Probléme De Wifi


YuL
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Je suis allé chez un client qui ne pouvait plus se connecter au WIFI apres avoir déplacer son poste.

Il capte bien le signal, me demande la clef wep mais ne se connecte pas ( clef wep ok)

J'ai testé avec 2 autres pc qui se connectent bien au wifi.

J'ai donc changé de carte wifi mais idem. J'ai pensé a un probleme de Windows, j'amene donc le poste a l'atelier et la il se connecte au reseau wifi de l'atelier sans probleme.

A noter que le poste se connecte via 3 point d'acces en WDS ( répéteur) et je rappelle que ca fonctionne au meme endroit avec d'autres postes.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Je suis allé chez un client qui ne pouvait plus se connecter au WIFI apres avoir déplacer son poste.

Il capte bien le signal, me demande la clef wep mais ne se connecte pas ( clef wep ok)

J'ai testé avec 2 autres pc qui se connectent bien au wifi.

J'ai donc changé de carte wifi mais idem. J'ai pensé a un probleme de Windows, j'amene donc le poste a l'atelier et la il se connecte au reseau wifi de l'atelier sans probleme.

A noter que le poste se connecte via 3 point d'acces en WDS ( répéteur) et je rappelle que ca fonctionne au meme endroit avec d'autres postes.

merci d'avance

Peut etre un probleme d'association, de l'adresse mac de la carte, avec la box !!

Le pc ,il voit bien la borne wi-fi, ou d'autres réseaux wi-fi ??

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de controle des adresses mac et oui il voit bien le dernier répeteur, et a l'atelier il se connecte sans pb au wifi :/

j'ai aussi testé en desinstallant et reinstallant la carte wifi, et en faisant une restauration ...

bref je comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de controle des adresses mac et oui il voit bien le dernier répeteur, et a l'atelier il se connecte sans pb au wifi :/

j'ai aussi testé en desinstallant et reinstallant la carte wifi, et en faisant une restauration ...

bref je comprends pas

Tu devrais essayer de passer la borne en libre (sans cryptage) pour tester ..

Tu cryptes en WEP ???

Windows est bien en sp2??

Si j'ai bien compris, c'est une borne, pas une box ???

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de controle des adresses mac et oui il voit bien le dernier répeteur, et a l'atelier il se connecte sans pb au wifi :/

j'ai aussi testé en desinstallant et reinstallant la carte wifi, et en faisant une restauration ...

bref je comprends pas

Tu devrais essayer de passer la borne en libre (sans cryptage) pour tester ..

Tu cryptes en WEP ???

Windows est bien en sp2??

Si j'ai bien compris, c'est une borne, pas une box ???

oui c'est en SP2 et en WEP, mais j'ai pas envie de reparametrer tout le reseau wifi, ça a deja été long a parametrer ... d'autant que les PA sont à 5-10 m de haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de controle des adresses mac et oui il voit bien le dernier répeteur, et a l'atelier il se connecte sans pb au wifi :/

j'ai aussi testé en desinstallant et reinstallant la carte wifi, et en faisant une restauration ...

bref je comprends pas

Tu devrais essayer de passer la borne en libre (sans cryptage) pour tester ..

Tu cryptes en WEP ???

Windows est bien en sp2??

Si j'ai bien compris, c'est une borne, pas une box ???

oui c'est en SP2 et en WEP, mais j'ai pas envie de reparametrer tout le reseau wifi, ça a deja été long a parametrer ... d'autant que les PA sont à 5-10 m de haut ...

oui c'est sur, ma si tu testes pas sans cryptage, tu risques de chercher longtemps d'ou vient le probleme .

Mais a mon avis c'est presque sur que ca vient d'un probleme de clé .

puisque ca marche sur les autres, la config de la borne est bonne,et puisque le wi-fi de ton pc marche ailleurs,c'est que de son coté tout est bon .

Donc y'a que 2 chose qui peuvent merder, la clé wep, ou @ip, mais bon meme avec une mauvaise ip, tu dois avoir l'icone de la barre des tache qui doit t'indiquer "connecté" .

Autres chose, c'est quoi la borne , une cisco ???

Sinon essaye de te connecter non pas avec le gestionnaire windows, mais celui fourni par le constructeur de ta carte wi-fi !!

J'ai deja eu ce prob, pour des bornes cisco.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est du trendnet :

routeur : TEW-633GR

tew-633gr_d1_re.jpg

et 3 point d'acces : TEW-630APB

TEW-630APB_d1_re.jpg

et la clef wep est bonne, j'ai fait un copié collé et si elle ne l'était pas, cela indiquerai connectivité limité ou inexistante ...

Sinon j'ai aussi essayé avec l'utilitaire et rien à faire, j'ai rarement vu qqchose d'aussi bizarre ...

merci en tout cas de te prendre la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est du trendnet :

routeur : TEW-633GR

tew-633gr_d1_re.jpg

et 3 point d'acces : TEW-630APB

TEW-630APB_d1_re.jpg

et la clef wep est bonne, j'ai fait un copié collé et si elle ne l'était pas, cela indiquerai connectivité limité ou inexistante ...

Sinon j'ai aussi essayé avec l'utilitaire et rien à faire, j'ai rarement vu qqchose d'aussi bizarre ...

merci en tout cas de te prendre la tête

De rien c'est normal .

D'apres ta ref je rejoints ce que te demande erwan2004, force la en 802.11g, pour etre en 54 mb uniquement .

Tu es configuré sur meme canal ?

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le canal, oui c'est le meme.

et je suis deja en G car l'option WDS (repeteur) ne supporte pas le N ( ni le WPA entre nous soit dit :/)

Tant pis, j'y ai mit un dongle tout pourri en USB, on verra ca lundi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

simplement pour dire que ça a trés bien fonctionné avec le dongle USB WIFI ... On ne saura jamais le fin mot de l'histoire ...

Merci encore à ceux qui ont réfléchi à mon probleme.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

simplement pour dire que ça a trés bien fonctionné avec le dongle USB WIFI ... On ne saura jamais le fin mot de l'histoire ...

Merci encore à ceux qui ont réfléchi à mon probleme.

bye

Mouai mistere et boule de gomme :unsure:

Enfin si tu as reussi avec un dongle !!!

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share