Tuto Pour Le Lite-On


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais voila, comme je le disais, je ne suis pas très doué en electro et pour etre sûr de bien identifier les pattes 1 et 10, pouvez vous me dire si mes annotations suivante sont juste:

xenoliteonbh3.th.jpgthpix.gif.

Je me disais aussi (pour ceux qui sont comme moi et on un peu peur de rater la soudure) qu'il serait peut etre plus simple de modifier le câble reliant le Conectivity Kit au lecteur DVD, plutot que de souder directement sur le Conectivity kit, non ?

Je m'excuse de m'auto-quoter, mais j'ai reçus le matériel aujourd'hui et donc je m'apprête a tester le tuto.

Cependant, j'ai toujours cette petite question au sujet du CK de Xeno.

J'aimerais savoir si certain l'ont tenté avec se CK et si oui, si je ne me trompe pas dans mes annotations de pattes pour éviter tout soucis.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien.

J'ai testé mon montage ci-dessus mais j'ai un petit soucis pour trouver le port sata.

En effet, lorsque j'utilise DosFlash, il ne me dit "No ATAPI devices present !".

Windows ne détecte également pas le lecteur Lite-On (par contre dans les seting RAID de ma Carte-mere, il est bien présent); est-ce normal ?

J'ai donc branché mon Hitachi sur se même port histoire d'en trouver 'adresse et là, forcement Windows le détecte... par contre DosFlash m'indique toujours la même erreur...

Je trouve ça étrange vu que l'Hitachi est un lecteur détecté.

Quelqu'un aurait une idée pour trouver le port ?

(A noté que j'ai 2 disque dur branché en sata également... dont mon C.... cela peut créer un souci ?)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien.

J'ai testé mon montage ci-dessus mais j'ai un petit soucis pour trouver le port sata.

En effet, lorsque j'utilise DosFlash, il ne me dit "No ATAPI devices present !".

Windows ne détecte également pas le lecteur Lite-On (par contre dans les seting RAID de ma Carte-mere, il est bien présent); est-ce normal ?

J'ai donc branché mon Hitachi sur se même port histoire d'en trouver 'adresse et là, forcement Windows le détecte... par contre DosFlash m'indique toujours la même erreur...

Je trouve ça étrange vu que l'Hitachi est un lecteur détecté.

Quelqu'un aurait une idée pour trouver le port ?

(A noté que j'ai 2 disque dur branché en sata également... dont mon C.... cela peut créer un souci ?)

Merci d'avance.

Slt,

Quel est le chipset de ta carte mére ?

As tu un CK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Quel est le chipset de ta carte mére ?

As tu un CK ?

Salut et merci d'essayer de me dépatouiller dans ma galère ^^

Alors,

Le ma carte mere est une Gigabyte GA-K8N Ultra-SLI avec chipset Nvidia NForce 4.

Et oui, j'ai un CK, mais c'est celui de XENO comme montré plus haut.

En cherchant un peu partout, j'ai trouvé ça:

silsataportstt7.th.jpg

Donc, le lecteur est bien connecté je suppose.

J'ai cru que c'était ça, et j'ai essayé de faire dvdkey 6400, mais ça me marque une erreur de "status sata".

Modifié par Havocks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur l'image, ça indique que ton chipset est un Silicon Image, je ne sais pas si c'est compatible.

Mais voila, comme je le disais, je ne suis pas très doué en electro et pour etre sûr de bien identifier les pattes 1 et 10, pouvez vous me dire si mes annotations suivante sont juste:

xenoliteonbh3.th.jpgthpix.gif.

Je me disais aussi (pour ceux qui sont comme moi et on un peu peur de rater la soudure) qu'il serait peut etre plus simple de modifier le câble reliant le Conectivity Kit au lecteur DVD, plutot que de souder directement sur le Conectivity kit, non ?

Je m'excuse de m'auto-quoter, mais j'ai reçus le matériel aujourd'hui et donc je m'apprête a tester le tuto.

Cependant, j'ai toujours cette petite question au sujet du CK de Xeno.

J'aimerais savoir si certain l'ont tenté avec se CK et si oui, si je ne me trompe pas dans mes annotations de pattes pour éviter tout soucis.

