A Propos De L'ancienne Section Vente/achat


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Salut a tous ,

Pour commencer , ce message s'adresse autant aux membres qu'aux admins , de plus , je savais pas trop ou poster mais je pense être au bon endroit .

Alors voila , je suis membre du forum depuis quelques années déjà , et en ce qui me concerne j'ai eu la chance de pouvoir profiter de l'ancienne section autrefois présente sur le forum : vente/achat . Je sais pas pour vous , mais cette section je la regrette grandement . En effet , je trouvais le forum beaucoup plus chaleureux a cette époque , la section de vente était vraiment sympa , les membre s'y retrouvaient pour échanger , vendre et acheter . Certains membres bons vendeurs avaient même des topics boutique .

Bref , vous l'aurez compris je suis un nostalgique , je trouvais que cette section apportait une certaine cohésion entre les membres (qui manque pas mal ces temps ci ...) , sans doute que penser au commerce évitait de penser a se foutre sur la gueule .

Maintenant on se retrouve avec un gx annonce plutôt froid et pas très agréable . C'est comme si vous aviez remplacé un marché de village par un centre commercial ...

Attention , j'ai pas envie de me mettre tous les admins a dos , je ne dénigre pas votre taff bien au contraire , je suis juste un peu déçu .

Même si je pense ne pas être le premier a émettre des doléances a ce sujet , j'aimerais que ce topic ne parte pas a la poubelle , je l'ai fait juste pour recueillir l'avis des membres , des modérateurs ou admins .

Merci d'avoir lu jusqu'ici ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut XxSpiritFroO

Je ne suis pas membre depuis assez longtemps et je n'ai pas eut la chance de connaitre cette époque la.

Mais je trouve vraiment qu'une section vente manque cruellement a ce forum.Gx-annonce est loin d'etre top,peu de personnes repondent au mp envoyé pour certaines ventes.

De plus c'est vrai que si on pouvait vendre entre nous cela renforcerait "la fraternité" chez les geux. (en esperant que fraternité n'est pas un trop grand mot)

Je me rapelle que dans mes premier messages je demandai l'utilité d'une slide card avec une ps2 et Deagle m'a donné la sienne.

Peu de personne dans d'autre forum aurait fait ce geste,et c'est pourquoi j'aime me rendre sur ce forum pour aider d'autre membres et leur questions de "newbie".

voila la je sors un peu du sujet du topic mais bon;tout cela pour dire qu'une section vente/achat/echange manque cruellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tout d'abord je tiens à préciser que je vais donner mon avis personnel, et non celui de la team. Du temps de la section Achats/Ventes, j'étais le premier à gueuler et à pester contre cette section qui était une véritable plaie à gérer (les up à tout va, les embrouilles et j'en passe...). Car c'est bien ce qui nous a amené à supprimer cette section (entre autre) : le non respect des règles et la difficulté à tenir une telle section propre.

GX-Annonces est arrivé et a beaucoup changé les habitudes il est vrai. Pour tout vous dire, cette solution ne me satisfait pas (je parle toujours pour moi hein) et je rejoins XxSpiritFroO quand il dit que le site est froid et pas très pratique à l'usage. Moi-même j'ai essayé de vendre sur ce site mais c'est pas ma tasse de thé et je me rend compte aussi que c'est bien plus pratique et convivial sur un forum.

Bref tout ça pour vous dire que nous sommes conscients des "lacunes" de ce site et qu'il est amené à évoluer, toutes vos critiques (constructives :P) seront les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi perso je préférai avant quand les membres respectaient les décisions des modérateurs et que nous n'étions pas obligés de nous justifier à chaque action de notre part. Je regrette d'autant plus cette époque que les membres banni ne se recréaient pas un nouveau compte pour venir nous narguer.

oui je regrette avant, mais je m'adapte et je fais avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi, en tant que membre lamdba (casse-coui**es donc ^^), c'est tout le contraire :

A l'époque : je trouvais l'idée de crée un département Annonce, vraiment mais alors vraiment pas terrible.

Depuis sa création, j'ai dépensé beaucoup moins, vu que j'y vais pas/peu.

Du coup, avec le recul, je trouve que l'idée était bonne, enfin pour mon porte-feuille du moins.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chacun voit midi à sa porte ;)

Pesos a expliqué la raison d'être de GXA. Nous sommes bien conscients des limites de ce système à l'heure actuelle mais celui-ci sera amené à évoluer en terme de fonctionnalités, de convivialité et qui sait peut-être même en terme d'assurance contre les éventuelles arnaques inhérentes à ce type de concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que gx annonces est efficace , en tant que vendeur et acheteur

sauf pour ceux qui veulent vendre une psp FW modifié avec une ms 2 go pour 200 euro ou plus :rolleyes: , et c'est tant mieux !!

par contre, pour les objets à des prix raisonnables, c'est un endroit que je trouve très au point, avec l'avantage d'y rencontrer des connaisseurs qui savent ce qu'ils font avec ce qu'ils achetent ( ou vendent ) , et tout ça dans un espace mis gratuitement à notre disposition par notre bon gueux et son équipe ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt ,

Si je comprend bien , le forum vente/achat a été remplacé a cause d'une modération trop lourde . Il est vrai que dans mes souvenirs , le problème de "l'up" était bien présent , il est vrai aussi que ça rendais parfois le forum plutôt illisible . Cependant , je ne me rappelle plus si s'il y avait une charte spécifique au forum . Mais je conçois que ça devait être par moment un vrai bordel a gérer .

Ceci dit , j'ai aussi vu que gx annonce possédait ses propres modérateurs , alors je me suis pas mal demandé pourquoi n'y avait t-il jamais eu de modérateurs spécifiques a la section vente/achat , pour avoir été moi même modérateur (de courte durée je sais) , je me rend bien compte de ce que c'est de gérer ne serait-ce qu'une seule section du forum . Alors si en plus de leur section habituelle , les modérateurs devaient gérer la section vente/achat , ce n'est pas étonnant à mon sens que ce soit vite devenu le bordel .

Mais tout de même , cette section me manque toujours , j'ai bien essayé de me faire a gxa , et il est vrai qu'au début je n'étais pas totalement réfractaire au concept . Mais il s'est rapidement avéré que gxa n'était finalement pas si pratique . L'espace vente de gueux est devenu totalement impersonnel , je ne retrouve aucun des membres avec lesquels j'avais fait transaction dans le passé , et j'ai même l'impression que tous les "powersellers" se sont barrés ou du moins n'utilisent plus gueux comme espace de commerce .

Autre aspect du forum que je regrette , c'est le côté un peu "fourre-tout" qu'avait ce forum , il est vrai qu'entre membres , on pouvait trouver des pièces assez rares qu'on aurait eu un mal fou a retrouver sur internet . A contrario de gx annonce, qui , il faut l'avouer ne connait pas un grand succès ...

Bref , je vais peut-être arrêter la l'apologie de feu section vente/achat , je pense que vous avez tous compris mon point de vue ;)

Parlons maintenant de gxa et des possibilités d'amélioration . Et bien a vrai dire je ne sais pas trop quoi répondre , tout simplement parce qu'il faut avouer que techniquement parlant , le site gxa est plutôt bien fichu , les annonces sont plutôt faciles d'accès et le contact également . Le seul truc qui manque c'est la convivialité . La chose qui change radicalement avec la mise en place d'un site de vente indépendant au forum , c'est l'espace d'échange . En effet , celui-ci disparait complètement . Quand une section de vente/achat est intégrée a un forum , la plupart des membres se connaissent déjà plus ou moins , la convivialité est la et les ventes sont tout de suite plus agréables . Désolé de me répéter mais je reste convaincu que cette section maintenait une certaine cohésion entre les membres , un respect beaucoup plus présent qui manque cruellement ces temps ci .

Quand je me ballade sur gxa , j'ai l'impression de me retrouver sur un banal site de vente , froid et ou je ne connais personne . Si c'est ça que je cherche , autant aller sur ebay , c'est pareil .

Voila je crois que j'ai fini , désolé d'avoir posté un dico , mais je fais énormément de vente/achat par internet et j'avoue avoir été très emmerdé a la disparition de la section sur le forum (surtout pour mon feedback) .

Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici un jeune con nostalgique ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share