L'argon Et Moi :)


r0wien
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, je suis nouveau dans ce monde de la Wii et encore plus du modding :)

J'ai fais la récente acquisition d'une Wii et d'un chip Argon que j'ai soudé moi-même, mais cela ne marche pas! Mon lecteur ne mange plus rien, il fait grève !

Je vais donc détailler au maximum mes actions et mon matériel, sans que ca devienne chiant :)

Le N° série de ma Wii est une : LEH 151

Lecteur : GC2-D2C

Argon :

Actel

ProASIC 3

A3P250

VQG100 0742

ZA738194

Je n'ai fais aucune mise à jour de l'argon, certains d'entre-vous me dirons qu'il y'a des problèmes avec certaines soudures, mais je les ai testée une à une, et tout est bon. Je n'ai non plus pas soudé les 4 points pour les imports.

Au niveau de la LED bleu intégré à la puce ! Elle s'allume une petite seconde au démarrage de la console, puis elle clignote de temps en temps, le reste du temps elle est éteinte.

Et lorsque j'appuie sur le bouton "Eject", je peux éclairer toute ma chambre avec cette petite LED qui reste allumée tout le long.

J'ai déjà désoudé le tout une fois, pour voir si le lecteur n'était pas mort, il ne l'était pas, donc je pense que cette petite bête est assez solide :)

Voilà, je pense que j'ai détaillé au mieux mon problème, si vous souhaitez encore des informations ou autres ! n'hésitez pas!

En espérant ne pas avoir détruit ma console :) Bonne soirée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais comment ca se fait que la LED n'est pas en permanance allumée et pourquoi n'avale t-il pas les CD?

Et je trouve ou un poseur sur la Suisse ? tongue.gif Y'a personne qui fait Argon erf ^^

Modifié par r0wien
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas très pour l'envoie en France :P pas trop envie de payer des frais de poste ^^

Le faite que la LED ne reste pas allumée en bleu n'est-ce pas un indice ou quelque chose? Et comment savoir quel version du chip ai-je, pour faire la mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

simple tu a une wii D2C , une argon Sans spi , donc firmware 1.8 le plus récent , sinon celui qui doit être dans ta puce d'origine ça doit être un 1.2 peut être un 1.0 dans tout les cas même si ceux la sont buggées ta puce doit fonctionner normalement

donc install à revoir

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

une supposition ?ça ne marche pas non ? c'est moche /moche c'est tout attends te montre un de mes montages Argon

argondg1.th.jpg

tes cables sont au bons endroits ?

tes cables sont correctement soudés ? (enfin d'après toi)

il te reste quoi ?

le type de cable utilisé ,l'étain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

une supposition ?ça ne marche pas non ? c'est moche /moche c'est tout attends te montre un de mes montages Argon

argondg1.th.jpg

tes cables sont au bons endroits ?

tes cables sont correctement soudés ? (enfin d'après toi)

il te reste quoi ?

le type de cable utilisé ,l'étain ?

- Les câbles sont au bonne endroit

- Les câbles sont correctement soudés, j'ai tout testé au multi-mètre

- C'est du cuivre, j'ai précisé les dimensions en dessous de la photo

salut

sur une D2C on mets une D2Ckey comme ça on se pose pas de question

mais bon, vu comme tu soude....

D'accord, on peut faire plus joli, mais quel est le problème avec les soudures? C'est vrai que c'est pas aussi joli que certains qui ont deja fais ca une 10 aine de fois :P Mais c'est solide là ^^

Pis l'Argon elle sert a quoi si y'a la d2ckey? o_O

Modifié par r0wien
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'argon, elle sert à se palucher.

D2CKEY=0 soucis sur D2C, pas de firmware, de mise à jour à faire, de programmateur, de truc qui sort de la console

en plus avec toutes la resine et le scotch que tu mets...

un conseil, demontage, nettoyage et tout refaire depuis le debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais vous avez pas quelque chose de plus passionnant que de dire de tout refaire :P Ou au moins me dire de changer le type de fils, plus grosse isolation ou autres.

Car j'ai déjà essayé une fois de tout enlever et refaire, faut le faire un certain nombre de fois pour que ça fonctionne? ;)

L'activité de la LED permet pas de trouver le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puisque tu veux pas faire ce qu'on te dit, j'ai un autre conseil pour toi:

arrete la soudure et confie la pose à un vrai pro, qui fera de belles soudure qui n'auront pas besoin de scotche ni de resine pour tenir, un vrai pro qui mettra une vrai puce et avec qui le tout fonctionnera du 1er coup.

sinon, mets en route en appuyant sur le D2C, si ça se trouve t'as reussi à soulever une patte du chip en soudant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non l'activité led ne te montre que qu'elle est alimentée.

Double ton fil pour l'alim déjà.

Ensuite, tu dis avoir vérifié au multimètre, mais quoi exactement ? que le courant part bien de ta puce jusqu'au point de soudure ?

ça ne suffit pas. Il faut également tester, que tu n'as pas créer de court-circuit entre les fils de la puce, mais également entre les pattes du chipset.

Et oui bien sur mets à jour ta puce.

+++

EDIT : De plus du fil aussi fin, vu comme tu l'as plié dans tous les sens, tu l'as peut être détérioré. Donc quand tu referas ton montage, repars avec des fils propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé chaque point un à un avec les points adjacents pour voir si y'a pas un court-circuit.

Sinon un conseil au niveau des fils à utiliser alors? Matériel? Diamètre?

Pour le fil : du Kynar AWG30

Pour le fer à souder : Antec 15w

Pour l'étain : un peu n'importe lequel, mais celui avec flux de soudure intégré est mieux (enfin plus pratique pour les débutants)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rassure moi tes fils sont bien gainés ?

Au lieu de mesurer dans tous les sens vire tout et recommence, arrête de t'acharner sur une telle bouse.

Biensûr qu'ils sont gainés :P

Sinon un conseil au niveau des fils à utiliser alors? Matériel? Diamètre?

deja pas des fils que tu recupere sur une vieille machine à laver.

Ces fils sont utilisés dans les windings -> http://www.windings.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share