Changement De Dd Et Partition


Xas
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de changer le DD d'origine de ma box par un seagate 500G, tous c'est bien passer mais la box ne voit que 476G au lieu de 500G, il me semble qu'il faut rajouter une partition G mais je ne sais pas comment faire et la lettre G ne passe pas dans le formulaire de recherche.

Auriez vous un lien pour m'éclairer ?

Pour info :

Xbox V1.0

Bios 4034 Retail

Exploit Splintercell (je ne sais plus excatement ca fait lontemps)

XBMC pre 2.1 du 15/07/08 en dash principal

DD :

C : 499mo

E : 4881mo

F : 469192mo

Merci d'avance pour votre aide,

Xas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perdu de partout, il te faut un bios F+G ...

Lance Xcalibur et installe le softmod en F+G (la question te sera posé, lis tous les écrans), ça te virera temporairement XBMC (définitivement s'il est sur le C:, à toi de faire les sauvegardes avant) mais bon, tu pourras le réinstaller ensuite ....

De toute façon, formatage obligatoire du F et du G avec XBoxpartitionner, il y a de la donnée qui va disparaitre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Yop,

Désolé de répondre seulement maintenant mais j'ai eut un imprévu.

J'ai rallumé la xbox se matin (2ème démarrage aprés l'install du DD) et elle me tape un écran noir...

Merci pour ta réponse, je vais installer le bios B+G a partir du DD original, je verais ensuite pour refaire le DD 500 avec les bonnes partitions.

Si j'ai un problème je bip ;)

A+,

Xas.

PS : La vache t'avais pas plus grand comme pdf ^^

Modifié par Xas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse, je vais installer le bios B+G a partir du DD original, je verais ensuite pour refaire le DD 500 avec les bonnes partitions.

Xcalibur le fait directement depuis le PC (il faut juste accepter le bios F+G à l'installation et utiliser XBPartitionner pour le formatage), inutile de passer par le DD d'origine ....

PS : La vache t'avais pas plus grand comme pdf ^^

si, le prochain fait deux pages de plus .... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors voila où j'en suis :

J'ai préparé le DD 500 via le CD de boot par le PC, j'ai suivis les instruction du PDF (page 75 et + je crois), je n'ai pas vu d'option pour le bios F+G.

J'ai ensuite mis le DD dans la box, là j'ai installer le ndure en acceptant bien la partition G et le formatage de la partition G.

J'ai ensuite installé XBMC.

Que je sois sous unleach ou XBMC, je vois bien la partition G.

Quand je regarde sous XBMC les infos systèmes dans stockage j'ai ca :

C 323

E 4'881

F 123'408

G 345'783

Total : 476'647 (comme dans mon premier post)

Dans hardware, on m'indique un bios 4034 retail !

Question :

C'est normal qu'il m'indique toujours le même bios ?

Et pour la taille du DD, problème de formatage ou c'est vraiment la taille là qu'il fait ? (ça me parait gros comme différence par rapport au 500 prévu à la base).

Merci d'avance,

Xas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible de faire marcher le cd excalibur depuis le DD (pas de media compatible pour le lecteur CD), que se soit en mode F ou F+G.

J'ai donc décidé de refaire le DD, lors de l'installation du ndure, je n'ai pas choisis de mettre la partition G et j'ai installer evox en dash principal, et la surprise j'arrive à voir 497g sur le DD depuis evox :D

Je vais maintenant essayer de lancer excalibur depuis le DD pour changer le bios et formater via xboxpartionner.

Edit : Impossible de lancer excalibur depuis le DD, je mets bien les fichiers du dossier racourcis à jour, je test en changeant le bios par le 06 ou le 67 mais aucun ne marche, je me tape un écran noir..

J'ai cherché dans la save ndure, j'ai trouver "option avancée" > "bios partition F + G", je le lance ca marche.

Dans le meme menu, je fais ensuite "Formater la partition F", idem pour la G.

Quand je vais voir la taille des partitions (toujours depuis la save), j'ai toujours ca :

C 323

E 4'881

F 123'408

G 345'783

Je me dis que je dois formater avec xboxpartionner mais étant donner que je n'arrive pas a lancer xcalibur je ne peux pas l'utiliser. Je n'ai pourtant eut aucun problème pour le lancer avec le DD d'origine.

A noter que quand j'essaye de remettre le bios F+G, il me dit bien que j'y suis déjà et me tape une erreur.

Depuis evox, c'est l'inverse, je vois bien la bonne taille des partitions :

C 1'884

E 4'138'631

F 129'403'191

G 362'580'344

Mais il m'indique un bios 4034

Et enfin depuis XBMC, je vois les même partoch que sur la save Ndure et le même bios que sur evox ^^

Besoin d'aide svp, j'arrête pour l'instant ici, j'ai besoin d'éclaircissement...

Merci d'avance,

Xas.

Modifié par Xas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas vu d'option pour le bios F+G.

normal, tout se passe à l'installation ...

en acceptant bien la partition G et le formatage de la partition G.

ah, tu vois bien .... hihihi

Que je sois sous unleach ou XBMC, je vois bien la partition G.

normal

Total : 476'647 (comme dans mon premier post)

normal aussi, le jour où tu verras un DD de 500Go faire 500Go une fois formaté ..... :whistling:

donc commence par diviser par 1024 histoire d'avoir la bonne taille en Ko (parce que, pour le fabriquant, 1Ko=1000 .. c'est bête, non ?)

