D2pro V3 Sur D2c-d1 Ou D2c-d1a


dinozore
 Share

Messages recommandés

Lu,

Pour simplifier ma commande j'aurais bien voulu prendre des d2pro v3, mais je me demandais si elles rencontraient des problèmes particuliers sur les amw ?

Quelqu'un aurait'il déjà essayé ?

Edit: J'ai trouvé quelques retours négatifs mais aucun de monteur aguerri. C'est ce que je cherche.

Merci.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

et bien elles commencent à peine à sortir et n'ont pas inondées le marché , mais bon je dirais qu'il vaudrait mieux attendre, d'être fixé, quand on voit la V2 sur certaines AMW .. et aussi le fait que la D2pro a ensuite sorti le support du D2C2 sur les anciennes D2pro V1 , alors payer plus cher , et un gros stock pour des puces qui peuvent être mal aboutis pour l'instant (softwarement évidemment) et voir la team sortir les correctifs et surtout les supports des anciennes pour le D2E , j'attendrais un peu de voir ou testerais sur de Vraies D2E et quelques "vieux" lecteurs wii avant de prendre une commande de masse :D

Ps:moi je finis mon stock de V2

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Merci de ta réponse Xam.

C'est exactement pour les raisons que tu cites que je venais aux infos.

Ce que je vais faire c'est que je vais en prendre une ou deux et essayer dès que j'ai un peu de temps histoire de voir si au moins dans un cas bien précis ça passe ou pas.

Quant aux lecteurs d2e, je n'en ai pas vu l'ombre. Apparemment l'europe ne serait pas encore concernée.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pour simplifier ma commande j'aurais bien voulu prendre des d2pro v3, mais je me demandais si elles rencontraient des problèmes particuliers sur les amw ?

Quelqu'un aurait'il déjà essayé ?

Edit: J'ai trouvé quelques retours négatifs mais aucun de monteur aguerri. C'est ce que je cherche.

Merci.

++

Dino

Salut,

J'ai posé 3 D2Pro V3 D2E Compliant aujourd'hui sur 1 D2C-D1A et sur 2 D2C.

Voici les resultats :

- D2ProV3 avec firmware d'origine en 1.5 sur D2C-D1A = Fonctionne parfaitement.

- D2ProV3 avec firmware d'origine en 1.5 sur D2C = Lumiere rouge, la puce s'active de facon aléatoire. Parfois il faut attendre jusqu'a 30s, parfois 10s et parfois jamais ...

J'ai testé la nouvelle MAJ 2.3 en flashant avec le D2Prog les D2ProV3 presentent sur les 2 D2C = Fonctionne parfaitement !

Voila mes retours sur la D2ProV3.

Demain je monte 2 D2ProV3 sur 2 D2C2, on verra ce que ca donne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

merci pour le retour, par contre fais gaffe il ne faut absolument pas utiliser ce firmware pour la D2Pro V3 pour un lecteur D2E

v2.3 and Utility Disc v1.6 have been made available in the resources section. This update is designed ONLY for d2c and d2c-2 users experiencng either inching or eject issues. Do not use this firmware if you want to use a d2e compliant (blue sticker) d2pro on a drive with a d2e chipset!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

merci pour le retour, par contre fais gaffe il ne faut absolument pas utiliser ce firmware pour la D2Pro V3 pour un lecteur D2E

v2.3 and Utility Disc v1.6 have been made available in the resources section. This update is designed ONLY for d2c and d2c-2 users experiencng either inching or eject issues. Do not use this firmware if you want to use a d2e compliant (blue sticker) d2pro on a drive with a d2e chipset!

Oui oui je sais Xam1311 ;-)

Pour ca que j'ai bien lu la news avant de la flasher !

Par contre, une petite precision !

Si vous flasher un D2Pro V3 D2E Compliant avec le firmware 2.3, votre puce ne sera plus D2E compliant et l'opération est irréverssible !!!

Donc vous vous retrouverez avec une "pseudo" D2Pro V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@auckland> Merci pour le retour. J'ai pas encore essayé de mon côté, pour l'instant je cale des v2.

