Problème Backups Pour Gamecube Viper Gc


manu48
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Je viens d'acheter une gamecube avec puce viper gc, avec le modem bba et pso qui va bien.

Je suis parvenu après pas mal d'essais à faire des backups sur mon pc.

J'arrive aussi à charger certains d'entre-eux sur le cube à partir du pc, mais lorsque je grave ces back-ups, le cube ne reconnais pas les dvd ou alors pas souvent...

Que faire ?

J'ai utilisé pour l'instant : un graveur nec, un graveur sans marque 16x et même un graveur matshita dvd uj 841s sur un portable.

En logiciel j'ai essayé nero et imgburn.

En dvd j'ai essayé des philips dvd+r mais aussi des memorex dvd-r, des emtec dvd-r, et seuls les verbatim dvd-r sont parfois reconnus (une fois sur 15)...

Qui a une idée ???

Ah oui, j'ai fait des dvd multi boot avec viper multi boot iso creator sur les verbatim, et des images complètes, seules, aussi, qui ne fonctionnent pas du tout...

Argh...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part j'utilise clone cd et je grave en 2x max sur des 12cm

Pour acheter les DVD les plus compatibles avec ma GameCube et pour avoir le moins de DRE possible je me suis rendu sur le site cdfreaks afin de connaitre les DvD avec des résultats excellents. Je me suis aperçu que mes DvD comportant le media code MCC 004 étaient parfaitement compatible.

Afin de connaitre le modèle exact de votre graveur il existe deux logiciels :

DvD Identifier et Aida32

Du coup le taux d'erreurs est proche de 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ta réponse, je vais vérifier mon graveur et mes dvd et je re-poste... J'en suis à envisager le "laser tweak" mais je suis pas chaud chaud... J'ai quand même retiré les premières vis pour voir :)

A suivre...

Salut,

Pour ma part j'utilise clone cd et je grave en 2x max sur des 12cm

Pour acheter les DVD les plus compatibles avec ma GameCube et pour avoir le moins de DRE possible je me suis rendu sur le site cdfreaks afin de connaitre les DvD avec des résultats excellents. Je me suis aperçu que mes DvD comportant le media code MCC 004 étaient parfaitement compatible.

Afin de connaitre le modèle exact de votre graveur il existe deux logiciels :

DvD Identifier et Aida32

Du coup le taux d'erreurs est proche de 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Il te faut aussi un graveur en béton. Tente de ne pas toucher au potentiomètre si tu peux, c'est mieux.

Perso je grave avec un Samsung 182M avec des DVD 8cm Verbatim et les résultats sont monstrueux, ça passe comme dans du beurre. Je posterai dans la journée le résultat de la qualité de gravure avec Nero Drive Speed.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share