Ensuite, les X, Y et Z .... plus la place réservée aux clusters (attend de passer le F et le G à la moulinette d'XboxPartitionner, tu reviendras encore pleurer .... )

Bref, que du normal ....

Dans hardware, on m'indique un bios 4034 retail !

Quoi, il n'est pas bien ton bios Microsoft, qu'est-ce tu lui trouves de bizarre ?

C'est normal qu'il m'indique toujours le même bios ?

Ben oui, puisuqe tu as toujours le même bios (ça a du mal à rentrer, hein ?). Bon, Ok, il est un poil patché ... mais ça reste un bios Microsoft quand même hihihi

Et pour la taille du DD, problème de formatage ou c'est vraiment la taille là qu'il fait ? (ça me parait gros comme différence par rapport au 500 prévu à la base).

c'est vraiment la taille qu'il te reste

arrête la parano, lance Xbpartitionner (parce que là, ton G, dans 3 mois, il est mort) et reviens pleurer, tu auras encore perdu de la place ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh ... tu sais que pour la paranoïa aigûe, tu peux consulter, on a de très bon médicaments maintenant ...

Impossible de faire marcher le cd excalibur depuis le DD (pas de media compatible pour le lecteur CD), que se soit en mode F ou F+G.

sois tu t'y prend comme un manche, soit tu n'est pas patient (il met 15s à se lancer, même depuis le DD), soit tu as raté le downlaod ...

J'ai donc décidé de refaire le DD, lors de l'installation du ndure, je n'ai pas choisis de mettre la partition G et j'ai installer evox en dash principal, et la surprise j'arrive à voir 497g sur le DD depuis evox :D

Quelle burne EvolutionX quand on y réfléchit .... :rolleyes:

arrête de jouer au con et recommence avec un F et un G .... Enfin, tu fais comme tu veux, mais là, le mur, tu y vas tout droit et en klaxonnant en plus .... :whistling:

J'ai cherché dans la save ndure, j'ai trouver "option avancée" > "bios partition F + G", je le lance ca marche.

Dans le meme menu, je fais ensuite "Formater la partition F", idem pour la G.

Quand je vais voir la taille des partitions (toujours depuis la save), j'ai toujours ca :

C 323

E 4'881

F 123'408

G 345'783

Bon, là, ça va mieux ....

Je me dis que je dois formater avec xboxpartionner mais étant donner que je n'arrive pas a lancer xcalibur je ne peux pas l'utiliser. Je n'ai pourtant eut aucun problème pour le lancer avec le DD d'origine.

Et alors ? c'est quoi le rapport ? on a dit que ça empêchait quoique ce soit ? c'est beaucoup plus vicieux que ça ... C'est quand même bizarre que le seul point important ne te choque pas alors que tous le reste qui n'est que du détail et de la bataille d'appréciation, tu nous fais un caca tout mou à chaque fois !

Depuis evox, c'est l'inverse, je vois bien la bonne taille des partitions :

C 1'884

E 4'138'631

F 129'403'191

G 362'580'344

Ben il a tord, et de beaucoup, c'est tout !!

Mais il m'indique un bios 4034

toujours normal vu que c'est la vérité (de toute façon, si tu savais comment il fait, tu arrêterai de le croire .... si tu veux, je lui fais apparaitre "Xas est une grosse burne" comme intitulé de bios juste en modifiant l'evox.ini .... hihihi)

Et enfin depuis XBMC, je vois les même partoch que sur la save Ndure et le même bios que sur evox ^^

Même procédure de détection du bios, donc même résultat ... mais lui sait compter (sauf qu'il n'affichera jamais X, Y et Z, mais c'est un détail ... sauf que là, ça ne te gêne pas .... enfin, tu ne le savais pas, ça risque de provoquer des remous intenses dans tes réflexions hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

Ok pour le bios, je pensais que ca changeait de nom, enfin un truc pour voir qu'il est flashé quoi, mais bon c'est pas grave ^^

Pour ce qui est de la taille, ok mais pourquoi alors je vois 497g sous evox ?

Bref je viens de faire xboxpartionner, je suis maintenant a F 233 et G 235.

Merci pour ton aide, au final, je me suis pris la tête pour rien mais c'est pas grave, j'aime ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pour le bios, je pensais que ca changeait de nom, enfin un truc pour voir qu'il est flashé quoi, mais bon c'est pas grave ^^

ben, c'est que rien n'est flashé .... Il y a bien quelque morceau de code qui sont modifiés mais comme il ne regarde pas au bon endroit (normal, c'est un truc pour puceux qui sont incapable de se rappeler ce qu'ils font après 5 minutes .... :whistling: )

Pour ce qui est de la taille, ok mais pourquoi alors je vois 497g sous evox ?

parce que c'est un vieux tracassin qui ne sait même pas que la barrière des 120Go a été vaincue .... (parce qu'il fut une époque où on ne savait pas faire mieux)

Merci pour ton aide, au final, je me suis pris la tête pour rien mais c'est pas grave, j'aime ça ^^

nous aussi ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share