Tuto Pour Le Lite-On


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

=Introduction=

Le but de ce tuto est de récapituler l'ensemble du matériel et des manipulations nécessaires pour l'extraction de clée et de la ligne d'identification du lite-on.


Avec cela, cela vous permettra de remplacer ce lecteur encore inflashable à ce jour, par un hitachi/samsung/benq que l'on peut flasher. (auquel cas, reportez vous à la rubrique tutorial correspondant)


Allez c'est parti.

=Pré-requis=

== Récapitulatif du matériel et logiciels nécessaire==

Pour faire cela vous aurez besoin :


-Du logiciel dvdKey par Geremia : A télécharger ici<br>

-D'un cable RS232 basé sur une puce MAX3232 pour une conversion TTL : A acheter ici<br>

-D'un éditeur hexa decimal : Un freeware à télécharger ici<br>

-D'une disquette de boot DOS, ou d'une clée USB Bootable DOS<br>


==Facultatif==

Un connectivity kit v2 : A acheter ici (Cela marche également avec le CKv1 et le 360ToPC, mais la méthode de modification ne sera pas décrite).<br>

Mon logiciel 360 Drive Switcher v1.1.1256.0 : A télécharger ici<br>


= Préparation du matériel=

==Préparation du lecteur==

Le logiciel dvdkey permet l'extraction de la clée dvd et de la ligne d'identification. Et ceci est possible sur les benqs comme sur les lite-on. A la seule différence que pour le lite-on cela nécessite un petit peu de soudure sur le lecteur.


Si vous avez un lecteur benq passez directement à l'étape B


Ouvrez votre lecteur lite-on, et regardez le PCB de celui-ci au niveau du connecteur d'alimentation. Il y a deux petites pistes à refaire afin que le lien Tx, Rx du cable d'alimentation soit relié au chipset lui même. (Pas besoin de toucher à l'époxy).

<br>


schemacarte.jpg



<br>

Faites donc deux petits points de soudure indiqués par la flèche "Reconnect both solder points". Ne prêtez pas attention aux autres indications.<br>

Vous pouvez refermer votre lecteur. Inutile de défaire ces points à la fin du tuto, le lecteur peut rester comme cela.<br>

==Préparation du connectivity Kit v2 (étape Facultatif)==

Cette étape est facultative, mais conseillée car vous permet de ne pas toucher encore aux soudures sur le lite-on. Et cela permet d'utiliser le connectivity kit plusieurs fois pour la même manip. Si vous n'en avez pas, rendez vous à l'étape suivante.<br>

Ici, il nous faut relier les sorties du cable RS232 au connectivity kit. Il y a 4 cables à souder.

<br>

Votre câble RS232 doit respecter le schéma suivant : <br><br>


[[image : schemamax3233.jpg | center ]]


<br>


Plus concrètement, il ressemble à ça : <br><br>


max3233.jpg


<br>


Nous allons donc relier les points de sorties : Tx, Rx, Gnd, et V+


Reliez les points comme suit :


Câble RS232 --------------> Connectivity Kit


Gnd ===================> 1

V+ ====================> 10


<br><br>


install1.jpg


<br><br>


Vous noterez que de base, le connectivity kit n'embarque pas les connecteurs pour les points Tx et Rx. Il faut les prendre sur le cable lui même :<br><br>


install2.jpg


<br><br>


J'ai donc ajouter deux nouveaux cables à la connectique sur la quelle je branche bien les sorties du cable RS232 :



Câble RS232 --------------> Connectivity Kit<br>

Tx ====================> 6<br>

Rx ====================> 12<br><br><br>


install3.jpg



<br><br>


Au final vous devriez obtenir ceci : <br>



J'ajouterai ici une photo du Connectivity Kit Soudé avec le cable RS232



==B2. Préparation du lecteur étape 2 (Seulement si vous n'avez pas de connectivity kit)==

Dans le cas où vous n'avez pas de connectivity kit v2, vous pouvez souder les fils du cable RS232 directement sur le lecteur.<br>

En se basant sur ces deux photos : <br><br>


pontage1.jpg



<br><br>


86truc.jpg


<br><br>

Soudez les points comme cela :

Câble RS232 --------------> Lecteur dvd

Tx ====================> TxD

Rx ====================> RxD

Gnd ===================> Gnd

V+ ====================> 3.3v

<br>

Au final vous devriez obtenir ceci : <br><br>



J'ajouterai ici une photo du Lite-on avec le cable RS232 soudé



= Préparation des branchements=

On y est, maintenant on va préparer les branchements.


1. Eteignez votre PC.


2. Branchez votre lite-on au connectivity Kit (Seulement l'alimentation / Pas de cable RS232 branché / Pas de cable SATA Branché)


3. Allumez le PC, et allumez le connectivity Kit. Utilisez le bouton Eject pour ouvrir votre lecteur, une fois ouvert, utilisez à nouveau le bouton pour fermer le lecteur, mais coupez le connectivity kit (ou l'alimentation du lecteur) juste avant que le tiroir soit complètement fermé, et éteignez le PC.


4. Refermez à la main (Sans trop forcer) le tiroir de votre lite-on mais qu'à moitié.


/!\ Attention /!\ les étapes 3 et 4 sont très importantes, car il faut que le lecteur soit ouvert mais en statut fermé. En d'autre terme, il doit être physiquement à moitié ouvert, mais le dernier statut connu du lecteur doit être fermé. Il doit se croire fermé. Respectez donc bien l'étape 3, en ne coupant l'alimentation que quand le tiroir est entrain de se fermer.


Une alternative consiste également à, lecteur fermé, utilisez un trombone pour débloquer manuellement le tiroir du lecteur pour l'ouvrir à moitié.


5. Branchez le cable RS232 à Port COM1 de votre carte mère. Laissez toujours le cable SATA débranché.


Rendez-vous à l'étape suivante



=Dump de la Clée et de la ligne d'identification=

A cette étape là, vous devriez avoir :

- Le cable RS232 (relié à votre connectivity kit) branché sur le port COM1 de votre PC

- Le lecteur lite-on avec son tiroir à moitié ouvert, et l'alimentation branchée sur le connectivity kit.

- Le cable SATA débranché.


1. Allumez votre PC, et bootez sur DOS.


2. Une fois sous DOS, reliez le SATA de votre lecteur lite-on à un port SATA de votre carte mère, ou de la carte VIA 6421.


3. Allumez le connectivity kit afin d'alimenter votre lecteur lite-on.


4. Sous dos Tapez "dvdkey xxxx" où xxxx doit être l'adresse de votre port SATA. Si vous ne la connaissez pas, lancez dosflash en mode Auto pour la trouver (Vous référez aux tutos sur le benq pour cette manip). Ici dans l'exemple le port est le EFE0.


Après une 20aines de secondes, vous devriez obtenir ceci : <br><br>


dvdkey.jpg


<br><br>

Conservez bien précieusement les fichiers générés à savoir :

Key.bin

Inquiry.bin

Identify.bin


Ces fichiers serviront ensuite à préparer un lecteur de remplacement.


Vous pouvez tout éteindre et tout débrancher. Le dump de la clée et de la ligne d'identification est terminé.



=Le spoof d'un autre lecteur (Méthode manuelle)=

Maintenant, que nous avons toutes les infos du lite-on, nous allons voir comment préparer un lecteur de remplacement.

==Hack du firmware et injection de la clée==

Pour commencer, Appliquez l'ixtreme patch à votre firmware (Attention celui-ci doit être d'origine). La méthode diffère selon le lecteur, reportez vous aux tutos correspondant.


Puis ouvrez votre firmware du lecteur de remplacement dans fwtoolbox v4.6, et ouvrez dans l'éditeur hexadecimal le fichier Key.bin de votre lite-on.


Retapez votre clée dans le firmware hacké de votre lecteur de remplacement.<br><br>


methodmanuel.jpg


<br><br>

Cliquez sur "Replace the key" et fermez les deux fenêtres.

==Spoof du firmware en lite-on==

Cette étape est la même quelque soit le firmware du lecteur de remplacement. Hitachi / Samsung / Benq


Ouvrez votre firmware du lecteur de remplacement dans l'éditeur hexadécimal.


Ouvrez également le fichier Inquery.bin de votre lite-on.


Vous devriez obtenir ceci : <br><br>


hexa.jpg


<br><br><br>

Maintenez l'onglet du firmware du lecteur de remplacement actif, puis sélectionnez l'option de recherche (Find) dans le menu Search, puis sélectionnez Hex Values dans la liste déroulante. Tapez ensuite la valeur suivante : 000005800032<br><br>


search.jpg


<br><br><br>

La recherche devrait vous conduire à l'endroit du firmware où est stocker la ligne d'identification. Dans l'onglet Inquery.bin, sélectionnez l'ensemble des données (les 6 lignes), et faites un CTRL+C.<br><br>


remplacement.jpg


<br><br><br>

Placez vous maintenant sur l'onglet du firmware du lecteur de remplacement, au niveau du "05 80", et sélectionnez l'option du menu "Paste Write".<br><br>


pastewrite.jpg


<br><br>

Au final vous devriez obtenir ceci : <br><br>


resultat1.jpg


<br><br><br>

Il ne vous reste plus qu'à sauver votre firmware et flasher votre lecteur de remplacement avec celui-ci, de manière habituelle. Merci de vous reporter aux tutos correspondant.


==Le spoof d'un autre lecteur (Méthode auto)==


Avec la dernière mise à jour de mon logiciel, tout se passe le plus simplement du monde.


