A La Recherche D'un Appart


Armonius
 Share

Messages recommandés

Bonsoir les Gueux,

Je dois commencer des recherches pour un appart.

Avez vous des liens pour faciliter ma recherche ?

Mise a part pagesjaunesimmobilier je n'ai rien trouvé de plus.

Ca sera mon premier appart.Jusqu'ici j'étais dans une petite piole "coller" a la maison de mes parents.

Quels sont les choses a faire et les galeres a eviter lors d'une recherche et lors d'une visite d'apparts ?

Merci de votre aide les gueux.

++

Modifié par Armonius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye déjà de regarder sur des sites d'annonces de particulier style le bon coin!

1er commandement, les agences immobilières sont des vrais vautours alors si tu peux t'en passer c'est le mieux!

2ème commandement, interroge toi sur les charges.

3ème commandement, n'oublie pas de calculer les impôts éventuels que tu vas devoir payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayant cherché il y a pas lgtps, je vais te dire ce que j'en ai retenu :

- les sites d'annonce entre particulier, laisse tombé si tu as pas un salaire de ministre, personne te fera confiance, c'est une grosse perte de tps.

- les agence immobilière connu (genre century & co) c'est la même chose, ils demandent des garanties de malade et te traite comme de la merde (en région parisienne en tout cas)

- attend toi à visiter beaucoup de merde

Mon conseil final : internet sa vaut pas grand chose, bouge toi, va faire les petites agences du coin ou tu te verrais bien habiter et avec de la chance tu trouveras qlq chose qui te plaira et avec beaucoup de chance, tu le trouveras vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fait 6 ans que je déménage chaque année...

La technique est de bien utiliser les journaux locaux... et d'appeler tous ceux qui sont susceptibles de t"interesser.

Il faut visiter beaucoup pour trouver ce que tu veux.

En en faisant une dizaine par jour on trouve facile en deux trois jours, en général on trouve même la première journée.

Prépare bien tes journées de visites à l'avance en prenant RDV et tout se passera bien.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je ne peux que plussoiyer les conseil du dessus

j'ai déménagé de Dunkerque à Chambéry fin juin, j'ai trouver divers offres intéressantes sur le net par des particuliers, mi juin je me rend a chambé ( 800bornes et quelques ) pour visiter les différentes offres et consulter les agences sur places, car ces agences ne donnent pas ou très peu de renseignement par téléphone ou par le net ( ils ont bien trop peur qu'on s'arrange mano à mano avec le proprio pour schinter les frais d'agence exorbitants pour l'un comme pour l'autre ) résultat des agences, appart bien trop couteux et souvent trop petit et frais d'agence exorbitants. bref a laisser tomber a moins d'être trop riche ...

Concernant les offres des particuliers je suis tombé sur une offre alléchante sur le papier mais trés décevante en réalité ( trop de travaux, tapisserie moisi, carreau cassé plomberie de 60ans ), en plus le proprio à fait la connerie de nous dire qu'il voulait louer vite fait avant le partage d'héritage bref çà puait l'embrouille à plein nez.

Finalement une offre de particuliers nous a plus à ma femme et moi, appart au rez de chaussé, a deux minutes du centre ville et à 5minutes de la fac de ma femme, le truc idéalement placé, on aurait voulu le faire exprès on aurait pas réussi surtout a ce prix là. le seul défaut c'est le couloir aérien d'hélicoptère qui vont se poser à l'hôpital à 500mêtre de là ( encore un plus en cas de problème ), mais bon çà nous dérange pas plus que çà et on peut voir plein de modèles d'hélicos passé sous nos yeux. en plus maintenant que je suis installé et que j'ai fait connaissance avec les gens du coin, j'ai apparemment fait une affaire car un mec paye presque le double de loyer à un particulier pour un appartement à peine plus grand que le mien.

sinon j'avais fait une demande à l'OPAC il y a quelques mois j'attends toujours ...

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Renseigne-toi aussi au niveau de ta boîte. Certaines acceptent de se porter caution pour leurs employés.

D'ailleurs, tu n'as pas dit si tu cherchais à acheter ou à louer. Moi, mon appart, je l'ai acheté il y a 6 ans et je me rappelle avoir visité plus d'une trentaine avant de trouver le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

www.cheznous.fr J'ai trouvé mon studio sur Marseille ça évite les frais d'agence c'est niquel. Tu as les annonces et si tu veux les coordonnées des proprios faut t'inscrire. Le mien m'est revenu à 4e de frais d'ailleurs il est libre dans une dizaine de jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui autant pour moi.

Je cherche une location du coté de Marseille et ses environs. (du moins plus les environs que Marseille meme.Luynes, Gardanne, Aix, Cabries, etc)

En tout cas j'ai deja noté vos petits conseils ^_^

Modifié par Armonius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le miens va se libérer vu que je vais déménager, si tu es intéressé il est dans le 6° t'as tous les commerces à proximité et pas de frais d'agence. 29M² avec baignoire et tout refait à neuf. mp moi si tu es intéressé. C'est pour toi moi je m'en fout après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le miens va se libérer vu que je vais déménager, si tu es intéressé il est dans le 6° t'as tous les commerces à proximité et pas de frais d'agence. 29M² avec baignoire et tout refait à neuf. mp moi si tu es intéressé. C'est pour toi moi je m'en fout après.

Merci gold, mais 29 m2 ca va faire un peu short.

Sympa quand meme. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share