PS3 - NES Emulator BD-J


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bu-nyan nous propose le premier émulateur NES utilisant BD-J pour la playstation 3. A l'heure actuelle le son n'est pas supporté.

1. Extraire le dossier de l'archive vers la racine d'un périphérique USB ou d'une carte mémoire.

2. Placer les ROMs que vous voulez utiliser dans le répertoire que vous venez d'extraire.

3. Sur la PS3 aller dans la section vidéo.

4. Sélectionner le périphérique USB ou la carte mémoire.

5. Sélectionner le homebrew BD-J.

6. Choisissez la ROM dans la liste et enjoy avec triangle.

download.gif PS3 - NES Emulator BD-J

homesite.gif  Site officiel : http://bu-nyan.m.to/BD-J/bdj.htm

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1322

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vais tester ça de suite merci!!!

Je trouve cela très bon!

++

edit: je sais pas si c'est ma version de console jap ou les roms ou l'ému mais sur mes deux roms je n'arrive pas à accéder au jeu, j'arrive bien au menu, tout est nickel, fluide et beau (oui oui beau)... mais impossible de valider dans le menu :(

De plus même dans la vidéo la personne ne joue pas, il reste dans le menu...

la news a t elle était testée?

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le BD-j : ça veut dire que l emulateur est en JAVA ?

En BD-Java oui... un Java spécial.

Quelqu'un a testé chez soit ou pas?

Chez moi impossible de jouer, je ne vais pas plus loin que les menus

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus même dans la vidéo la personne ne joue pas, il reste dans le menu...

si si il joue à la fin ...

la news a t elle était testée?

oui testé et approuvé console pal 60 gig

edit : my fault a oublié de rédiger ça

8. Now the game will start. Press the triangle button then go to the numeric pad

le jeu démarre appuyer sur triangle

9. The 1 on the pad stands for select and the 2 acts as start

le 1 = select, le 2 = start

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oki, s'il manque un bout dans la news ca marche moins bien ^^

Et c'est pas le readme qui accompagné le homebrew qui m'a aidé lol

Merci

edit: marche nickel merci :)

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bon ca, je test de suite ....

Edit: pareil que Raiden, j'ai une console Jap aussi.

Je pense que le problème vient du faite que l'on valide avec rond et non croix comme les consoles Euro.

Du coup, on peut rien valider. Et croix nous fait sortir vers le XMB.

Modifié par Ameo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit: pareil que Raiden, j'ai une console Jap aussi.

Je pense que le problème vient du faite que l'on valide avec rond et non croix comme les consoles Euro.

Du coup, on peut rien valider. Et croix nous fait sortir vers le XMB.

Non ca marche bien, faut faire triangle puis le bouton numérique 2 pour faire start (oui a l'époque le start servait à quelque chose)

je comprend pas pour la manette je fais triangle jai un sous menu je choisis pad numerique 1 mais sa ne fonctionne toujours pas merci

Normal le 1 c'est Select, appuie sur le 2 (start)

Par contre une chose, je suis vraiment IMPRESSIONNE par la fluidité...

Ok c'est du NES sans son mais pour une première version c'est très bon je trouve!!

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit: pareil que Raiden, j'ai une console Jap aussi.

Je pense que le problème vient du faite que l'on valide avec rond et non croix comme les consoles Euro.

Du coup, on peut rien valider. Et croix nous fait sortir vers le XMB.

Non ca marche bien, faut faire triangle puis le bouton numérique 2 pour faire start (oui a l'époque le start servait à quelque chose)

je comprend pas pour la manette je fais triangle jai un sous menu je choisis pad numerique 1 mais sa ne fonctionne toujours pas merci

Normal le 1 c'est Select, appuie sur le 2 (start)

Par contre une chose, je suis vraiment IMPRESSIONNE par la fluidité...

Ok c'est du NES sans son mais pour une première version c'est très bon je trouve!!

++

merci sa marche ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout les jeux ne demandent pas de faire la manip avec triangle , on peut utilisé ff3 par exemple , en appuyant sur croix le jeu ce lance tout seul , enfinsur console PAL sur les jap je sais pas

par contre la fluiditée m'étonne pas , je supose que c'est parce que des émulateurs existent deja , peut etre qu'il a simplement éxploité des sources deja existante ^^

en tout cas comme sur psp ,le premier emulateur a été créé par un japonais , comme quoi ils sont doué ces ptits japs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Assez sympa effectivement mais bon je vais faire mon ptit lourd, pour moi tout ce qui sort sur ps3 en homebrew me semble plus être de la bidouille (lancer un émulateur comme si c'était un film... mouais) qu'autre chose. Tellement tenace cette console, on va jamais y arriver j'ai l'impression. Mais bon comme on dit l'espoir fait vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce type de réaction m'étonne meme pas , au début , pas de homebrew , ensuite quand y en a ils sont jamais assez bien pour certains , en gros faudrai que quelqu'un sorte un loader d'iso pour que ca interesse les gens ... voila pourquoi ca m'interesse de moins en moins de coder

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas on peut remercier Bu-nyan. Honnêtement je ne pensais pas trouver d'émulateur rapidement.

Même si il y a déjà eu une mise à jour de firmware après qu'on ait utilisé le BD-Java, je crois que c'est à la prochaine mise à jour qu'on verra si Sony nous laissera vraiment l'utiliser ou non.

Modifié par Furby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il existe une paire d'émulateurs en java, même certains émulateurs très interressants, je suppose qu'il y a moyen de les convertir, par contre dommage pour le son, en espérant que ça ne soit pas une limitation du bd java

exemple d'émulateur en java:

http://www.jpcsp.org/

ici il y a une liste d'éumlateurs en java: (par contre je sais pas si c'est à jour, je suis au boulot, je peux pas dl n'importe quoi lol)

http://java-emu.emuunlim.com/projects.html

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre une chose, je suis vraiment IMPRESSIONNE par la fluidité...

Ok c'est du NES sans son mais pour une première version c'est très bon je trouve!!

Même chose pour moi ! pour du premier "bricolage" c'est vraiemnt cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce type de réaction m'étonne meme pas , au début , pas de homebrew , ensuite quand y en a ils sont jamais assez bien pour certains , en gros faudrai que quelqu'un sorte un loader d'iso pour que ca interesse les gens ... voila pourquoi ca m'interesse de moins en moins de coder

Si tu code pour la gloire et non par plaisir, en effet vaut mieux que tu arrete tout de suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce type de réaction m'étonne meme pas , au début , pas de homebrew , ensuite quand y en a ils sont jamais assez bien pour certains , en gros faudrai que quelqu'un sorte un loader d'iso pour que ca interesse les gens ... voila pourquoi ca m'interesse de moins en moins de coder

Si tu code pour la gloire et non par plaisir, en effet vaut mieux que tu arrete tout de suite....

J'ai eu la même impression...

Si tu te fis seulement aux posts de tous et chacun dans les forums de jeux video et/ou hack pour trouver l'ambition , tu es mal barré...

Juste ici on est quoi 60 000 membres ? de 10 a 100 ans" lol ...Faut s'attendre a tout sorte de commmentaires, certains sont satisfaient , d'autres en voudraient plus et d'autres ''leechers'' qui se plaignent pour rien , mais ca ca va toujours être comme ca , faut s'y faire...

Sinon moi je trouve ca très bien , c'est mieux que rien dutout...

Bravo a Bu-nyan

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan je code pas pour la gloire , la preuve lep eu de chose que j'ai releasé n'a pas fait grand bruit , je dit juste que les gens sont trop exigeant par rapport au codeur , on fait ca pour le plaisir , mais vu les com qui sortent ca motive pas d utout a continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

Escuser moi de faire mon noob mais je n'ai pas réussi a lancer le jeux sur la PS3

1. Extraire le dossier de l'archive vers la racine d'un périphérique USB ou d'une carte mémoire. ok!

2. Placer les ROMs que vous voulez utiliser dans le répertoire que vous venez d'extraire. mais dans quel repertoire ? Je vois deux dossier "BDMV" et "CERTIFICATE" avec un fichier "NES"

Est-ce que le fichier "NES" est une ROM si oui je dois la mettre dans quel dossier ?

Merci d'eclaircir ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share