Lancez le logiciel, puis cliquez sur "Parcourir" pour choisir le firmware source, et sélectionnez le fichier INQUERY.BIN que vous avez dumpé précédemment de votre lite-on :<br><br>


parcourir.jpg


<br><br>

Si le fichier KEY.BIN est placé dans le même dossier que le fichier INQUERY.BIN que vous venez de sélectionner, celui-ci se charge tout seul, sinon l'application vous invite à le sélectionner.


Sélectionnez ensuite le firmware de destination. Ici il s'agit d'un firmware de Benq, vous devriez obtenir ceci :<br><br>


destination.jpg


<br><br><br>

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Generate the firmware. Choisissez l'emplacement de destination de votre nouveau firmware et validez.<br><br>


[[image : finliteon.jpg | center ]]


<br><br>

Il ne vous reste plus qu'à flasher votre nouveau lecteur avec ce firmware.

=Conclusion=

Il est maintenant possible de changer votre lecteur lite-on par n'importe quel autre lecteur flashable.

Pour toutes questions, venez en discuter sur le forum


=Remerciements=

SoulHeaven pour cet excellent tutorial, Geremia, C4eva, Tiros, Schtrom, TMF, Redline99. XboxHacker.net pour l'info initiale.<br><br><br><br>edition le 19/11/2008 mikael0769

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non désolé les gars mais en fait je vous ai grillé ! :P

J'ai fais un tuto sur la méthode pour extraire la clef unique etc ... hier à 00:30 ^^

Il me manquait juste la méthode pour spoofer manuellement un firmware ! Je remercie SoulHeaven pour cette partie du tuto ! ;)

En tout cas beau boulot SoulHeaven ! :)

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non désolé les gars mais en fait je vous ai grillé ! :P

J'ai fais un tuto sur la méthode pour extraire la clef unique etc ... hier à 00:30 ^^

Il me manquait juste la méthode pour spoofer manuellement un firmware ! Je remercie SoulHeaven pour cette partie du tuto ! ;)

En tout cas beau boulot SoulHeaven ! :)

lut

rien grillé , premier publié , premier arrivé , moi aussi j'ai fait le tuto à 23h30 avant hier , donc soulheaven premier tuto mondial sur le remplacement lite on avec récupération de clé et dans la langue de Molière

Ps:soulheaven on peut récupérer le gnd et le 3,3v directement sur le ck non ? (pas sur la molex oui je sais même si le convertisseur le permet)

Ps: le 360topc ou CK V1 marchera aussi ce sera juste plus chiant pour mettre l'alim au bon moment au lieu de juste appuyer sur un interrupteur

Pps:indique qu'il faut une disquette ou clé usb de boot (préparé par iprep ou de boot par windows)

avec dvdkey à la racine :)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous;

Bon tuto!!

J'ai juste quelques questions pour essayer de comprendre:

En général quel est le statut du liteon par rapport à la xbox, complètement séparée d'elle?

De plus:

-A l'étape C2 on alimente le liteon avec quoi si on a pas de CK.Avec la xbox360?

-A l'étape C3 pourquoi allumer le pc et l'éteindre si on a branché ni le rs232 ni le SATA?

Sinon, encore bravo !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous;

Bon tuto!!

J'ai juste quelques questions pour essayer de comprendre:

En général quel est le statut du liteon par rapport à la xbox, complètement séparée d'elle?

De plus:

-A l'étape C2 on alimente le liteon avec quoi si on a pas de CK.Avec la xbox360?

-A l'étape C3 pourquoi allumer le pc et l'éteindre si on a branché ni le rs232 ni le SATA?

Sinon, encore bravo !

...

Salut,

Tu peux alimenter ton lecteur avec la console, mais c'est moins facile pour couper l'alimentation, car il te faudra retirer le cable d'alim du lecteur et non pas éteindre la console, pour que le lecteur reste ouvert.

Pour l'étape C3, il faut éteindre le pc ensuite, car pour que tout soit reconnu correctement, le lecteur doit être à moitié ouvert et le cable RS232 branché, avant d'allumer le pc. La première étape sert simplement à alimenter le CK pour ouvrir le lecteur.

++

Pour ce qui est du cable, bien entendu vous pouvez en trouver ailleurs, il faut juste respecter quelques points : RS232 + max3232 et conversion TTL

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Par contre si ça peut intéressé quelqu'un j'ai fait un essai avec un MAX232 et un MAX3232, et bien ça fonctionne très bien dans les deux cas, donc pas obligatoire le MAX3232 !

Par contre ce qui est très important c'est avant la lecture de la clé de fermer le tiroir du lite-on avec le connectivity kit et de couper l'alimentation de celui-ci juste avant que le tiroir ne se ferme complètement, sinon pas de lecture de la clé.

post-39182-1219772803_thumb.jpg

post-39182-1219772819_thumb.jpg

@+++

Modifié par speedfire93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces