D2pro V2 Led Rouge


Romrom59
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je vous explique mon cas:

J'ai une wii D2C2 avec une carte mère MNWP ( Je ne savais pas que ça existé et apparemment les sites dédiés aux modchips n'ont plus car ils n'y font pas référence ... )

Pour le moment j'ai un wiiclip V4C ( je sais ce n'est pas bien .... >> en attendant de trouver un soudeur PROFESSIONNEL )

Quand j'installe le clip sur ma wii soit en soudant le J par fil ou en le pontant sur le wii ( comme annoncé au constructeur ), la puce s'allume rouge ( et reste rouge ) et le lecteur éjecte toutes les 2 secondes ( pourtant pas de DVD inséré )

Bref j'ai pensé au wiiclip car ce système a très mauvaise réputation MAIS j'ai quand même essayé sur une autre wii !!

Une AMW D2C et là:miracle, la puce passe au bleu, lit mes copies de sauvegarde, TOUT MARCHE NIKEL ...

J'en ai donc profité pour mettre à jour le firmware par DVD sur la wii où la puce marche ( on ne sait jamais ! ) puis j'ai remonter le clip sur ma wii ( une fois en pontant le CLK puis en soudant le J comme le constructeur l'annonce ) mais ça n'a pas marché....

Je pense donc que ça ne viens pas du wiiclip car tout marche nickel sur une wii en D2C AMW!

Serait-ce a cause de la version de la carte mère NMWP ou alors quelque chose a faire sur la puce ?

Niveau de la puce, il faut faire attention au niveau du chipset et non de la carte mère non ?

Merci pour votre aide .

PS: Malgrès avoir commandé un D2PRO V2, il y a un autocollant au dos bleu D2E >> donc une V3 ?!

mais pas de problème de compatibilité sur ça ...

De plus, pas de problème aux niveaux des soudures, tout testé au metrix et je rappelle que la puce marche sur une autre wii, donc pas de problème sur les soudures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui effectivement etrange ....

Donc sur une D1A ca marche et pas sur une D2C2 et meme apres MAJ du SPI via DVD ...

Essai de te procurer un D2Prog afin de mettre ta puce a jour car contrairement au DVD, le D2Prog met a jour egalement la puce ACTEL.

Mais dans un 1er temps, oui une photo de bonne qualité serait la bienvenue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé une première fois en soudant tous les points, puis en testant au multimètre de la puce ( présent sur la puce ) jusqu'aux petites pattes à l'arrière du wiiclip ( pareil de du J de la carte mère a la puce de la puce )

une 2eme fois en soudant que les fils necessaires et en les testant encore une fois ( de la même façon )

On a l'impression que les soudures sont pas très belles mais pas de soucis, elles font leurs boulots.

( de plus sur la photo, le clip est tombé au moment ou j'ai pris la photo :/ )

mini_080827074147770766.jpg

Sinon, le chipset de l'autre wii où j'ai essayé est un D2C et non un D1A.

Merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut,

j'ai exactement le même soucis, carte mère nmwp + D2pro d2e certified = LED rouge et lecteur qui ne réagit pas, je suis sur a 300% de mon montage que j'ai refais plusieurs fois, en changeant la section des fils etc idem....

as tu trouvé la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour les cartes NMWP, je mets automatiquement le 1.5V supplémentaire, car il y a souvent des soucis au démarrage.

Par contre, LED rouge, c'est surement le montage à revoir.

perso j'ai abandonné j'ai tout essayé, le 1.5v rajouté, le montage controlé, refait 3 fois avec les points alternatifs, d'origine, le montage de little johnny rien n'y fait , je ne suis pas un débutant en soudure, mais la je seche.... peut être ma D2pro qui est HS? je vais essayer de l'installer sur une autre wii demain on verra ce que ça donne :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je te conseille c'est de prendre un tester et de tester toute tes soudures voir si sa arrive au bout du wii-clip.

après sa peut venir de la puce donc sav de la ou tu la acheter.

et tester ton fil J.

sinon tu la vend a ton pote ou ta tester sur la wii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share