Tuto Pour Le Lite-On


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

Salut all, et félicitation pour ce tuto!:!!!!

Néanmoins g un petit pb

G reussi a créer mes files :

IDENTIFY.BIN

INQUIRY.BIN

KEY.BIN

mais je ne sais pas coment recup mon firmware d'origine liteon (orig.bin) et surtout si c'est nécessaire.

J'ai un incompris à l'etape Le spoof d'un autre lecteur (Méthode auto) (tant qu'a faire autant utiliser la methode auto qui semble bcp plus simple)

je lance 360 switcher

Je load ds firmware d'origine inquiry.bin créé précédement sous dos depuis mon lecteur liteon => File corrompu, je ne sais pas pourquoi car il s'ouvre correctement avec l'editeur hexa

Que faut il loader ds firmware de destination: un firmware ixtrem 1.4 vierge trouvé sur la toile ou le firmware d'origine du nouveau samsung ms 28 ? Si oui comment le recuperer?

J'ai pas mal d'incompris merci de m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut all, et félicitation pour ce tuto!:!!!!

Néanmoins g un petit pb

G reussi a créer mes files :

IDENTIFY.BIN

INQUIRY.BIN

KEY.BIN

mais je ne sais pas coment recup mon firmware d'origine liteon (orig.bin) et surtout si c'est nécessaire.

J'ai un incompris à l'etape Le spoof d'un autre lecteur (Méthode auto) (tant qu'a faire autant utiliser la methode auto qui semble bcp plus simple)

je lance 360 switcher

Je load ds firmware d'origine inquiry.bin créé précédement sous dos depuis mon lecteur liteon => File corrompu, je ne sais pas pourquoi car il s'ouvre correctement avec l'editeur hexa

Que faut il loader ds firmware de destination: un firmware ixtrem 1.4 vierge trouvé sur la toile ou le firmware d'origine du nouveau samsung ms 28 ? Si oui comment le recuperer?

J'ai pas mal d'incompris merci de m'aider...

Je viens d'utiliser cet partie de tuto trouvé sur xavbox:

Deuxième étape : Spoof du firmware du lecteur de remplacement

Il faut maintenant préparer un firmware avec les informations précédemment récupérées pour l’injecter dans le lecteur de remplacement.

Pour cela suivez les étapes suivantes :

*

Lancer l’utilitaire maximus toolbox 4.8

*

Ouvrer le firmware correspondant au lecteur de destination (ici pour un lecteur hitachi)

maximus

*

Pour un lecteur hitachi, vous pouvez en profiter pour patcher le firmware en sélectionnant l’option smart hack patcher du menu Tools.

*

Cliquer dans le menu Tools sur Spoof firmware

*

Un menu de sélection s’affiche alors

maximus

*

Sélectionner l’option Custom (avant dernier de la liste)

*

Le programme demande alors le fichier inquiry.bin (ce fichier contient toutes les informations d’identification du lecteur)

o Note : Ces données semblent varier d’un lecteur à un autre. Il est donc fortement conseillé d’utiliser les données propres à chaque lecteur.

*

Une fois la prise en compte du fichier inquiry validée, un message informe que les secteurs d’identification et de checksum ont été changés.

maximus

*

De retour sur l’écran principal, on peut voir apparaître la mention « Spoofed as DG16D2S »

*

Il reste maintenant à injecter la clé. Pour cela cliquez sur le bouton à gauche de « Save Key » contenant trois petits points.

*

Le programme vous demande alors de sélectionner le fichier Key.bin

*

Une fois le fichier sélectionné, votre clé est injectée

maximus

Vous avez votre nouveau firmware prêt à être flasher soit en continuant avec maximus pour un hitachi, soit sous dos pour un samsung ou un benq.

tuto Réalisé par Bonx le 1er septembre 2008

Et j'ai a priori mon ixtrem 1.4 avec ma clef. Je vais flasher mon samsung ms28 avec cette fois.

C'est quoi le mieux:

ixtrem 1.4 ou xtrem 5.3?

Flash ms 28 avec ou sans sourdure?

Merci, ce forum est genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous, tout d' abord félicitation pour ce tuto.

J' ai un problème qui est surement due à une mauvaise compréhension de ma part, je me décide à poster car cela fait 3 jour que je cherche sur le net j' ai avancer un peu mais là je suis bloqué.

Mon problème est que je n' arrive pas à bien me servir de dosflash, sous le dos de win98, je vois mon lecteur mais je n' arrive pas à récupérer l' adresse port exact, je n' est pas réussi à l' identifier et j' ai vu plus haut pour l' insertion du dvdkey dont je n' avais pas encore entendu parler ^^

si quelqu' un aurait la gentilesse et la patience de m' expliquer cet étape du dump ou même juste de m' aider à comprendre pour que je puisse avancer cela serait très sympa

Merci

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, alors pour le matériel j' utilise celui utilisé pour le tuto c' est à dire connectivity kit v2 et le câble rs232, pour le cablâge et les ponts sur le lecteur pas de problème, ensuite j' ai continué le tuto jusqu' au chapitre " Dump de la clé d' identification", mais mon problème est que je n' arrive pas à trouver l' adresse port de mon sata, je pense avoir mal compri et à avoir rechercher ma un peu embrouyer, j' avais suivi cette méthode http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...X360_FLASH_BENQ mais sans succès, cela est normal je pense. Par contre en ce qui concerne le " dvdkey " c' est le flou total, il n' est pas expliquer dans le tuto et je n' arrive pas à trouver d' explication. Voilà je suis bloqué au moment ou je boot sous dos et la suite mes difficile.

Merci de votre aide

PS : Dîtes moi si je ne suis toujours pas assez clair

Modifié par Mikfaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors je recapitule(cette manip est avec le kit CK3 Lite)

soit tu en es la

c:\dvdkey xxxx

Port xxxx

Drive Présent

Wait about 20 seconds

soit tu en es la

c:\dvdkey xxxx

Port xxxx

ensuite il y as un problème de Sata

alors pour la première c'est la que je calais au debut verifi bien tes soudure et bien sur le tiroir du lecteur(le lecteur est fermer au niveau du trou central intérieur c'est ce que j'ai fait)

pour la 2eme le sata doit etre brancheé apres le boot et le bip (pendant les ecrits du texte de la disket sur l'ecran)

se sont des hypoteses

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir la Team,

J'ai un souci apparement avec le connecteur COM.

Donc je fais bien tout les branchements du tuto, je fais ce qui est dit, et la, 2 solutions :

- avec dvdkey 1.1, le port sata est reconnu et apres les 20 sec j'ai une clé 00000000.

- avec dvdkey 1.2, je recupère les fichiers inquiry.bin et identify.bin, et quand vient le tour de la clé, j'ai un message du type "nothing received from COM port" (qui est pourtant bien configuré vu que je n'en ait qu'un en COM1 (03F8-IRQ4)

J'ai essayé d'inverser les RX et TX sur le petit connecteur RS232, rien n'y fait, et en testant avec un multimètre j'ai un signal qui passe.

La j'ai cherché mais j'ai vraiment pas d'idée quelqu'un pourrait m'eclairer ?

PS: j'ai déjà réussi la manip complète sur la console d'un pote, et sur la mienne pas moyen, alors que j'ai exactement le même matos :(

Merci beaucoup :)

Shoken

Modifié par Shoken
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Apres avoir suivi le tuto a la lettre rien a faire tjr le meme probleme" clef 00000000000000000"

De plus sans connecti kit quand je debranche l alim du lecteur ok celui ci reste ouvert led verte clignotante avec statut fermer mais quand je le rebranche sous ms dos celui ci se referme automatiquement,de plus aucun systeme manuel d ejection du tiroir n est present,console revenue du sav ce jour,si aussi vous auriez une soluce je suis preneur,mes soudures sont fonctionnelles.

Merci pour votre aide

Modifié par COEURDEROSES
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour ce tuto.

Juste une question: j'ai un Lecteur Hitachi d'une vielle Xbox360 Rodée, j'avais pus la flashé avec un firmware hacké mais je ne sais plus lequel, et il m'est impossible de refaire fonctionner mon ancienne XBOX360 Rodée.

1. Comment puis-je injecter le nouveau firmware Ixtreme dans mon Lecteur Hitachi?

2. Puis-je la connecté sur ma nouvelle XBOX360 sans souci pour la flashé avec le firmware Ixtreme?

Mille merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour ce tuto.

Juste une question: j'ai un Lecteur Hitachi d'une vielle Xbox360 Rodée, j'avais pus la flashé avec un firmware hacké mais je ne sais plus lequel, et il m'est impossible de refaire fonctionner mon ancienne XBOX360 Rodée.

1. Comment puis-je injecter le nouveau firmware Ixtreme dans mon Lecteur Hitachi?

2. Puis-je la connecté sur ma nouvelle XBOX360 sans souci pour la flashé avec le firmware Ixtreme?

Mille merci

tu lis ta clé du vieux lecteur et tu la réinjecte via maximus tool et tu réinjecte la clé reccup sur ton liteon y a des firm pour different lecteur pour le spoof tout pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis bloquer dans l'extraction de ma clé.

Sous dos, à l'aide de DVDkey1.2 j'arrive à récupérer 2 des 3 fichiers. Manque le key.bin. (Message : it didn't work sorry sega 54 ....)

Sous windows, à l'aide 360 Xtractor reader, il me trouve le lecteur, quand je lance la recherche pour la clé, il me met le message erreur suivant :

Xtravtor.jpg

Je ne vois pas ce qu'il faut que je fasse pour corriger le problème. Si quelqu'un a déjà eu le problème ou a une idée.

