Ventilo Pc "thermo Régulé" Sur Xboite


mellika
 Share

Messages recommandés

Salut a tous les gueux!!!

Voila j' ai une petite question: j'ai un ami qui m' refilé un ventilo de pc,et ce ventilo a 3fils: un+, un - et le troisieme d'aprés ce qu'il m'a dit sert sur pc pour que le ventilo soit piloté par la carte mere!

Voila,ma xboite, une 1.6 possède 3 broches sur la prise ventilo et pourtant les ventilos d'origine n'ont que 2fils!!!

Puis je donc brancher mon ventilo a 3fils sans risque sur ma boboite.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne servira strictement à rien, les 3 fils de PC ont une régulation de vitesse par tension alors que celui de la console est par fréquence ...

et le connecteur 3 fils, c'est uniquement parce que c'est standard et donc moins cher pour Microsoft (il n'y a pas de petites économies .... hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne servira strictement à rien, les 3 fils de PC ont une régulation de vitesse par tension alors que celui de la console est par fréquence ...

et le connecteur 3 fils, c'est uniquement parce que c'est standard et donc moins cher pour Microsoft (il n'y a pas de petites économies .... hihihi )

yes merci jp!!!

donc si je met mon new ventilo je fait quoi?

je coupe le fil 3 qui sert a rien ou est ce que je peu le laisser, puisqu'il sert a rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux le laisser ..... par contre, tu risque d'être déçu par le bruit. Un ventilateur silencieux lorsqu'il est alimenté par une tension continue l'est beaucoup moins lorsqu'on lui applique un signal carré ...

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que c'est une bonne solution sur un PC que ça le reste sur une Xbox: CE N'EST PAS UN PC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux le laisser ..... par contre, tu risque d'être déçu par le bruit. Un ventilateur silencieux lorsqu'il est alimenté par une tension continue l'est beaucoup moins lorsqu'on lui applique un signal carré ...

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que c'est une bonne solution sur un PC que ça le reste sur une Xbox: CE N'EST PAS UN PC !!

ben ya déja un ventilo en 80mm sur ma xboite et il es bien bruyant...On verra bien...Et ce ventilo a un truc chelou: apparament il a une sonde de température au centre et il regule grace a cette sonde...Donc je vois pas trop l' intéret du fil3...Tu pense que c'est bon pour xboite cette histoire de sonde?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te le dit et et le répète, la sonde ne sert strictement et définitivement A RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça va, ça rentre mieux ?

Enfin, dans un montage normal ..... si tu l'alimente sous 5V, on peut discuter mais réglage impossible depuis le dash ...

le bruit ou le bruit, il faut choisir .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a un bien des ventilo plus silencieux que celui de l'origine ?

tiens, un lourd ....

une vnetilo alimenté en signal carré, ça chante, tu n'y peux rien .... le ventilo d'origine est hyper silencieux, en fait .... :whistling:

Tant que tu ne passes pas en alimentation continue, tu ne pourras pas parler de silence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut mellika ,

_ alimentes ton ventilo par l'alimentation d'origine 7 volts du ventilo d'origine

_ sur console pucée : reflash son bios avec un lan 80 %

_ sur console sous exploit charge un bios bfm de 80 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share