[Résolu] -Video : Seul Mpeg1 Fonctionne, Le Reste Non, Pourquoi ?


Janek
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté un PS3 (40GB) samedi dernier. A l'installation, j'ai passé mon firmware en version 2.42 de façon à pouvoir m'inscrire sur le PSN. Tout a été nickel.

Par contre au niveau de la video, j'ai un gros soucis et je vous assure que j'ai fait des tas de recherche sur des tas de forum. J'ai installé Twonky, je suis allé sur mon ordi à la recherche de video et ça ça fonctionne. J'ai essayé une video qui n'a pas fonctionné ("pas compatible"). J'ai donc téléchargé PS3Video9 pour convertir en mp4, j'ai retenté de lire le fichier converti et même soucis, alors j'ai tenté de reconvertir avec SUPER mais même problème. J'ai alors décidé de convertir au format divx (à cause de l'accord entre Sony et Divx) en utilisant "Divx converter" mais toujours ce satané problème de compatibilité.

Par hazard, je suis tombé sur l'une des rares vidéos qui fonctionne. J'ai regardé avec Gspot le codec utilisé et c'est du mpeg1. J'ai tenté une convetion en mpeg1 et effectivement le mpeg1 fonctionne mais cela me fait un fichier énorme et je ne veux donc surtout pas ça.

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. Merci d'avance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse Xboxman_360, toutefois TVersity me parait vraiment complexe à installer. Twonky est d'une simplicité incroyable à côté.

Par chance, j'ai fini par résoudre le problème en trouvant la réponse dans le forum de twonkymedia.

En fait depuis la sortie du firmware 2.40, Sony fait référence à sa PS3 par "PLAYSTATION 3" et non "PLAYSTATION3". Du coup, il faut faire les opérations suivantes pour que tout fonctionne impeccablement et je dois dire que c'est bluffant de simplicité.

1) Editer TwonkyMedia\resources\Clients.db, rechercher PLAYSTATION3 et remplacer par PLAYSTATION 3 (un espace entre le N et le 3)

2) Ouvrir l'interface web de Twonky

Aller dans Récepteur media/sécurité

Allumer la PS3

Cliquer sur"Réinitialisation de la table"

Normalement on doit voir la mac address et "PS3"

:-D

Modifié par Janek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share