Donc vous vous retrouverez avec une "pseudo" D2Pro V2.

Oui jusqu'à ce qu'ils nous sortent une maj pour passer les v1 spi et les v2 en compatible d2e... :rolleyes:

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je souhaiterai apporter une objection concernant l'appellation abusive de V3 au sujet de la D2Pro V2 compatible chipset D2E.

Le fabricant n'ayant pas modifié la conception de sa puce D2Pro V2 (compatible à présent D2E) ni sa référence, il en va de même pour les revendeurs que nous sommes.

Voici un mail du fabricant à ce sujet :

" There is no "v3" -- the latest version is v2.3 which supports d2e.

However, the v2.3 firmware on the website does not include d2e support."

Aussi serait-il judicieux de ne pas lancer une appellation V3 hasardeuse qui viendrait semer la confusion auprès des acheteurs et des intervenants/lecteurs de ce forum.

La D2Pro V2 que nous vendons est compatible chipset D2E et est mentionnée comme telle sur les sites de tous les revendeurs qui en ont été livrés...

Comme vous le savez, une mise à jour sera disponible bientôt pour permettre aux anciennes V2 d'être compatible D2E.

Donc nous vous serions reconnaissant de rectifier rapidement cette erreur et de ne pas reprendre bêtement la désinformation chronique de chez Xavbox (par pitié). ^_^

Pour info, les D2Pro V2 D2E (avec sticker bleu) sont compatibles avec l'ensemble des chipsets existant, D2C-2 (AMX) compris.

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

l'appellation n'est effectivement pas la plus juste , mais elle est essentielle de la différencier d'un point incrémental pour éviter la confusion dans les users débutants ,Peut on encore appeler une V1 avec le dernier firmware de la team D2pro une V1 vu qu'elle supporte le D2C2 ?

La question est la même pourtant la team n'a pas hésité a sortir une révision appelé V2 compatible D2C2 alors que l'architecture était la même finalement

puisque une simple mise à jour suffit à la passer V2 non ?

Que Sera la V2 (sticker vert) quand une mise à jour supportera la D2E et ça ne saurait tarder non ?

je pense que le débat est faux , pas besoin de jouer sur les références , vu que finalement c'est le sticker à l'arrière qui fait la différence tout simplement

et franchement dire à un débutant , prends la D2pro V2 celle avec le sticker bleu , pas le sticker vert c'est pas pareil ,en fait si c'est la même puce mais pas le même firmware , c'est pas plus simple de lui dire prends la V3 qui supporte le D2E (sticker bleu)(la 3 révision de cette puce même si c'est n'est que software ?)

bon évidemment ça vous arrange pas la soupe à vous revendeurs :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est vrai aussi que la D2Pro V2 telle que nous la connaissons avait été produites au tout début non compatible avec les chipsets D2C-2 (qui n'existait pas d'ailleurs) pour une utilisation en 9 fils sur D2C.

Concrêtement et techniquement, la puce D2Pro V2 se différencie de la V1 par le SPI intégré et si il n'y a pas d'évolution du PCB il convient de continuer à l'appeler ainsi d'autant plus que les mises à jour fonctionnent indifférement sur l'ensemble des puces D2Pro.

L'arrivée des stickers au dos sont sensés informer sur les compatibilités comme à l'époque des "dot" (point de couleur) sur les Matrix Infinity...

Avant la Matrix Infinity s'appeler MXL2 et n'était pas flashable au même titre que la D2Pro V1.

Du moment que la puce est flashable il n'y a pas à lui trouver à chaque release une nouvelle version sinon on va rapidement se trouver avec des D2Pro V36 si Nintendo sort des nouveaux chipsets tous les mois !

Appeler cette puce D2Pro V2 D2E (compatible) ou D2Pro V2 blue (sticker) semble donc plus raisonnable, ne croyez-vous pas ?

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous avons appelé les d2pro v2 quand elles étaient compatibles pour d2c2v mais la puce avec la meme architecture avec spio integré existait deja alors qu'il s'agisait d'une v1

après je trouve ca bien de dire v3 ou compatible d2e car certains n'ont pas de programmateurs pour rendre compatible des v2 en d2e.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ce battre pour savoir comment va t'on appeler un chip ne sert à rien.

Mais que l'utilisateur final sache si le problème d'eject est toujours récurrent sur les 2 derniers chipset: là est l'important!

La V3, ou V2 bleu est-elle compatible avec les chipsets précédents???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ce battre pour savoir comment va t'on appeler un chip ne sert à rien.

Mais que l'utilisateur final sache si le problème d'eject est toujours récurrent sur les 2 derniers chipset: là est l'important!

La V3, ou V2 bleu est-elle compatible avec les chipsets précédents???

@+

J'aime bien ta remarque... lol

Ca se voit que ce n'est pas toi qui a des clients au téléphone ou par mail a qui tu doit faire comprendre qu'il n'exite pas de V3 mais des puces V2 compatible D2E.

Le problème c'est qu'en tant que revendeur si on commence à annoncer des V3 pour le plaisir de faire plaisir aux clients on est pas sorti de l'auberge !

La V2 reste la V2 avec un sticker bleu marque D2E compatible, tout le reste ne se vérifie en rien (version de firmware en 2.3 et non 3.x et architecture de la puce identique).

Donc bon si vous voulez appeler un chat un chien faites comme bon vous semble.

PS : Pour répondre à ta question la D2Pro V2 D2E est compatible avec l'ensemble des chipsets du marché : DMS, D2A, D2B, D2C, D2C-2 (AMX), D2E.

Pareil pour la D2Pro V2 D2C-2 excepté le chipset D2E forcément...

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci!

Et donc le soucis d'Eject de certain tiens lieu au Mirage donc??

Là, c'est clair.

@+

Je ne sais pas si ça réponderait à ta question mais j'ai essayé 2 D2Pro V2 green sur un lecteur D2C-2 sans succès, les 2 installations présentaient des freez du lecteur (que l'on appelle communément pb d'éjection) et finalement en installant une D2Pro V2 blue là miracle tout fonctionnait à merveille sans aucun contre-temps d'allumage du lecteur au démarrage (si ça te parle).

La puce étant nouvellement sortie, je n'ai pas eu trop l'occasion de la tester pour déceller si elle présentait aussi des pbs de freez sur certains lecteurs.

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Techniquement si le code du fpga est différent entre la V2.2 et la V2.3, c'est comme une architecture de composants différente.

A moins que seul ne diffère le code du spi.

A mon sens, tant que le code v2.3 ne sera pas releasé, il ne sera pas possible de faire fonctionner une V2.2 verte sur un D2E, il convient

donc bien de distinguer plus clairement les deux puces.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ca peut aider j'ai monté une D2pro "V3" sur une D2C2 AMX sans problèmes en utilisant le montage : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1452. Je n'ai aucun problème de lecture, ejection, insertion ...

Cependant les leds n'ont plus le même fonctionnement ....

Avec cette "V3" :

Original : leds eteintes.

Back up : diode rouge s'allume 1/4 sec puis s'éteint et ensuite la diode bleue s'allume 1/4 sec puis s'eteint aussi pendant 2/3 sec et ensuite clignotement de la diode bleue lors de la lecture du back up. La diode rouge est toujours eteinte.

Fonctionnement vérifié avec SSBB et MK gravé en verba.

voilà ++

Modifié par johannesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut auckland,

As-tu reussi à faire fonctionner les D2C2 avec une d2pro V3 ?

Merki !

Salut,

Désolé pour la reponse tardive.

Etant donné que mon fournisseur ne vend plus de V2 mais uniquement "V3" (enfin, V2 D2E Compliant :-) je ne pose plus que des V3 sur tous lecteurs D2C2 et donc D2E.

Une V3 sur D2C2, de temps en temps la puce met du temps a s'activer avec le firmware d'origine.

Une fois mise a jour avec le dernier firmware, aucun souci a signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share