Merci d'avance.

Je crois que sur l'image, ton V+ n'est pas correcte.

Edit :

Bien.

J'ai testé mon montage ci-dessus mais j'ai un petit soucis pour trouver le port sata.

En effet, lorsque j'utilise DosFlash, il ne me dit "No ATAPI devices present !".

Windows ne détecte également pas le lecteur Lite-On (par contre dans les seting RAID de ma Carte-mere, il est bien présent); est-ce normal ?

J'ai donc branché mon Hitachi sur se même port histoire d'en trouver 'adresse et là, forcement Windows le détecte... par contre DosFlash m'indique toujours la même erreur...

Je trouve ça étrange vu que l'Hitachi est un lecteur détecté.

Quelqu'un aurait une idée pour trouver le port ?

(A noté que j'ai 2 disque dur branché en sata également... dont mon C.... cela peut créer un souci ?)

Merci d'avance.

L'important c'est de trouver le n° de port du port Sata de ta CM, ce num reste le même que tu branche un lecteur, un hdd ou quoi que ce soit d'autre.

Je te conseil ce topix (section : III Technique de flash ) pour déterminer le n° de port du Sata de ta CM. De plus apparemment, il y aurait moyen que cela fonctionne sur les chipset Silicon.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur l'image, ça indique que ton chipset est un Silicon Image, je ne sais pas si c'est compatible.
Oui, j'ai plusieurs ports sata, j'ai testé les Nforce et les Sil.

L'avantage des Sil c'est que je pouvais en faire un screenshot car le lecteur s'affichait sous windows.

Quand je le met sur les Nforce, le lecteur n'apparaît que dans le BIOS.

Je crois que sur l'image, ton V+ n'est pas correcte.

[...]

L'important c'est de trouver le n° de port du port Sata de ta CM, ce num reste le même que tu branche un lecteur, un hdd ou quoi que ce soit d'autre.

Je te conseil ce topix (section : III Technique de flash ) pour déterminer le n° de port du Sata de ta CM. De plus apparemment, il y aurait moyen que cela fonctionne sur les chipset Silicon.

Merci pour les liens, je pense donc que mes ports étaient les bon.

Mon probleme vient donc peut etre de mon montage alors...

Pourtant le V+ me semblait bien etre sur la 4eme pattes du bas.

Sinon, je viens de me commander un adaptateur IDE<>Sata pour tester également....

Si vraiment je ne trouve toujours pas mon erreure j'attendrais que des CK permetant la lecture des cle lite-on sorte (comme celui de maximus par exemple).

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas faux. lol.

Attention pour fwtoolbox v4.7. D'après ce que j'ai pu voir, il ne propose qu'une seule ligne de spoof pour tous les liteons. Alors que chaque liteon a une ligne de spoof différente.

Il y a de grandes chances donc, qu'après avoir préparer votre firmware avec toolbox, votre console vous fasse une Erreur 66. Et si elle ne le fait pas, c'est ban assuré pour la prochaine vague.

++

Bonjour,

moi j'ai une question à propos de la reponse de soulheaven... Est-ce que dans la version 4.8 de fwtoolbox concernant le spoof est règlé ? mieux vaut spoofer son lecteur manuellement ou par 360 drive switcher pour éviter toutes cata et ainsi le ban...

Merci à tous :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La version 4.8 est supposée régler le problème, et d'après ce que j'ai entendu c'est le cas. Par contre je n'ai pas personnellement vérifié. Pas eu le temps.

++

salut oui le 4.8 est bon pour faire le spoof avec le fichier INQUIRY.BIN on a le choix pour faire les liteon soit celuis de toolbox ou par ouverture du INQUIRY.BIN pour le spoof deja plein de spoof pas eu de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci Soulheaven pour ton tuto plutôt bien fait, mais j'ai la possibilité d'acheter un lecteur samsung ms 25 qui est déjà flashé en ixtreme et dont la personne a gardé l'origin.bin de celui ci...

Pense tu que je peut m'en sortir ou faut il IMPÉRATIVEMENT que celui ci soit "vierge" avant toute manip....

