Resolu Erreur 0002 Sa Peut Servir


linkaos
 Share

Messages recommandés

salut je suis nouveau sur le forum et je vient parler de mon probleme d erreur 0002 car elle est coriace mais tres simple a reparer

en faite cette erreur n est pas du a l alimentation ni au reseau

c plutot une grosse surchauffe

mais la base de cette erreur et en fait une pression trop forte sur le cpu ou gpu donc il faut demonter la carte mere et demonter cpu gpu (proprement car ce probleme arrive generalement sur les consoles deja ouverte)

apres demontage il suffit d utiliser une methode genre (x clamp) avec rondelle et de jouer sur la pression des vis ou en alternant des rondelles d epaisseur differrente comme j ai fait

j ai realiser sa sur 2xbox deja et elle refonctionne tres tres bien

voila si sa peut aidez au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je suis nouveau sur le forum et je vient parler de mon probleme d erreur 0002 car elle est coriace mais tres simple a reparer

en faite cette erreur n est pas du a l alimentation ni au reseau

c plutot une grosse surchauffe

mais la base de cette erreur et en fait une pression trop forte sur le cpu ou gpu donc il faut demonter la carte mere et demonter cpu gpu (proprement car ce probleme arrive generalement sur les consoles deja ouverte)

apres demontage il suffit d utiliser une methode genre (x clamp) avec rondelle et de jouer sur la pression des vis ou en alternant des rondelles d epaisseur differrente comme j ai fait

j ai realiser sa sur 2xbox deja et elle refonctionne tres tres bien

voila si sa peut aidez au plaisir

Slt,

alors pour un info c'est les radiateur des CPU & GPU que tu as démonté, pas les processeur eux-même...après cette méthode tiendra un temps mais pas longtemps à mon avis (je l'ai déjà fait bcp de fois...).

Après tu peux aussi ajouter de l'époxy pour consolider les composants à la carte mère (j'ai pas vu mieux pour les pb de micro-soudure) et tu peux fixer des ventirad sur la ram proche des CPU & GPU afin de limiter la chauffe de la bête...mais je pense que le fait que ça chauffe soit le gros soucis, c'est plus ce qui arrive aux micro-soudures (c'est du à la température, mais la machine ventile bcp in-game...je suis de ce qui pense que c'est à l'arrêt de la machine que les pb surviennent, à savoir les composants sont très très chaud et il n'y a plus d'air qui ventile le tout...[perso, je repasse 10/15min dans le menu histoire de laisser la machine redescendre en t° avant de l'éteindre])

Voilà, je souhaite qd mm que tes machines vivent lgtps ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey

Je viens de réparer une erreur 0102 (3 ROD) avec la méthode qui consiste à appuyer sur les rams, et j'ai une erreur de 2, comme la tienne qui indique une surchauffe ... je vais tenter de réduire l'appuie sur les rams pour voir si le problème se solutionne, et je reviens vers vous pour voir si le problème est résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je suis nouveau sur le forum et je vient parler de mon probleme d 'erreur 0002 car elle est coriace mais tres simple a reparer

j ai realiser sa sur 2xbox deja et elle refonctionne tres tres bien

avant de conclure , quelques explications pour voir clair

tu avais une erreur 0002 sur 2 consoles , avec led rouge sur bloc alime ?? normalement 0001/0002 est un probleme d'alime sur la CM , suite a un court circuit ou une defaillance d'un composant

donc il faut etre sur , si tu as juste demonter les radiateurs et que ta console a rebooté , tu devais avoir un court circuit lié soit au radiateur soit aux clamps , je vois mal une pression trop fort ecrasser les pastilles du cpu ou gpu au point a les mettre en contact :unsure: et de la meme se replacer apres suppression de l'écrassement ?? mais bon tu es le seul maitre <_< on ne peut vérifier ton dépannage , a condition que ton alime était bien en rouge <_<

Pour ma part j'ai des CM en 0001 et 0002 et pour les vérifier je les teste juste avec les radiateurs posés sur les composants avec un ventilo vissé sur les radiateurs , et aucune n'a redémarré sans pour autant remplacer un ou plusieurs composants au niveau des mosfets .

mais de plus ample explication sur l'état de la console avant ton intervention peut nous aider a comprendre le pourquoi de l'erreur 0002 dans tes 2 cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share