Que Pensez-vous De La Rupture De Stock De La X360 Au Japon ?


locoman
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Désolé, si je viens parler de la X360 sur le forum PS3 mais je voulais avoir l'avis de joueur de la console de Sony dont je fais partie !

Pour ceux qui ne suivent pas l'actu de la X360, sachez qu'elle est en rupture de stock au Japon du fait de la sortie du messie du RPG favoris de nombreux japonais à savoir Tales of Vesperia !

J'aurais souhaité soulever plusieurs points... concernant SONY et la PS3 !

Sony se fait piquer pas mal d'exclus depuis le début, FF13 et une de ses exclus qui a soulevé un raz de marée dans la communauté des Fan de FF... nous savons tous que les Japonais sont Fans de RPG, Microsoft ne serait-il pas en train de grignoter sa marge sur la marché Japonais ? Sont d'ores et déjà prévu plusieurs gros titres du RPG, Pereprimus et à fond sur l'actu il pourrait nous les détailler !

Alors je me pose la question, Sony va t-il réagir ou encore se reposer sur ses lauriers... je commence à douter de la politique de Sony, j'avoue que je n'ai envie que d'un jeu sur la X360, ce jeu s'appelle Tales of Vesperia ! Beaucoup de Japonais se sont pris une X360 seulement pour jouer à ce jeu, enfin c'est ce que je ferais.

Alors que pensez vous de ce retournement de situation en faveur de Microsoft... car les ventes même si elle sont en retrait par rapport à la PS3 vont allez à bon train et l'écart risque de se réduire...

Pour rappel voici les dernier chiffres que j'ai récupéré sur le post de PerePrimus dans la section X360 :

- Nintendo DS - 60,434

- PSP - 58,501

- Wii - 38,506

- Xbox 360 - 24,962

- PlayStation 3 - 9,673

- PlayStation 2- 8,503

ça c'était les chiffres divulgués la semaine dernière, vu la pénurie de 360 qui touche le japon cette semaine, je serai pas etonné d'un bon score cette semaine également, par contre la ps3 y a pas eu de sortie donc les chiffres devraient rester les mêmes, bon maintenant le parc de 360 augmente, mais le parc de ps3 n'est pas faramineux non plus

Xbox360 sur l'année: 110.517 total: 622.962

PS3 sur l'année: 608.569 total 2.250.245

Je ne souhaite pas créer de guéguerre, juste connaître votre ressenti personnel sur ces différents sujets...

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuse moi mais mettre ce genre de post dans la section ps3, surtout avec ce titre là, ne t'etonne pas si ça trolle à fond, même si je peu comprendre que pas mal de gens puissent se poser des questions au vu de ces chiffres, ça n'apportera qu'un post qui partira en sucette. Sinon Ms aurait quand même du prévoir le coup, tales of est une série à succès et le fait que ce soit une exclu au moins temporaire, il était clair que ça ferait vendre des consoles, donc ils auraient du approvisionner les magasins jap en consequence. Sinon comme pour tout la concurrence a du bon, encore quelques jeux comme ça et Sony sera obligé de se bouger ce qui ne sera pas plus mal.

star ocean: exclu 360

infinite undiscovery: exclu 360

the last remnant: exclu temporaire 360

tales of vesperia: exclu 360 (peut être temporaire mais à ma connaissance pas de confirmation)

ce sont tous des rpg avec un fort potentiel de ventes au japon, si on rajoute mass effect 2 et 3 qui seront exclusifs à la 360 ainsi que la suite de lost odyssey, blue dragon 2 et 3.... ça commence à faire beaucoup

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temp quel post ne part pas en sucette aujourd'hui :)

Sinon pour l'utilisateur en general (surtout l'européen :)) il est preferable que les constructeurs vendent a peut de chose pret le meme nombre de console sur les differents continents.

On peut voir aujourd'hui les ecarts des dates de sorties, que ce soit en Disc ou telechargeable ce n'est pas logique.

Le prix aussi malgres le fait que beaucoup de parametres rentre en compte 70 € le jeu c'est pas donner, et pourquoi tous les jeux sont aux meme prix, ils ne ce valent pas tous.

Pour les exclus, parce square enix a annoncer sortir le prochain FF sur Xbox on lit partout la PS3 n'a plus d'exclus !

Comme le dit Pereprimus, que Ms vende de la xbox au japon par cargo complet et la du mouvement sera fait sur PS3.

La ps3 est une bonne console mais massacrer par des annonces on ne peut plus flou niveau date notament.

Le probleme est que sony a bien vu que pour concurencer une Xbox 360 qui en plus de ses nombreux avantage avait une belle longueur d'avance, de ce fait sony a du tout entreprendre quasi en meme temp et forcement les dates ne font qu'etre repousser.

La PS3 est forcement une bonne console mais restera en dessous de la 360 a tout les reliefs, prix, communautée de joueurs, nombre de jeux temp qu'elle sera la derniere console de Ms.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui elle se vend bien au Japon, ce mois ci grâce a la sortie d'un gros jeu dessus.

C'est bien pour Microsoft, c'est bien pour la concurrence car c'est ce qui anime les marchés, mais ca change pas le gout de ce qu'il y a dans mon assiette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La xbox 360 s'est un peu mieux vendu que d'habitude au japon grace a la sortie d'un RPG comme tu l'as dis... Il n'y a rien d'exeptionnelle la dedans!

Il en est de même sur PS3, parfois et même plus réguliérement que le contraire, la ps3 se vends mieux que la xbox360 sur le continent américain.

Aprés concernant la rupture de stock, si M$ ne sont pas capable d'avoir + de 25 000 consoles en stock et de réaprovisionner rapidement c'est soit la preuve d'une faiblesse de la pars de M$ soit une technique commercial pour crée un buzz. Dans tous les cas, ya pas de quoi s'affoler, les ventes vont vite retomber.

Modifié par Icebergtuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La xbox 360 s'est un peu mieux vendu que d'habitude au japon grace a la sortie d'un RPG comme tu l'as dis... Il n'y a rien d'exeptionnelle la dedans!

Il en est de même sur PS3, parfois et même plus réguliérement que le contraire, la ps3 se vends mieux que la xbox360 sur le continent américain.

Aprés concernant la rupture de stock, si M$ ne sont pas capable d'avoir + de 25 000 consoles en stock et de réaprovisionner rapidement c'est soit la preuve d'une faiblesse de la pars de M$ soit une technique commercial pour crée un buzz. Dans tous les cas, ya pas de quoi s'affoler, les ventes vont vite retomber.

en même temps il faut comparer ce qui est comparable la 360 marche très bien aux usa et si la ps3 se vend mieux pour l'instant c'est dû à un tassement des ventes de la 360 (ce qui est normal après un certain temps toutes les consoles connaissent ça), la ps3 connaitra ce tassement également lorsque leur parc aura atteint une certaine capacité. Pour les ventes qui vont vite retomber, ça j'en suis pas si sur, car les rpg vont s'enchainer d'ici la fin de l'année, il y a ceux que j'ai cité plus une paire de tactic rpg (c'est pas trop mon truc mais eux ils aiment bien) qui vont s'intercaller entre les gros morceaux. Il est clair que ms n'imposera jamais la 360 au japon, pour diverses raisons, par contre si le parc japonnais commence à ressembler à quelque chose, certains éditeurs qui rechignaient à produire sur 360 pourraient bien changer d'avis, et ça c'est bon pour la concurrence et la concurrence est bonne pour les consommateurs que nous sommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps il faut comparer ce qui est comparable la 360 marche très bien aux usa et si la ps3 se vend mieux pour l'instant c'est dû à un tassement des ventes de la 360 (ce qui est normal après un certain temps toutes les consoles connaissent ça), la ps3 connaitra ce tassement également lorsque leur parc aura atteint une certaine capacité. Pour les ventes qui vont vite retomber, ça j'en suis pas si sur, car les rpg vont s'enchainer d'ici la fin de l'année, il y a ceux que j'ai cité plus une paire de tactic rpg (c'est pas trop mon truc mais eux ils aiment bien) qui vont s'intercaller entre les gros morceaux. Il est clair que ms n'imposera jamais la 360 au japon, pour diverses raisons, par contre si le parc japonnais commence à ressembler à quelque chose, certains éditeurs qui rechignaient à produire sur 360 pourraient bien changer d'avis, et ça c'est bon pour la concurrence et la concurrence est bonne pour les consommateurs que nous sommes

La PS3 se vend trés bien au USA depuis le début de l'année, bien avant que la 360 commence un tassement depuis 2 ou 3 semaines ...

De plus, le parc machine n'a rien avoir la dedans... Suffit de regarder le nombre de ventes de Wii, DS, PS2 ...

Modifié par Icebergtuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi en tous cas sony me deçoit de plus en plus avec leurs politique a 2 vitesses certes la ps3 c est une très bonne console mais j'avoue que j'ai des difficultés pour acheter des jeux car le cout de la vie actuelle.

Occasion certains me diront oui faut encore tomber dessus, et Ebay pour moi c'est fini car trop de vol.

Je sais pas mais j'aimerais bien passer a la X360 les exlus fusent vers cette plateforme en plus les jeux sont pas très chère même en occas y a plus de choix.

En plus j'entend que des pannes avec les ps3 niveau du lecteur bluray ce qui me chagrine c'est que la console est hightec et pourtant moins fiable que la ps2.

(D'ailleurs j'ai toujours la PS2 fat de 2001 acheter lors de l euro entre l 'italie et la corée qui marche toujours aussi bien sauf que pour économisé la durée de vie du bloc optique même si il est toujours aussi bon je lance mes backup depuis un DD et je garde mes originaux dans l'armoire bien au sec)

Voila ce qui me dit que la ps3 pour moi c'est pas ce que je penser au départ oui il y a le home qui arrive mais est ce vraiment raisonnable ce Home? (je veux dire les jeune d'entre nous pourrais tomber dans le no life ?)

Peut être que Sony a penser que pour se faire de la maille il faut éduquer les utilisateur a un monde virtuel a penser Home ps3 rester connecter et se dire finalement cette nouvelle vie est bien meilleur que la présente?)

Voila ce qui me décoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps il faut comparer ce qui est comparable la 360 marche très bien aux usa et si la ps3 se vend mieux pour l'instant c'est dû à un tassement des ventes de la 360 (ce qui est normal après un certain temps toutes les consoles connaissent ça), la ps3 connaitra ce tassement également lorsque leur parc aura atteint une certaine capacité. Pour les ventes qui vont vite retomber, ça j'en suis pas si sur, car les rpg vont s'enchainer d'ici la fin de l'année, il y a ceux que j'ai cité plus une paire de tactic rpg (c'est pas trop mon truc mais eux ils aiment bien) qui vont s'intercaller entre les gros morceaux. Il est clair que ms n'imposera jamais la 360 au japon, pour diverses raisons, par contre si le parc japonnais commence à ressembler à quelque chose, certains éditeurs qui rechignaient à produire sur 360 pourraient bien changer d'avis, et ça c'est bon pour la concurrence et la concurrence est bonne pour les consommateurs que nous sommes

La PS3 se vend trés bien au USA depuis le début de l'année, bien avant que la 360 commence un tassement depuis 2 ou 3 semaines ...

De plus, le parc machine n'a rien avoir la dedans... Suffit de regarder le nombre de ventes de Wii, DS, PS2 ...

Tu repond a l'ouest, biensur que la parc a a y voir, vu que si tu as deja une 360 tu va pas en acheter une seconde, alors qu'une PS3 si t'as deja une autre machine (ca marche aussi pour les autres consoles) oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps il faut comparer ce qui est comparable la 360 marche très bien aux usa et si la ps3 se vend mieux pour l'instant c'est dû à un tassement des ventes de la 360 (ce qui est normal après un certain temps toutes les consoles connaissent ça), la ps3 connaitra ce tassement également lorsque leur parc aura atteint une certaine capacité. Pour les ventes qui vont vite retomber, ça j'en suis pas si sur, car les rpg vont s'enchainer d'ici la fin de l'année, il y a ceux que j'ai cité plus une paire de tactic rpg (c'est pas trop mon truc mais eux ils aiment bien) qui vont s'intercaller entre les gros morceaux. Il est clair que ms n'imposera jamais la 360 au japon, pour diverses raisons, par contre si le parc japonnais commence à ressembler à quelque chose, certains éditeurs qui rechignaient à produire sur 360 pourraient bien changer d'avis, et ça c'est bon pour la concurrence et la concurrence est bonne pour les consommateurs que nous sommes

La PS3 se vend trés bien au USA depuis le début de l'année, bien avant que la 360 commence un tassement depuis 2 ou 3 semaines ...

De plus, le parc machine n'a rien avoir la dedans... Suffit de regarder le nombre de ventes de Wii, DS, PS2 ...

Tu repond a l'ouest, biensur que la parc a a y voir, vu que si tu as deja une 360 tu va pas en acheter une seconde, alors qu'une PS3 si t'as deja une autre machine (ca marche aussi pour les autres consoles) oui.

Tu as du mal a comprendre visiblement ... Si le parc machine y avais a voir alors commence explique tu que la Wii, que la DS, que la PSP, voir même la PS2 qui ont un parc machine supérieur a la 360 sur le territoire Américain continu de se vendre énormément sans tassement et mieux que la 360 ?

De plus, si dans le lot il y a bien une machine dont bon nombre de possesseur ont du en acheter en double, c'est bien la 360 et ceux pour plusieur raison ( passage du YUV a l' HDMI, suite a des pb de bannissement, suite a des pb de fiabilité, afin d'avoir un lecteur silencieux ou une carte mére falcon etc etc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi en tous cas sony me deçoit de plus en plus avec leurs politique a 2 vitesses certes la ps3 c est une très bonne console mais j'avoue que j'ai des difficultés pour acheter des jeux car le cout de la vie actuelle.

Occasion certains me diront oui faut encore tomber dessus, et Ebay pour moi c'est fini car trop de vol.

Je sais pas mais j'aimerais bien passer a la X360 les exlus fusent vers cette plateforme en plus les jeux sont pas très chère même en occas y a plus de choix.

En plus j'entend que des pannes avec les ps3 niveau du lecteur bluray ce qui me chagrine c'est que la console est hightec et pourtant moins fiable que la ps2.

(D'ailleurs j'ai toujours la PS2 fat de 2001 acheter lors de l euro entre l 'italie et la corée qui marche toujours aussi bien sauf que pour économisé la durée de vie du bloc optique même si il est toujours aussi bon je lance mes backup depuis un DD et je garde mes originaux dans l'armoire bien au sec)

Je ne sais pas comment c'est en belgique mais içi en france, aucun pb pour trouver des jeux d'occassion PS3 a de bons prix, de + contairement aux jeux 360 le gros avantage c'est l'import ! Des jeux neuf en français a 35 € fdp in tu en trouves plein grace a l'import et au court de l'€ tu sais ...

Niveau exclus depuis 1 an c'est kif kif entre la 360 et la PS3. Et Sony ayant + d'équipe de dévellopppement... Niveau exclus et grosse exclus surtout je ne me fais pas de soucis de ce coté la !

Niveau fiabilité, il n'y a pas photo, la ps3 est bcp + fiable que la 360. Espéront que la derniére 60 Go régle bon nombre de pb car juqu'a présent c'etais pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps il faut comparer ce qui est comparable la 360 marche très bien aux usa et si la ps3 se vend mieux pour l'instant c'est dû à un tassement des ventes de la 360 (ce qui est normal après un certain temps toutes les consoles connaissent ça), la ps3 connaitra ce tassement également lorsque leur parc aura atteint une certaine capacité. Pour les ventes qui vont vite retomber, ça j'en suis pas si sur, car les rpg vont s'enchainer d'ici la fin de l'année, il y a ceux que j'ai cité plus une paire de tactic rpg (c'est pas trop mon truc mais eux ils aiment bien) qui vont s'intercaller entre les gros morceaux. Il est clair que ms n'imposera jamais la 360 au japon, pour diverses raisons, par contre si le parc japonnais commence à ressembler à quelque chose, certains éditeurs qui rechignaient à produire sur 360 pourraient bien changer d'avis, et ça c'est bon pour la concurrence et la concurrence est bonne pour les consommateurs que nous sommes

La PS3 se vend trés bien au USA depuis le début de l'année, bien avant que la 360 commence un tassement depuis 2 ou 3 semaines ...

De plus, le parc machine n'a rien avoir la dedans... Suffit de regarder le nombre de ventes de Wii, DS, PS2 ...

Tu repond a l'ouest, biensur que la parc a a y voir, vu que si tu as deja une 360 tu va pas en acheter une seconde, alors qu'une PS3 si t'as deja une autre machine (ca marche aussi pour les autres consoles) oui.

Tu as du mal a comprendre visiblement ... Si le parc machine y avais a voir alors commence explique tu que la Wii, que la DS, que la PSP, voir même la PS2 qui ont un parc machine supérieur a la 360 sur le territoire Américain continu de se vendre énormément sans tassement et mieux que la 360 ?

De plus, si dans le lot il y a bien une machine dont bon nombre de possesseur ont du en acheter en double, c'est bien la 360 et ceux pour plusieur raison ( passage du YUV a l' HDMI, suite a des pb de bannissement, suite a des pb de fiabilité, afin d'avoir un lecteur silencieux ou une carte mére falcon etc etc ... )

Bah tout simplement parceque quand tu as un enfant et qu'il réclame une console c'est une ds ou une wii, en règle générale, une NINTENDO, et c'est normal, c'est la console tout public qui a des jeux tout mignons et pas trop violent pour les petits, et chaque semaine il y a des anniversaires et chaque semaine des consoles qui sont achetées; il y a aussi les personnes plus agées qui achètent une wii pour le jeu en famille, pour la ds il y a la série de jeu "entrainement cerebral" pour les plus personnes agées, et nintendogs pour les plus jeunes et enfin il y a beaucoup de gens qui ont aussi des problèmes d'argent, et vu le prix de la ps2 et de son catalogue de jeu, il est normal qu'elle se vende encore (énormément de jeux en occasion qui coutent pas cher). La ps3 et la 360 ont des cibles différentes, il s'agit des ados en fin de puberté et les jeunes adultes, c'est à dire ceux qui sont plus enclin à débourser des sommes importantes pour leur plaisir, tu vas pas acheter une 360 ou une ps3 à un gosse de moins de 10 ans...

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi pereprimus !! J'ai la nièce de ma femme qui s'est vu offrir une PS2 récemment. Je lui ai fillé 10 jeux, car je les ai déjà en backup :)

Et moi aussi Arwahabibi ma PS2 date de 2001 et grâce au HDD elle tourne encore et ceci tous les jours ! Ma femme a déjà joué 500 Heures de tales US et maintenant elle en est à 300 Heures de Tales Jap ! Elle m'a grillé un HDD pour le moment, mais c'était un d'occasion. Et elle m'a fait peur une fois suite à coupure de courant elle ne voulait plus s'allumé... puis je l'ai débranché, attendu un peu et hop reparti !

Ma PS3 quand elle revient du SAV, si elle retombe HS au bout de 6 mois, alors qu'elle sera garantie 3 mois seulement... je crois que j'aurais grave la haine envers Sony ! J'ai déjà abandonné Sony en ayant perdu 2 Ps one, je pourrais abandonné Sony à nouveau... ma PS2 a été la dernière console acheté, bien après la xbox et la Gamecube ! Et je l'ai acheté en occasion à un collègue et elle tourne encore aujourd'hui !

Si tales est en exclus pour un an je pourrais bien me prendre une X360 ! Et puis, il n'est même pas sûre qu'il sorte un jour sur PS3 US et Européenne alors je crois que je n'aurais pas le choix... si Sony ne fait rien alors j'aurais aucun regret en les quittant car FF13 sort aussi sur X360 !

Enfin merci pour toutes vos réponses je m'aperçois que ce topic n'est pas parti en guéguerre comme tous les autres ! Les réponses sont sensées et c'est le plus important ! Merci à vous ! J'attends d'autres avis bien entendu ;)

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso. pour moi 360 / PS3 même combat... elles ne marchent pas (enfin pas très bien) TOUTES LES DEUX au Japon et c'est pas parce que la 360 en vend 200 plus une semaine que çà va changer quelque chose au problème (çà avait été le même cas avec Blue dragon - dans bien moindre mesure - et Ace combat 6 par exemple).

La 360 comme çà a été dit ne marchera sans doute jamais au Japon, ce qui est beaucoup plus inquiétant ce sont les résultats de la PS3 là-bas (même si les marchés américains et européen sont beaucoup plus important aujourd'hui).

La vraie, la seule gagnante, c'est la Wii, y'a pas à chipoter, c'est clair, net, sans bavure (et c'est pareil aux Etats-Unis, berceau de la 360 et en Europe, terre d'adoption de la PS3).

Quand en plus on lit ce genre de chose : "Seuls 3 sur 10 sont rentables" , il y a de quoi s'inquiéter (il n'y a qu'à voir la situation de Midway ou Atari / Infogrames) ! Deux fois plus de coûts (voir trois fois avec le PC) de développements... coûts qui sont déjà prix individuellements très élevés quand on veut un vrai jeu next gen qui en mettent plein les mirettes. Il n'y a qu'à voir comment çà se passe dans certains studios en ce moment, qui mettent soit la clé sous la porte ou qui font des coupes franches dans leur planing (Activision / Vivendi). EA l'a dit lui-même ils se sont plantés en misant sur la PS3 et la 360, Ubisoft va se reconcentrer sur les casual et la Wii (même si çà va plutôt pas mal pour ces deux derniers éditeurs), etc...

On aura toujours quelques gros jeux (GTA, MGS...) mais pour les jeux moyens çà va être de plus en plus dur ! Par contre les merdes (adpatations de films, etc) on va en bouffer !

Sinon pour ce qui est de la concurence c'est bien, mais je pense que çà serait nettement plus intéressant pour tout le monde si elle se jouait à un autre niveau que la console en elle-même. Si les programmeurs avaient la même base pour programmer, çà ferait deux fois moins de sous à dépenser et on aurait beaucoup plus de choses qui sortiraient (les RPG sur next gen par exemple, on peut les compter sur les doigts d'une main !). La même base pour tout le monde çà pourrait être bien aussi !

En somme la PS3 apparait comme perdante parce qu'elle a été déboulonnée de son pied d'estal et qu'elle ne vend plus autant qu'avant et la 360 comme gagnante parce qu'elle a réussi à relever un défi qui semblé perdu d'avance (et qu'elle avait échouée par le passé avec la Xbox première du nom), mais au fond aucune des deux n'en profite vraiment. Au contraire même on pourrait penser qu'il s'agit maintenant qu'elle sont sur un pied d'égalité ou presque, d'une écharde, d'un boulet à trainer plus qu'autre chose (vous me direz çà à toujours été comme çà, mais avant le développement des jeux ne coûtait pas aussi chère - on a atteint des sommets -, et il n'y avait pas la possibilité de développer pour des clopinettes sur une console qui se vend très bien - à savoir la Wii aujourd'hui).

L'avenir n'est pas noir, mais il ne faut pas se voiler la face, il n'est pas radieu non plus, que ce soit sur PS3 ou sur... 360.

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problèmes des editeurs c'est qu'ils n'ont pas forcément le budget pour faire développé sur les 3 supports... mais délaissé la Wii et la DS et ne se consacrer qu'à la PS3 et la X360 est une grave erreur...

Beaucoup d'éditeurs se rendent compte que faire un jeu sur Wii ou sur DS ça peu rapporter très Gros ! C'est le cas de titre comme les lapins crétins... un jeu complètement bidon qui a fait un carton !

Le mieux pour les éditeurs c'est effectivement de travailler avec des équipes de dev sur les consoles qui se vendent très bien, et investir l'argent pour aider les Gros projets très couteux sur PS3 ou X360 !

Nintendo est Roi dans son domaine, mais ne pas éditer de jeux sur les consoles de Nintendo comme cela s'est fait par le passé, c'est passé à côté de la plus grosse part du gâteau !

Je pense que les éditeurs tiers vont revoir leur copie pour ceux qui sont concernés...

Sinon faire du RPG c'est pas si simple, ça demande du temps, de l'investissement et beaucoup d'argent ! Donc faut pas se leurrer les RPG arriveront et vont arriver...

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'avenir n'est pas noir, mais il ne faut pas se voiler la face, il n'est pas radieu non plus, que ce soit sur PS3 ou sur... 360.

Pas radieux... Ca dépend comment on se place.

Si on se place en tant que joueur, je trouve que les bons jeux s'enchainent, il y en a plus que ce que j'ai de temps pour jouer. J'ai une 360 (mais 90% des titres sont identiques avec ceux PS3), la Wii est devant et alors ? Quand je regarde rien ne me fait envie sur Wii, si ce n'est répondre au buzz et faire un achat compulsif...

Le problème c'est que plutôt que de s'amuser avec ce que vous avez, vous passez votre temps à regarder ce que mange le voisin. Finalement, qu'est qu'on s'en fout, nous, que la Wii vende 30 millions de consoles ou 40 ? Et que la 360 / PS3 soit à 10 millions ou à 25 ? Du moment que les jeux sortent, qu'on a la garantie que les consoles sont soutenus par MS et Sony (ce qui est le cas, ils ont les reins plus solides que Sega)...

Perso je préfére une console à 20 millions d'exemplaire avec Gears of war, Fable 2, Mass effect, quelques RPG et d'autres jeux... Voire une PS3 avec MGS4, Rachet et compagnie qu'une Wii avec Mario.

Je dis pas que la Wii c'est nul, c'est sympa mais ce n'est pas ce que je recherche. Quand mes enfants seront grand ils auront surement droit à une nintendo...

Ce que je veux dire, c'est qu'en tant que joueur, on a de quoi s'amuser. Après si on réfléchit juste en terme de vente, on peut être frustré, mais tant qu'elles se vendent, no stress...

Et finalement, la perte de licence de Sony va peut être les amené à réagir et proposer quelque chose de neuf. Comme Nintendo après le semi-échec de la N64 et de la GC.

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(D'ailleurs j'ai toujours la PS2 fat de 2001 acheter lors de l euro entre l 'italie et la corée

Un Euro en 2001 blink.gif avec un match contre la corée en plus enaccord.gif

Oué alors c est en 2002 a la coupe du monde Vu que j'aime pas le foot mais t'aurais pu donner la date exacte si tu est plus malin.

Personne n'est parfait ta jamais fait de faute toi?

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fable 2

Oui, vivement qu'il sorte ensuite sur PC ! :) (tu vas me dire que c'est une exclu 360, mais personne n'est dupe, un jeu de plus qui sera porté sur PC quelques mois après :ok: ...et après ce ne sera que justice, vu qu'à la base c'est quand même un jeu pc hein -_- ) - j'aurais plutôt cité Dead rising perso. qui pour le coup est une vraie exclu. 360 et qui claque !

Sur PC d'ailleurs t'as aussi des trucs sympa qui continuent à sortir style The witcher, Crysis...

J'ai aussi largement de quoi m'amuser (d'autant maintenant que j'ai un PC en plus de ma PS3 et que je ne suis pas le pire hardcore gamer, loin s'en faut !), mais je crois clairement qu'on est plus dans l'âge d'or du jeu vidéo (en terme de fric si mais pour le reste, l'innovation, tout çà, on voit bien, même sur wii le système est hyper sous exploité) et surtout qu'on s'en éloigne de plus en plus. Call of duty 12, PES 19, Resident 15... tout çà c'est bien mais et la relève ? et les nouvelles directions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant les ventes que kotaku a essayé à coup de ""news"" à repetition de nous faire passer pour une ressurgence de la console au japon (alors que ça se passe comme ça à chaque fois qu'n rpg sort : à ce sujet, il ne faut pas croire comme certains que le concurrent va se croiser les bras longtemps en les laissant faire, il y a toujours eu beaucoup plus de rpg japonais sur play qu'ailleurs, ça ne changera pas sur cette generation, meme si ça tarde un peu) ce sont environ 30 000 consoles (23+7) qui se sont vendues en 2 semaines, autant dire qu'ils (le blog kotaku) devraient mettre le doigt sur le faible stock qui en dit long, plutot que sur les ventes qui n'ont rien de vraiment exceptionnelles, meme pour elle.

à croire qu'il faut creer (volontairement ou non) la rupture de stock pour donner une bonne image maintenant :marteau: (d'ailleurs les memes fans qui se rejouissent devant

des photos de 360 en rupture, se rejouissaient aussi de voir des piles de ps3 en magasin, alors qu'ils s'en vendaient plus... ne cherchez pas la logique, il n'y en a pas)

vu que si tu as deja une 360 tu va pas en acheter une seconde

c'est possible, il y a deja le cas de ceux qui ont une xbox avec firmware modifié + une pour jouer sur le live, et ceux dont la garantie arrive à son terme qui auront la desagreable surprise d'un rrod ou autre (vu le nombre sur la periode de garantie on peut imaginer sans peine que ça ne sera pas rare dans les mois a venir, jusqu'a ce qu'ils se decident enfin à acheter la concurrente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la rupture je pense surtout que Microsoft n'avait pas penser que Tales ferait un tel carton... jusqu'ici aucun jeu sorti sur X360 n'avait réellement cartonner à ce point là du coup ils approvisionnait en conséquence... sauf que Tales est le RPG qui cartonne au Japon et que l'on se doit de l'avoir !

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share