X-dsl, Câble Vga Et Résolutions


Nhut
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici mon problème:

J'ai une Xbox 1.0, branchée en VGA (câble homemade, celui avec le LM1881, j'ai suivi ce tuto-ci) sur un Samsung SyncMaster 206BW. Sur cette Xbox j'ai installé la dernière version de X-DSL (0.6). Le câble fonctionne impeccablement, vu que j'arrive à jouer aux jeux Xbox en lançant le Phoenix Bios Loader, et qu'à l'écran de boot de X-DSL il est inscrit "cable: VGA SoG" (dans XBMC ce câble est également reconnu).

J'ai actuellement une résolution de 800x600 sur X-DSL, ça fait un peu pitié sur un aussi bel écran et ce n'est pas agréable pour surfer sur l'intarweb par exemple. Est-il possible d'avoir une résolution supérieure avec mon câble VGA? Si oui comment faire?

J'ai déjà essayé de modifier le linuxboot.cfg en mettant 1024x768 à la place de 800x600, ça me donne un écran noir, bien que Linux boote (j'entends le disque dur tourner).

Je précise que j'ai déjà beaucoup cherché mais quasiment tous les topics que j'ai trouvés concernant la haute résolution sur X-DSL parlent de YUV et de télé HD...

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Légère update:

Sans trop y croire j'ai modifié mon linuxboot.cfg, en remplaçant: "video=xbox:800x600" par "video=vesa:800x600", et ça a donné une image belle, claire, nette, bien centrée et qui prend tout l'écran (sans dépasser). Bref une nette amélioration par rapport à avant ^_^ (par contre ça a l'air de ramer un peu plus, le défilement des pages web semble plus saccadé)

J'ai évidemment essayé de mettre: "video=vesa:1024x768" mais ça démarre en 800x600.

Any help would be greatly appreciated :)

Modifié par Nhut
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share