J'effectue le dump avec le CK3 lite?

Avec ce système dois je faire une soudure quelque part?

Merci d'avance

Modifié par Baboun05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci,

La technique du crayon à papier a fonctionné et j'ai pu récupérer les données.

Ensuite à l'aide de 360 drive switcher, du firmware Ixtrem 1.4 pour ms28, et mes données j'ai crée mon firmware.

Mais maintenant où je bloque c'est pour flasher le samsung avec.

Je vois qu'il faut travailler sous dos avec dosflash apparement, mais quelqu'un peut-il m'indiquer la ou les lignes de commande à taper?

Ou alors y a t'il une meilleur solution, sous windows peut être?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci,

La technique du crayon à papier a fonctionné et j'ai pu récupérer les données.

Ensuite à l'aide de 360 drive switcher, du firmware Ixtrem 1.4 pour ms28, et mes données j'ai crée mon firmware.

Mais maintenant où je bloque c'est pour flasher le samsung avec.

Je vois qu'il faut travailler sous dos avec dosflash apparement, mais quelqu'un peut-il m'indiquer la ou les lignes de commande à taper?

Ou alors y a t'il une meilleur solution, sous windows peut être?

Merci

Boot sous dos avec ta clef usb bootable. Allume ton CK ou la xbox seulement une fois que tu es sous dos (sata + alimentation)

A la racine de celle ci tu mets dosflash.exe et ton firm ix14.exe

tu tapes: dosflash [enter]

il te demande de faire un scan, tu debanche ta xbox ou ton CK, tu clic [enter] et dans la foulée tu rebranches ton CK ou ta xbox

il te demande de choisir le N° de ton lecteur (moi ct 4)

Tape le N° puis [enter]

il te demande ce que tu veux faire faire (lire, ecrire ou effacer) , tu clic [W] (pour write)

il te demande le nom du firm, tu tapes : ix14.bin [enter]

il va eraser et flasher et c'est fini, si tu firm est OK, c bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je fais bien cette manipulation

Mais lorsqu'il me demande de choisir le chiffre du lecteur (moi 4 aussi)

j'ai ce message d'erreur, Unknow Flash Chip

Je me pause plusieurs questions :

- Le lecteur dois t'il être ouvert ?

- Mon bios est-il bien configuré ?

J'ai une P5W DH Deluxe, je choisis de la mettre en mode elargit SATA. Mais je sais pas si c'est bien.

- Ma carte est peut être pas compatible mais pourtant j'ai obtenu les trois fichiers bin, en dos et sur windows

Et lorsque je fais la manipulation, c'est le seul sata de branché.

Egalement je voudrais savoir si j'ai bien réaliser mon nouveau firmware.

J'ai donc utilisé le 360 drive switcher.

- Pour le Original firmware, j'ai donné celui que j'ai récupéré.

- Pour destination, j'ai pris un Ixtreme 1.4 (X8)

Puis j'ai généré le nouveau firmware. C'est bon ou pas?

Sur certain forum je vois un Orig.bin, mais je comprends rien.

Modifié par Baboun05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non grrrrrrrr

Combien de fois il faudra vous dire de ne PAS prendre le firmware ixtreme directement. Prenez l'orig.bin de votre lecteur de destination et patcher le en ixtreme, assurez vous qu'il contienne bien une clée, avant de le spoofer sur 360 Drive Switcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non grrrrrrrr

Combien de fois il faudra vous dire de ne PAS prendre le firmware ixtreme directement. Prenez l'orig.bin de votre lecteur de destination et patcher le en ixtreme, assurez vous qu'il contienne bien une clée, avant de le spoofer sur 360 Drive Switcher.

Moi je l'ai pris directement, spoofer et changement de key avec Toolbox 4.8, j'ai pas utilisé 360 Drive Switcher

Et ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non grrrrrrrr

Combien de fois il faudra vous dire de ne PAS prendre le firmware ixtreme directement. Prenez l'orig.bin de votre lecteur de destination et patcher le en ixtreme, assurez vous qu'il contienne bien une clée, avant de le spoofer sur 360 Drive Switcher.

Moi je l'ai pris directement, spoofer et changement de key avec Toolbox 4.8, j'ai pas utilisé 360 Drive Switcher

Et ca marche

boooo et a quoi ca sert que ducros il se decarcasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonsoir à tous je n' avais pas eu le temps de m' occuper de ma console, j' ai réessayer de nombreuse manip et voilà ou je suis bloquer, j' espère que quelqu' un saura m' aider

Drive presents

Wait about 20 seconds

DVD Key : 000000000000000000000000000000000

Seems NOT a good DVD Key!!! 00 00

voilà je commence à deésespérer

Bon week end à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces