement du SATA avant le COM!éssey de brancher le COM avant le cable SATA !!

bonne chance mec !

Modifié par habibtomb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je souhaitais avoir une petite confirmation, mon port série ayant rendu l'âme, une carte PCI COM1 est-elle compatible pour le dump via RS232 pour le lite-on ?

En gros, cela fonctionne t-il toujours avec une carte PCI dotée de port COM ?

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai également le même problème (lecteur detecté, mais pas de key) :

It didn't work, sorry reg1: 54

DVD key:

00000000000000000000000000000000

Seems NOT a good DVD Key!!! 00 00

KEY.BIN saved

J'ai le CK V2 avec un MAX232 par contre, malgré toutes les soudures vérifiés plusieurs fois, je pense que mon problème est liée au MAX232, ou encore à mes choix de points...

convertisseur-ttl.jpg

J'ai soudé le TX et RX sur les extrémités du jumper (sur le pcb), et en ce qui concerne le GND et le 3,3v, j'ai choisi cette fois-ci, sous le jumper, les GND et le VCC (Donc les 2 pic qui se suivent en haut à gauche sur la photo)! Bien sur les 2 fils manquant sur l'alim du lecteur on été rajouté ainsi que les 2 ponts sur la CM du lecteur également ^^

Donc je pense que mon problème vient de mon choix des points de soudure, ou peut-être une solution avec le MAX232 que je ne connais pas...

merci

EDIT :

Avec la version dvdkey 1.2, j'obtient :

Port 8000

PLDS DG-16D2S

INDITIFY.BIN saved

PLDS DG-16D2S 74850CA0

INQUIRY.BIN saved

It didn't work, sorry sega: 54

Nothing received from COM port

J'ai également, rajouter 2 ponts entre les 2 petites pastilles près du Rx et TX sur le PCB de l'adaptateur, car il en regardant de plus près, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de connections...

Enfin sa résout pas mon problème mais bon...

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai également le même problème (lecteur detecté, mais pas de key) :
It didn't work, sorry reg1: 54

DVD key:

00000000000000000000000000000000

Seems NOT a good DVD Key!!! 00 00

KEY.BIN saved

J'ai le CK V2 avec un MAX232 par contre, malgré toutes les soudures vérifiés plusieurs fois, je pense que mon problème est liée au MAX232, ou encore à mes choix de points...

convertisseur-ttl.jpg

J'ai soudé le TX et RX sur les extrémités du jumper (sur le pcb), et en ce qui concerne le GND et le 3,3v, j'ai choisi cette fois-ci, sous le jumper, les GND et le VCC (Donc les 2 pic qui se suivent en haut à gauche sur la photo)! Bien sur les 2 fils manquant sur l'alim du lecteur on été rajouté ainsi que les 2 ponts sur la CM du lecteur également ^^

Donc je pense que mon problème vient de mon choix des points de soudure, ou peut-être une solution avec le MAX232 que je ne connais pas...

merci

EDIT :

Avec la version dvdkey 1.2, j'obtient :

Port 8000

PLDS DG-16D2S

INDITIFY.BIN saved

PLDS DG-16D2S 74850CA0

INQUIRY.BIN saved

It didn't work, sorry sega: 54

Nothing received from COM port

J'ai également, rajouter 2 ponts entre les 2 petites pastilles près du Rx et TX sur le PCB de l'adaptateur, car il en regardant de plus près, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de connections...

Enfin sa résout pas mon problème mais bon...

Salut , j'avais le meme genre de probleme : 2 choses en fait n'allaient pas : l'unique port com de ma CM etait sur COM2 et en 2FF et en IRQ 3 aun niveau de l'interruption

ma connection entre l'adaptateur RS232 comme le tiens (foxchip) et le lecteur (en soudé) n'etait pas croisé (CAD le TXD le l'adapt sur RXd du lecteur et RXD de l'adapt sur TXD du lecteur)

J'ai egalerment remis d'equerre l'adresse et l'irq du com1 dans le Bios de ma CM

RETEST et clé valide extraite et les 2 autres fichiers egalement ( Je precise avec dvdkey 1.2 sur cle usb bootable)et CK1 de XEno (par default sa led rouge allumé)

Modifié par lumiroch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vouloir m'aidez à résoudre mon problème, cependant je ne comprends absolument rien dans ta formulation !?!

Peut-tu être plus explicite stp ?

Je t'en remercie ^^

Ps : Quel sont les soudure (endroits) à faire exactement sur ce chip ?

Edit : A t'entendre dire, il faudrait que j'inverse TXD et RXD sur RS232 (Et donc ce ne serait pas le Tx et Rx sur le pcb qu'il faut soudé )

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour!

bah sliders58, j'ai aussi un convertisseur TTL home-made à base de MAX232 qui fonctione avec 5 v, mais il a fait le boulot!!

j'ai récupéré ma clé depuis mon lite-on sans prob et dés le premier éssey!!

je croi que tn prob est dans le branchement du SATA avant le COM!éssey de brancher le COM avant le cable SATA !!

bonne chance mec !

merci de ta reponse

avant que je demande recour a de l'aide sur le forum , j'essai par tous les moyen possible et imaginable lol y compri cette methode .

j'ai oblier de precisé qu'avant d'acusé mon convertiseur a base de max 232 (dans le message precedant), j'ai refait la manip avec un MAX3232

exactement par le meme procedé et cela a fonctionné .

il doit y avoir diferant max232 aparament ,j'ai entendu parlé sur le net d'un LV... quelqu'un pour comfirmé ?

edit : il serai utile de presisé pour les noob en electronique comme moi ,

que les condo utilisé dans le tuto sont des ceramiques (donc non polorisé) avec comme codification 104 dessu.

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'un cable RS232 basé sur une puce MAX3232 pour une conversion TTL

lut,

comme dans le tutos je crois qu'il faut un MAX3232(3,3v) et non un MAX232(5v)

enfin c'est que j'ai pu lire sur different site.

ps: a confirmer

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , j'avais le meme genre de probleme : 2 choses en fait n'allaient pas : l'unique port com de ma CM etait sur COM2 et en 2FF et en IRQ 3 aun niveau de l'interruption

Mon unique port COM1 à pour actuellement pour adresse 3F8/IRQ4, dois-je corriger en IRQ3 peut importe l'adresse ??

Edit : De toute façon sa change rien... :(

Je post mes branchement/soudures si jamais quelqu'un qui possède le même adaptateur avait une autre combinaisons ou solution à proposer !

sebrs232.gif

EDIT : J'ai trouver la solution !!

En ce qui concerne le RS232 de chez foxxhip et Assentek, voici les manips à suivre :

1 - Les branchements sur l'adaptateur :

convertisseurRS232seb.gif

2 - Sur le PC, le port COM (inpin dans la CM) avec l'adresse : 3F8/IRQ4

3 - Les DD débranchés, ainsi que tous les lecteur IDE annexes

4 - Récupérer grâce à dosflash 1.4 l'adresse en ENTIER du port sata (par exemple, 0x8000 au lieu du 8000 habituellement suffisant pour les Benq)

5 - Manipulation décrite dans le tuto pour ce qui est du lecteur à moitié ouvert (avec le CK v2 c'est plus facile)

6 - Booter le PC avec le RS232 branché au COM, une fois sous DOS, brancher le port Sata ainsi que l'alimentation du lecteur (ou allumer le CK pour ceux qui l'utilise)

7 - Taper "dvdkey 0x8000" (0x8000 étant votre port)

8 - JACKPOT ;)

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous, j'ai un soucis, je n'arrive pas à ouvrir le clapet du lecteur avec mon ckv1.

Mais le plus chiant, c'est surtout que j'ai voulu réinstaller le lecteur de dvd dans la console, maintenant le voyant vert clignote en continu, et le lecteur refuse de s'ouvrir. C'est grave docteur ?

Edit: SoulHeaven ta boite de PM est pleine on peut pas t'envoyer de message privé.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous, j'ai un soucis, je n'arrive pas à ouvrir le clapet du lecteur avec mon ckv1.

Mais le plus chiant, c'est surtout que j'ai voulu réinstaller le lecteur de dvd dans la console, maintenant le voyant vert clignote en continu, et le lecteur refuse de s'ouvrir. C'est grave docteur ?

Edit: SoulHeaven ta boite de PM est pleine on peut pas t'envoyer de message privé.

Aieeeeeeeeeeeeeee !! lecteur bloqué en Mode B, ca sent le RIP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous, j'ai un soucis, je n'arrive pas à ouvrir le clapet du lecteur avec mon ckv1.

Mais le plus chiant, c'est surtout que j'ai voulu réinstaller le lecteur de dvd dans la console, maintenant le voyant vert clignote en continu, et le lecteur refuse de s'ouvrir. C'est grave docteur ?

Edit: SoulHeaven ta boite de PM est pleine on peut pas t'envoyer de message privé.

Aieeeeeeeeeeeeeee !! lecteur bloqué en Mode B, ca sent le RIP !!!!

En plus j'ai bousillé un picot métalique sur la piste (là ou tu dois faire un des deux ponts). le problême vient surement de là. il n'y a pas de points alternatifs ?

Sinon je vais être obligé de poser une infectuf si je veux cette maudite clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si ton lecteur ne fonctionne plus c'est qu'il y a un court circuit quelque part.

Tu peux utiliser en points alternatifs les pastilles juste en dessous. Quelqu'un à poster une photo avec ces points là dans les pages du tutos.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si ton lecteur ne fonctionne plus c'est qu'il y a un court circuit quelque part.

Tu peux utiliser en points alternatifs les pastilles juste en dessous. Quelqu'un à poster une photo avec ces points là dans les pages du tutos.

++

Je vais essayer de voir ça.

edit: j'ai trouvé, c'est ce que je pensais aussi...

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1388578

Cette fois je demande à un pro qui à la microscope et tout le reste.

*************************************************

Modifié par SoulHeaven
Pas de commerce sur le forum, voir Gx-Annonces
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde!!!!!

Serait-ce possible d'avoir une photo pour l'installation du Rs232 sur le connectivity kit v2 car je nage un peut pour les 4 cables a souder dessus....

Le Gnd et le V+ pas trop de stress mais les Tx Rx comprend pas trop!!!

Merci pour tous les gars en tous cas pour vos infos toujours utile (que ferait-on sans.......)

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde!!!!!

Serait-ce possible d'avoir une photo pour l'installation du Rs232 sur le connectivity kit v2 car je nage un peut pour les 4 cables a souder dessus....

Le Gnd et le V+ pas trop de stress mais les Tx Rx comprend pas trop!!!

Merci pour tous les gars en tous cas pour vos infos toujours utile (que ferait-on sans.......)

Merci!!!

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Le schéma me semble pourtant assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces