Pc Portable Mort ... :/


Btbw
 Share

Messages recommandés

BOnjour tlm, 3615 malife un peu mon sujet mais bon sous le coup de "l'énervement" ça fait du bien des fois :

bon j'arrête d'utiliser des portables comme des ordis fixes (allumé 10h / jour voir plus) ..... j'en suis a mon 3eme en 3 ans et le dernier je l'ai payé 900 euros .... pour 1 an de durée de vie ...

Et bien sur la garantie est expirée depuis 12 jours .... comme à chaque fois.

J'ai quand même besoin d'avis :

Voila le pc ne boot plus, pas de bios rien, je n'ai pas d'affichage que ce soit sur le portable ou sur écran externe

La séquence de boot c'est : allumage, ventilateur à fond, ventilateur qui ralentie, écran du bios, chargement windows, bureau etc etc

maintenant : allumage, ventilateur à fond, ventilateur qui ralentie et ..... plus rien écran noir, aucunes réactions. (même si on enlève le DD, la ram etc, 1 seules barrette sur les 2, pareil)

Bref la mort ....

des avis ? je serais pour la carte mère .... le pire c'est que je le met en veille tous les soirs, sans aucuns soucis, hier il marchait trés bien et aucun signe de ce qui allait lui arriver.

j'ai téléphoné au SAV de fujitsu ...... 200 euros environ une carte mère hors garantie :/

enfin bref je repasse sur une tour .... que j'ai déjà achetée : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...N:IT&ih=005 .... me faut un truc juste pour wow / movie hd 720 et 1080 ... au pire je lui collerais une 4850.

Voila mon histoire .... qui énerve bien ... si vous avez des avis sur ce qui peut être mort ..... et c'est revendable une carcasse ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est arrivé à mon Dell aussi, une 6800Go morte après presque 3 ans, franchement vive le CompleteCare et la garantie de 3 ans, ils vont me donner un neuf avec garantie et CompleteCare d'1 an au lieu de rester sur la garantie de l'ancien

mais normalement t'as pas 2 ans de garantie ? tu l'as acheté où ? il faut contacter le magasin si le constructeur offre qu'une année de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non c'est une 7600 dessus ... qui hier encore fonctionnait trés bien après ma soirée de w-ow (smiley de merde :P)

apparement la garantie chez fujitsu c'est 1 an .... :/ ... normalement je prend les extension de garantie (hyper utile pour mon ancien acer !!!!) mais là j'ai oublié et jamais pris .... et c'est que quand on a un pb qu'on y repense.

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rayden je rajoute une 4850 ça fait 390 euros.

pour 390 euros j'ai quoi en tour montée ? un proco amd 4800+, qui je pense vaut pas mieu qu'un e4500.

le 1080p je le faisait tourner nikel sur mon athlon 64 dual fx 50 ... donc sur un c2d...

Enfin j'ai 5 jours pour confirmer :) .... mais je pense je vais la prendre.

edit : une cm, un 4800+, 2go, une 4850, 250go dd, un boitier, ..... j'en suis déjà à 360 € ... donc bon... je pense c'est pas si cher que ça ;)

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tour montée je sais pas... mais en pièce détachée avec tour t'as un Core 2 Duo à 3/3,2Ghz pour la même config je pense, une bonne alim et un bon ventilo

regarde tout ça sur materiel.net si tu sais monter une tour.

++

PS: attention ton truc ebay c'est un Core Duo et non Core 2 Duo je crois

Edit: non ils se sont gouré dans l'annonce

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rayden je rajoute une 4850 ça fait 390 euros.

pour 390 euros j'ai quoi en tour montée ? un proco amd 4800+, qui je pense vaut pas mieu qu'un e4500.

le 1080p je le faisait tourner nikel sur mon athlon 64 dual fx 50 ... donc sur un c2d...

Enfin j'ai 5 jours pour confirmer :) .... mais je pense je vais la prendre.

edit : une cm, un 4800+, 2go, une 4850, 250go dd, un boitier, ..... j'en suis déjà à 360 € ... donc bon... je pense c'est pas si cher que ça ;)

Regarde dans ma signature, y une config. type à 400€

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui justement j avais vu et je me suis un peu basé dessus

pour les gens qui m ont contactés par mp : je ne vends pas (encore) les piéces détachées et surtout pas le dd sata 2"5 qui sera reconverti en usb auto alimenté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est possible .

La validation par internet, va pas marché .

Donc tu téléphones au numéros vert et tu aura un robot (validation de la clef+ quelques questions), il va te refuser la clef .

Et là tu retéléphones et tu aura un téléopérateur, et lui, il va validé ta clef .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voila la ptite tour que je me suis faites :

ASUSTeK P5B (Intel P965 Express)

ATI Radeon HD 4850 - 512 Mo

Intel Core 2 Duo E7200

LDLC - Boîtier Moyen Tour 480w

Maxtor DiamondMax 21 250 Go

2go ram ddr2 5300

voila :) pour 440 euros. On va voir le résultat, longtemps j'ai pas eu de tour, je pourrais (enfin!) jouer a crysis ! Même surpris d'avoir trouvé une cm avec une sortie optique directe dessus ! c'est le 5.1 qui va apprécier (j'étais avec un connecteur jack "long" spdif sur les portables jusque là), bon le montage aussi, ça sera mon 1er, jamais fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et que ça t'explose à la tronche ! newlaugh

non faut juste faire gaffe aux courts circuits, bien mettre les vis sous la carte mère, bien mettre la pâte thermique et ne pas forcer sur les radiateurs pour éviter d'écraser en dessous

par contre le boitier, l'alim et la RAM ça a pas l'air top top

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon pc et tout, ça marche bien \o/

Juste que j'ai le proco a 45 50° environ en idle ..... bon il est vrai j'ai : - le ventilateur d'origine intel (une merde a fixer en passant) et pas mis de pate thermique.

ça arrangerait de bcp les choses si je passais sur un vrai ventirad avec de la pate thermique sur le processeur ?

Enfin ça marche comme ça ..... et même quand je joue par exemple à wow (bon c'est vrai ça bouffe rien) le proco monte a quoi ... 58 59°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon pc et tout, ça marche bien \o/

Juste que j'ai le proco a 45 50° environ en idle ..... bon il est vrai j'ai : - le ventilateur d'origine intel (une merde a fixer en passant) et pas mis de pate thermique.

ça arrangerait de bcp les choses si je passais sur un vrai ventirad avec de la pate thermique sur le processeur ?

Enfin ça marche comme ça ..... et même quand je joue par exemple à wow (bon c'est vrai ça bouffe rien) le proco monte a quoi ... 58 59°.

Sa arangerai beaucoup de mettre de la pate thermique en effet :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share