Xbox V1.6 + Xecuter3 Petits Soucis De Fonctionnement


info2d3d
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après plus de 3 jours de recherche sur le net je me tourne vers vous car ne sais plus trop quoi faire :(

Xbox achetée d'occasion sur EBAY version 1.6 et qui fonctionne bien

xecuter 3 achetée et montée par mes soins avec le système sans soudure

Le soucis c'est que bien sur aucun plan ni aucune explication n'est fournie avec la puce j'ai donc trouver de ci de la les informations utiles à la mise en place de la puce.

Apparemment la puce est bien montée, mais après je fais quoi ???? j'ai acheté un dd320 Go et un lecteur DVD IDE sony, jai dl le cd master V2 gueux format iso gravé avec nero sur un cd-rw.

j'ai télécharger le bios x3_3029.bin (renommé en bios.bin, fichier de 1 Mo =>1MB Bank Bank 1234: on on off off et off pour le dernier) mais impossible de flasher la puce, j'ai pourtant suivi les tutos de gravure ect...

A l'heure actuelle j'ai tout plein de questions :

le disque dur est vierge de 320 Go cavalier sur câble select (si j'appuis plus d'une seconde j'ai erreur 16 xbox, normal de dd n'est pas préparé mais pas de boot sur le CD)

Le lecteur dvd xbox est débranché au niveau de la nappe idée mais branchée au niveau de l'alimentation, le lecteur dvd externe est en esclave branché sur nappe idée et doubleur d'alim

Les cavalier de la puce X3 sont tous sur OFF (pas trouvé d'infos sur le sujet ou des trucs vraiement pas clair)

Je cherche donc une ou plusieurs âmes charitables pour m'indiquer les démarches à suivre pour faire fonctionner tout ça

Si je clique rapide (moins d'une seconde sur le bonton marche/arret de la console j'arrive bien sur le menu de la X3 mais aprés je n'arrive pas à flasher ni à faire quoi que ce soit)

NB : j'ai déjà une xbox qui date de la sortie des premières xbox qui fonctionne parfaitement, montée avec 3 disques durs fonctionnement impeccable ;) evolutionX, xbmx ....

J'espère que la pauvre xbox n'est pas encore tombée aux oubliettes et que certains pourrons m'aider à me sortir de soucis.

Encore une fois, avant de vous ennuyer j'ai chercher totu ce que je pouvais pendant plus de 3 jours sur le net et les différents forums, vous êtes ma dernière chance :) :)

En gros tuto pour :

- Flashage avec choix du bon bios pour executer 3 et xbox v1.6 (si besoin, la puce est livrée neuve je ne sais pas s'il y à un bios dedans ou pas pour la xbox)

- Installation du dashboard (NB j'ai le dd d'origine en cas de besoin, mais si on peut s'en passer c mieux)

Aprés j'ai ce qu'il faut côté réseau, logiciels ... pour mettre en place ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xecuter 3 achetée et montée par mes soins avec le système sans soudure

la vache, il y en a qui ont les moyens .... hihihi

et un lecteur DVD IDE sony

euh, sur une 1.6 ? pourquoi ?

le disque dur est vierge de 320 Go cavalier sur câble select (si j'appuis plus d'une seconde j'ai erreur 16 xbox, normal de dd n'est pas préparé mais pas de boot sur le CD)

Le lecteur dvd xbox est débranché au niveau de la nappe idée mais branchée au niveau de l'alimentation, le lecteur dvd externe est en esclave branché sur nappe idée et doubleur d'alim

oulà, c'est quoi ce montage ? laisse tomber le lecteur externe, il va t'apporter plus d'embêtement qu'autre chose ...

NB : j'ai déjà une xbox qui date de la sortie des premières xbox qui fonctionne parfaitement, montée avec 3 disques durs fonctionnement impeccable ;) evolutionX, xbmx ....

colle ton disque dur dans cette console, prépare-le avec le master Gueux, colle ton bios dessus puis met-le dans la 1.6, tu devrais pouvoir flasher depuis le disque dur (une X3 CE est une m..., mais quand même, vu le tarif, elle sait faire un minimum de chose). Bon, pour les switch, il y a bien une bonne âme qui va nous préciser le bon schéma.

- Flashage avec choix du bon bios pour executer 3 et xbox v1.6 (si besoin, la puce est livrée neuve je ne sais pas s'il y à un bios dedans ou pas pour la xbox)

pas de bios, juste l'OS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est tout bon, j'ai trouvé un tuto pour flasher depuis internet explorer

connection via ftp

ensuite sous IE7 http://192.168.0.4

J'ai flacher avec le bios x3 3029.bin

reboot ensuite boot sur cd gueux V2

Préparation du nouveau disque avec partition F de 311 Go :) :)

Transfert de mon C E et F de mon autre xbox sur le nouveau DD

Et tout marche nickel

désolé pour le dérangement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Préparation du nouveau disque avec partition F de 311 Go :) :)

arrêtes de sourire, ton DD est mort .... enfin, plutôt ton F, c'est déjà pas mal ....

ça te va mieux comme téponse ?

Bios F+G obligatoire ..... donc le F à 120Go ....

Enfin, tu fais comme tu veux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share