Mecanisme Lecteur


billdead
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

ayant recuperer une ps3 60go avec lecteur HS

Le mecanisme du mange disque est defaillant (ainsi que la lentille mais c'est un autre probleme)

Le probleme est que le mange disque n'avale plus es disque, j'entend et je vois bien le moteur tourner mais le disque ne veux pas s'inserer, le probleme viens du rail de gauche qui ne s'enclenche plus comme il faut ainsi que le taquet de gauche qui ne se prend plus dans ce meme rails (normalement a l'insertion, un capteur met le moteur en route qui avale le disque, renvoi le rail au fond pour lever la lentille mais le taquet ne s'enclenche pas dans le macanisme, donc pas "d'avalage de sique et encore moins d'ejection)

auriez vous un lien pour en acheter un (juste le lecteur sans lentille ni carte mere -donc la partie noir du lecteur) ? ou une technique pour reparer ? (tuto ect ect)

Moi et la petite mecanque ca fait 2...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton lecteur n'est pas cassé il est juste mal remonté, cherche bien tu devrais réussir a le remettre.

bah si t'aurais une bonne technique car ca fait 3 jours que je galere, mais je galere....

ou bien meme un lecteur sans lentille a vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton lecteur n'est pas cassé il est juste mal remonté, cherche bien tu devrais réussir a le remettre.

bah si t'aurais une bonne technique car ca fait 3 jours que je galere, mais je galere....

ou bien meme un lecteur sans lentille a vendre...

personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

ce n'est pas la lentille que je cherche. c'est le mecanisme

la partie noir sur laquelle tu met ta lentille et la carte mere du lecteur. le mien a un ergot de cassé donc le rail ne s'enclenche plus (il flotte)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL, infinity dream ils sont hors sujet complet c'est pas un lecteur Ps3 c'est un chariot ps3

carrement....

je desespere... c'est introuvable comme piece un foutu lecteur ?

sinon, est ce que le modele 40go est le meme que le 60go (au niveau du lecteur) ? (pas la lentille, elle est differente...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon, est ce que le modele 40go est le meme que le 60go (au niveau du lecteur) ? (pas la lentille, elle est differente...)

Oui ce sont les mêmes et la lentille est la même sauf les toutes dernières 40go qui sont équipées du 410ACA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon, est ce que le modele 40go est le meme que le 60go (au niveau du lecteur) ? (pas la lentille, elle est differente...)

Oui ce sont les mêmes et la lentille est la même sauf les toutes dernières 40go qui sont équipées du 410ACA

bon, bah voila, j'ai plus qu'a trouver une 40go HS... (y'a des gars qui vendent des 60go HS au prix d'une 40go d'occaz qui fonctionne, faut etre cinglé...)

ou alors, revendre ma 40go avec le lecteur cassé de la 60go...

mais ca tiens toujours si quelqu'un en a un a vendre ou un lien.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut l'ami

J'ai eu le même probleme que toi hier soir le pire c'est que c'est arrivé comme sa sans prevenir alors que j'etait juste en train de faire la poussiere sur la ps3

ensuite je m'apercoit que la console ne veut plus bouffé les disk ni me rendre le disque de Rachet & Clank coincé a l'interrieur du coup j'ai demonté la machine

"merci pour les tuto" est j'ai enfin reussi a tous refaire fonctionner ouff mais sa n'a pas été simple , J'ai même demonter le petit plateaux a l'avant ou ils y a 2 roulette de chaque

coté le tous relié par un system de roue denté "fait gaffe de pas faire tomber les roue c'est trés chiant a remettre" assure toi bien que les 2 petit ressort des 2 coté sont bien en place sur les 2 piece grises

ensuite en remontant le lecteur ma fait comme un bruit de mitraillette cela venait d'une piece fixé sur le capot du lecteur donc je redemonte puis j'ai carrement devissé cette piece pour voir si sa venait de la

est la miracle sa refonctionne alors c'etait bien la piece que j'ai enlever qui faisait chier !

voila la piece que j'ai enlever "elle est visé sur le capot du lecteur c'est la seul piece ou la vis est aparente" depuis sa remarche nickel !

th_63478_100_0276_122_190lo.JPGth_63486_100_0281_122_74lo.JPGth_63496_100_0282_122_847lo.JPG

Modifié par acdeco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Salut l'ami

J'ai eu le même probleme que toi hier soir le pire c'est que c'est arrivé comme sa sans prevenir alors que j'etait juste en train de faire la poussiere sur la ps3

ensuite je m'apercoit que la console ne veut plus bouffé les disk ni me rendre le disque de Rachet & Clank coincé a l'interrieur du coup j'ai demonté la machine

"merci pour les tuto" est j'ai enfin reussi a tous refaire fonctionner ouff mais sa n'a pas été simple , J'ai même demonter le petit plateaux a l'avant ou ils y a 2 roulette de chaque

coté le tous relié par un system de roue denté "fait gaffe de pas faire tomber les roue c'est trés chiant a remettre" assure toi bien que les 2 petit ressort des 2 coté sont bien en place sur les 2 piece grises

ensuite en remontant le lecteur ma fait comme un bruit de mitraillette cela venait d'une piece fixé sur le capot du lecteur donc je redemonte puis j'ai carrement devissé cette piece pour voir si sa venait de la

est la miracle sa refonctionne alors c'etait bien la piece que j'ai enlever qui faisait chier !

voila la piece que j'ai enlever "elle est visé sur le capot du lecteur c'est la seul piece ou la vis est aparente" depuis sa remarche nickel !

th_63478_100_0276_122_190lo.JPGth_63486_100_0281_122_74lo.JPGth_63496_100_0282_122_847lo.JPG

Salut super tes conseiils ca m'avance dans la restauration (on dirait un monument historique lol) d'une 60 Go, mais cette pièce tu l'as "definitivement enlevé ou replacer différemment?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share