Il faut que je donne rapidement la réponse au vendeur car il y a plusieurs personne sur le coup, merci si quelqu'un peut me répondre rapidement et encore chapeau pour avoir réagi si vite à cette nouvelle "barrière" de M$ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non tu peux très bien prendre le firmware flashé du ms25 en l'état. ça ne posera pas de problème.

+

Ha ?

Pareil, j'ai mon ancien lecteur Hitachi deja flashé..

Donc, une fois que j'aurais trouvé la clé de mon lite on, je n'aurais pas besoin de refaire le flashage ?

Il me suffira juste de le spoofer et rien d'autre ?

Plutôt une bonne nouvelle ça...

Surtout que j'avance enfin, DVDKey me trouve enfin mon lecteur (bon, pour le moment j'ai la fameuse clé 00000, maios bon, ca doit venir de mon montage).

Merci pour tous ses conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la rapidité de ta réponse

pas besoin donc d'utiliser l'origin.bin du ms 25 ? pourquoi alors dans ton tuto met tu que le flash ne doit etre fait qu'apres :

"Pour commencer, Appliquez l'ixtreme patch à votre firmware (Attention celui-ci doit être d'origine)"?

Merci encore et à +.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

j'ai un souci avec cette methode

j'ai un ck v2 et 2 rs232 different un de ebay , et une de chez foxchip

j'ai des ports sata natif sur ma cm asrock et une carte via sata

j'ai deux erreur qui alterne lol soit j'ai Error in sending CDB

soit nothing received from com port

donc je c pas d'ou ça peu venir je commence a devenir fou :P si quelq'un peu m'aider ça serais sympa merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut LordFrederiks;

"Error in sending CDB ", ça c'est parce que tu utilises le port sata externe, utilise celui qui est intégré.

"nothing received from com port" , teste ton port com: http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1392051 , peut être une mauvaise soudure, une mauvaise adresse de port com ou une inversion rx<>tx.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

j'ai un souci avec cette methode

j'ai un ck v2 et 2 rs232 different un de ebay , et une de chez foxchip

j'ai des ports sata natif sur ma cm asrock et une carte via sata

j'ai deux erreur qui alterne lol soit j'ai Error in sending CDB

soit nothing received from com port

donc je c pas d'ou ça peu venir je commence a devenir fou :P si quelq'un peu m'aider ça serais sympa merci

Revois tes soudures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Un pote a acheté un pack arcade ce week end et il se retrouve avec un lecteur Lite-on, j'avais fais le lash de ma console il y a 2 ans et depuis n'avait pas trop suivi l'evolution des lecteurs. J'ai donc découvert qu'en plusdu CK et de la carte sata il fallait avoir un cable RS232 et c'est la que j'ai un peu de mal a suivre. Serait il possible Soulheaven que tu mettes la photo du CK avec le RS232 parce qu j'ai pas bien compris les soudure qu'il fallait faire. Juste pour savoir si je pas bien, il n'y a que les ponts à faire sur le lecteur après les autres soudures se font sur le CK.

Merci beaucoup pour ce tuto qui va m'être d'une grande aide lorsque je me serais équipé avec le bon materiel mais avant de me lancer et d'être obligé de m'arreter en cours j'ai besoin d'aide. Merci d'avance à tous les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

moi j'ai un petit souci, j'ai un lecteur lite on mais la gars a essayer de faire les ponts rx tx sur le lecteur lui meme et a arranché la pastille d'un des deux, il y aurais un point altérnatif??

merci d'avance

Page 7, milieu de page !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci pour ces infos.

J'ai lu les nombreuses pages issues de ce tuto et une question m'interpelle.

Manifestement dans la procédure qui consiste à faire croire que le lecteur est fermé alors qu'il ne l'est pas, il suffit pour cela d'éteindre le lecteur pendant la période de fermeture du tiroir.

Donc si on possède un CK.... pas de problème puisq'un interrupteur est présent.

Mais dans le cas contraire, c-à-d sans CK, suffit-il de débrancher l'alim du lecteur ou l'alim de la console c'est bon aussi ?

Cordialement

Kasi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces