[résolu]s'allume Toute Seule


up49
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'ai un petit soucit avec ma console, elle s'allume toute seule avec le lecteur qui s'ouvre (donc s'allume avec le bouton ejecte)

j'ai débranché la petite nappe qui relie le bouton power et ejection mais pareil, dès que je branche le cable d'allime de la console, celle ci s'allume en ejectant le CD.

Comme si y'avait un court circuit quelque par sur la carte mère ?

Quelqu'un a déja eut se problème ?

Modifié par up49
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas de court circuit , mais c'est l'inverse , pour comprendre le fonctionnement , il faut juste savoir qu'une bascule , interrupteur en electronique, doit toujours etre relié a une polarité , pour maintenir son état , ouvert ou fermé , et si l'un de ces états n'est plus maintenu la console , soit demarre toute seule soit coupe toute seule :whistling: bon on se fout de cela

pour reparer , il faut vérifier la continuité de la piste "eject" du connecteur en passant pour les resistances , la piste de liaison , qui va commander le PIC16 , le cerveau de la console.

tu as une micro coupure a un endroit , oxydation du cuivre , pour cela une bonne loupe et un multimetre pour trouver l'endroit.

grattage des 2 coté de la rupture , étamage , soudure , et normalement ta console est opérationnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Pour info complémentaire, parfois, le lecteur deviens "fou" il s'ouvre et se referme constament.

Ca ressemble vraiment à un micro court circuit mais je vois pas d'ou cela pourrait venir ???

Quelqu'un saurrait me dire ou va la piste du bouton d'ejection ? et sur quel chip ?

Au pire si le lecteur ne s'ouvre plus avec le bouton de la console ce n'es pas grave je m'en sert jamais, donc je couperai la piste qui est suceptible d'être en court-circuit.

aider moi svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups nos réponses se sont croisé !

Effectivement si je peux réparrer la piste je le ferais.

As tout hazard tu sais pas quelle patte du pic 16 ? sinon je verrai bien en rentrant au multimètre.

En tout cas merci, je sais maintenant ou aller chercher la piste (sur le PIC 16) c'est déja une grand info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info et le schema !

Bon alors j'ai essayer:

- en mettant la patte 5 du pic16 à l'aire

=> nogo (dès que je branche la console avec le cable secteur, la console s'allume et le tiroir s'ouvre)

- en mettant la patte 5 du pic16 à la masse

=> nogo (pareil que précédament)

faut-il que jessais avec un niveau haut (c'est a dire un 5 volts ???)

PS: merci pour t'on aide car j'y arriverrai pas autrement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors finalement j'ai ressoudé la patte 5 du PIC16, et j'ai fait un pont entre la patte 5 et le point ejecte la patte de droite de R2G2.

Du coup ça refonctionne à merveille.

( je pense qu'il lui fallait donc bien un niveau haut pour aucune action du tiroire, et du coup quand niveau bas (mise a la masse) le tiroir s'ouvre.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

PS: à cloturer mais je sais pas comment on cloture ????

Modifié par up49
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share